Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 49761 à 49800, Page : < < | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 > >
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 12:49:31
Dire merci | Franchement je pense que si on veut un cheval qui tient bien la route en endu il faut le démarrer tard mais ce n'est pas une politique facilement applicable en élevage. Le top c'est d'avoir des origines reconnues et de valoriser tardivement et de faire reproduire sans mettre ces produits à l'effort, les vendre simplement d'après leurs papiers et les places des parents. |
Par kirikou : le 30/11/10 à 12:50:43
Dire merci | Que la tolérance cardiaque baisse, ça ne me dérange pas! Au contraire, ça oblige les cavaliers à y faire vraiment attention. Que la vitesse augmente pour des jeunes chevaux, oui ça me dérange. Mais il n'y a pas que le règlement qu'il faut blâmer! De plus en plus souvent, sur les grosses courses, ce ne sont pas les premiers à franchir la ligne d'arrivée qui gagnent! Le pb ce sont les cavaliers qui dosent mal l'effort de leur cheval! Après, pour les tendinites et autres, certains diront que c'est la dure loi de la sélection. Certes. Mais la sélection, y' aussi moyen de la faire plus tard, sur des chevaux finis! Je ne sais pas si pour les chevaux, c'est comme pour les humains: en vieillissant, on est de plus en plus apte à courir de longues distances (mais moins vite)? |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 12:52:49
Dire merci | Que la tolérance cardiaque baisse, ça ne me dérange pas pas vraiment d'accord là dessus parce que c'est à double tranchant : si l'animal n'a pas un cardiaque naturellement bas il va falloir l'entrainer plus. |
Par kirikou : le 30/11/10 à 12:56:20
Dire merci | C'est un peu ce que je disais tout à l'heure EB >>> valoriser une jument jeune en sachant qu'on veut en faire un poulinière, je peux comprendre >>> valoriser un futur étalon jeune sachant qu'ensuite il se consacrera aux juments et qu'il sera éventuellement valorisé par sa descendance, je peux comprendre aussi. Là ou je bloque, c'est pour le particulier comme moi qui a acheté un cheval pour faire une carrière en endu: j'ai des doutes sur la longévité de la carrière. Quand aux produits qui font Uzès pour être vendu...bah si les éleveurs trouvent des acheteurs, ils auraient tort de se priver! Si je devais acheter une futur poulinière, je me laisserais peut-être tenter par une juju qui a bien fini à Uzès, mais si cétait pour acheter ma futur monture d'endurance...pas question |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 13:04:59
Dire merci | Dison s qu'il y a différentes façons d'envisager la chose. Simple particulier avec LE cheval de sa vie : il veut faire Uzes soit mais alors il a plutôt intérêt à la travailler au minimum, courir au minimum et participer à Uzes juste pour se qualifier, pas pour obtenir l'élite. Comme Kahlia, Iris. Eleveur qui veut montrer ses produits à vendre il mettra plus la gomme Eleveur (ou particulier qui croit en son cheval) qui veut valoriser ses futurs reproducteurs....s'il veut les préserver (parfois on tient aussi à ses chevaux d'élevage !!) il aura du mal à obtenir les bonnes qualifs à cause de ma deuxième catégorie qui monte tout vers le haut : vitesse de course, cardiaque de récup....A moins d'avoir le super bon élève qui court vite et récupère vite sans vraiment s'entrainer....mais faut pas rêver pour une 90 faut quand même pas mal de km d'entrainements dans les pattes. et donc d'usure prématurée des articulations. |
Par altair62 : le 30/11/10 à 13:05:58
Dire merci | Uzès est un débat certes, mais ça reste le lieu idéal pour vendre et valoriser ! après, s'il n'y a pas d'objectif avec le cheval, c'est clair que ça ne sert à rien de descendre là-bas .... mais bon, après, c'est aussi une question de gestion et de respect du cavalier ! et ce n'est pas parce qu'on est cavalier pro qu'on cherche à aller vite : beaucoup (pour ne pas dire la plupart) des cavaliers qui ont couru Uzès cette année n'ont pas cherché l'Elite à cause de la vitesse et ont préféré courir aux vitesses nécessaires à la qualification directe en CEI* ! 90 km à 6 ans, c'est le but de la valorisation, du commerce et de l'élevage (tout comme les côtes en CSO à 4, 5 et 6 ans) .... sûr que si vous voulez faire de l'endurance plaisir, ce n'est pas ça qu'il faut faire ! uzès reste une démarche professionnelle, non de loisirs ! maintenant, Elite ou Excellent à Uzès, certes, c'est déjà très bien pour un étalon .... mais ce n'est pas là-dessus qu'il vendra ses saillies : il sera attendu au tournant sur 130 km et plus, et c'est là, et seulement là, que sa carrière d'étalon pourra se lancer ... |
Par beeboylee : le 30/11/10 à 13:10:07
Dire merci | je suis en gros d'accord avec vous toutes et en particulier avec ça. L'endurance est en train "d'écrémer". La tolérance du cardiaque est passée de 60 à 64, les vitesses ont largement augmenté... Il y a nombre de chevaux qui finissent bien sur des grosses courses et qu'on ne revoit jamais... Et surtout, il y a nombre de chevaux qui déclarent tendinites (alors que l'arabe a naturellement de supers tendons secs et qu'il faut vraiment leur en mettre plein la tronche pour les déclencher - ce que fait l'endurance), et un peu plus agés arthrose et ossification du processus palmaire. Il y en a qui s'en sortent bien aussi, c'est sur, mais c'est jouer au loto. |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 13:29:30
Dire merci | Oui Altaïr une démarche de pro et c'est justement quand tu es entre le pro et le particulier prout prout que le problème se pose. c'est bien ce qu'on dit. |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 13:31:02
Dire merci | sinon ici on est sous la neige depuis qq jours.... pfff ce filet petites mailles |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 13:31:54
Dire merci | au fait Altaïr hier j'ai essayé de tirer du lait à Djerba....sans y parvenir....pourtant je le vois encore téter....mais pas forcément avaler |
Par loviatar : le 30/11/10 à 13:44:45
Dire merci | sont bien sympa tes loulous el bimbo : neblika aurait deja dechiqueter le filet à foin... deja avec des grosses mailles elle mange le filet avec |
Par loviatar : le 30/11/10 à 13:51:24
Dire merci | pour courir il faut quand meme un minimum d'entrainement : je prend pour ex Nemirov debourré en juillet à 4ans. monté 4 fois puis 1ere 20km à 11km/h, 2 semaine après son debourrage. repos 2 semaines, puis travaillé 10 fois en 1mois et demi. finale des 4ans en 40km en octobre à un peu moins de 12km/h. ben il a mit 6 mois à s'en remettre le pauvre pepere bon vendu à 5ans à Dubai après la finale des 5ans. |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 13:56:06
Dire merci | dommage pour lui à un an près il n'avait que 20 à faire et il s'en serait sorti sans trop de fatigue. Les loulous sont patients avec le filet....mais ils le chopent aussi parfois....je surveille de près l'état des mailles |
Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 14:02:53
Déconnecté | 350 kg de foin avalés en une semaine par deux chevaux et demi (ben ouais le demi c'est petitou ) mon père a été en chercher une nouvelle ce matin, vivement mes filets à foin taille round car à ce rythme là je doute que mes 15 rounds sufisent jusqu'en avril |
Par irisetquiara39 : le 30/11/10 à 16:43:56
Dire merci | il est drolement bas ton filet el bimbo, t'as pas peur qu'ils se prennent une patte dedans ? |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 16:45:35
Dire merci | Iris ils ne peuvent pas s'emmêler les pieds dedans. |
Par Paulyneee : le 30/11/10 à 16:49:49
Dire merci | Je viens de commander deux petits filets à foin chez Kramer j'ai hate de les recevoir mais j'ai un peu peur de la réaction de la petite qui risque de les mettre à l'épreuve |
Par Colomba : le 30/11/10 à 16:51:29
En ligne Dire merci | La tolérance cardiaque ne baisse pas, elle augmente puisqu'elle passe de 60 à 64 ! |
Par beeboylee : le 30/11/10 à 16:52:21
Dire merci | heu..oui.. |
Par Ocgerenie : le 30/11/10 à 16:57:02
Déconnecté | Mes filets trainent au sol, Ocre a meme passé une nuit en paddock sur une endurance avec le filet au sol, sans pépin, quand le cheval n'est pas ferré ya pas de risque ils sont étudiés pour justement, les mailles sont tellement serré que j'ai du mal à voir comment ils pourraient se prendre les pieds dedans et forcément une fois aux branches ou au tronc d'un arbres, moins ya de foin, plus le filet descend rejoindre le sol (la gravité ) |
Par loviatar : le 30/11/10 à 17:03:07
Dire merci | colomba : pas à uzes, les cardiaques restent à 60 pour les intermediaires et 56 pour le point recup en 5 et 6ans. |
Par Amghar : le 30/11/10 à 17:57:22
Dire merci | Le Pintabian , je trouve ça super joli, mais je ne crois pas du tout à son potentiel sur le marché . Pourquoi ? Les amateurs de taches sont majoritairement des gens de loisir et de western, et malheureusement, c'est rarement vers de l'arabe qu'ils se tournent ( le pintabian , il me semble que c'est minimum 90% d'arabe dans les veines ). Et ils n'intéresseront pas non plus la majorité des amateurs d'arabes, car précisément, ce ne sont pas des arabes et que le pie n'existe pas chez l'arabe. Donc il va falloir trouver les gens qui vont vouloir mettre très chère dans un "faux" arabe de couleur. Message édité le 30/11/10 à 18:01 |
Par loviatar : le 30/11/10 à 17:48:58
Dire merci | le haras de la chataigniere avait un etalon demi sang arabe de couleur pie. ben ça n'a pas du tout fonctionné... aucunes demandes de saillies |
Par irisetquiara39 : le 30/11/10 à 17:52:11
Dire merci | pourtant fut un temps chazel en cherchait à tire la rigot (euh comment ca s'écrit ce truc ? ) |
Par Amghar : le 30/11/10 à 18:01:01
Dire merci | En revanche, je crois beaucoup plus au potentiel de beaux arabes valorisé pour les disciplines olympiques. Je vois les réactions que provoquent le mien dans son écurie de dressage. D'abord beaucoup de perplexité , beaucoup de curiosité et des avis plutot positifs. En général les personnes qui le voit travailler viennent me voir pour me dire à quel point ils sont étonné qu'un arabe puisse se comporter comme un cheval "classique", travailler dans le bon sens, avoir de vraies allures, de la taille et surtout un bon mental. Comme quoi , il y'a bien des préjugés à abattre. |
Par irisetquiara39 : le 30/11/10 à 18:01:57
Dire merci | rien à voir avec les arabes mais je vais passer une commande sur discounteo, du coup je m'inscris et on me demande si j'ai un parrain, quelqu'un y est il déjà inscrit ? si ca interesse qqn de me parrainer il me faut son mail par mp |
Par caracol : le 30/11/10 à 18:04:44
Déconnecté | KAlisse du forum (proprio du PSAr gris Katar) a acheté un étalon Pintabian |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 18:07:22
Dire merci | Iris, non pas moi. |
Par Paulyneee : le 30/11/10 à 18:09:28
Dire merci | tu as vu cet étalon sur le forum Caracol ? Jamais vu ici moi Tu n'as pas tord dans ton analyse Amghar, mais je pense que 'une clientèle peut se créer autours de ce genre de cheval... En faisant jouer l'originalité... C'est comme avoir un "Psar" palomino, ca peut etre un reve un caprice et à ce moment là peut importe qu'il ne soit que 75% arabe... |
Par caracol : le 30/11/10 à 18:10:23
Déconnecté | Bah suffit d'aller sur les bons topics donc oui, il s'agit d'un poulain, mais il est normalement destiné à saillir |
Par Paulyneee : le 30/11/10 à 18:18:50
Dire merci | Ayé j'ai trouvé ! malgré le fait que je ne visite pas les bons topics Lien |
Par Amghar : le 30/11/10 à 18:19:03
Dire merci | Päulyne : je suis pas tout à fait d'accord, un arabe, ça répond à des critère, le pie et le palo n'existent pas (à mon grand regret ), donc ces chevaux aussi beau soient-ils ne seront jamais des arabes . Est-ce que là part de gens qui ont ce genre de "caprice" est si importante ? ( d'autant que les prix sont très élevé autant en vente qu'en saillie ). Après, je suis asse vieux jeux, donc un peu perplexe devant la création de race pour suivre des modes. |
Par altair62 : le 30/11/10 à 18:20:18
Dire merci | au fait Altaïr hier j'ai essayé de tirer du lait à Djerba....sans y parvenir....pourtant je le vois encore téter....mais pas forcément avaler avec la neige, elle doit essayer de faire de la crème glacée ! concernant les épreuves jeunes chevaux, notre GECE est celui qui a le plus de départs en France .... on se fait souvent traiter de tarés par les gens du sud, mais maintenant, on n'a pas les mêmes chevaux non plus ! tous les ans, les grands éleveurs qui viennent juger à compiègne sont surpris de la taille et de la carrure de nos 2 et 3 ans ... et pour vous sortir des stats (vu que j'ai passé ma soirée d'hier dessus, autant que ça serve ....) : pour les régions Nord Pas de Calais - Picardie : => 9 courses SHF au calendrier 2010 -> 175 départs en 4 ans .... taux d'élimination : 3,43 % -> 193 départs en 5 ans .... taux d'élimination : 10,88 % -> 178 départs en 6 ans (dont 55 sur 90 km VI) .... taux d'élimination : 8,43 % ce qui représente : -> 73 chevaux de 4 ans ... soit 2,40 courses/cheval (à savoir que 15 d'entre eux ont fait + de 4 courses) -> 72 chevaux de 4 ans ... soit 2,68 courses/cheval (à savoir que 22 d'entre eux ont fait + de 4 courses) -> 76 chevaux de 4 ans ... soit 2,34 courses/cheval (à savoir que 13 d'entre eux ont fait + de 4 courses .... à savoir aussi que le nombre moyen de course/cheval est faussé par les chevaux d'autres régions venus profiter de la 90 km VI de compiègne) |
Par Amghar : le 30/11/10 à 18:22:10
Dire merci | Il est plutot joli Nite Solitair, mais il n'a pas tellement le type arabe en tête je trouve. |
Par Paulyneee : le 30/11/10 à 18:22:32
Dire merci | Tu ne serais pas prete a acheter un "presque psar" palo ou pie Amghar ? Si le physique est très proche et le prix pas exorbitant ? J'adore les pies et ce n'est pas les 10% manquant qui m'empecheront d'acheter un presque arabe.. |
Par El Bimbo : le 30/11/10 à 18:24:10
Dire merci | moqueuse le petit a encore besoin de sa crémerie |
Par altair62 : le 30/11/10 à 18:25:20
Dire merci | pourtant fut un temps chazel en cherchait à tire la rigot (euh comment ca s'écrit ce truc ? ) j'avais entendu parler de ça, par contre, j'ai pas souvenir d'avoir vu chazel sur du coloré ... il devait surement avoir un client étranger qui cherchait ça .... je suis un peu de l'avis d'amghar sur le pintabian, je ne pense pas que ça trouve facilement preneur ... la plupart des pie arabisés que l'on voit sont issus de lignée chaud car la seule chose recherchée en plus de la couleur, c'est le type .... et le plus souvent, ce sont des moitiés de claquettes ! alors, pour du loisir .... et pour l'endurance, la plupart sont justes là pour faire beau dans le jardin, donc pas forcément de potentiel à la clé .... comme les miss france, la seule chose qu'on leur demande, c'est "soit beau et tais-toi !" |
Par Amghar : le 30/11/10 à 18:25:29
Dire merci | Pas si c'est un arabe que je veux. ( Suis bornée lol un arabe pie ou palo , ca n'existe pas ). Âpres, si je cherche un beau cheval, pourquoi pas. |
Par Amghar : le 30/11/10 à 18:27:03
Dire merci | Altair : je suis encore moins optimiste que toi, souvent c'est juste " soit coloré" et tais toi. Le pie de la page précédente, il est flashy, mais à le regarder dans les détail, morpho et type.... Je craque pas du tout. |
Par Paulyneee : le 30/11/10 à 18:29:10
Dire merci | Je ne connais pas le pintabian, ni les critères des éleveurs... Si c'est ce que tu décris Altaïr effectivement il y a peu de chances que ca marche beaucoup.. Mais un beau presque arabe pie j'achète !!! Les poupous d'Altaïr par exemple |
Page : < < | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous