Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 50921 à 50960, Page : < < | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 > >
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 19:18:24
Dire merci | Bee vous aimez les tartes nous LES congelos (3 hein ) affichent complet ! Pour les couleurs et les boxes on connait ça. Une jument me reconnait mieux quand je viens habillée de la vieille veste que je mettais à l'époque de son débourrage. |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 20:52:56
Dire merci | Ben ce soir Ptitou est venu prendre sa bouchée à la barrière et j'ai pas eu le temps de démarrer qu'il était déja parti m'attendre à la cuve > trop mignon. Izou et Néro aussi, qd on les a en vac et qu'on les nourri tous les jours ils ont chacun leur place et savent ou attendre. En revanche ds l'année qd je nourri occasionnellement au pré ben c'est un peu le bordel, je donne dans l'ordre hiérarchique pour être tranquille. Et Pestouille est tellement une excitée de la bouffe qu'elle court ds tous les sens autour de moi qd j'avance avec son saut... |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 20:55:48
Dire merci | avec son seau Kahlia |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 20:56:06
Dire merci | Picouille du jour en avant première. |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 20:56:40
Dire merci | Ptdr j'ai trop buggé!!! Merci du rectifiage El B. |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 20:57:14
Dire merci | Remarque elle fait des sauts aussi ça doit être pour ça j'ai fourché (l'excuse...) |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 20:57:45
Dire merci | Chez moi c'est chacun sa place aussi.. La pouliche sait que je donne pas si elle se jette dessus alors elle a pris l'habitude de tourner sur elle même, je lui pose au moment où elle a le cul tourné... Je donne depuis l'autre coté de la barrière |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 20:58:43
Dire merci | Punaise l'avant première les photos ne sont pas encore sur ton post !! tu as opté pour la couverture cette année |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 21:06:07
Dire merci | Non. Ils ont couverts presque tous les chevaux au box, mais elle est ds l'écurie intérieure donc ça garde pas mal la chaleur. Ils sortent en principe que si il fait beau, donc je la couvre pas. Enfin pas pour l'instant je pense pas qu'elle en ai besoin. Là comme il faisait bcp froid et qu'il y avait bcp de vent je l'ai sortie avec et renlevée une fois au box. |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 21:08:39
Dire merci | Je pensais que c'était par excès de prudence pour la mini citrouille Elle a le ventre qui pointe dessous comme sa tatie Caïda... Les bords de la couverture commencent a remonter sur le ventre... J'espère qu'elle ne va pas avoir le ventre à l'air d'ici la fin de l'hiver... Elle a passé l'age de montrer son nombril |
Par Kahlia : le 16/12/10 à 21:11:43
Dire merci | Ptdr! Fais gaffe bientôt elle va te réclamer un piercing. |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 21:11:59
Dire merci | Paulyneee |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 21:21:25
Dire merci | Où va la jeunesse je vous jure |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 21:47:56
Dire merci | finalement les vaches en ont bien elles !!! et aux deux oreilles |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 21:54:46
Dire merci | Elle serait belle comme ca ! |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 21:56:26
Dire merci | Ca commence par un petit percing et ca fini comme ca ! |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 21:59:33
Dire merci | mais beuuuurk |
Par ophe71 : le 16/12/10 à 22:05:46
Dire merci | Ce soir je vais nourrir les loulou Hyall mange et d'un seul coup je l'ai vu pas bien du tout. Il Laisse sa ration et il fou le camp dans l'abris. Il tourne en rond fais le gros dos. Un crottin, gratte le sol et veut se coucher. Direct je lui met le licol et je le fait marcher dans le pré. Au bout de 10m recrottin on remarche et rebelote crottin. Je le lâche il fou le camp à l'abris et veut récommencer à se coucher. J'appel mon veto lui explique qu'il fait le gros dos qui cherche à faire du crottin sans arrêt qu'il est pas bien gratte le sol cherche à se coucher donc soit une collique soit un bouchon. Il me dit qu'il arrive rapidement et de continuer à le faire marché. 15min après il arrive.Hyall ne bouge pas ce qui pour mon veto montre que Hyall ne va pas bien parce qu'il peu pas le sentir. . Il écoute son ventre prend sa température et me dit bouchon oesophagien. Il le tranquilise parce que l'engin et un petit nerveux puis sonde dans le nez. C'est bouché dans l'intestin.il débouche. Il ma dit de le surveillé le temps qu'il dors au cas ou safran serai en mode concon. Et ça à pas loupé il a fait du "Hey Hyall vient jouer avec moi" je le chasse surveille que crevette reprenne ces esprits et 30min après je suis reparti. Jy suis repassée à 21h il allé bien.la tête dans le foin. J'ai eu super peur le veto ma dit de le surveillé jusqu'à demain. |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 22:07:46
Dire merci | Arf dur dur Ophe tu lui donnes des floconnés pourtant non ? Il n'aurait pas pu se décoincé tout seul selon ton véto ? |
Par UDADA : le 16/12/10 à 22:10:55
Dire merci | oh poupou!!! j'espere que ca va aller!bon ya pas de raison, le veto est venu rapidement!!! par contre j'en connait une qui va faire nuit blanche |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 22:15:26
Dire merci | ha ben dis donc Ophe tu as du avoir une sacrée frayeur. Mais bouché des intestins ? avec la sonde naso gastrique on débouche dans l'estomac, pas sur qu'on aille plus loin. Il lui a vidé l'estomac ? pour ton poupou. |
Par madigou : le 16/12/10 à 22:20:52
Dire merci | ophe le mien m'a fait pareil ce soir mais avec lui je suis habitué aux bouchons ce soir c'etait un petit c'est passé tout seul en 10 min desfois je suis obligé d'appelé le veto pourtant il a eu une endoscopie puis vu le dentiste il mange très doucement, on a tout essayé avec lui de lui mouillé sa ration de le faire mangé par terre .... sa n'a rien changé la il a un aliment fibreux c'est mieux mais de temps en temps rebelotte ....mais personne n'arrive a expliqué le pourquoi il m'a meme deja fait un bouchon au foin et sinon encore un cheval avec une moche queue ta pestouille est magnifique |
Par Paulyneee : le 16/12/10 à 22:23:41
Dire merci | le problème c'est que c'est un cercle vicieux.. Une fois qu'ils en ont fait un il faut être très vigilant !! Une fois ok, à la deuxième fois je pense qu'il faut penser a changer la nourriture... Prendre le problème a temps sinon c'est sans fin |
Par UDADA : le 16/12/10 à 22:26:41
Dire merci | decdement les queue longue j'aime pas, on voit que ca! ca gache le cheval et un moche dos...et un moche ventre.... enfin, ya un truc moche dans sea morpho!!!! Message édité le 16/12/10 à 22:27 |
Par madigou : le 16/12/10 à 22:29:34
Dire merci | le mien c'est sans fin et c'est pas faute d'avoir essayé de changé la je vais essayé l'endurace Il est formulé avec des céréales floconnées et soufflées pour assurer une excellente digestion, avec de la fibre qui favorise la mastication et le transit on verra bien Message édité le 16/12/10 à 22:30 |
Par madigou : le 16/12/10 à 22:30:20
Dire merci | j'avoue il est moche ...mal foutu ou c'est la photo je sais pas |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 22:32:16
Dire merci | si je donne du grain sec mon gris en fait aussi. Il faut au moins le mouiller bien avant, au mieux le faire germer. |
Par madigou : le 16/12/10 à 22:33:26
Dire merci | mouillé j'ai essayé germé je n'ai pas eu l'occasion d'essayé |
Par beeboylee : le 16/12/10 à 22:52:50
Dire merci | Malik en a fait deux.Un à la pomme coincée (petite pomme qu'il a choppée sans la couper du bout des dents) et un autre aux granulés. floconnés sérieux depuis et trees attention avec les pommes. Ca roule |
Par ophe71 : le 16/12/10 à 23:36:04
Dire merci | Pauline j'ai attendu plus de 30min avant d'appelé le veto. Il bouger plus hormis pour aller gratter au sol gonflé le dos pour faire des crottin et se coucher. Au bout de 5 crottin en même pas 30min et voyant qu'il allé vraiment pas j'ai appeler le veto qui est venu direct mais bien 15min après soit déjà 45min qu'il était pas bien. El b le veto ma bien dit "je suis dans l'intestin sa bloc".il avait une pompe et après on à entendu de l'air enfin je sais plus mais il ma bien foutu les boules Pendant qu'il mangé les ânes au loin se sont mis à hurler et Hyall à levé d'un seul coup la tête et ces à partir de la public arrêté de mangé.je pense qu'il à avaler de travers enfin je sais pas mais c'est au même nomment. En tout cas je suis bien contente d'être resté comme chaque soir auprès de lui à l'heure de la bouffe parce que je pense pas que sa serait passé. udada tu me connais bien lol. |
Par El Bimbo : le 16/12/10 à 23:37:30
Dire merci | le coup de la pomme c'est terrible ....ha ces gourmands prêt à tout sauf à boire quand il faut |
Par ophe71 : le 16/12/10 à 23:53:46
Dire merci | Par contre tu positif. Mon veto la trouvé très bien physiquement et morphologiquement Pour lui il grandit très bien et devrait être un très joli entier d'ici quelque temps. Il lui trouve toujours une bouille de bébé et d'après lui il va garder cette tête de gamin longtemps. Il à regardé sa morpho et il le trouve pas long jointé, ces pieds sont très bon d'après lui. Il aime bien son dos qui d'après lui sera plus que confortable. Niveau membres il le trouve très fin il faudra que je surveille plus tard qu'il grossisse pas comme un loukhoum vu la finesse de ces membres . Il ne dépassera pas le 1.50m niveau respect et comportement il la trouvé changé et il à tout de suite vu que Hyall avait confiance en moi. Pour le veto si je continue de le manipuler comme je fais j'aurais aucun problème avec Hyall plus tard en tant que entier. En tout cas il la trouvé sain dans sa tête, calme avec une joli morpho. Donc même s'il est venu pour une urgence je suis bien contente de l'avoir vu pour entendre ça surtout venant de mon veto qui est très sur le physique, poids et mental. |
Par Colomba : le 17/12/10 à 08:03:20
Déconnecté Dire merci | Quand ils sondent, ils arrivent à l'estomac, pas à l'intestin. Un bouchon oesophagien est situé avant l'estomac (d'ou le nom oesophagien), pas après... Après c'set une colique. Le bouchon devait être juste devant l'estomac. Ce sont les pires je trouve... Ouf pour Hyall !! Vol m'a également fait un coup de calgon hier soir. Je l'ai trouvé à 17h30 complétement trempé, crinière comprise, apeuré, dos monté cul serré, et tremblant... dans son box (il avait été vermifugé mardi soir, ils font un jour de box sur les 2 qui suivent). Son eau était renversée... Je ne sais pas ce qui s'est passé, il s'est fait peur, il a pris une douche avec sa flotte, puis il a fait une suée, et finalement il a eu froid... Mais pourquoi ? Je lui avais installé un jouet quelques jours auparavant, je me demande si ça n'a pas un lien, je l'ai retiré... Je l'ai bouchonné à la paille, lui ai mis une séchante quelques heures, une poignée de grain (pas plus par sécurité) et une tonne de foin, ce matin tout va bien... Message édité le 17/12/10 à 08:04 |
Par motoi : le 17/12/10 à 08:10:21
Dire merci | Ophe : comment va Hyall ce matin ? |
Par filou95 : le 17/12/10 à 08:16:19
Dire merci | Des zondes pour vos loulous |
Par ophe71 : le 17/12/10 à 09:04:07
Dire merci | Hyall va bien je suis juste passé voir s'il était debout et j'ai regardé son regard parce qu'avec lui c'est comme ça que j'y vois, il avait la tête dans son foin. J'y retourne tout à l'heure plus longtemps pour voir son comportement. Colomba tu as s'en doute raison.mais dans la panique et mon stress j'ai compris intestin. En tout bas une belle frayeur j'ai mal dormi et ça va durer plusieurs jours encore. |
Par ophe71 : le 17/12/10 à 09:06:03
Dire merci | Colomba tu es sûre qu'il a pas eu autre chose vol? Parce que c'est bizar ton truc. |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 10:20:36
Déconnecté | génie est un as des bouchons mais il ne présente pas les memes symptomes car il se bouche l'oesophage et non plus loin. j'ai changé ses rations, car il m'a fait deux bouchons en un mois d'intervalle, plus pierre de mur dans la ration. depuis il prend son temps, je n'ai plus besoin de la pierre bon j'ai fait venir le véto aussi car cela peut venir d'un souci de dents et à 11 ans il n'avait jamais vu un dentiste de sa vie... bref depuis son rapage de dent, je touche du bois |
Par kirikou : le 17/12/10 à 11:04:51
Dire merci | arf pas cool le bouchon Niveau membres il le trouve très fin il faudra que je surveille plus tard qu'il grossisse pas comme un loukhoum vu la finesse de ces membres . c'est un Tschaddar quoi. C'est pareil pour Wellan, clairement ses membres seront son point faible |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 11:13:39
Déconnecté | je peux pas comparer avec vous les filles, Ptitou sera à mon avis bien plus costaud que vos deux zarabes mais quand je vois la finesse de ses jambes, je prend peur, j'ose pas le pousser de peur qu'il tombe bon après la seule comparaison que j'ai ce sont les jambes des deux costauds, donc pas trop comparable mais il est tout fin |
Page : < < | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous