Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ozirus38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 42481 à 42520, Page : < < | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 > >
Par beeboylee : le 30/05/10 à 10:12:01
Dire merci | je sais pas.. On a loué deux chevaux pour Dilou et mon homme et hebergé les n^tres ds un centre de tourisme equestre qui sappelle le palomino Message édité le 30/05/10 à 10:13 |
Par Colomba : le 30/05/10 à 13:37:54
Déconnecté Dire merci | Oh ben ça fait envie vos photos |
Par EDEN91 : le 30/05/10 à 16:49:43
Dire merci | bee superbes les photos, ça fait sacrément envie ce coin à tous Merci pour almoutalib jamais j'aurais pensé à l'époque qu'il finirait étalon au HN Message édité le 30/05/10 à 16:51 |
Par irisetquiara39 : le 30/05/10 à 19:08:40
Dire merci | Eden : comme quoi l'avenir réserve bien des surprises ! |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 19:08:46
Dire merci | Alors aujourd'hui balade à cru sous deux averses heureusement de courte durée....cheval pas parfaitement droit mais purée....il m'a fait un de ces galops....je l'ai lâché j'en avais marre de le sentir bouillonnant....savais pas qu'il pouvait aller si vite. Bon dans ces moments là je pense tjs au chapitre de l'étalon noir où il se retrouve dans le désert, seul à cru et qu'ils galopent comme des fous...en disant bien qu'à la moindre faute c'est la mort assurée du cavalier, pas question que le cheval trébuche....J'y pense tjs en rajoutant que je ne peux pas bcp l'aider, à moi de lui faire confiance et de ne pas le géner.... Alors les sensations sont un mélange de grisement et d'inquiétude pour le pire....Mais vache, ça fait du bien !!! on se sent vivant ! Va falloir que je retravaille le petit galop sur de longues distances, là ma colline n'est plus assez longue pour le calmer...on est arrivé en haut il était encore frais comme un gardon et en avait encore sous l'accélérateur....et pas un poil de mouillé |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 19:09:35
Dire merci | Eden, pourquoi ? tu le connaissais d'avant déjà ? |
Par loviatar : le 30/05/10 à 19:26:42
Dire merci | lol el bimbo, faut le faiire travailler ce petit jamis fait degrand galop à cru... je pense que je serais pas à l'aise moi qui me dit deja avec une selle que s'il tribuche on est par terre J-6 est on est à rambouillet la nenette et moi, les jours passent vite, en esperant que ce coup ci c'est la bonne |
Par kirikou : le 30/05/10 à 19:49:42
Dire merci | Aujourd'hui, j'ai testé Wellan en liberté sur la route Heureusement, ça s'est fini avec quelques belles égratignures et une grosse frayeur Je ne sais pas trop comment, Wellan a réussi à se détacher et le temps que je réagisse, il avait pris la poudre d'escampette Le pire du pire: j'avais pas fermé le portail de la cour Sur le coup, j'ai cru qu'il allait partir sur la petite route qui mène à son pré ... mais non, ce couillon, complètement paniqué par la longe qui lui battait entre les papattes, est parti sur la grande route Heureusement, il a tourné dans un chemin...où il s'est fauché, d'où quelques grosses égratignures, où on a réussi à le récupérer, mais j'ai eu une frousse bleue. Le seul point positif, c'est que même complètement paniqué, il monte pas sur les voitures et quand le mari de l'éleveuse a réussi la longe au vol, il s'est de suite arrêter (il n'a pas essayer de le tracter) et s'est calmer très vite une fois attrapé. Maintenant je me souviendrais de toujours fermer le portail, même quand j'en ai pour deux minutes. |
Par Colomba : le 30/05/10 à 19:53:39
Déconnecté Dire merci | Tu m'étonnes ! |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 20:05:32
Dire merci | kirikou tu as été chanceuse sur ce coup là. C'est comme ça que l'irréparable arrive : une accumulation de petits couacs, il suffisait de pas grand chose pour que ça se passe bien (bien attaché, portail fermé, pas énervé par la longe il prend un chemin connu au lieu de l'inconnu...) comme il suffit d'un truc en plus pour que ce soit la cata : nuit, camion, automobiliste plus cons que les autres.... A la ferme la porte d'entrée était tjs fermée (sauf quand on avait tous les chevaux au bout de la longe pour les emmener au pré) |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 20:09:50
Dire merci | loviatar tu aurais surtout un garrot proéminant qui te ferait très mal.... N'empêche faudrait un jour que qn le voit accélérer pour me dire moi j'ai que le ressenti....mais j'ai pas eu besoin de mettre les jambes j'ai ouvert les doigts en lui disant allez vas y....Ben il s'est pas géné..... me suis sentie partir en arrière et j'ai tout de suite eu la réflexion...on sera pas arrêtés là haut ...j'ai mis les freins 100m avant le bout mais il connait bien la musique...il a pas ralentit d'un yota de toute façon avant d'arriver à la fin et là hop au pas et j'ai envie de brouter !!! |
Par beeboylee : le 30/05/10 à 20:34:57
Dire merci | J adore lacher ( mais bon clairement ce sera toujours avec une selle La malik à cru c'est une horreur. On a testé ds la flotte ) pis bon oui tu te dis que vaut mieux pas se viander , enfin qu il se viande.. |
Par Paulyneee : le 30/05/10 à 22:10:13
Dire merci | Super ces sensations El bimbo Ca me manque les ballades a cru ! J'en ai fais une dernière l'autre jour mais seulement au trot ! Message édité le 30/05/10 à 22:11 |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 22:30:26
Dire merci | le trot c'est moyen depuis que le kiné l'a manipulé j'suis un peu bcp plus sur les freins.... à lui dire qu'on n'est pas en course... fini le petit trot confortable....mais au moins il ne trottine plus comme un tout piti poney du coup je préfère le galop mais il fait le dos rond, lève un peu le cul, secoue la tête un peu chieur quoi mais s'il gaze il va tout droit à l'horizontale plus de pb |
Par EDEN91 : le 30/05/10 à 23:27:59
Dire merci | Oui El Bimbo, mais ça remonte à plus de 17 ans |
Par El Bimbo : le 30/05/10 à 23:29:57
Dire merci | et pourquoi tu ne l'imaginais pas faire la monte pour les HN ? |
Par sarah.bl : le 31/05/10 à 00:07:59
Dire merci | kirikou----> Je comprends très bien la frayeur, Tilak m'a fait la même en pire je pense... La première année je le sortais souvent en balade à pied, et par moments au début il faisait le couillon. Au printemps, premier jour de vacances, je vais pour le sortir comme d'habitude.... En début de balade il a explosé (départs galop, bonds, cabrés verticaux antérieurs battants...), je le remettais à sa place comme d'hab, sauf qu'à un moment j'ai merdé et il s'est fait une prise de longe. Il a paniqué a tiré comme un boeuf et a fini par s'échapper avec une longe d'environ 5m qui battait entre ses jambes et derrière lui ce qui l'a encore plus paniqué... Le voilà parti au triple galop dans le chemin en herbe (qui ramène aux prés). Sauf qu'une fois arrivée au pré (bien essoufflée)... pas de poulain... Et je n'avais aucune idée d'où il était allé... il ne connaissait qu'un autre chemin: celui de la maison avec.... la départementale. J'ai pris la voiture pour faire le trajet en flippant de le trouver dans un fossé ou étalé au bord de la route. Au final j'ai fait l'aller retour sans traces de lui, j'ai appelé ma soeur et une copine en renfort. Il était finalement retourné aux prés où il avait pété 4 clôtures (dont deux à rubans électriques) pour retrouver ses potes. Entre temps il avait fait un crochet par une petite route de campagne et des champs (il a été vu). Je pense qu'il était tellement en panique qu'il a zappé l'entrée des prés à son premier passage. Il n'y est retourné que quand il s'est calmé... L'état dans le quel il était ! Trempé, essouflé, démarche raide... Je le suspecte d'avoir fait un soleil par-dessus les rubans La Sanglière (indémolissables ces trucs là ! ). Le véto venait 2 jours après pour la castration en plus. J'en étais malade ! Depuis j'ai très bien assimilé que les premiers jours de reprise de boulot il faut faire de petites choses en lieu sécurisé le temps de reconnecté le merdeux (et encore plus au printemps). |
Par irisetquiara39 : le 31/05/10 à 06:45:17
Dire merci | je me rappelle de ce coup là avec les clotures sarah |
Par kirikou : le 31/05/10 à 08:22:01
Dire merci | le pire, c'est qu'auparavant, on s'était baladé en main sur la route avec Kirikou: moi/Wellan sur le bas-côté - M.Kirikou/Kirikou sur le bord de la route et il a été tout sage! Bon, c'est une petite route pas très passante mais on le fait régulièrement et du coup, il ne bouge plus quand les voitures passent (bon, elles passent pas vite, mais c'est un début). On les ramène, on les attache, M.Kirikou restent avec eux pendant que je vais chercher les brosses (et c'est là que j'ai laissé le portail entrouvert ) et il a suffit de 30sec pour qu'il se détache. Au début il a été calme et s'est dirigé vers M.Kirikou mais dès qu'il a sentit la longe dans ses jambes ... grosse panique Je sais quoi travailler la prochaine fois en carrière. |
Par griblorh : le 31/05/10 à 08:50:55
Déconnecté | c'est bien de les désensibiliser à la longe au cul |
Par EDEN91 : le 31/05/10 à 14:17:20
Dire merci | Ben c'était un pti jeune à l'époque, et aussi en rapport à son proprio de l'époque, je pensais pas qu'il se séparerait de lui un peu comme moi et Eden |
Par irisetquiara39 : le 31/05/10 à 21:50:14
Dire merci | après 6 mois seulement de "retraite", encore un bon étalon qui nous quitte : Djebel de l'Ardus est parti suite à une rupture d'anévrisme |
Par El Bimbo : le 31/05/10 à 23:20:23
Dire merci | y avait manucure à la maison. Cette fois j'ai reparé le mien....Le pareur a fait la jument. Il n'a pas eu bcp de correction à me faire et à chaque fois je lui disais ce qui n'allait pas. (autocorrection ! ) Pourtant il n'a pas des aplombs faciles le garçon... Il trouve ses pieds beaux, ceux de la jument aussi (une moins belle épaisseur de paroi encore) .Moi je ne suis jamais satisfaite.... Et en prime zont été très sages à l'attache....c'en est comique d'ailleurs Je déraille je crois que c'est l'approche de la naissance (306 j là )....donc encore une 40taine de jours ! plus d'un mois....c'est de la folie je vais être à bout de nerfs avant même de commencer les veillées ! et puis j'voudrais des vacances ça m'apprendra à changer de patrons.... |
Par gala : le 01/06/10 à 10:44:45
Dire merci | el bimbo : t'a préparé la perf de café !!! quand il ou elle va naitre, je rentrerais de vacances ! dis donc, tu vois qu'il sait être speed ton mâle ! fini les ballade au licol et à cru...au boulot. Gala se calme...enfin, elle travail plus régulièrement, et j'ai repris tout le travail au sol...vais-je enfin avoir un cheval serein qui ne voit plus d'ours ? Ha ! elle aime pas les chèvres ! elle les attaques, peut-être qu'elle veut y goutter ! |
Par titange : le 01/06/10 à 11:49:16
Dire merci | j'ai une photo à mettre mais elle apparait énorme quand je "prévisualise", alors qu'elle est des taille nomale sur le forum des "T" si qq' un peut m'aider? |
Par kirikou : le 01/06/10 à 12:05:30
Dire merci | la prévisualisation est souvent trompeuse. Tente le coup, il sera toujours temps d'éditer |
Par titange : le 01/06/10 à 12:08:40
Dire merci | ok, mais vous pas taper, hein.. il fait le fier pour épater le nouveau |
Par titange : le 01/06/10 à 12:10:32
Dire merci | YES!! merci du conseil et voilà un portrait |
Par El Bimbo : le 01/06/10 à 13:08:15
Dire merci | nan pas de perf de café..... si j'en prends c'est par la bouche pour en profiter au moins J'ai oublié de dire, pour Altaïr qui passe de temps en temps par là : Djerba s'est laissée licoler par le maréchal hier...en 2 secondes Kiké qu'aurait un accélérateur de temps ? |
Par loviatar : le 01/06/10 à 13:37:12
Dire merci | mignon ce pti gris. bon je vais aller monter ma grosse, qui est en chaleur comme pas possible |
Par EDEN91 : le 01/06/10 à 15:21:42
Dire merci | la nôtre elle ne l'est plus en chaleur Fédiana (jument Arabe) Djamal (étalon Barbe) |
Par kirikou : le 01/06/10 à 17:13:51
Par Maevan : le 01/06/10 à 17:16:53
Dire merci | Quel manque d'intimité Félicitations ! Un petit B pour nous tenir en haleine l'année prochaine. |
Par beeboylee : le 01/06/10 à 17:19:37
Dire merci | Elle a l air perplexe, la ju.. |
Par EDEN91 : le 01/06/10 à 17:36:25
Dire merci | Oui, B comme bai(e) car je pense que côté couleur y'aura pas trop de surprise ! Non pas perplexe, mais l'étalon normalement sailli jamais, il y croyait pas au début qu'il avait le droit .... Fédiana à dû l'aidé, bien se positionnée, lui expliquer ... si si aujourd'hui tu peux Là cette photo, c'est 5 minutes après Les 2 se cherchaient, ils auraient bien remis ça Message édité le 01/06/10 à 17:37 |
Par Ozirus : le 01/06/10 à 17:48:24
Dire merci | Hello! Je vous laisse réagir à cette vente : "magnifique jument d'une couleur très rare puisqu'elle est isabelle. Elle a une très jolie tête avec un beau modèle et de très beaux aplombs. une jument très rare qui nécessite une attention particulière si vous cherchez une jolie jument arabe" une photo de la pouliche en question : Père gris, mère Baie. Inscrite en PSAR isabelle sur son carnet. Cherchez l'erreur.... Elle est vendue à un prix (celon moi) exhorbitant, au vue de ses origines et de sa couleur "normale". le vendeur s'appuis sur sa couleur "rare" pour la mettre à 2 fois sa valeur. Message édité le 01/06/10 à 17:49 |
Par sarah.bl : le 01/06/10 à 18:02:47
Dire merci | Y'a pas d'isabelle chez les purs PSAr ! |
Par sarah.bl : le 01/06/10 à 18:03:44
Dire merci | Puis elle n'est pas isabelle pour moi mais plus bai clair... Les HN ont dû se gourer sur la couleur c'est tout. |
Par Maevan : le 01/06/10 à 18:05:03
Dire merci | Elle est baie pour moi non ? |
Par Ozirus : le 01/06/10 à 18:21:03
Dire merci | elle est belle et bien baie clair, tout bêtement. Ce qui me fait rager c'est que les agents HN doivent quand même être un minimum au courant de la nomenclatures des couleurs et quand bien même savoir qu'un arabe ne peux pas être isabelle. La le vendeur vends cette jolie (rendons à César ce qui lui appartient!) pouliche de couleur "banale" (à ne pas prendre péjorativement je ne voudrais pas froisser les amoureux du bai!) en tant que pouliche de couleur extraordinaire et rare à un prix totalement suréstimé (6000€) en s'appuyant sur le fait que sur ses papiers les HN l'ont notés isabelle. Personnellement, adoratrice de DSA de couleur ça me fait hérisser les cheveux sur la tête. Comment les HN peuvent t'ils se tromper à ce point et donc cautionner cette publicité mensongère ... |
Page : < < | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous