Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 42561 à 42600, Page : < < | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 > >
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 11:07:10
Dire merci | EDEN91----> Voilà de quoi comparer. Donc à 1 an pile, au printemps (avril), malgré la bouffe les compléments et les vermifuges, monsieur était un sac d'os. L'été de ses 1 an (merci l'herbe) Sachant que les hivers suivants, malgré les compléments, rebelote il décollait mais c'était " de moins en moins pire" en vieillissant. Maintenant à 3 ans (Mai) |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 11:08:20
Dire merci | merci a toute pour vos réponses ça me rassure un peu dans le sens que c'est aussi l'age ingrat qui fais qu'il soit si moche. pour répondre a toutes : sarah.bl merci pour les photos ça me rassure parce que hiall ressemble a ça mais comme il est plus petit il parait plus potelet que le tien au meme age. aurais tu une photo de maintenant pour voir la différence au fil des années si ça te dérange pas. Colomba merci a toi aussi. alors pour le vermifuge je vais allé en chercher et faire cette cure qui me semble très bien. le seul souci que j'ai c'est que j'allais faire le prochain vermifuge mi juin donc faut il que j'attende ou je le fais maintenant ??? pour ce qui est de l'herbe sur les photos c'est un terrain qu'ils ont presque fini donc ils vont allé en pâture très riche et verte ou je vais y faire les foins dans 1 semaine. donc la j'attends encore une semaine. l'herbe chez moi y'en a en quantité cette année c'est inimaginable tout ce qu'il ya, hiall ne maigrit pas du tout mais grossit pas, mais comme il doit grandir je pense que ça fausse tout. alors que faire complémenter ou pas j'en sais rien ShaolinDeCoudot merci a toi aussi, donc pour toi le mieux étant que je reprenne la nourriture ? mais alors qu'elle quantité et comment reprendre tout en douceur sans qu'il me face une colique ou un truc de ce genre, 1L par jour plus ou moins ?? kirikou merci de ta réponse qui rejoind celle de colomba, je vais allé chercher ce vermifuge et lui faire une cure. avez vous une idée du prix juste pour savoir ? c'est vrai que les poulains sont pas facile a gérer, ils grandissent grossissent maigrissent donc c'est dur dur de savoir le mieux pour eux. |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 11:15:41
Dire merci | sarah merci pour tes photos, on voit bien la différence et déja l'été de ces un an il est devenu superbe. vraiment c'est un beau mec ce tilak. par contre comment as tu fais pour qu'il change comme cela en moins de 4 mois, tu l'as vermifugé a quoi ? tu a continuer de le complémenté en été ou pas ? le souci que moi j'ai c'est que hiall et vraiment très très bébé et petit il faut que je le toise mais vraiment il est petit de chez petit, et c'est pour ça aussi que je m'inquiète, j'ai peur que de plus le complémenté ça le face plus grandir et en même temps ça mère fais 1.45 et papa 1.61 alors va t'il resté petit ou va t'il grandir tel et la question qui me trotte dans la tête depuis un moment déjà. pour moi il va grandir parce que c'est un poulain et qu'un poulain grandit jusqu'à 4 et plus donc la a un an je pense bien qu'il devrait encore monter en cm mais voila j'ai toujours la même question qui me revient en tête, maman fais 1.45 alors ... je suis paumée et j'arrive pas a comprendre si sa taille et normal ou non pour son age... Message édité le 03/06/10 à 11:17 |
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 11:14:37
Dire merci | Pour la nourriture, Tilak a été complémenté jusqu'à l'été de ses 1 an où j'ai arrêté quand il avait bien repris en masse. En suite j'ai recommencé à l'automne jusqu'au printemps suivant. Cette année, c'est le premier hiver que Tilak n'est pas complémenté régulièrement, il a juste eu le droit à quelques rations par moment quand je lui donnais du bionutron. Il a perdu nettement moins cet hiver, en grandissant ça s'arrange on dirait. |
Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 11:15:15
Déconnecté | Sarah il pouline quand Tilak je rigole mais Génie est pareil, un ventre d'herbe gonflé impressionnant, il marchait devant moi hier soir pour le changement de pré, ca débordé sur les cotés, pourtant l'herbe est pas haute mais doit etre vachement riche |
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 11:17:29
Dire merci | La transformation, n'est due qu'à l'herbe à ses un an. Il avait pourtant passé l'hiver au "pré" avec abri, foin à volonté + 2L de floconnés élevage dynavena + 2L de floconnés lactés dynavena. Mais c'est l'herbe qui a tout arrangé petit à petit. |
Par loviatar : le 03/06/10 à 11:17:53
Dire merci | tu a de la chance ophe, chez nous l'herbe ne pousse pas... et le blé non plus... les agriculteurs ont déja prévenu que ce sera une mauvaise année pour le foin et la paille |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/06/10 à 11:18:03
Dire merci | Ophe71 : Pour rejoindre les filles, voit d'abord "l'effet" du vermifuge, si tu vois qu'il ne grossit pas plus... Test 1L de nourriture (à ton choix, perso je préfére le floconné ! )... Aprés au pire 2 L mais essaie de limiter. De toute façon, il grandit, il pourra pas faire les deux... Tu lui verra tjs plus ou moins les cotes (ce qui n'est pas un mal ) |
Par madigou : le 03/06/10 à 11:19:25
Dire merci | j'aurai continué l'aliment mais sa c'est un choix perso je nourris toujours mes jeunes meme quand il y a de l'herbe et sinon oui vermifuge aussi |
Par kirikou : le 03/06/10 à 11:19:40
Dire merci | Ophe71 >>> aucune idée du coût, l'éleveuse achète en grosses quantité et y fais passer tous les poulains. Elle doit me répercuter environ 10 euros sur la pension mais ça n'est pas représentatif. Tu peux sans problème faire le traitement maintenant mais il faut minimum attendre 15 jours pour refaire un vermifuge, trois semaines c'est mieux. Surveille-bien les crottins de Hiall à partir du 3e jour de traitement: si tu y trouves des grands strongles (long et blanc, beurk) ou autre, c'est que tu peux sans problème refaire un traitement de 5 jours trois semaines plus tard. |
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 11:19:42
Dire merci | Ocgerenie----> Mais !! Il est en effet un peu gras en ce moment mais au moins je trouve qu'il n'enfle pas comme Griotte, il fait pas un gros bedon qui pend vers le bas !! Enfin c'est ce que j'espère.... |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 11:21:32
Dire merci | sarah.bl donc en gros il faudrait que je reprenne la nourriture jusqu'a ce qu'il reprenne en masse, je lui fais une cure de vermifuge. et après je fais comme chaque année avec mes chevaux de novembre a mi avril je leur donnent leur aliment complet + complément minéraux. par contre tu dis que tu le nourris pas en hiver ? mais il mange quoi alors ? parce que moi ils ont tout l'hiver et tous les jour de l'aliment complet, tourteau de soja en petite quantité, et complément minéraux. tilak n'y craint pas ? |
Par kirikou : le 03/06/10 à 11:22:01
Dire merci | Wellan à le même âge, n'est pas complémenté et tant mieux Mais je rejoins les autres: si malgré la cure de vermifuge il ne grossit pas, faut complémenter, d'autant plus qu'avec l'été, l'herbe va être moins riche. Il n'ont malheureusement pas tous le même métabolisme Pense que d'ici 2-3 ans c'est moi qui galèrerais à le garder feet |
Par Ocgerenie : le 03/06/10 à 11:23:26
Déconnecté | Sarah, en fait il prend en largeur quand on regarde les photos et pas en descente C'est pas plus mal |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/06/10 à 11:26:44
Dire merci | Kirikou : Sont tous obéses les chevaux en Sarthe Ophe71 : Shao a été complémenté (toute l'année) jusqu'à ce printemps où il vient d'avoir 4 ans... Il n'avait pas encore assimilé comme "bien se nourrir avec l'herbe"... Et la il est rond comme une barrique |
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 11:29:32
Dire merci | ophe71----> Bah en fait Tilak a été nourri comme les autres chevaux cet hiver : foin (pas à volonté mais y'en a bcp) + super bloc d'aliment en libre service par moment. Il a juste eu quelques petites cures de floconnés + bionutron ponctuellement. Il a moins maigri cet hiver que les précédents (question d'âge et de croissance je pense). Les autres chevaux sortent en bon état de l'hiver avec ce régime, certains sont même gras. Par contre ses deux premiers hivers il était complémenté avec du floconné que j'arrêtais quand il avait repris en masse au printemps/été. Cette année il est gras au mois de Mai, c'est du jamais vu ! |
Par kirikou : le 03/06/10 à 11:29:49
Dire merci | ShaolinDeCoudot >>> c'est pas faux Mais c'est signe que notre bonne région sathoise est merveilleusement agréable et accueillante pour nos dadous |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 11:33:21
Dire merci | ouh la toute ces réponses d'un seul coup sarah.bl hiall a eu aliment complet cette hiver 4L par jour répartit en 2 repas avec 300gr de tourteau de soja et 50gr de complément minéraux audevard. et il avait bien reprit mais toujours ces cote visible, j'ai arrêté les granulé sur conseil de mon véto a peut pré mi avril quand j'ai ramené mes chevaux derrière ma maison il y avait de l'herbe a plus d'1mètre de haut. donc on a stoppé et les chevaux n'en voulaient meme plus. loviatar vive la bourgogne parce que chez moi c'est la folie dans le terrain ou je vais faire les foin j'ai plus d'1.50 d'herbe ShaolinDeCoudot ok je revermifuge et je vais reprendre doucement l'aliment complet, au faite c'est bien des floconné que je leur donne mais par habitude je dis granulé madigou ok pour la nourriture et le vermifuge kirikou ok je vais me renseigné du prix alors. donc pour toi il faut que je donne sur 5 jour et que si je vois au 3ème jour des vers je recommence une cure 3 semaine après ?? et s'il a rien, je vais quoi j'attends l'automne ou je redonne un vermi en été ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/06/10 à 11:33:28
Dire merci | Kirikou : Tu ventes les mérites de la Sarthe c'est bien... Tu pourrais en faire autant de la Beauce Je sais que tu aimes bcp cet endroit |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 11:42:24
Dire merci | sarah.bl tu pourras me dire le noms du bloc d'aliment qu'ils ont eu cette hiver ça m'intéresse pour plus tard. les miens ont 10kg de foin par jour par chevaux en hivers je pense que c'est plutôt bien. bon il faut dire aussi que hiall et arrivé a la maison en plein hiver, mal accepté par mes gros pendant un bon mois (attaquer) donc séparation pendant un mois puis remis ensemble et ça c'est calmé mais il reste le poulain donc forcément ils le test le bouscule et le vire pour le faire chié, on va dire que depuis ce printemps ça va bien mieux, ma jument le prend pour son petit et mon jeune s'éclate avec lui maintenant donc tout va pour le mieux mais hiall a pas eu un super premier hiver de sa vie on va dire donc forcément le stress qu'il a eu a surement du se rétorqué sur sa croissance. |
Par kirikou : le 03/06/10 à 11:53:33
Dire merci | Shao >>> la Beauce, c'est un plat pays pourri y'a que la vallée de l'Eure de jolie, le reste, c'est chiant à mourir Ophe71 >>> c'est à donner sur 4 ou 5 jour, je ne sais plus (mais tout est marqué sur la notice). et l'éleveuse m'avait recommandé de recommencer le traitement trois semaines après pour être sûre qu'il ne reste rien (en même temps il m'a sorti 4-5 grands strongles par crottins pendant 2 jours ) S'il n'y a rien, tu recommence un protocole de vermifugation habituelle: vermifuge pâte 3 semaines après puis au changement de saison suivant |
Par ShaolinDeCoudot : le 03/06/10 à 12:00:03
Dire merci | Kirikou : t'es pas mignonne On est pas loin de la foret de Rambouillet, faut voir le bon coté |
Par kirikou : le 03/06/10 à 12:00:47
Par ophe71 : le 03/06/10 à 12:16:04
Dire merci | ok merci kirikou |
Par sarah.bl : le 03/06/10 à 12:25:14
Dire merci | ophe71-----> je ne me rappelle plus la marque, je sais juste qu'on les appelle des super bloc, ils font 50Kg et se laissent en libre service. Ils sont dans un carton blanc avec des poignées en plastique rouge... y'avait un lien sur internet mais je le retrouve pas. Si ça me revient, je te dis. |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 12:32:11
Dire merci | ok merci sarah |
Par ophe71 : le 03/06/10 à 12:39:36
Dire merci | kirikou est ce que le panacur guard c'est en liquide ?? |
Par kirikou : le 03/06/10 à 12:48:48
Dire merci | oui |
Par Maevan : le 03/06/10 à 13:38:12
Dire merci | Il est beau Tilak ! |
Par arwen73100 : le 03/06/10 à 18:22:52
Dire merci | Je fait officiellement parti du clan des proprios de PSA ! Mon cheval arrive Dimanche !!! Je vous le présenterais en photos dans il sera arrivé. Sa mère est une arabe (OI sur ses papiers) et son papa est Abou Kamal je ne sais pas si vous connaissez ? Ses parents viennent d'un élevage du coté de Grenoble : l'élevage des eymes. Il me semble que du coté papa il a du Masan mais je ne sais pas du tout si c'est un bon cheval ... je ne suis pas une pro des arabes, je ne pensais meme pas prendre un arabe au départ ! Mais par chance un petit arabe dans mon coin pas trop cher était en vente ! |
Par Kahlia : le 03/06/10 à 18:25:24
Dire merci | On attend les photos. Il me semble que du coté papa il a du Masan mais je ne sais pas du tout si c'est un bon cheval > Si si! |
Par arwen73100 : le 03/06/10 à 18:39:11
Dire merci | Le voici quand je suis allée le voir à l'élevage la 1ère fois: Le jour de sa castration : J'en ferais plein d'autres quand il sera à ma pension. Masan: j'en peux en savoir plus sur lui ? |
Par dogun : le 03/06/10 à 18:43:47
Dire merci | ben c'est "juste" un étalon dre**** considéré comme le meilleur père d'étalon , il est le père d'Oumzil Tobiha ire*** et dre****, de Tauqui El Masan ire**** et dre***, bon, c'est une origine béton pour l'endu en principe |
Par beeboylee : le 03/06/10 à 18:56:49
Dire merci | Le Malik sur la plat avec Coach ( moi avoir eu dos en vrac) Vrouuum pas bien.. |
Par beeboylee : le 03/06/10 à 19:00:59
Dire merci | il est mimi ton grisou, Arwenn |
Par loviatar : le 03/06/10 à 19:04:05
Dire merci | boss dur le malik |
Par beeboylee : le 03/06/10 à 19:05:40
Dire merci | L'est en train de se muscler comme il faut même si reste globalement epais comme un sandwich SNCF |
Par arwen73100 : le 03/06/10 à 19:10:29
Dire merci | Je suis pas sure par contre qu'il est du Masan car je ne trouve rien quand je remonte ... L'eleveuse avait marqué ça sur l'annonce mais j'en sais pas plus. Par contre je viens de voir que sa mère est une fille de Maklouf. Vous connaissez ? Une photo de son plein-frère (un Q): |
Par arwen73100 : le 03/06/10 à 19:21:01
Dire merci | Ha si j'ai trouvé du Masan par le père de sa mère : Maklouf ! Enfin bon je ne connais pas tout ces étalons arabes ... Maklouf et Abou Kamal ca vous dit rien ? Je vous mettrais de meilleures photos quand il sera là ! |
Par loviatar : le 03/06/10 à 19:48:44
Dire merci | Comme promit les photos de neblika chez moi : Vue de la route : neblika les 3 coco : de gauche à droite : neblika, princesse et jojo et bernadette : re neblika qui a énormément grossie depuis qu’elle est ici et pour finir une petite vue des 4 |
Page : < < | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous