Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par razak6070038 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 51041 à 51080, Page : < < | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 > >
Par irisetquiara39 : le 17/12/10 à 20:05:18
Dire merci | la mère d'amghar est grise issue d'un gris et d'une alezane elle meme issue d'un gris et d'une alezane lol |
Par irisetquiara39 : le 17/12/10 à 20:06:24
Dire merci | altair : va falloir penser à surelever tes boxs |
Par ophe71 : le 17/12/10 à 20:06:37
Dire merci | Amghar je pense que tu as compris pourquoi je veux faire tester Hyall sur la couleur.oc et Kirikou t'on tout dit. Estella à fait une pouliche noir (la seule qu'elle eu ) cette année avec idriss qui lui est homozygote. Je crois que l'autre poulain qu'elle eu il y a 3ans je crois est baie brun mais sans conviction. Si Hyall est porteur du noir ça me ferais trop plaisir. Donc je veux savoir. Sinon oui je pense que mon veto à très bien cerné Hyall. Pour lui s'il devait grandir à plus d'1.50 alors il serait tout en jambe mais la pour lui il à de petite jambe et le culs bien haut qui fait qu'il va encore grandir mais pas plus d'1.50 Kirikou je rêve de comprendre comme toi les combinaisons des couleurs. J'y comprend rien. Donc c'est j'ai bien compris Hyall et forcement E?/Aa et il faut que je sache si ces un E ou e ? |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:07:27
Dire merci | Kirikou : les ancêtres d'Amghar sont tous gris ou alezan ( plein de blanc ). |
Par El Bimbo : le 17/12/10 à 20:08:22
Dire merci | Altaïr ça dépend de ta méthode de toise....si c'est comme pour djerba je mise plutôt sur du 135 et pas 140 |
Par ophe71 : le 17/12/10 à 20:09:25
Dire merci | 1.42 ! Bon sang il est géant. |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:12:29
Dire merci | Kirikou je rêve de comprendre comme toi les combinaisons des couleurs. J'y comprend rien. Donc c'est j'ai bien compris Hyall et forcement E?/Aa et il faut que je sache si ces un E ou e ? Oui Amghar >>> déjà, t'as pas hérité du gris, c'est pas si mal [vais me faire taper moi]. |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:13:30
Dire merci | Je suis pas fan du gris du tout ! Je te taperais pas. |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 20:13:52
Déconnecté | Iris, ma toise est approximative, vu que c'est mon corps qui sert de mesure et encore en reportant la taille j'avais pas mes bottes mais mes pantoufles en fait il m'arrive presque sous mon coude car quand il mange (je sais je suis limite chiante avec eux ) je me calle contre lui et j'arrive à passer mon bras au dessus de son garrot pour le caller. pour info, son père toise il me semble 1m56 et sa mère 1m52 si il toise 1m55 je serais contente, ca fera toujours assez haut pour tomber de son dos Ocre mesure 1m50... Altair, punaise Anakin est immense, il tient sa taile de qui ? de Vic ? |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:28:29
Dire merci | Ophe >>> on va faire un peu de peinture restreinte aux robes autorisées en psar. Vous êtes obligés de commencer par l'étape n'°1. Ensuite, vous pouvez vous arrêter...ou continuer... 1ère couche: vous avez le choix entre blanc ("Ww" ) , noir ("EE" ) ou ("Ee" ) ou alezan ("ee". 2e couche: vous avez le droit (mais n'êtes pas obligés) d'éclaircir la robe de base (= ajout d'un allèle de dilution) . Pour cela vous pouvez utiliser (en les cumulant si vous vous sentez d'humeur): - Agouti (A) qui décolore les poils (et pas les crins) noirs en marron. Donc si votre cheval était noir, il devient bai. Si votre cheval était blanc ou alezan, ça ne change rien. - dun ou "sauvage": il éclaircit les crins et les poils en laissant une raie de mulet. Visible aussi bien sur du noir (>>>gruello) ou de l'alezan (red dun ou alezan sauvage) 3e couche: vous avez le droit (mais n'êtes toujours pas obligés) d'éclaircir de nouveau la robe ainsi diluée (= ajout d'un 2e allèle de dilution) . Pour cela vous pouvez utiliser (et cumuler): - Agouti (A) >>> votre bai reste bai, votre gruello devient bay dun et votre alezan...reste alezan! - dun: vos gruello et red dun le restent, votre bai devient "bay dun" 4e couche: vous avez le droit (mais n'êtes toujours pas obligés) de mélanger du blanc; pour cela vous avez le choix entre (vous pouvez cumuler): - sabino, responsable des balzanes et marques en tête - rubicano - rouan, qui rajoute des poils blancs deci-celà 5e couche: vous avez le droit (mais n'êtes toujours pas obligé) de rajouter des fioritures; pour cela vous avez le choix entre (vous pouvez cumuler): - flaxen (les crin lavés): doit être présent en double pour s'exprimer. - pangaré qui donne des reflets plus clairs notamment autour du grasset, les flancs, les coudes et sur la tête. - sooty, qui fonce les robes (ex: alezan brûlé ou bai brun) - rouan, qui rajoute des poils blancs deci-celà 6e et dernière couche: vous avez le droit (mais n'êtes toujours pas obligé parce que là ce serait vraiment gâcher les 6 premières couches qu'on a mises) de tout repeindre en gris; pour cela vous utilisez:gris (G)qui va empêcher les "colorants" de rejoindre les poils Après, il faut juste se souvenir que les gènes vont par paires et que les parents n'en fournissent qu'un sur deux. Donc un noir qui est "Ee" peut transmettre soit le "E", soit le "e". Idem pour le bai (Aa) >>> soit il transmet le A (bai), soit il transmet le "a" >>> pas de bai. Chaispasicépluclair Message édité le 17/12/10 à 20:29 |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:27:57
Dire merci | Pour infos : Ce soir, reportage sur Alexis Gruss, à 20h35 sur France 5. |
Par beeboylee : le 17/12/10 à 20:28:57
Dire merci | Purée, kirikou!Magistral! pour une fois j ai compris! |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:30:39
Dire merci | Kirikou : question subsidiaire . Qu'est ce qui fait qu'un alezan aura la crinière "crin lavé" et pas la queue ? ( ou inversement ). |
Par ophe71 : le 17/12/10 à 20:30:47
Dire merci | Kirikou si Hyall est EE sa voudra dire quoi? |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 20:32:19
Déconnecté | punaise tout comme bee j'ai tout compris merci Kirikou au fait question bete, Ptitou a deux balzanes postérieurs, et une longue liste a t il le droit de porter le nom de sabino ? |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:34:00
Dire merci | OC : ca dépend de la délimitation de ses balzanes et de sa tache en tête. |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:36:17
Dire merci | Bee >>> de rien Ophe >>> si Hyall est "EE", il ne peut transmettre qu'une base noire "E". Donc croisé avec du noir, du bai ou de l'alezan, il donnera forcément une base noire. Reste que si la mère bai ou alezane transmet du bai (A), le poupou sera bai (base noir + gène bai) Si Hyall est "Ee", il aura une chance sur deux de faire une base alezane avec une alezane en transmettant son "e". Le mère transmettant forcément un "e", le poulain serait "e" donc alezan. Croisée avec une noire "Ee", il peut même faire de l'alezan si la mère transmet égalment son "e". Eh oui, deux noirs peuvent faire de l'alezan |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:36:33
Dire merci | de mémoire : il me semble qu'en tête, le sabino doit boire dans son blanc, et pour les balzane, elles doivent être haut chaussées et si possible "montante" à partir du genoux ou du jarret. |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 20:36:42
Déconnecté | c'est si compliqué que ca ? bon je ferais des photos demain, mais je doute vu la hauteur des chaussettes arrières |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 20:39:23
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:39:23
Dire merci | oui, Amalik est Sabino minimum Kirikou et Impakt ( ) sont sabino moyen car en plus d'avoir 4 balezanes et une liste, ils ont une tâche sur le ventre Les sabino maximum, ça donne ça: ou ça: |
Par Ocgerenie : le 17/12/10 à 20:40:24
Déconnecté | sabino minimum ? ah ok merci |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:40:38
Dire merci | Kirikou : question subsidiaire . Qu'est ce qui fait qu'un alezan aura la crinière "crin lavé" et pas la queue ? ( ou inversement ). Aucun idée |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:42:44
Dire merci | tu peux aussi avoir la tache blanche qui est mal défini , par un mélange de poil coloré et de blanc pur. |
Par Amghar : le 17/12/10 à 20:43:00
Par Colomba : le 17/12/10 à 20:51:49
Déconnecté Dire merci | Une video de Vol en main samedi dernier :Lien Comme on peut le voir, il a le ventre blanc et le bout du nez aussi. Il a quelques poils blancs dans les poils bais. Il est un peu sabino Kirikou ? |
Par Colomba : le 17/12/10 à 20:53:11
Déconnecté Dire merci | Pour info, le monsieur fait + d'1m90, d'ou le fait que Vol fasse assez petit (il fait 153 cm) |
Par Colomba : le 17/12/10 à 20:54:30
Déconnecté Dire merci | Bon, sinon les filles, racontez moi donc ce qui a été censuré sur le forum du cheval arabe ? C'était quoi l'histoire ? Entre qui et qui ? |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:55:03
Dire merci | il a une liste et des balzanes donc il est forcément sabino minimum. Pour les poils blancs entre les cuisses et le bout du nez plus clair (il me semble), je pencherais plutôt sur du pangaré (qui éclaircit notamment les extrémités), comme fait Ocre, mais en moins prononcé. C'est très visible chez les haflingers par exemple. |
Par kirikou : le 17/12/10 à 20:56:04
Dire merci | Bon, sinon les filles, racontez moi donc ce qui a été censuré sur le forum du cheval arabe ? C'était quoi l'histoire ? Entre qui et qui ? Oui, moi aussi j'veux savoir |
Par Colomba : le 17/12/10 à 21:08:44
Déconnecté Dire merci | Merci Kirikou |
Par UDADA : le 17/12/10 à 21:16:51
Dire merci | bon moi jsui toujours a la recherche du nom du handler....il a presenté cyrea ea a albi , jument qui a finit championne senior...quelqu'un voit de qui je veut parler? |
Par Colomba : le 17/12/10 à 21:23:51
Déconnecté Dire merci | Pose la question sur le forum du cheval arabe, tu auras tout de suite la réponse. |
Par Vanita : le 17/12/10 à 21:29:09
Dire merci | Ha, puré, Kirikou, tout à l'air si simple dans cette explication. Merci ! |
Par filou95 : le 17/12/10 à 21:30:03
Dire merci | AM very very sympa Cours avec Quélus, bon pas mal d'après Noémie ( collègue de Ludo qui lui est au soleil sur les iles ) Pour moi bof, des trucs bien, d'autres moins, trop tot , j'en reparlerais qd le travail aura plus avancé. Sinon un amour de cheval Puis j'ai enchainé sur Titi , MERCI Bee de ne pas avoir pu le monter J'avais comme idée balade de nuit,, enfin moitié jour/nuit , puis les premiers flocons apparaissant c'était trop cool de nuit sous la neige Déja au départ au crépuscule, plaine blanche et forêt blanche aussi seul truc éviter les flaques gelées recouvertes par la neige Balade féérique inoubliable Titi un amour qui accepte tout du moment qu'il a confiance en son humain |
Par filou95 : le 17/12/10 à 21:32:26
Dire merci | On a eu une chute de neige incapable de trotter tellement j'en prenais dans les yeux , j'aurais du prendre mes lunettes que j'utilisais pour faire des lots ... Chute de neige la nuit = mur blanc scintillant dans le faisceau de lampe et on ne voit rien enfin 5 m devant , j'ai failli me perdre dans la forêt que je connais pourtant par coeur Une fois les chutes de neige calmées, un spectacle magique plein de scintillement du blanc vierge devant nous et le noir que ne perce que le faisceau de la lampe , Titi et moi transformés en bonhomme de neige Pas de gibier par contre on a rien vu, juste qques paires d'yeux au loin. Alors les hufgrip c'est géant, ça marche d'enfer, on a trotté , galopé, aucune accumulation sous les sabots. Merci Vanita et Iris pour ce conseil Les 2 loulous sont trop sympas , il sont dans 2 boxes voisins et ne perdent pas une miette de ce qu'on fait à l'autre surtout Quélus en fait qui passe son temps à zieuter ce que je fais à Titi, au retour de la sortie de nuit, Titi a mangé, bien après les autres, la tronche de Quélus le nez collé à la grille de séparation qui regardait Titi manger ses floconnés trot fort Des AM comme ça , ça me va Message édité le 17/12/10 à 21:33 |
Par Amghar : le 17/12/10 à 21:37:07
Dire merci | Pas la peine de vous enflammer sur la prise de bec du forum sur le cheval arabe. Juste la participation de BS Specific en tant que "cheval francais" qui a fait grincer des dents, et beaucoup de jalousie vis à vis de sa propriétaire. Rien de nouveau sous le soleil. |
Par motoi : le 17/12/10 à 21:42:43
Dire merci | ben oui mais moi qui suis ici depuis peu... ça me sidère encore, autant d'agressivité ! |
Par Amghar : le 17/12/10 à 21:52:32
Dire merci | C'est pareil tous les ans sur ce sujet ( et sur bien d'autre ). Les jalousies se montrent au grand jour (sous couvert d'humour ), les ragots vont bon train... C'est dommage, car il y'a vraiment des gens très interressant, mais leur post sont noyés sous un tas d'inepties... |
Par razak60700 : le 17/12/10 à 22:02:24
Dire merci | Qu'est ce que c'est des hufgrip ? |
Page : < < | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous