Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 49401 à 49440, Page : < < | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 > >
Par El Bimbo : le 24/11/10 à 21:19:40
Dire merci | oh oui que ça existe encore un vrai bijou le joker....et je vous en aurai rabbatu les oreilles avec.... mon rêve : un joker. Madigou y a un souci dans ton classement tu donnes deux fois le troisième qui est passé. |
Par Amghar : le 24/11/10 à 21:20:05
Dire merci | Je trouve Quelus bcp plus joli et chic. |
Par madigou : le 24/11/10 à 21:20:54
Dire merci | pour recapitulé en photo le premier le deuxieme le troisieme le quatrieme le cinquieme et le sixieme |
Par beeboylee : le 24/11/10 à 21:22:10
Dire merci | quélus, ? |
Par El Bimbo : le 24/11/10 à 21:23:18
Dire merci | en comparant avec la photo prise dans le manège la ligne du dessus est un peu pareil. |
Par beeboylee : le 24/11/10 à 21:26:47
Dire merci | bof .. |
Par El Bimbo : le 24/11/10 à 21:29:52
Dire merci | mdr c'est la ligne du dessous qu'est identique nan mais il est bien plus beau le Queque |
Par Paulyneee : le 24/11/10 à 22:19:56
Dire merci | C'est clair pour Quelus ! ^^ Message édité le 24/11/10 à 22:23 |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 00:22:34
Dire merci | Demain, enfin dans qq heures j'ai du boulot pour presque finaliser l'abri des loulous. Peinture et clouage au programme... |
Par Picochamo : le 25/11/10 à 07:26:41
Dire merci | El bimbo : Dans aucun salon je ne vois Westfalia.... Mais de toute façon j'ai pas les sous.... moi n'ai un à la maison, bon modèle de 2000 acheté d'occas, mais c'est quand même un westfalia |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 09:32:30
Déconnecté | question : quels sont les inconvénients d'un cheval brassicourt ? |
Par Amghar : le 25/11/10 à 09:53:29
Dire merci | Membres fragiles, allures manquant d'amplitudes et fatigue importante pour les tendons. En gros, le membre fonctionne moins bien et de façon moins économiquement. |
Par Amghar : le 25/11/10 à 09:54:56
Dire merci | Des brassicourts comme ça, j'en veux tous les jours |
Par Amghar : le 25/11/10 à 09:58:44
Dire merci | Après, pour le coté "panard", Amghar était très très panard étant jeune, et il est tout à fait carré maintenant. Après, il y'a peut être effectivement un petit soucis d'axe sur l'antérieur droit, mais à mon sens pas dramatique . Juste parer avec soin ,comme tous les chevaux. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 10:13:55
Déconnecté | Amghar t'as tout compris il a pas des aplombs top il est fermé de derrière, il n'a que 5 mois, je me dis que ca peut évoluer mais quand on m'a sorti Brassicourt j'ai eu beau regarder ses pieds, ses genoux, j'ai rien trouvé qui clochait.... pis quand il évolue, il danse tel un arabe alors certes juger sur photo faut etre fort surtout qu'il est sur des positions de merde à chaque fois pour pouvoir décamper bien vite quand les gros arrivent, mais il me semble pas de traviol le ptiot ma pareuse vient pour 11h, elle me dira ce qu'elle en pense, et j'attend les papiers HN pour faire venir le véto pour les vaccins, il me dira aussi son avis....... premières neiges tombées ce matin à la maison, j'aime pas çà |
Par Amghar : le 25/11/10 à 10:22:41
Dire merci | Je pense que la photo qui donne a donné le commentaire "brassicourt" c'est celle ou il est au repos. Postérieur plié , et report de poids sur antérieur droit, d'où un vague effet brassicourt sur l'antérieur gauche.... Enfin en tous cas, je ne le vois pas brassicourt du tout. |
Par Colomba : le 25/11/10 à 10:24:42
Déconnecté Dire merci | Wesfalia ne fait plus de van depuis plusieurs années. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 10:27:44
Déconnecté | Amghar de toute façon il est suivi, véto et pareur mais bon faut dire qu'ils m'ont fouttu les boules (vu leur manière de dire) |
Par Colomba : le 25/11/10 à 10:28:37
Déconnecté Dire merci | Oui Oc, mets nous une photo de son antérieur droit, au carré. De toute façon, avec un parage adequat et régulier, beaucoup de choses se redressent à cet age. Il est vraiment mignon ton poulain, tu as fait une affaire ! (le bleu lui va très bien !) Amghar : je crois bien que je verrai que toi sur le championnat ! |
Par Melisza : le 25/11/10 à 10:55:29
Dire merci | Des fois la façon dont Kenyah se tient, on dirait un peu brassicourt, puis autres moments il est nickel. Mais sur certaines photos c'est vraiment l'horreur. Je vous mets une photo particulièrement horrible : Edit : Mince on ne voit pas très bien. Message édité le 25/11/10 à 10:48 Message édité le 25/11/10 à 10:59 |
Par ophe71 : le 25/11/10 à 10:50:25
Dire merci | Comment on reconnait un brassicourt? |
Par Melisza : le 25/11/10 à 10:54:01
Dire merci | Ils ont les genous arqués. Par contre soudainement j'ai une doute : c'est dans le sens que Kenny ou dans l'autre |
Par Colomba : le 25/11/10 à 11:11:06
Déconnecté Dire merci | Le genou est en avant de la ligne boulet/épaule. Automatiquement ça entraine une fatigue du membre, les tendons étant très solicités. Beaucoup de chevaux deviennent brassicourt avec l'age : les applombs sont modifiés, au lieu d'avoir une jambe bien droite et solide, on a l'impression que la partie supérieure est en avant, et la partie inférieure en arrière. |
Par Colomba : le 25/11/10 à 11:16:50
Déconnecté Dire merci | Poulain brassicourt : Lien Lien Schéma : Lien |
Par Colomba : le 25/11/10 à 11:32:27
Déconnecté Dire merci | Pour le cheval ayant gagné le M&A endurance (dont tout le monde sait qu'elles ne veulent pas dire grand chose), j'aimerais bien connaitre son papier ! |
Par madigou : le 25/11/10 à 11:46:33
Dire merci | les origines du premier il s'appelle Xanthus Adulaire et il est par Waywood William et Noor Queen par Dunixi |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 12:04:43
Déconnecté | bon ma pareuse vient de partir, elle n'a pas trouvé Amalik brassicourt, il a de bon pieds mais des fourchettes archis pourries, donc négérol d'office car l'ETG ne fera pas autant effet.... donc faut que je commande il s'est bien laissé faire sache et tout car il a fallu couper, parer et nettoyer les fourchettes pour Ocre rien à redire, elle n'a pas toucher à ses pieds et m'a félicité sur mon travail (je la pare depuis un an toute seule) |
Par loviatar : le 25/11/10 à 12:07:39
Dire merci | les fourchettes pourris c'est une vrai plaie!! j'arrivais pas à m'en debarasser sur neblika. dès qu'elle est un peu au box paf ça y est. là j'imagine meme pas l'etat de ses fourchettes au box depuis 3 semaines et personne pour lui curer les pied |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 12:20:25
Déconnecté | ben là pour Amalik fourchettes pourries, vit au box à l'élevage, et la sole et les fourchettes n'étaient pas en contact avec le sol.... là vu qu'on a remis d'aplombs ca va travailler un peu, et pis faut que je le marche sur le bitume, ca va permettre de travailler les séparations ca aussi |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 12:33:32
Dire merci | oui marcher sur le bitume et les gros cailloux ronds. Y a que ça pour leur faire de bons pieds en stimulant les structures internes. Tu as pensé aux photos ? On peut facilement trouver un cheval brassicourt sur une photo s'il est justement en train de plier le genou sans le voir en mouvement. Je préfère un brassicourt à un cheval qui a les genoux creux, ça c'est encore plus néfaste pour les membres. J'en ai connu en vrai brassicourt, bon il n'est pas mort très vieux mais il ne trébuchait jamais et avait de bons membres. C'était un excellent cheval de CSO |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 12:36:23
Dire merci | on t'a parlé de brassicourt avec la photo en haut ? |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 12:54:36
Déconnecté | Paulyneee oui oui on m'a parlé de brassicourt pour la photo du haut El B, pas tapé mais photos zappés, sous la neige ca aurait rien donné mais vu que je vais devoir soulever ses petons tous les jours pour lui faire les soins j'en ferais bientot Génie m'a fait rire car il est venu voir ce que faisait la pareuse à Amalik (vu que lui je ne le montre pas à ma pareuse, une élongation du dos pour moi ca suffit, pas envie d'esquinter ma pareuse ) du coup il était trés intrigué et avant de partir il a fait un bisou au petit, bref le grand a adopté le naimbus, ca c'est fait |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:09:41
Déconnecté | au fait le négerol je trouve ca chez mon véto ou ca peut se trouver sur le net ? |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 13:13:48
Dire merci | aucune idée, j'ai jamais utilisé. Tu as le kevin bacon, sinon richard utilise une recette d'argile miel et HE de trea tree mais d'abord un petit coup d'un petit flacon d'HE je ne sais plus quoi exactement mas super cher. |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:20:29
Déconnecté | Merci El B, bon comme je dois aller à la pharmacie ce soir pour renouveler ma cure d'homéo pour la grippe, je demanderais pour le négérol, z'ont auront peut etre je dois aussi faire une cure de phytorénal pour Ocre car ma pareuse soupconne que sa seime de surface peut provenir d'un problème rénal, (le pied miroir de la santé du cheval ) bref ca peut pas lui faire de mal...... pis faut aussi que je commande chez cevalino pour les cures d'entretien et un mélange pour le poulain |
Par Colomba : le 25/11/10 à 13:28:02
Déconnecté Dire merci | Pour les fourchettes pourries, il y a un truc qui fonctionne très bien et qui ne coute pas cher : l'eau de javel. Je fais regulièrement les pieds de mes chevaux avec, diluée, à l'éponge. Quand il y a de la pourriture, je les fais à la seringue en tenant le pied en l'air quelques instants (comme pour curer), ce qui permet de bien aller dans les fentes. Jamais de réactions violentes, même si ça picote un peu. Et ensuite, je mets du goudron. Après avoir essayé plusieurs traitements, c'est celui qui marche le mieux et qui coute le moins cher. En traitement d'attaque, c'est tous les deux jours (voire tous les jours pendant 3 jours). En entretien, c'est une a deux fois par semaine. Message édité le 25/11/10 à 13:31 |
Par Colomba : le 25/11/10 à 13:29:26
Déconnecté Dire merci | Le Kevin Bacon marche bien, notamment parce qu'il durcit le pied, mais je trouve que pour rendre le pied sain, rien ne vaut l'eau de javel. Une fois la pourriture partie, le Kevin Bacon est très bien (mais cher). |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:30:44
Déconnecté | colomba en général pour les fourchettes pourries j'utilise de l'essence de térébenthine de gemme en application tous les jours en une semaine j'ai plus rien mais là c'est plus profond et ma pareuse pense que l'ETG n'aura pas l'effet habituel, et direct quand elle a soulevé elle m'a dit que j'avais pas le choix Négérol d'office......... bref meme si la javel, la bouillie bordelaise marchent, vu l'age du poulain je préfére appliquer son conseil.... on verra après |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 14:12:19
Dire merci | vache j'ai jetté un oeil sur le site de cévalino voir ce que tu cherches pour le poulain....la pierre à sel d'Himalaya 5kg est à 21,90€.... je la paye 6 € au salon d'Offenbourg....mais c'est que tous les deux ans...:-( Mais c'est carrément du vol J'ai du coup pas encore trouvé pour le poupou, tu donnes quoi ? Message édité le 25/11/10 à 14:16 |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 13:51:45
Déconnecté | pour le bouchon je sais pas j'ai envoyé un mail à Pascal pour voir ce qu'il peut me proposer (surement un mélange) la pierre a sel je l'achète pas chez lui, je l'ai à 7€ chez le copain qui a sa sellerie à 15km de chez moi |
Page : < < | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous