Forum cheval
Le Forum Cheval

Accident

Sujet commencé par : casimir - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par karo 13
Par casimir : le 21/12/10 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Yves Coupry, un homme de 56 ans, est mort à Biarrotte (Landes) après que sa voiture a percuté un cheval qui errait le long de la route, rapporte mardi le quotidien régional Sud Ouest . Incarcéré dans son véhicule, l'homme n'a pu être réanimé par les secours. Suite au choc, l'animal, qui s'était échappé de son enclos, a dû être euthanasié. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités relatives à cet accident.

[url] http://www.europe1.fr/Faits-divers/Landes-S
a-voiture-heurte-un-cheval-il-meurt-346753/[/url]


J'espére que le propriétaire de l'équidé est bien assuré

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par phoeb : le 21/12/10 à 23:44:09

Déconnecté
nirvelli: tu ne penses pas que si ce monieur avait eu les moyens d'éviter le cheval et de sauver sa vie, il l'aurait fait?

malheureusement, il y en a beaucoup qui ignorent (volontairement ou pas) ces moyens. Ils se sentent tellement en sécurité voire intouchables dans leurs bagnoles, qu'ils pensent réellement que le monde entier s'écartera de leur passage comme la mer rouge... juste après avoir obtenu mon permis, y'a des guignols arrivant d'en face qui se sont amusés à se mettre sur ma voie à pleine vitesse pour se rabattre d'un coup de volant. Ils ont visiblement trouvé ça très drôle.

Je constate de plus en plus que le monteur d'un véhicule suprime le cerveau de plus en plus de monde.

Combien sont vraiment conscients de ce que peut faire un véhicule niveau destruction?? Pas grand monde, quand on voit tous les accidents qui arrivent...

Y'en a qui ne mettent absolument aucune chance de leur côté pour éviter les mises en danger, et interviennt quand il est trop tard...donc cette hypothèse n'est pas si bête, même si pas la seule bien sûr

Par phoeb : le 21/12/10 à 23:47:40

Déconnecté
 quant à foncer dans le cheval, j'ai faillit me faire rentrer dedans samedi matin avec la neige parsque 2 gros c*** ont absolument voulu doubler sans prendre en compte le fait qu'on était 2 piétons sur la route (un camion à moitier en travers de la route) et ma voiture juste derrière...résultat les voitures ont glissé vers la mienne parsqu'ils ont roulé trop vite et braqué comme des gueux...

Par al : le 21/12/10 à 23:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est la hantise chaque fois que Vicky (ou Nadja) se fait une ptite virée en dehors du pré....
Nadja sait passer sans se prendre le jus, Vicky force parfois le passage pour se foutre un peu de l'humain en face de lui...
C'est pas bien méchant, ils ne font généralement que qq mètres, mais avec une route passante comme une nationale à 500m, ça peut vite être dangereux


et dans le lot des nouvelles pas glop, dans le village où je bosse, un homme de 40 ans vient de se faire tuer par un taureau Holstein hier, le taureau lui a foncé dessus dans le pré, même à terre, il ne s'est pas arrêté, parait que c'était une vraie charpie à la fin

mais y'a quoi qui tourne pas rond en cette fin d'année?

Par al : le 21/12/10 à 23:57:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
equinox: avancer ce genre d'idée est assez irrespectueux pour le pauvre monsieur qui a perdu la vie dans cette tragédie.
Pour le cheval, c'est dramatique aussi, mais un animal est un animal, un homme est un homme...

je me rappelle avoir vu débouler un sanglier une fois quand ma mère conduisait, on a eu du bol qu'il déboule pas trop près de nous, et que ma mère ait eu de bons réflexes, mais si le même sanglier était sorti 20m plus près de nous, nous aurions été incapables de l'éviter.
c'est bien pour ça que tant de chats et chiens se font écraser sur la route, ils déboulent, on peut strictement rien faire...

Par Amghar : le 22/12/10 à 00:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pense que pour les respects de toutes personnes touchées par cette affaire, on ne doit pas s'amuser à chercher nous même un coupable sur un forum !
C'est déplacé et irrespectueux pour les proches.

Par Yann22 : le 22/12/10 à 08:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
 Le cavalier qui se fait jeter par son cheval disjoncté est coupable de n etre pas resté dessus? A ce compte là, on est tous potentiellement coupables , sauf les genies qui ne tombent jamais ou ceux qui ne montent pas..
Le cheval qui a pété des clotures tout à fait securisées ( on en connait tous qui reussisent à passer à travers ) est coupable ?


a priori, non. Car le cas de force majeure (événement extérieur, imprévisible et irrésistible) peut réduire, voire annuler, la responsabilité en cas d'accident.

Par lineginger : le 22/12/10 à 09:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors mon j'ai eu un accident a cheval
une moissoneuse n'a pas ralentie a notre passage le cheval a pris peur est monter dans le talut on est tombée je suis restée a terre (il pouvais se garrer a 50m pour nous laisser passer car sur cette route y'a pas la place de passer une moissoneuse et un cheval)..

j'ai depose plainte, la plainte est aller au panier.
temps que j'etai sur le cheval y'avais accident, une fois tomber je suis redevenu petion et le cheval en divagation.

de plus c'est la proprio qui etait responsable vue qu'elle m'avais juste pretée son cheval donc pas de transfert de reposabilité

Par equi_nox : le 22/12/10 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Je ne cherche pas un responsable à tout prix. Mais à la place du cheval, il y aurai pût y avoir un piéton ou un cycliste par exemple. A qui aurait-on alors manqué de respect en dédouanant d'office le conducteur de la voiture ?

Par Yann22 : le 22/12/10 à 23:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20560 messages

753 remerciements
Dire merci
 Je vais me faire huer mais... la vie humaine est généralement placée au dessus de celle d'un animal. Donc, sans prendre en compte les circonstances, animal VS humain, c'est l'humain qui sera à priori considéré comme victime. Humain VS humain (automobile VS piéton ou cycliste), ce sera le plus vulnérable qui sera considéré comme victime.

Par Borane : le 23/12/10 à 13:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
... ce pauvre monsieur et ce cheval se sont trouvés tous les 2 au mauvais endroit au mauvais moment, mettre en cause la bonne conduite de ce pauvre homme dans cette situation précise, c'est franchement abusé.

C'est très triste en effet pour les 2... Evidemment que ce Monsieur ne l'a pas fait exprès mais... on ne connait pas les tenants et les aboutissants. Ce monsieur était-il en état de conduire ? Peut-être était-il sous l'emprise d'alcool ou de canabis ?

Attention, je ne dis pas que c'est le cas Je dis simplement qu'effectivement nous ne savons rien de l'affaire et qu'effectivement certaines personnes ne devraient parfois pas prendre le volant.

Par casimir : le 23/12/10 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Borane >
et le cheval qu'est ce qui faisait la a ce moment la qu'avait t'il fumé ou but

vous n'avez pas l'impression d'avoir comme dirais yann un sens des valeurs dévoyés sur ce coup la

je trouve trés limite de mettre le conducteur mort dans l'accident sans en savoir plus que la dépeche de base

Par agge : le 23/12/10 à 14:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 lineginger : de plus c'est la proprio qui etait responsable vue qu'elle m'avais juste pretée son cheval donc pas de transfert de reposabilité

Selon mon assurance le cavalier est responsable, même si le cheval est prêté pour qqs minutes. Cela même si le proprio est présent sur place. Il passe mon cheval, le transfert est automatique.

Par agge : le 23/12/10 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2005
438 messages

6 remerciements
Dire merci
 Il passe son cheval

Par Borane : le 23/12/10 à 18:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Casimir : Le cheval n'avait rien à faire là, c'est certain ! Et je répète, je ne dis pas que c'est le cas de ce pauvre homme... Il est également possible que ce monsieur ait eu un malaise ? Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je tiens seulement à souligner que certaines personnes ne devraient parfois pas prendre le volant Notamment :

- les personnes trèèès âgées,
- les personnes ayant bu
- les personnes ayant fumé un pétard...

toutes ces personnes n'ont pas, en cas de besoin, les réflexes nécessaires ni le contrôle de leur voiture...

Par karo 13 : le 23/12/10 à 20:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
Ce qui est sur c'est que sans savoir toute les conditions de l accident , on ne peut absolument pas dire que le conducteur qui est fautif .

Par exemple un chevreuil ca a beau etre gros , mais quand il te passe devant la voiture dans une entrée de virage , de nuit sur une route a 90 km/h ca pardonne pas .

Je l'ai vecu cet automne , heureusement juste des degats materiels.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 372) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval