Forum cheval
Le Forum Cheval

Il ne veux pas de l'abri ?

Sujet commencé par : palopowers80 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
Par palopowers80 : le 19/12/10 à 10:52:19

Déconnecté
 J'ai acheter pour mon loulou un abri de 18 m2 et devant j'ai fait un paddock, seulement même la en période de neige, qu'il pleuve ou quoi il reste dans le paddock soit à attendre le dégèle ou à faire le con jamais il ne rentre dans l'abri, sauf pour allez boire ou manger enfin même quand il mange sa à l'air de le saouler de devoir rentrer à l'intérieur je me dit il serait mieux au près enfin je ne sais pas qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kosmos : le 19/12/10 à 10:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 les miens n'y vont pas non plus, quel est le souci?

Par palopowers80 : le 19/12/10 à 10:57:44

Déconnecté
 J'ai peur qu'il tombe malade surtout par cette neige mais lui à part faire le foufou sa n'a pas l'air de le déranger du coup je me dit est ce que je peux le re mettre au près même si il n'y a pas d'abri ? Car la il broie le paddock pour rien et l'abri ne sert à rien

Par El Bimbo : le 19/12/10 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 me faudrait plus de témoignages de ce genre pour montrer à l'asso qui m'emmerde en ce moment qu'un abri dans le pré ne garantit pas que les chevaux se protègeront des intempéries....

Par Ocgerenie : le 19/12/10 à 11:00:06

Déconnecté
 et oh c'est un cheval, qui plus est avec du poil adapté à la saison

vas lire les posts sur les chevaux maltraités sur le forum général, tu vas voir que tu n'es pas seule dans ce cas, laisse le vivre, il rentre si il en a envie et pis c'est tout

les miens ont une cabane, ils sont sous 15cm de neige, ils y vont pas, ben ils font ce qu'ils veulent

Par El Bimbo : le 19/12/10 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben oui que tu peux le remettre au pré....sauf si t'as les mêmes cons que chez moi qui appellent les asso de protection des animaux

Par kosmos : le 19/12/10 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 s'il n'y va pas c'est qu'il n'en éprouve pas le besoin... donc qu'il n'a pas froid.

ou possible que l'abri soit mal orienté, au quel cas il préfère être dehors que dedans s'il y a trop de courants d'air.

Par palopowers80 : le 19/12/10 à 11:04:06

Déconnecté
 Oui les gens dans mon village sont toujours la roh mais vous le lâchez au près de ce temps la ! Il va tomber malade vous ne vous vous occupez pas de vos animaux
Mais moi m'en fiche mais sinon non on l'a bien orienter (haies ...etc qui coupent le vent...etc)

Par kefiretlome : le 19/12/10 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
La meilleure orientation pour un abri, c'est ouverture vers l'est.
En été, il a le soleil le matin, mais ensuite, il est à l'ombre, et c'est ce que le cheval va rechercher.
En hiver, il ne sera pas très ensoleillé, mais complètement abrité du vent du nord (froid), et du vent d'ouest (violent)
(enfin, ce n'est pas valable si tu es dans une région avec de forts vents d'est, mais généralement, l'ouverture à l'est est une "bonne" orientation)

Les chevaux n'ont pas besoin d'une cabane. D'ailleurs, en général, ils n'y vont pas. De bonnes haies suffisent, et en été, l'ombrage des arbres.
La nature les a dotés d'une protection suffisante contre la pluie ou la neige. Donc même s'il pleut, la plupart des chevaux continueront comme si de rien n'était à brouter tranquillement au lieu d'aller dans la cabane.
Ce que les chevaux craignent le plus, ce sont les courants d'air, et les vents froids (je ne parle pas des petites brises). Et en été, le soleil trop violent.
Donc ton abri servira à priori beaucoup plus l'été, car ton cheval ira volontiers aux heures les plus chaudes de la journée se mettre à l'ombre pour se protéger des mouches. Faire gaffe quand même que l'abri ne se transforme pas en étuve quand il fait chaud, ça arrive avec les toitures en tôle...

Par lonestarranchcowboy : le 19/12/10 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mes jujus, l'hiver vont très rarement sous les abris. Quand la bise souffle fort, elles s'abritent contre la paroi extérieure de l'abri
Dusty, lui ne sort du sien que pour manger... et encore, dès qu'il tombe une goutte de pluie, il attend que je lui amène sa gamelle dans l'abri. Un vrai casanier ce mec

Par juliedebert : le 19/12/10 à 11:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hehe, mon cheval etait sans abri l'hiver pendant deux ans, et comme quelques rares jours de l'annee (grosse pluie longtemps + froid + vent) je le trouvais tout tremblant, je me suis dit l'hiver dernier que j'allais lui en faire un... enfin, c'etait deux murs orientes nord et ouest + un toit, juste pour proteger du vent froid et de la puie (je sais qu'il deteste etre enferme).
Evidemment, il n'y allait jamais... du coup je mettais le foin dedans (au moins le foin etait au sec...) et la, Monsieur allait chercher des bouchees de foin et sortait les macher dehors... total, j'avais du foin partout, un gros gaspillage, le cheval n'avait pas l'air d'apprecier non plus bref... seule ma conscience a ete mieux, car le cheval etait toujours dehors sous la pluie mais au moins, c'est qu'il le voulait !
Maintenant il est en montagne avec du relief, des petits bois, de la pente et du plat, il gere comme il veut, et franchement, des fois, on est etonnes... genre par vent froid le troupeau reste la ou il y a les plus de vent quand meme, a vrai dire, il n'y a vraiment qu'en cas de froid + neige ou pluie + vent qu'ils se mettent un peu a couvert. Ils ne percoivent pas le climat comme nous, il faut eviter de nous mettre a leur place, car on ne peut pas sentir ce qu'ils sentent, c'est ce que devraient apprendre certaines asso qui ne defendent pas les animaux mais leur petit coeur heurte par leur propre incapacite a se decentrer un peu de leur propre personne ...

Par chris : le 19/12/10 à 11:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les miennes on un seul parc avec abri et elles refusent obstinément de se coller dessous
Je pense que la seule chose qui pourrait les décider à y entrer serait une invasion d'insectes bouffeurs et piqueurs mais on ne l'a pas encore testé dans ces conditions.... faut dire qu'il est mal orienté dans le sens où une fois dedans elles ne voient plus rien

Par kefiretlome : le 19/12/10 à 11:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
Exact Chris, il faut aussi que les chevaux se sentent en sécurité. S'ils ne peuvent pas voir ce qui vient, et qu'ils ressentent l'abri comme un lieu piégeux, ils n'iront pas...

Par SDE : le 19/12/10 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18360 messages

206 remerciements
Dire merci
 Palopower : je pense que ton cheval ira plus volontiers cet été, quand il fera chaud, avec plein de mouches !

Par palopowers80 : le 19/12/10 à 11:40:46

Déconnecté
 oui a et bien vous me rassurer mon cheval n'est pas suicidaire pauvre loulou lol

Par litipuce : le 19/12/10 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, si ça peut te rassurer... on a des abris très bien, assez grands, avec abreuvoir auto d'un coté, pierre à sel de l'autre, il y fait meilleur que dehors et.... ils y vont que pour boire.... ou alors faut qu'il pleuve enormement, mon gros n'aime pas trop ça.... en novembre, quand il a plu pendant 15jours (pluies dilluviennes), il y etait oui... Et dans les autres prés, c'est idem....

Par El Bimbo : le 19/12/10 à 11:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 encore qq témoignages de ce style et j'enregistre la page

Par palopowers80 : le 19/12/10 à 11:52:44

Déconnecté
 oui El Bimbo enregistre comme cela, sera pourra prouver aux autres personnes qui doutent que non les chevaux vivent bel et bien dehors car eux le veulent

Par litipuce : le 19/12/10 à 11:53:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Quand il a neigé en Gironde : 


Par zapi : le 19/12/10 à 12:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est aussi souvent une question de bien être du cheval, s'il se sent bien dans l'abri ou pas.

au début quand j'avais ma jument aller dans l'abri clairement elle aimait pas, elle preferait rester dehors, et quand elle allait dans l'abri elle se tapait des coup de flippe à faire demi tour direct, sortir voir ce qui se passe etc...

j'ai réussi à l'habituer a aller dedans en mettant du foin dedans quand il pleuvait, du coup elle y allait de plus en plus car c'était double confort, pas de pluie et à manger.
et au final elle s'y est fait toute seule, maintenant elle y rentre dès que le temps tourne au mauvais, mais par contre elle reste toujours la tete vers l'extérieur, pour voir si quelque chose arrive, et comme le ratelier est vers le fond mais qu'il y a une fenetre c'est toujours elle près de la fenetre, comme ca elle prend une bouchée et direct elle passe la tete par la fenetre pour verifier que tout est ok.

je pense qu'il faut juste qu'elle se sente en sécurité dedans

Par faenix : le 19/12/10 à 12:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Pareil pour ma jument et ses voisins. Ils sont tous dehors par ce temps et ne vont pas dans les abris.

Et en plus, quand je sors ma jument, son coloc en profite pour draguer la voisine


Par sellerieguidotti : le 19/12/10 à 12:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai un abri que ne sert a rien... Il est joli... c'est pas les chevaux qui vont le salir ! j'ai quand même mis l'eau dedans et la pierre a sel pour les obliger a mettre les sabots dedans ! mais bon, ici on me prend pour une extra terrestre d'avoir construit un studio pour mon cheval !

Ha oui, gros malheur aussi sous la neige...

attention vous allez être choqués !!!

Spoiler

Par sellerieguidotti : le 19/12/10 à 12:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Et il est encore envie ! et je ne l'oblige pas a rester sous la neige !!!

Moi si les assoc' viennent je leurs dirais d'essayer de le faire aller sous l'abri on va bien se marrer je pense...

Il est bien dehors bha... reste ! et ça fait deux ans qu'il est au pré a 100 pour 100 ! (bon on sort un peu mais dans le froid quoi ils ne chauffent pas les chemins chez moi)

Et rien pas un bobo pas une maladie... si il a fait la rencontre de chenille processionnaire... mais bon, rien de grave, juste les lèvres un peu botoxées...

Après si vraiment il a froid il ira... il est pas si con con...

L'été il y allait !

Par equi_nox : le 19/12/10 à 13:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 palopowers80, peut-être aussi que ton cheval s'inquiète s'il est seul. D'autant plus qu'un "abri" peut lui sembler être un "piège". Mais coté santé, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.

Par faust : le 19/12/10 à 13:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8583 messages

374 remerciements
Dire merci
 ça fait 15 ans que ma jument est dehors 24h/24, elle s'est tapée des hivers à -25°C la nuit dans 60 à 70 cm de neige: un abri c'est pas seulement 3 murs, ça peut être une parcelle de sapin, une haie coupe-vent.

Du moment, que les chevaux peuvent se mettre "à l'abri" (quel que soit l'abri) et ont à boire et à manger, c'est tout ce qu'il leur faut.

J'ai un seul pré avec deux abris artificiels. Les chevaux y vont plus l'été que l'hiver (pour les mouches) et l'hiver c'est uniquement en cas de pluie diluvienne....
S'il neige, ou s'il fait très froid, ils préférent rester dehors.

L'important, c'est surtout qu'ils puissent boire et manger du foin à quasi volonté (ou du moins une ration suffisante) > c'est manger en "permanence" qui les réchauffent.

Par zapi : le 19/12/10 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 sellerieguidotti : Après si vraiment il a froid il ira... il est pas si con con...

ben ca c'est clairement pas vrai, un cheval ca réfléchis pas autant, enfin à mon sens.

lors des changement de saison et que les poils ou le temps se deglinguent il arrive que les chevaux aient vraiment froid.

j'ai retrouvé quelques fois mes chevaux dans ce cas là à grelotter sous la pluie, alors qu'ils avaient des abris à dispo.... donc je pense pas qu'un cheval soit assez intelligent pour prévoir que sous l'abri il se rechauffera petit à petit.
dans ce genre de cas j'ai toujours dû les encourager à rester sous l'abri à force de foin

Par laprincedu88 : le 19/12/10 à 15:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mes chevaux ont un abri mais n'y vont pas forcément. Ils aiment y aller en été pour se protéger des mouches, mais en hiver lorsqu'il neige ils sont rarement dedans. Lorsqu'il gèle vraiment fort là ils apprécient, mais bon les chevaux ont toujours aimé être à l'extérieur. Ne t'alarme pas si ton cheval n'y va pas.

Par kefiretlome : le 19/12/10 à 15:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29409 messages

874 remerciements
Dire merci
 j'ai retrouvé quelques fois mes chevaux dans ce cas là à grelotter sous la pluie, alors qu'ils avaient des abris à dispo....

Les chevaux ne sont pas des êtres humains. Quand ils "grelottent", ce n'est pas de la même façon que nous, enfin, ça n'a pas tout à fait la même finalité que nous.
Nous, c'est signe qu'on a froid, eux, c'est signe que leur système de thermorégulation fonctionne.
Ce n'est pas parce qu'un cheval "grelotte" qu'il a froid.
Il y avait eu un post très intéressant là dessus, avec un lien sur un site canadien qui expliquait très bien le phénomène.

Et non, les chevaux ne sont pas idiots. Si le cheval "grelottait" mais n'allait pas dans l'abri, c'est qu'il n'avait pas assez froid pour s'abriter....

Par laprincedu88 : le 19/12/10 à 15:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
donc je pense pas qu'un cheval soit assez intelligent pour prévoir que sous l'abri il se rechauffera petit à petit.
Dans ce cas, pourquoi s'abrite-il?

Par sellerieguidotti : le 19/12/10 à 15:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
Quand il faisait trop chaud et qu'il y avait beaucoup de mouches, il allait dans l'abri ?
donc même con con il a compris qu'il y faisait moins chaud (car cabane en pierre) et qu'il y avait moins de mouches...

Ou bien c'était un hazar ?

Après oui, je suis d accord que les chevaux ne sont pas aussi intelligents que nous mais ils ont un certain instinct de sauvegarde

Et je sais qu'il n'est pas fut fut mais a mon avis si il veut s'abriter il ira sous son abri... sinon ça ne sert a rien de mettre un abri ...

laprincedu88 eue...

Par lisis : le 19/12/10 à 16:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas parce qu'un cheval "grelotte" qu'il a froid.

hum, je ne crois pas du tout à cette version là des choses personnellement.
Nous aussi si on grelotte c'est pour se réchauffer, n'empêche qu'on a froid hein Si on n'a pas froid, pas besoin de se réchauffer !

Avant qu'on construise l'abri j'ai vu plusieurs fois mon cheval grelotter, il était très content que je lui mette la couverture... il y a même eu une fois où il était clairement en hypothermie ! bon, heureusement, ça se réchauffe très vite ces bêtes-là

Les miens, leur abri ils en profitent BEAUCOUP (El Bimbo tu peux supprimer mon intervention de ta sauvegarde ) mais effectivement il est bien orienté, ne prend pas l'eau, et ils voient tout ce qui se passe, c'est important

Après en effet les chevaux peuvent rester sans abri s'ils sont correctement nourris et qu'ils ont des abris naturels, mais un vrai abri en dur, c'est quand même un plus. Pouvoir se mettre un peu au sec, ça les préserve sur la durée
Ma vieille dort sur la paille dans l'abri en cette saison (et mon hongre dehors, donc )

Par zapi : le 19/12/10 à 16:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nous, c'est signe qu'on a froid, eux, c'est signe que leur système de thermorégulation fonctionne.

ben on est tous des animaux à sang chaud non?

quand un animal grelotte c'est effectivement que le système de thermorégulation fonctionne, pour rehausser la température du corps.
mais si la température du corps à besoin d'être augmentée c'est bel et bien que l'animal à froid.

donc en gros tu dis la meme chose, que ce soit humain ou cheval, quand on a froid on grelotte, on tremble des muscles, dans le but de produire de la chaleur. donc un cheval qui grelotte a froid, comme vous et moi!
et puis je sais pas si vous avez deja été confronté à un cheval qui grelotte mais généralement c'est par temps froid et pluvieux aux changements de saison, la pluie à réussie à traverser le poil, le cheval est froid au touché de partout, il se tient ramassé, les reins haut, tremblant de partout et la queue biiiien rentrée dans les fesses, si ca c'est pas avoir froid!


sinon pour ce qui est du cheval intelligent pour aller s'abriter je pense que oui un cheval peut aller quelque part pour fuir la pluie, ou les insectes, mais je doute qu'un cheval qui ait deja froid sache qu'il a froid à cause de la pluie et que s'il allait sous l'abri petit à petit il se réchaufferait, enfin c'est ce que je pense à partir d'observations

Par juliedebert : le 19/12/10 à 21:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
et puis je sais pas si vous avez deja été confronté à un cheval qui grelotte mais généralement c'est par temps froid et pluvieux aux changements de saison, la pluie à réussie à traverser le poil
oui exactement, mais c'est justement la qu'on est differents : le cheval quand il grelotte il seche son poil par en dessous grace a la chaleur qu'il degage, nous on grelotte juste pour rechauffer notre corps quand nos mouvements interens et externes ne sont pas suffisants pour remonter la temperature.
D'ailleurs, si tu fais autant de vapeur qu'un cheval quand tu grelottes, alors c'est que je me trompe

Par lisis : le 19/12/10 à 23:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui grelotte fait bien moins de vapeur qu'un cheval qui se contente de sécher sans avoir froid ! il a justement du mal à se sécher, c'est tout le problème, et il adopte souvent la position que décrit Zapi.
Par ailleurs, il suffit de poser sa main sur un cheval mouillé et grelottant pour observer sa réaction : fuite de la main.
Le fait qu'un cheval produise de la vapeur et pas nous, c'est juste parce qu'on n'a pas assez de poil pour garder autant d'eau. Ben oui, quand l'eau passe la barrière du poil, elle ne ruisselle plus aussi bien.

Bref, décidément personne ne me convaincra qu'un cheval grelotte parce qu'il est bien, et d'ailleurs il suffit de les observer pour voir que c'est loin d'être le cas...
après oui, ils ont certainement un système de thermorégulation plus performant que le notre, d'ailleurs ils se réchauffent très vite pour peu qu'on les couvre ou les mette à l'abri, mais quand ils grelottent, ben c'est que ça ne suffit plus.

Par zapi : le 20/12/10 à 08:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 juliedebert : je rejoins lisis! un cheval qui grelotte à froid! en as tu deja vu? car franchement il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de connaissance en biologie pour s'en apercevoir

la vapeur degagée par un cheval vient du fait que tout d'abord il est mouillé, un humain mouillé qui se rechauffe ca produit aussi de la vapeur, enfin là n'est pas la question.
et un cheval qui grelotte sous la pluie produit justement pas de vapeur, parce qu'il se les caille, ce n'est qu'une fois revenu dans un endroit chaud et qu'il commence à se rechauffer que ca "fume"


le cheval quand il grelotte il seche son poil par en dessous grace a la chaleur qu'il degage, nous on grelotte juste pour rechauffer notre corps quand nos mouvements interens et externes ne sont pas suffisants pour remonter la temperature

dans cette phrase tu sépares le cas humain et le cas cheval, or c'est le meme!
un cheval fait trembler ses muscles pour produire de la chaleur, mais..... pour les humains c'est exactement pareil! on met nos muscles en activité car ce sont une bonne source de chaleur dû à la liberation d'énergie, et donc on grelotte.

chevaux ou humains c'est meme combat = nos muscles bougent pour nous rechauffer

Par agge : le 20/12/10 à 09:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour moi, un abri sert surtout pour que les humains soient contents et ne disent rien. Mes deux (mérens et fjord) ne vont pas dans leur abri sauf l'été quand il fait très chaud ( et là les gens pensent au contraire que les chevaux n'en ont pas besoin). Avant, je donnais à manger dans l'abri et je sentais bien qu'ils n'étaient pas satisfaits. Ils sortaient le foin par grosses bouchées dehors. Depuis, je laisse faire, ils font comme ils veulent et j'ai un filet de foin dehors. Je ne lutte plus contre leur avis. En même temps je me dis qu'un cheval est un animal de fuite et qu'un abri est un peu contre nature (?).

Par lachieuse791 : le 20/12/10 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2010
90 messages
Dire merci
 je sais pas si j'ai déjà répondu a ce post car il y en a tellement de post sur ce sujet
enfin bref chez nous ils on des paddoks avec abris pour l'hiver t prs avec haie pour l'été
nous avons pu remarquer que mm le jour de la tempête xintia qui nous a assez touché ils sont resté dehors
alors on c'est penché sur la question plusieurs réponses:
-la seule défense du cheval c'est la fuite s'il reste dans un abris et qu'il s'écroule il ne pourrons pas fuir
-ils ont un poil qui s'étoffe lorsqu'il fait froid (c'est biologique il se protège naturellement contre le froid)
- lorsqu'il tremble c'est pour se réchauffer aps besoin de couverture car il transpire et ne peuvent donc pas faire marcher leurs techniques pour se réchauffer et en plus n peuvent pas sécher naturellement leurs poils
- les haies leurs suffisent a s'abriter du vents de la pluie et du soleil

je ne cesse de rappeler que la nature est bien faite et que l'homme se place au centre de tout. Le cheval n'a pas les mm réactions face au intempéries que nous!! eheh on a pas de poil nous!!


bon et puis l'homme veux tjs modifier la nature pour quelle s'adapte a l'homme amis pourquoi l'homme ne s'adapterais pas a la nature laissais donc faire la nature

autre chose pour la neige ma soeur a été au canada pendant un an au pied des montagnes rocheuses la famille avait pls troupeau des chevaux sauvages et ils restent dehors dans le froid mm par -40°c donc no panique!!

Par laprincedu88 : le 20/12/10 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Là je te rejoins lachieuse791! Les chevaux lors des grandes tempêtes ne tiennent pas du tout à s'abriter.
J'ai pu observer ce phénomène plusieurs fois: lors de la tempête de 1999 (le lendemain de l'arrivée d'Indra à la maison) et lors de celle qu'il y a eu récemment. Mais ça n'est pas tout, elle ne veut pas s'abriter non plus quand il y a de l'orage. Pour ça, ils sentent bien qu'ils sont plus en sécurité en dehors de l'abri.
En revanche, j'avoue que j'aime assez savoir qu'ils disposent d'un abri. Après ils y vont ou non, ils sont libres. Mais en ce moment ils y passent beaucoup de temps, donc je me dis quand même qu'ils apprécient.

Par PPDR : le 20/12/10 à 10:26:36

Déconnecté
 la nature est tellement bien faite quelle a même inventé la mort , pourtant personne n'en veut ...

Par juliedebert : le 20/12/10 à 11:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Bon pour le grelottage, ca ressemble a un debat sans fin... oui bien sur que j'ai vu ce que c'etait, mes chevaux sont dehors en montagne, et ca leur arrive au debut de l'hiver par grosse pluie.
D'ailleurs, j'ai explique plus haut que c'est exactement pour ca que j'avais construit un abri une annee, et j'en suis bien revenue.
Il n'y a pas a deblaterer sur le fait qu'un cheval soit assez intelligent ou non pour comprendre les avantages d'un abri, on voit vite qu'il comprend tout ca tres vite des qu'il est agresse par les mouhces en ete... s'il ne va pas a l'abri quand il a froid, c'est que ca ne le gene pas tant que ca !
En tout cas, il trouve plus d'inconfort a etre enferme meme s'il a plus chaud qu'a etre dehors avec le froid.
En tout cas pour une majorite de chevaux.
Maintenant, evidemment, on peut toujours les habituer, les dereguler, les transformer ca on sait tres bien que l'humain est tres doue pour modifier des comportements animaux.
Pour ma part, je leur ai laisse le choix, ils m'ont bien montre lequel il etait, maintenant, je ne bataille plus, je les ecoute.

Agge je plussoie tout ce que tu dis

la nature est tellement bien faite quelle a même inventé la mort , pourtant personne n'en veut ...
au contraire, tout le monde en veut... imagine une seconde qu'elle n'existe pas et tu verras !

Par pascaline33 : le 20/12/10 à 11:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Les miens aussi, par les intempéries, restent dehors et ne vont pas dans l'abri par contre en été, ils ne le quittent pas!!!
Durant les grosses tempetes, je préfère les voir dehors que sous l'abri, j'ai connu un cheval qui est mort écrasé: L'abri s'est écroulé sur lui durant une tempete de vent...Donc, je ne serais pas très rassurée de les voir s'y abriter pendant la tempete!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval