Forum cheval
Le Forum Cheval

Je dois pas être drôle!!!!!

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par keradeline
Par kagnotte : le 19/12/10 à 19:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben oui je rêve d'avoir un cheval qui en liberté jouer avec moi quand je le lache.
Mais je ne dois pas être amusant j'en ai aucun, à part Grisette qui joue avec moi

Non mais à chaque fois que j'essais, il n'y a eu que mon premier cheval qui jouait, que ce soit Kagnotte, Picsous, Ring ou maintenant Ukaï, ils m'ont tous regardé avec leur air blasé, genre "mais ça va pas t'a mal quelque part?" quand je l'escrime à sautiller dans tous les sens pour les motiver.

Là avec un poulain de 2 ans je m'étais dit enfin, à cet âge, il va jouer. Et bien non.

Suis la seule dans mon cas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 19/12/10 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27301 messages

494 remerciements
Dire merci
 si ça se trouve,ça le fait marrer interieurement de te voir gigoter et sautiller dans tous les sens

Par idina : le 19/12/10 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan

C'est ça d'avoir des chevaux qui ne s'emmerdent pas au fond d'un box tous seuls, quand ils vivent avec leurs congénères, ils nous voient plus comme distributeurs de bouffe que comme bout-en-train

Par mon ptit fidji : le 19/12/10 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mien il joue avec moi 5min et apres il vient me faire un calin ,
ça doit etre sa façon de me dire que jle soule

Par kagnotte : le 19/12/10 à 19:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben Ukaï même pas il cherche la bouffe

Oui peut être qu'ils se marre intérieurement

Par krésus : le 19/12/10 à 19:31:11

Déconnecté
 Je te rassure moi c'est pareil!!!!
Elle me suit quand je la lache dans la carrière, elle s'arrête quand je m'arrête etc... Mais quand je veux jouer vraiment... Nada! LOL J'ai vite laissé tomber...

Par idina : le 19/12/10 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait, moi je ne vois pas l'intérêt de la chose, alors essayer de motiver le cheval quand on ne l'est pas soi-même, c'est mort avant d'avoir commencé

Pourtant, j'ai eu ma pouliche à 10 mois, mais elle vivait avec d'autres chevaux, au pré, alors moi, j'étais là pour les gratouilles et pour la bouffe, les bizouilles et tout et tout, mais ce genre de truc, elle n'a jamais compris (vu que moi non plus en fait, on n'a pas insisté )

Par keradeline : le 19/12/10 à 19:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Idina !

D'ailleurs, des scientifiques auraient démontré que les chevaux adultes qui jouent beaucoup avec leurs congénères auraient un souci de sociabilisation, ce n'est pas normal...

Par Anthème : le 19/12/10 à 19:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi il joue... Quand il a envie.
Dans ce cas c'est galopade; coup de cul et revenir à fond pour s'arrêter pile devant moi avec un air content de lui...
Sinon il reste planté, avec un air perplexe, à me regarder l'encourager à bouger ses fesses... Il doit se dire "mais bon dieu qu'elle est fatigante à vouloir jouer "

Par Balezanes : le 19/12/10 à 19:35:18

Déconnecté
Le mien joue tout seul, mais parfois je le motive

Par kagnotte : le 19/12/10 à 19:38:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mais avec Grisette il joue bien par contre.

Par mon ptit fidji : le 19/12/10 à 19:39:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
déguise toi en grisette

Par sheytana : le 19/12/10 à 19:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Faut croire

Par kagnotte : le 19/12/10 à 19:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci


Pourtant j'ai un beau manteau tout gris

Par peace_and_love : le 19/12/10 à 19:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ma pouns et ma pouliche, ca arrete pas !!! les jeunes, elles y vont, un coup de dent par ci, une galopage par la ...

et ma future vieille mémére (12ans) les regarde d'un air ... complétement blasé, truc de fou genre "nan mais sans rire QUEL EST l'INTERET DE COURIR, dites moi a part se fatigué moi je vois pas" tout ca en mangeant l'herbe du bout des dents

par contre, moi si je traverse le champ pour vérifié les clotures, voila pas les 3 débiles galopé pour me rattrapé (ben oui, la vieille suit betement derriere de peur de rester seule ) et des fois, tellement les petites sont sur excités, la mémére ben elle y prend gout et ca part en coup de cul a gogo, galopade tu en veux, galopade tu en as ^^

et dès que je les rappelle aux ordres, ca se calme aussitot et vienne chercher leurs gratouilles


sale gosse ouais

Par kagnotte : le 19/12/10 à 19:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben en même temps j'en ai mare de passer pour une débile quand je suis en trec pour les obstacles en main a essayer de faire trotter mes larves derrière moi.

Non mais pire que des ânes j'ai l'air bête à chaque fois.

Et je ne parle même pas en endurance où au contrôle véto il faut qu'on me court derrière sinon ça trotte pas

Par palopowers80 : le 19/12/10 à 19:58:34

Déconnecté
 Moi il joue il se tape des délires tout seul et du coup je me dit allez c'est le moment hop je coure ....etc et la il s'arrête et me regarde l'air de dire : T'es tarée toi

Par hygie : le 19/12/10 à 20:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 kagnotte : au départ lulu était pareil pour trotter derrière moi, moi je "courais" mais elle ne faisais pas l'effort !!! et comme je veux moi aussi faire de l'endurance, je préfère qu'elle sache trotter a coté de moi au lieu de la trainer ...

J'ai donc pris un stick, je me suis mise a coté d'elle bien a ma place, le stick dans la main gauche, et au moment de lui demander le départ au trot, je lui est mis un petit, mais vraiment petit coup de stick sur le ventre et en même temps je disais TROOOOTER !!! et voila maintenant impecc elle a bien compris, je peux même le faire en liberté

voila je sais si tu ma bien compris, j'ai du mal ce soir

Par kagnotte : le 19/12/10 à 20:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé, et comme Ring, ça doit être de famille, quoi que Ring c'était dela feignantise, Ukaï lui part quand je lui dit au trot, mais si je me met à courrir il s'arrête net.

Enfin ça ne me gène pas plus que ça non plus, mais je fais juste la remarque que le soucis ce ne doit pas être eux mais moi, parce que ça fait plusieurs chevaux avec qui ça se passe.

Donc j'en conclue que je ne dois pas savoir jouer cheval

Par Anthème : le 19/12/10 à 20:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de trotter avec moi, au début ca ressemblait plus à je cours et je me retrouve bloquée par la longe et un cheval qui allonge le cou le plus possible pour ne pas devoir se mettre au trot et moi qui ai presque les semelles qui fume à force de courir sur place ... Si je lâchais la longe, je pense que je tombais en avant...
Puis un jour il a du avoir un déclic ou bien plus confiance en moi, je ne sais pas, ...Mais maintenant on peut se faire un petit jogging côte à côte sans problème... Et pourtant je n'ai pas cherché à lui apprendre avec une méthode ou une autre... Donc Kagnotte, ça viendra peut-être avec le temps...

Par contre sans longe, il ne me suit pas au trot. Il marche bien derrière moi, mais marche et attend que je m'épuise...

Par Navis : le 19/12/10 à 20:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci


C'est ça d'avoir des chevaux qui ne s'emmerdent pas au fond d'un box tous seuls, quand ils vivent avec leurs congénères, ils nous voient plus comme distributeurs de bouffe que comme bout-en-train

+++

le mien ne joue pas vrt non plus.

d'ailleurs je vois pas trop l'utilité de "jouer" avc comme si j'étais un cheval
j'en suis pas un, et il le sait bien, il y pleins de choses qu'il ne se permet pas de faire par respect.
alors jouer avec moi...

la seule chose qu'il fait, c'est de courir à ma hauteur, mais bon ça c'est parce que je fais mon footing avc lui depuis qu'il a deux ans

Par Balezanes : le 19/12/10 à 20:17:37

Déconnecté
 j'en ai mare de passer pour une débile quand je suis en trec pour les obstacles en main a essayer de faire trotter mes larves derrière moi.

Une amie trecquiste (ancienne championne de France et organisatrice de trecs en Alsace) m'a expliqué qu'il ne fallait pas "courrir" devant le cheval pour les obstacles car dangereux mais qu'il fallait "se charger en énergie et ainsi la transmettre au cheval pour qu'il soit capable de sauter de pied ferme et s'arrêter immédiatement après"


Par siriusnat : le 19/12/10 à 20:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Tizette non plus n'est pas une joueuse par excellence , elle l'a ete quand elle a eu sa mamie avec elle ; comme tu le sais , Tiz a ete seule pendant un an et demi .Les seuls moments ou elle avait envie de jouer , c'etait avec sa mamie quand je voyais celle-ci a fond les ballons rejoindre l'abris pour se debarasser de l'autre boulet de blonde !
Par contre , quand elle se faisait remballer ainsi , elle venait vers moi en trottinant l'air de dire " Toi , tu veux bien jouer avec hein " avec ses yeux de Calimero...Et en general je ne refusais pas puisque ca reste avant tout du travail !

Actuellement , elle est re toute seule depuis quelques mois et ne joue pas ...

Par kagnotte : le 19/12/10 à 20:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 A mais Ring et Kagnotte sautait de pied ferme au pas avec moi à côté, et à chaque fois j'ai pas les points pour mauvais passage, pour cheval pas en avant ou pas dans le train

Mais en même temps c'est pas grave je n'ai pas l'intention de devenir pro.


Par Balezanes : le 19/12/10 à 20:24:02

Déconnecté
 Lol, il y a une différence entre un cheval qui saute de pied ferme et un cheval qui se jette de l'autre côté ! Après, c'est une technique je n'ai pas encore eu le temps d'expérimenter.

Par kagnotte : le 19/12/10 à 20:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ah mais il sautait tous les deux, mais du pas.
A chaque fois on m'a dit c'est pas bon il faut qu'il trotte.


Par Balezanes : le 19/12/10 à 20:27:32

Déconnecté
 ok

Par sheytana : le 19/12/10 à 22:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
 Ben en même temps j'en ai mare de passer pour une débile quand je suis en trec pour les obstacles en main a essayer de faire trotter mes larves derrière moi.---> Ça c'est comme tout, ça se travaille hein


Par izaora : le 19/12/10 à 22:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ca a mis un bout de temps pour que j'arrive à jouer à "attention j't'attrape" avec ma jument. Mais maintenant, ça l'amuse.

Avant ça, elle me regardait d'un air digne et affligé.

Par kagnotte : le 19/12/10 à 22:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
 Oui Sheyt ça se travaille je vais essayer d'y remédier. C'est prévu dans le travail des prochaine séance

Mais je fais le constat que tous mes chevaux sont comme ça, et je me dis que c'est moi qui doit mal m'exprimer.

Par laureBrrrrr : le 20/12/10 à 08:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 interessant ce que tu dit Keradeline

Pour moi il faut différencier jeu, et travail en liberté.


Par sheytana : le 20/12/10 à 09:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Kera> Ah ben les miens doivent avoir de gros soucis de sociabilisation, parce que ce sont des vrais plaies

Enfin, ça dépend aussi a quel âge on les considère adultes p-e

Par phoeb : le 20/12/10 à 09:08:35

Déconnecté
 non moi pareil. Mais il est pareil avec les autres chevaux donc je m'en fais pas trop
quand il pète un délire, il part à fond la caisse en faisant peur, il fiche la trouille au reste du troupeau qui part avec, et une fois que tout le monde est lancé, il s'arrête que bout de 2/3 tours et regarde les autres galoper dans tous les sens, reste à l'affût mais ne bouge plus. Il se plante au milieu les autres tournant autour, ou quand je suis là, il vient se planquer derrière moi histoire de pas se sentir seul

j'avais une fois tenté un petit botte à botte dans un pré avec un autre jeunot. Mon gros a démarré, a commencé à se prendre au jeu en accélérant, puis quand il a vu que l'autre allait plus vite, bah il s'est arrêté et s'est mis à manger...pareil parfois sur les balades, les autres partent au trot devant, lui il reste au pas tranquille...

ah oui, juste pour le fun, c'est un DSA, mais juste pendant 1min30 par jour, sinon c'est fatigant

Par kagnotte : le 20/12/10 à 09:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
Ring et Ukaï 2 DSA aussi, mais de fleimard.

Pour le travail en liberté c'est doucement le matin et pas trop vite le soir.

Le seul qui quand je le lachais faisait le kéké et jouait c'était Masari, mais quand j'étais jeune et en région parisienne il était en pension box et ne sortait que quand je venais ceci explique peut être celà.

Là il vivent dehors avec des congénères.

Il est laché tous les près midi avec une pouliche de son âge dans une grande pâture et là ils jouent beaucoup tous les deux. Et le reste du temps il est avec Grisette dans un paddock assez grand.

Quand j'essais de travailler en liberté j'aimerais un peu plus de pêche, mais non comme Ring ça reste calme, même très calme.

Je ne trouve pas ça grave non plus, c'est juste un constat, avec Masari je me marait bien quand je le voyais faire l'andouille, mais là non, pour eux la carrière c'est un endroit de boulot pas de jeu. Et comme ce n'est pas un violent le Ukaï et bien c'est cool cool on va pas trop se fatiguer non plus

Par chris : le 20/12/10 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ma rose non plus n'a aucun sens de l'humour
La grise en revanche en a largement pour deux

Par Ocgerenie : le 20/12/10 à 09:57:33

Déconnecté
 aucun de mes chevaux jouent, et le jeu chez Ocre c''est synonyme de "je te pique ta place de chef" alors je préfére autant éviter.....

et d'ailleurs meme si avec Génie j'arrivais à jouer, ca me soule autant qu'eux et une fois de plus j'en vois pas l'intéret

Par keradeline : le 20/12/10 à 09:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention, j'ai peut être mal expliqué :

Les adultes jouent mais un tout petit peu par rapport à leurs autres occupations. Quand ces phases de jeu dépassent un certain pourcentage de leur temps (j'ai oublié ! ) ça revèle un malaise social et le jeu n'a plus réellement fonction de jeu ou d'apprentissage mais de lacune sociale, et de défoulement de stress.

Il me semble que l'étude portait sur des chevaux de plus de 6 ans.

Par juilllet : le 20/12/10 à 10:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2009
2599 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand mon 2 ans est arrivé il y a 2 mois, il ne jouait pas... maintenant ça y est, j'ai établi deux choses que je trouve nécessaires....

1/ lorsqu'on a la chance d'avoir différents lieux de travail ou autre, manège et carrière pour ma part, j'établie direct le lieu où ça bosse et le lieu où ça "joue". il sait que dans le manège on ne joue pas. Dans la carrière, on ne fait que de la liberté "ludique"... jamais de longe. Avec le développement crescendo du travail, les lieux seront toujours définis différemment.

2/ Quand tu veux "jouer", il faut avant tout être dans un "état", quand je rentre dans la carrière avec l'optique d'un travail ludique (je préfère que jeu) je suis dans un état intérieur identique et motivé au travail envisagé et surtout, surtout, dans les tous premiers instants, je ne focalise pas sur le cheval, je ne lui demande rien, je part dans mon trip et dans les secondes qui suivent, il s'invite dans ce "jeu" systématiquement... Ensuite je pose des règles à ce jeu, qui sont des règles de respect, je ne suis pas un cheval, on ne joue pas avec moi comme avec un cheval et je définie la fin du jeu, quand on arrête, retour au calme obligatoire + un exercice minime (genre reculer). on s'éclate bien tous les deux, sauf que j'ai moins d'endurance que lui

Par kagnotte : le 20/12/10 à 10:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35773 messages

522 remerciements
Dire merci
J'aime bien jouer avec ma ponette.

Quand elle commence à faire sa tête de couillonne, mettre sa queue en pompon, le nez en l'air et me regarde en m'invitant à faisant semblant de lui faire peur, et bien ça m'éclate.

L'autre jour j'ai mis le deux dans la carrière pour justement qu'Ukaï voit ça, mais lui il la regardait faire son andouille, d'un air blasé, genre:"mais c'est pas ça qu'il faut faire", et il tournait autour de moi calmement comme si il était en longe.

Et le boudin de 14 ans à nfond le ballon, par contre elle quand les poulains font les kékés dans la pâture elle les regarde très calmement.

Par sheytana : le 20/12/10 à 10:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143337 messages

2295 remerciements
Dire merci
Kera> Ah ok

Bon les miens ont moins de 6 ans sauf Quartz, mais de toutes façons, c'est clair que si on compare aux autres activités alors c'est un petit pourcentage...Ils ont surtout la connerie quand il fait venteux

Par keradeline : le 20/12/10 à 11:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les miens 12 et 7, tapent souvent un délire le matin et un le soir, avec poursuites et cabrer etc...

Mais en dehors de ces courts moments c'est bouffe et sieste au programme !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 374) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval