Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 49481 à 49520, Page : < < | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 > >
Par UDADA : le 25/11/10 à 19:47:41
Dire merci | non toujours rien... faut pa etre pressé! j'ai recu hier les resultat de la prise de sang, avec les globules...resultat que j'ai eu par mon veto samedi dernier |
Par Colomba : le 25/11/10 à 19:48:55
Déconnecté Dire merci | Ocre : l'éleveur qui m'a vendu mon poulain est pour protéger le poulain au maximum la première année, et même pour le rentrer quand il fait très froid la nuit. Il dit que ses défenses ne sont pas forcément suffisantes, et c'est comme ça que tu te retrouves avec des bronchites. A partir du deuxième hiver, il dit qu'ils peuvent rester dehors. Bon, je transmets son avis, parce que moi j'ai jamais élevé... |
Par irisetquiara39 : le 25/11/10 à 19:54:36
Dire merci | colomba : bouh proprio indigne que je suis alors en meme temps c'est pas faute de pas vouloir, c'est mes boxs qui sont pas prêts udada : et le veto, il a pas une hypothèse, rien du tout ? il lui a donné un truc ? genre anti inflammatoire ? |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 20:01:45
Déconnecté | Colomba, mais ton avis est intéressant je suis pas pour la surprotection, bon là j'avise demain en fonction de lui et mes instals sont minimums, pas de box, une cabane dans deux prés mais pas l'actuel, etc.... à voir |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:02:41
Dire merci | couvrir ou pas...Il y'a toujours des avis tranchés. Perso je me fous des avis, je regarde si mes chevaux ont froid ou pas, quelque soit leur age, leur poil, ou leur objectif sportif. Mais bon j'ai effectivement connu un élevage pour l'endurance, avec des poulains bousillés à 1,5ans, car à force de vouloir les endurcir, la haut sur la montagne, ceux qui n'avaient pas la résistance nécessaire le payait chère... Choper une crève ca fragilise autant que couvrir.... |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:02:43
Dire merci | J'espère que le mien sera assez fort pour l'hiver, car je n'aurai pas de box pour le rentrer La pouliche d'un an et demi n'a aucun problème ici, vu la doudoune je ne m'inquiète pas! |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:04:19
Dire merci | Le problème si tu commences a couvrir c'est que j'ai du mal a imaginer que tu puisses arreter ensuite... JE me vois mal couvrir un poulain quelques jours et le découvrir ensuite, c'est un coup a lui faire plus de mal que de bien.. |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:08:07
Dire merci | De ce que j'ai pu observer sur les miens, et surtout sur ma jument, qui a passé des hivers "à poils", d'autre tondus et couverte, d'autres couverte en cas de grand froid ou de pluie battante .... C'est que ça ne l'a jamais empêché de faire du poil chaque saison. Et je n'ai jamais constaté une baisse de rusticité de sa part. Je ne pense pas que protéger un organisme quand il en a besoin , et donc l'économiser le rende fragile. En tous cas, je pense que c'est moins néfaste que de ne pas proposer une protection adaptée. Après, selon chaque cheval , s'est variable. Pour certains aucune protection de ne sera nécessaire, pour d'autre si. Et les uns et les autres ne seront pas plus malades. |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 20:08:22
Dire merci | Paulyneee ça dépend, si tu utilises la couverture comme le box : uniquement la nuit ou quand on n'est pas là et qu'il pleut et vente en même temps. Moi je leur mets si besoin et sur un temps très limité histoire qu'ils sèchent dessous et repartent de zéro. et hop je leur enlève. |
Par irisetquiara39 : le 25/11/10 à 20:09:31
Dire merci | ma foi je verrais bien pour Nahym mais je le sens déjà bien moins chochotte que sa mère |
Par Ocgerenie : le 25/11/10 à 20:10:07
Déconnecté | Génie accepte trés bien le yoyo, un coup avec un coup sans là si franchement le poulain a une couv cet hiver ca va pas lui pourrir les autres hivers à venir, ya quand meme des chutes de températures au printemps/été/automne, et plusieurs mois pour préparer au mieux là il est jeune, c'est son premier, la neige est là vachement tot, ya pas d'abri, (sauf naturel mais ils y vont pas) foin à volonté, floconné et tout, mais si ca suffit pas, ben zou la couverture...... il sort d'un rhume je veux pas que ca empire la chose |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:12:52
Dire merci | exactement, mieux vaut passer un hiver à l'aider un peu , plutôt que de le voir choper une pneumonie et se retrouver avec un emphysémateux à 4ans.... |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:14:08
Dire merci | C'est vrai qu'on peut ne l'utiliser que la nuit.. Mais a ce moment là quand commencer à la mettre ?? En ce moment il fait froid la nuit mais au mois de janvier ceux seront les température de la journée, donc a ce moment là on lui met toujours que la nuit ?? C'est beaucoup de questions une couverture ^^ C'est a adapter au cheval... Autant Caïda c'est impossible pour moi de la laisser sans rien, autant la pouliche ca ne me fait ni chaud ni froid car elle supporte très bien ^^ |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:17:09
Dire merci | Je m'étais toujours dit "pas de couverture pour un poulain", mais en fait vous me faites réfléchir à la chose ^^ En plus je ne peux pas avoir de foin a volonté, du moins cette année car pénurie... ce sera probablement pareil l'année prochaine |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:24:35
Dire merci | Paulyne : y'a plein de poulain qui peuvent très bien ne pas être couvert, où juste recevoir un coup de pouce lors d'une semaine ultra froide par exemple . C'est comme ça que je fais pour ma jument, 90% de l'hiver, elle n'est pas couverte, mais qd il fait vraiment tres froid, ou qu'il pleut à torrent et que l'eau est froide, je couvre pour éviter qu'elle ne passe la journée à trop lutter contre le froid. Mon Blond c'est encore différent, il ne fait pas de poil, et c'est un crétin. Il est tellement concierge qu'il est capable de rester en plein vent sous la grele pour voir ce qui ce passe dehors, tout étant congelé.... Donc, je le couvre pour ne passer mon temps à lui soigner des rhumes.... |
Par UDADA : le 25/11/10 à 20:24:37
Dire merci | le veto ma donné des antibio, des anti diarhée, des anti fievres...il pense a une grosse infection mais il dit que sans avoitr la suite des exam, il peut pas vraiment poser de diagnostique |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:26:58
Dire merci | C'est étrange quand même UDADA ... Je suppose qu'il n'a pas la moindre petite blessure ? Tu as examiner ces oreilles ? Car le cheval d'un copain avait déclencher une grave infection car il avait un corps étranger ( épine noire ) enfoncé profondément à l'intérieur de l'oreille... Pourtant le cheval ne se frottait pas la tête ni rien... C'est en lui mettant le licol qu'il a réagit violemment environ 2 semaines après le début de l'infection. |
Par filou95 : le 25/11/10 à 20:27:07
Dire merci | Pfff dur Udada Joli poulinou Ocre |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:33:30
Dire merci | dur dur Udada |
Par UDADA : le 25/11/10 à 20:37:23
Dire merci | non pas de blessure, jpeu le trifouiller partout sans quil montre le moindre signe d'inconfort oui c bizar...ah et puis le voir aussi maigre ca marrache les tripes |
Par irisetquiara39 : le 25/11/10 à 20:43:51
Dire merci | le tenia ne ferait pas ces symptomes si ? en fait pour la moi la couverture ce qui me gêne c'est de leur mettre et de ne pas pouvoir surveiller H24 que tout aille bien, trop la trouille qu'elles s'entrouppent dedans, qu'elles se fassent peur, foncent dans les barrières... ne cherchez pas c'est comme la cocotte minute chez moi : je ne m'en sers jamais (c'est un cadeau) car j'ai peur qu'elle explose allez savoir pourquoi c'est irrationnel je sais bien mais bon.... |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 20:44:56
Dire merci | il penche pour quoi : piro, lepto, lyme ? ..... |
Par UDADA : le 25/11/10 à 20:49:44
Dire merci | il mavai parlé lepto et piro, mais quand je l'ai revu il ma dit que vu le taux de globule blanc c un truc bocou plu grave* |
Par Amghar : le 25/11/10 à 20:50:34
Dire merci | On va continuer de Zonder alors..... |
Par Paulyneee : le 25/11/10 à 20:50:37
Dire merci | Iris des fois on a des peurs un peu irrationnelle Il y a quand même peu de chance pour qu'ils se coincent dans la couverture. J'en ai une super qui ne tourne même pas d'un poil ! Si je pars un week end et que j'ai une personne qui ne vient qu'une fois par jour, la couverture ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète... En revanche cette année j'ai beaucoup de mal a quitter ma jument, même pour une nuit... C'est complétement irrationnel, le fait qu'elle soit pleine m'empèche de m'éloigner... |
Par Colomba : le 25/11/10 à 21:32:43
Déconnecté Dire merci | Alors par contre, je suis contre mettre et enlever les couvertures sans arret. Je trouve que l'important est que le cheval adapte sa température corporelle, couvert ou pas, mais pas qu'on lui change la donne sans arret avec une "peau" en plus ou en moins. Je crois aussi qu'il vaut mieux, dans ce cas, se contenter de mettre un imper qui protégera du vent quand il fait froid et humide, qui est le seul vrai ennemi du cheval. Les vraies couvertures, j'attends qu'il fasse négatif nuit et jour, et surtout je ne les enlève pas. Mais je ne mets jamais de doudoune hyper chaude, celle ou le cheval va transpirer au premier rayon de soleil... |
Par El Bimbo : le 25/11/10 à 21:34:23
Dire merci | lol quand je parle couverture il ne s'agit qu'un d'un imper. |
Par Colomba : le 25/11/10 à 21:34:29
Déconnecté Dire merci | Udada : j'espère que les antibios vont faire effet. Est ce que tu prévois d'autres exams ? |
Par Vanita : le 25/11/10 à 22:14:46
Dire merci | car à force de vouloir les endurcir, là haut sur la montagne, ceux qui n'avaient pas la résistance nécessaire le payaient cher... c'est la dure loi de la nature. C'est donc pour ça qu'on les couve du regard nos dadous, et qu'on réagit dès que besoin Je ne couvre que la jument montée par ma fille, et seulement quand elle est mouillée de retour de ballade. Elle la garde le temps de secher et ensuite, on enlève. Je vais surveiller pricipalement les 2 "nouveaux" pour voir s'ils s'adaptent bien. Pour l'instant, ça va bien, mais je pense que demain matin sera l'instant de vérité ! Ce soir, ici, c'est une tempète de neige comme je n'avait encore jamais vu en Novembre La bise souffle fort et on a senti la température baisser dans la soirée C'est tôt dans la saison ! Bon, allé, édite les fooooootes ! Message édité le 25/11/10 à 22:18 |
Par filou95 : le 25/11/10 à 22:21:53
Dire merci | Je suis d'ac avec Colomba, nous on vient de couvrir au pré par des couvertures simples imper au vu des gelées qui s'annoncent, sauf redoux exceptionnel, il les auront jusqu'au printemps |
Par UDADA : le 25/11/10 à 22:22:53
Dire merci | il fera tous les examens que le veto jugera necessaire de faire |
Par Vanita : le 25/11/10 à 22:25:42
Dire merci | Pu*** vu le sale temps, je regrette de ne pas pouvoir rentrer tout le monde, terrible ! Je sais que là où ils sont, les chevaux qui restent dehors ont des abris naturels (ils ne vont jamais sous l'abri, sauf si je met du foin, qu'ils mangent pour en ressortir aussitôt ), mais je pense que ne vais pas dormir beaucoup cette nuit. Demain matin, je vais vite sauter dans le pantalon pour aller vérifier que tout va bien. Je pense aussi aux vaches qu'un paysan a dû mettre en partie dehors suite à une expulsion. Quelque soit la situation, les tords des uns et des autres, c'est les mèmères qui vont trinquer. Et comme ça s'est très mal passé, le paysan et ses 2 fils sont en garde à vue pour la nuit à la gendarmerie de St Claude. J'imagine qu'ils ont des envies de meurtre, là, à l'intant |
Par UDADA : le 25/11/10 à 22:32:05
Dire merci | tu as quoi comme temps? |
Par sarah.bl : le 25/11/10 à 23:30:16
Dire merci | Il y a beaucoup d'élevages dont les poulains passent l'hiver dehors 24h/24h sans abri (sauf naturel) et jusqu'à présent ils ne sont pas réputés donner des chevaux en moins bonne santé ou avoir des pertes. La couverture, je ne la conçois que pour un cheval qui ne dispose pas d'abri efficace, seulement un imper contre la pluie, dans un pré à surveillance facile, et pas tout le temps. Juste une aide temporaire pour éviter une maladie parce qu'exceptionnellement les conditions c'est pas ça. Je mets à part les chevaux qui vivent en box, ceux-là n'étant pas équipés "comme il faut" pour leurs sorties. |
Par irisetquiara39 : le 26/11/10 à 06:22:52
Dire merci | je crois qu'on a eu nos 20cm de neige largement... mon pauvre poussin je bois mon caf' et vais leur porter une botte complete ce matin, car ca continue de tomber en plus ! |
Par beeboylee : le 26/11/10 à 07:49:16
Dire merci | Pffffff c'est tot, non,tant de neige? |
Par El Bimbo : le 26/11/10 à 09:19:05
Dire merci | à travers mon volet je vois qu'il neige aussi maintenant. |
Par Ocgerenie : le 26/11/10 à 09:32:58
Déconnecté | Filou merci bon petitou tremble encore ce matin, du coup là j'hésite pas couverture... faut pas abuser non plus. Pascal de Cevalino me prépare un aliment booster en plus... on verra bien. j'attend l'ouverture de la sellerie pour aller voir si mon ami a une couv en stock on a décidé avec mon père (qui s'inquiète vraiment pour le poulain, encore un truc pas bon pour son coeur ca ) qu'à partir de maintenant on ne rationnait plus, les bottes de foin seront à volonté mais sous couvert d'un filet à foin (les petites mailles) afin de limiter la prise de bouffe excessive et d'augmenter le temps de triage...... comme ca tout le monde aura accès, deux bottes à chaque fois, pour éviter que Ocre limite Loulou et Bouchon.... ce matin yavait tombé une bonne couche de neige, je devais avoir 5cm sur le capot de ma voiture.... et ca continue de tomber... marre marre marre |
Par itak22 : le 26/11/10 à 09:33:40
Dire merci | En Essonne un grand et beau soleil ce matin, mais avec une bonne gelée ! Pour mon compte, les chevaux qui bossent sont couverts, les grassouillés sont à poils. Pour Alya qui est arrivée le 11 novembre, la couverture est achetée. Elle l'aura si on voit qu'elle a froid et dans ce cas là elle l'aura jusqu'au printemps. |
Par El Bimbo : le 26/11/10 à 09:37:10
Dire merci | c'est quoi comme couverture parce qu'elle va grandir la pépette là. |
Page : < < | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous