Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par krys38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 49081 à 49120, Page : < < | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 > >
Par irisetquiara39 : le 18/11/10 à 19:37:02
Dire merci | je pense qu'un dsa à 1000E au sevrage partirait par chez moi... et j'avoue avoir été tentée par la couleur, notamment par le fait d'acheter une jolie pie isabelle avec une chouette morpho pour faire saillir en arabe mais... les couleurs passent... un temps, le dsa pie était recherché mais maintenant, on veut du truc fadasse comme du crème ou du champagne arabisé |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 19:37:48
Déconnecté | d'aileurs en parlant du Branleur, vous leur donnerait quoi en complément au sevrage à vos poulains ? j'ai du cavalor juniorix (bonne qualité dixit mon fournisseur forcément il va pas me dire le contraire ) |
Par kirikou : le 18/11/10 à 19:38:03
Dire merci | Si Wellan reste entier et que j'arrive à le valoriser en endurance ou dans une autre discipline, je pense acheter une ou deux poulinières, mais pas avant qu'il ait 4ans. En fait j'aimerais en acheter une et suivant les années, le terrain, nos projets avec M.Kirikou, en louer une de temps à autre. Mais si j'achète / loue une jument, non seulement il faudra qu'elle corresponde à Wellan mais en plus qu'elle ait un bon papier endurance (ou soit valoriser dedans). Bref, je vais faire ma difficile |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 19:39:05
Déconnecté | toute façon j'en suis pas là, le poulain étant prévu pour 2012 le marché a le temps de changer...... |
Par kirikou : le 18/11/10 à 19:40:19
Dire merci | Si je loue une jument, pourquoi pas une juju par Vic Altaïr qui amènerait un peu de couleur... |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 19:41:55
Déconnecté | c'est un détail non négligeable mais il est évident que si j'achete une arabe ou deux de plus (quand ce sera le bon moment) il les faudra valorisé, sinon ca sert à rien, je veux pouvoir proposer des juments montables et pourquoi pas à essayer aux futurs acheteurs pour qu'ils voient ce qui est possible d'avoir comme produit... ca peut etre un plus des juments valorisés en endurance et en trec (j'y tiens à mon TREC et j'y reviendrais) par moi ou par un autre cavalier, c'est pas le souci.... |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 19:43:37
Dire merci | Ophe : Je crois El b parlait d'acheter un jument et de la faire saillir par un étalon autre qu'Amalik Bee "et je suis un peu d'accord avec westhanie, depuis que tu as acheté amalik tes amis sont ceux du forum pur sang arabe alors qu'avant tu t'attirais leur foudre....faut être constant" sans percuter que elle elle a acheté plein d arabes sans pour autant etre notre copine.. Je vois que je ne suis pas la seule a avoir remarqué El bimbo : Il n'y a pas que Oc qui s'est ramassé tes foudres |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 19:43:39
Déconnecté | kirikou tu sais que j'y pense aussi, mon reve depuis que je suis sur ce forum c'est un produit d'Altair à la maison, j'avais toujours dit à Elo que quand Ocre serait prete elle serait à la saillie chez elle, sauf que ben ca fait une trotte après je garde à l'idée pourquoi pas de me fournir chez elle en pouliche (mais ca va etre dur de louper la couleur ) mais Altair ne donne pas de l'arabe à 100% et j'ai déja une demi arabe.... |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 19:44:50
Déconnecté | surtout paulynee comme je t'ai dit, j'étais bien là avant d'avoir des vues sur le Branleur donc c'est pas le fait de l'avoir acheter |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 19:46:55
Dire merci | Tu as insisté et ca y est !! Après toutes ces années tu es intégrer à la secte des Psar C'était toi ou tevate, les places sont limitées... |
Par Amghar : le 18/11/10 à 19:47:35
Dire merci | Question OC : j'y connais rien en enduro. Mais à partir de quel niveau tu considère que Mini Malik est bon pour être un reproducteur ? |
Par El Bimbo : le 18/11/10 à 20:04:56
Dire merci | Ophe je ne vois pas ce qui te choque dans ce que j'ai écrit en faisant bien gaffe en plus. |
Par El Bimbo : le 18/11/10 à 20:06:42
Dire merci | en ce qui me concerne je suis clairement dans un optique : cheval plus seul mais pas vraiment le temps de m'occuper de deux montables....alors autant que ce deuxième fasse autre chose.... Et puis avec les hongres il ne s'entend pas forcément. Mais je ne voulais pas faire de l'élevage |
Par irisetquiara39 : le 18/11/10 à 20:14:14
Dire merci | en meme temps à part faire opérer la jument (et dans ce cas je me dis pourquoi elle et pas lui lol ) tu foncais droit dedans el bimbo Oc : aller chez Altair est plus loin que d'aller chercher amalik ? |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 20:17:10
Déconnecté | Amghar, à partir d'une élite à Uzès à 6 ans, ca peut se jouer, en visant le championnat de Compiègne à 8 ans au mieux, bref à partir de sa première étoile sur performance et autour de 130km... en sachant qu'il ne fera pas que de l'endurance, mais surement du trec aussi, faut donc faire coincider les deux choses (si ca peut encore une fois je laisse au cheval de dire si il en est capable) après je suis pas une pro.... |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 20:18:36
Déconnecté | Iris clairement oui, Elo est du coté de Lille, Sandrine du Mans, donc du Mans à Lille tu rajoutes 2h ou 3h de plus, j'en ai déja 4h pour aller chez Sandrine, le compte est vite fait... bon après en train je peux etre sur Lille en 3h, ligne plus ou moins direct via Limoges, mais un cheval dans le train ca le fait pas trop, les convois d'animaux sont plus autorisés |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 20:26:54
Déconnecté | mais bon vous l'aurez compris tout ceci c'est de l'hypothétique, j'ai meme pas fait 1/4 de ce que je voulais avec Ocre et sa foutue peur de monter dans le van avec du monde autour et c'est pas faute de la travailler la dessus..... j'espère qu'il en sera autrement avec le Branleur, ce qui est sur c'est que je veux autant prendre de plaisir à l'éduquer et le débourrer que j'en ai pris avec Ocre et qui vivra verra |
Par Ocgerenie : le 18/11/10 à 20:27:50
Déconnecté | Paulynee, je suis rentrée dans la secte bon j'hésite entre la scientologie et les arabes, finalement on est bien entre pro arabe |
Par irisetquiara39 : le 18/11/10 à 20:40:17
Dire merci | mieux qu'à la scientologie je le reconnais mdr sinon j'ai laissé un mot sur l'autre forum mais ne le prend pas personnellement ocre |
Par Paulyneee : le 18/11/10 à 20:43:21
Dire merci | qu'est ce qu'il se passe encore sur l'autre forum ?? |
Par El Bimbo : le 18/11/10 à 20:47:38
Dire merci | j'ai pas le temps de lire....faut que j'aille en cuisine...popoter. |
Par altair62 : le 18/11/10 à 21:05:43
Dire merci | merci de penser à Altaïr, ça fait toujours super plaisir ! Oc >> alors effectivement, si tu passes par Le Mans pour venir ici, tu n'as pas fini ! lol ! je ne suis pas à lille, je suis à 1h de route en dessous de lille .... concernant le débat DSA / Arabe ....... pour moi, y'a pas à chier : je préfère un joli DSA avec des perfs dans les ascendants (j'ai une poulinière DSA en contrat avec un papier extra en endurance .... le côté DSA ne retire rien à sa qualité) qu'un joli arabe qui n'a rien fait ou sans ascendants marqués .... et je pense que tous les enduranciers sont de mon avis .... ce n'est pas la "marque" du cheval qui fait le cheval ! après la couleur, grand débat, on aime ou on aime pas ..... mais on ne peut pas nier que c'est un élément qui fait vendre ... la cerise sur le gâteau pour un joli cheval ... le petit plus qui fait que le cheval se fait remarquer .... à Florac, Meije (palomino) a dû être le cheval le plus photographié après les vainqueurs ! et on a passé notre dimanche matin a répondre aux questions des curieux sur elle .... |
Par beeboylee : le 18/11/10 à 23:03:49
Dire merci | DSA,arabe.Bon on a les deux à la maison maintenant.. , L' arabe avec du papier pas trop mal,le DSA , heu.. aussi mais moins typé endu du coté de maman ( mais plus saut dress, etc) Niveau pure endu, bof les deux devraient se valoir? (sauf que nous on jouera toujours petit bras id est pas au delà de 90 VI, donc rien de probant ) Niveau polyvalence, je suppose que Grand Quélus sera plus polyvalent que Petit Malik qui ne se cantonne pas qu'à l endu,pourtant . La couleur, moi ,j 'aime pas .. Mais,pas folle si j elevais , je te ferais naitre du machin valorisé ou à parents valorisés ET à taches ( ou creme ou palo) juste parce que ça se vend plus cher |
Par El Bimbo : le 18/11/10 à 23:16:04
Dire merci | ça se vend plus cher et plus facilement. alors qu'un tachu ne mange pas plus qu'un normal |
Par ShaolinDeCoudot : le 19/11/10 à 10:02:26
Dire merci | Décidément on s'absente une soirée, et on a 3 tonnes de papotages à rattraper |
Par Colomba : le 19/11/10 à 10:29:31
Déconnecté Dire merci | Shaolin : une castration au pré, c'est rien du tout, question acte, ça tient plus à une plaie recousue qu'autre chose en tant que tarif. Une castration en clinique, c'est une opération, en salle d'op. C'est le prix d'une opération. Ce qu'il faudrait pouvoir comparer, c'est le prix de l'opération en province. |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 11:02:23
Dire merci | aucune idée chez moi mais je le saurai peut être au printemps prochain. |
Par sarah.bl : le 19/11/10 à 12:21:35
Dire merci | Tilak a été castré debout chez moi, de mémoire j'en ai eu pour quelque chose comme 220 euros, il faudrait que je vérifie. Actuellement si je le refaisais opérer pour son testicule imaginaire, le véto m'a dit que ce serait couché et en clinique (et avec suture cette fois il me semble), il m'a dit que ça serait environ 600/700 euros. Ca c'est le tarif pratiqué en vendée donc. Mais bon ce n'est pas réellement pour une castration mais pour une ré-opération à cause d'un bout de péritoine non régressé. |
Par altair62 : le 19/11/10 à 13:03:39
Dire merci | si vous voulez élever des chevaux qui se vendent très chers, orientez-vous sur l'arabe noir .... quand je vois les prix pour certains chevaux sans autre qualité, j'ai souvent l'impression d'avoir loupé un métro .... |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 13:15:10
Dire merci | oui ALtaïr mais ça risque de ne pas durer .....pas de résultats en show et pas non plus en endu....alors une tondeuse noire ? |
Par Maevan : le 19/11/10 à 13:33:04
Dire merci | C'est récent ce prix ahurissant des pur sang arabes noir ? (Je suis quand même sur les fesses quand j'en vois certains sur Find Your Horse). Ou bien ça date de l'Etalon Noir ? |
Par loviatar : le 19/11/10 à 13:50:53
Dire merci | c'est parce que c'était rare. c'est comme l'arabe bai ou alezan est plus cher que le gris et on parle pas des crins lavés ou des brulés |
Par Picochamo : le 19/11/10 à 16:29:46
Dire merci | Altaïr : arabe noir c'est vrai qu'ils abusent...on en a d'ailleurs plusieurs exemples dans la région...ils ne sont pas mauvais non plus, mais j'accroche pas au modèle...puis les performances... (plus tard zhomme aimerais faire saillir Silouet par un noir, du coup j'ai du faire tester Silouet (1 chance sur 2 d'avoir du noir avec un homozygote) en fait je crois que ce qu'il aimerait surtout c'est voir la tête de Christian (qui aime les arabes noirs) quand il lui montrera sont poulain noir ) mais bon j'ai pas l'impression que ça se vend si bien que ça le noir, du moins aux prix demandé... je vais aller raler au SAV, j'ai payer ma jument grise 2000€ plus chère quema jument alezan brûlé... |
Par Paulyneee : le 19/11/10 à 17:03:37
Dire merci | Le mari de Caïda peut produire du noir Mais je n'ai aucune idée sur ce que peut produire Caïda |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 17:30:10
Dire merci | se sera la surprise Paulyneee |
Par Paulyneee : le 19/11/10 à 17:51:23
Dire merci | ce serait une belle surprise |
Par El Bimbo : le 19/11/10 à 18:45:25
Dire merci | un petit noireaud ? |
Par Paulyneee : le 19/11/10 à 18:46:37
Dire merci | Oui ! Mais bon le bai c'est bien aussi ! Surtout s'il prend la robe du papa ! |
Par beeboylee : le 19/11/10 à 18:47:29
Dire merci | ..souvenir d un noir tres tres moyen chez une eleveuse connue.. j ose le lui dire ..reponse "entièrement ok mais m en fous le vendrai plus cher que les autres" |
Par krys : le 19/11/10 à 18:48:55
Déconnecté Dire merci | Ben moi, j'ai les 2 à la maison, un PSAR et une juju champagne! Ouh le petit champagne arabisé fadasse qui va sortir! suis déjà dehors... |
Page : < < | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous