Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 53561 à 53600, Page : < < | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 > >
Par gala : le 12/01/11 à 18:56:08
Dire merci | oui rien que des jeunes propriétaires cavalières qui boudent les concours !!! il faut réveiller Grâce, pour voir si elle est dispo, et comme d'hab ont fera bande à part ... j'espère qu'ont mangera bien, maintenant que je me retrouve avec 5 chevaux à charge... je perds du poids à stresser pour eux chouette une petite sortie entre pote ! ça fera du bien ! |
Par ophe71 : le 12/01/11 à 18:58:03
Dire merci | elles vont etre remise en vente ou pas les deux juju récupérés |
Par gala : le 12/01/11 à 18:59:55
Dire merci | ophe non pourquoi ? dès que le proprio est rétabli il pourra à nouveau s'occuper d'elles, je crois par contre qu'il veux vendre la pouliche ... |
Par Colomba : le 12/01/11 à 19:02:05
Déconnecté Dire merci | VOus avez bien fait de les récupérer, meme si l'état n'est pas dramatique, y avait plus aucune réserve là... Par contre, le poulain ne devrait pas avoir souffert, avant un stade avancé, les nutriments vont en prioriét au bébé, c'est la mère qui prend... |
Par ophe71 : le 12/01/11 à 19:03:20
Dire merci | bah je demande vu que l'alezane était en vente il y peu de temps encore !! |
Par gala : le 12/01/11 à 19:07:40
Dire merci | colomba : oui tu crois que le poulain est pas trop touché ? je pensais donner dans 15jrs de l'equilac de chez st hippolyt pour complémenter la jument les derniers mois... j'ai pleuré quand je l'ai vu descendre du van...j'aime pas qu'ont s'en prenne aux chevaux !!! j'aime vos conseils, et j'en profiterez volontiers Merci !!! |
Par gala : le 12/01/11 à 19:11:57
Dire merci | ophe je pense pas mais je lui poserai la question quand il sortira de l'hôpital, en tout cas c'est vraiment une très belle jument, avec un caractère super. hier il y avait du vent alors la bâche faisait du bruit, elle trottait sur place toute contente devant le rond de balle de foin, mais respectueuse de mes pieds qui n'était pas très loin en plus elle est grande ! mais demain je vais faire d'autres photos... |
Par UDADA : le 12/01/11 à 19:45:02
Dire merci | je suis en train de prevoir mon planning endurance...que pensez vous de faire une 60km le 27 mars, et 15 jours apres une 90 km en vitesse libre? ou est mieux de commencer sur la 90 vitesse libre? j'ai peur qu'il soit crevé si il fait 60 15 jour avant... bon ca m'etonnerai quand meme car il a quand meme 15 jours pour se reposer... |
Par Colomba : le 12/01/11 à 19:46:04
Déconnecté Dire merci | Je ne suis pas véto Gala, et je ne connais pas grand chose à l'élevage. Mais mon arabe est issu d'un élevage en faillite, et le particulier qui me l'a vendu avait récupéré la mère en mauvais état, très amaigrie. J'étais donc un peu inquiète en achetant Yacoub, et j'en ai parlé au véto et c'est lui qui m'a dit qu'en général, ce sont les mères qui prennent et pas les poulains dans le ventre (sauf si ça va trop loin evidemment). Et le fait est que mon cheval n'a jamais rien eu, et n'a jamais présenté de carence. |
Par irisetquiara39 : le 12/01/11 à 19:47:31
Dire merci | colomba : d'ailleurs une photo récente pour nos p'tits yeux |
Par El Bimbo : le 12/01/11 à 20:01:11
Dire merci | Gala pour la baie faut insister sur les oligo éléments. Bio nature fait des compléments dynamisés à donner les trois derniers mois de gestation puis les trois premiers de lactation. A donner en plus d'une bonne ration équilibrée. Après on peut aussi complémenter le poulain. |
Par El Bimbo : le 12/01/11 à 20:02:34
Dire merci | pour les courses UDADA je ne sais pas. Ca dépend de sa vitesse de récupération, et s'il est bien préparé comme pour une 90 à la 60 et qu'il ne fait trop rien entre les deux pourquoi pas. |
Par motoi : le 12/01/11 à 20:13:16
Dire merci | bonjour, je viens de récupérer des photos de Vouchka (et de sa bonne humeur !), alors je les partage avec vous ! |
Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 20:18:30
Déconnecté | elle est marrante avec son menton blanc |
Par UDADA : le 12/01/11 à 20:19:49
Dire merci | bah entre les 2 course je pensais faire quelques seance sur le plat et une ballade au pas (je ne peux pas le laisser inactif au paddock) sinon il est trop "enervé" lol normalement il recupere assez vite... et la il recommence a bosser ...donc je ne sais pas trop...ca pourrait etre une sorte d'entrainement avant la 90... ah cruel dilemme! |
Par Ocgerenie : le 12/01/11 à 20:27:25
Déconnecté | je suis pas pro en endurance mais j'aurais aussi tendance à dire que la 60 peut servir d'entrainement à la 90 |
Par altair62 : le 12/01/11 à 20:33:19
Dire merci | perso, je préfère mettre une 40 avant une 90 ..... si le cheval est parfaitement entrainé, ça sert à rien de rajouter des bornes inutiles ... |
Par Paulyneee : le 12/01/11 à 20:33:24
Dire merci | Colomba : ca m'étonne ce que tu dis, dans ce cas là pourquoi ne pas commencer l'alimentation poulinière dès le début de la gestation ? Je donne de l'aliment pour senior à ma jument, pas sur que ce soit le mieux adapter pour bébé |
Par El Bimbo : le 12/01/11 à 20:37:26
Dire merci | ha oui Altaïr bien vu. Mais comme elle disait vouloir faire une 60. |
Par loviatar : le 12/01/11 à 22:42:27
Dire merci | pareil que Altair : si tu veux le remettre dedans, 40km suffit pas besoin de faire des km en trop. sinon faire un bon netrainement à la maison et aller direct sur la 90. vraiment joli Vouchka,motoi sinon pour les jument de gala : je les trouvent pas encore critiques, mais il leur fallait pas moins....par contre sur la photo de l'alezane en état, je la trouve vraiment obese bon tu as bien fait de les sauver, c'est mauvais de perdre trop vite, mais de reprendre trop vite aussi... |
Par Amghar : le 13/01/11 à 01:56:50
Dire merci | Non mais les gens sont vraiment tarés. Un cavalier m'a contacté par mail , car il souhaitait prendre Amghar dans son écurie ( 150bornes de chez moi ) pur le valoriser en endurance et courir Uzes avec lui. Monsieur qui se dit tres tres tres confirmé et avoir valorisé un performer HN (ALMOUTALIB VALMONT ). Je lui ai donc répondu que comme expliqué dans l'annonce, ce n'est pas le type de cavalier que je recherche pour Amghar, que je souhaite valoriser en dressage.... Mais que je le remerciais de l'intérêt porter au à mon cheval. |
Par Amghar : le 13/01/11 à 01:58:59
Dire merci | oops, fausse manip'... Réponse fort sympathique de monsieur . Je vais le regretter, les arabes ne sont pas fait pour dresser, je ne pourrais que la casser, et cela, même si je lui met le meilleur cavalier du monde sur le dos... Et pour conclure " sans rancune ". Ce à quoi je lui ai répondu que vu certaines horreurs que l'on voit sur les pistes d'endurance, il serait bien que les cavaliers se mettent à apprendre les bases du dressage. Sans rancune, bien évidement. |
Par beeboylee : le 13/01/11 à 02:04:44
Dire merci | dément! Le jour où l endurance pigera qu' un peu de travail sur le plat,ça fait toujours du bien à un cheval, on verra pe moins d'arabes completement à la retourne |
Par filou95 : le 13/01/11 à 07:12:51
Dire merci | et moins de martingales |
Par loviatar : le 13/01/11 à 07:43:45
Dire merci | sont culotés les gens quand meme |
Par Colomba : le 13/01/11 à 08:02:54
Déconnecté Dire merci | Et moins de chevaux avec des crampes à l'arrivée Parce qu'un athlète travaille son corps et ses muscles dans tous les sens, et que les assouplissements, c'est fait pour ça ! |
Par Colomba : le 13/01/11 à 08:03:35
Déconnecté Dire merci | Vouchka |
Par kirikou : le 13/01/11 à 08:13:21
Dire merci | L'ASSOCIATION DU CHEVAL ARABE DES PAYS-DE-LA-LOIRE À SON SITE INTERNET!! Lien N'hésitez pas à donner vos avis dessus ici ...>>> Lien ou sur ce post, je transmettrais ensuite |
Par kirikou : le 13/01/11 à 08:20:03
Dire merci | Sinon, je trouve déprimant et désespérant que des amoureux du cheval arabe le cantonnent à l'endurance alors que c'est censé être la race polyvalente par excellence Sans compter que n'importe quel cheval, quelque soit la race ou la discipline, a besoin de dresser Tiens, ça me fait penser aux petites gamines de club qui ne pensent qu'à sauter et qui ne voient pas l'intérêt de dresser pour progresser ... sauf que là on parle d'un pro ou du moins d'un amateur éclairé |
Par kalou : le 13/01/11 à 09:57:37
Dire merci | j'ai toujours fait du dressage avec mes arabes et au contraire je trouve que c'est très agréable car ils sont souples, réactifs avec de belles allures et pigent très vite. De plus ils n'oublient rien. ce sont des chevaux polyvalents, on peut tout faire avec. |
Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 10:55:28
Par gala : le 13/01/11 à 13:29:26
Dire merci | Amghar : il est culotté celui là ! c'est pas un vélo ni une prostitué ton cheval !!!! tu as raison de vouloir le garder près de toi, et de commencer par du dressage, je pense que t'a pas finit de voir défiler ce genre de personne si tu cherche une DP Pour ma part j'ai aussi donné, la maman qui tél pour sa fille de 13 ans alors que j'ai mis cheval nerveux qui demande une bonne maîtrise des jeunes chevaux. Courage ! je te souhaite de trouver la perle rare pour ton magnifique loulou ! |
Par Halaska : le 13/01/11 à 14:47:01
Dire merci | Oc, tu l'as trouvé où cet étalon? Tu peux me donner le lien? J'ai une amie qui a vendu l'an passé son champion aux EAU, un fils d'Ibn Barrada, et comme toujours la marque de Barrada se voit très fort, du coup cet étalon ressemble fort au cheval de mon amie... |
Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:49:08
Déconnecté | Halaska ya pas de site net, le gars est perdu au fin fond de la creuse limite Indre, là j'ai recopier l'annonce leboncoin ainsi que les photos (je peux ensuite te donner le lien pour avoir de quoi écrire au gars ou son numéro de téléphone) cet étalon était commun à l'élevage Tariifa avec Merranti Shahnan comme deuxième étalon (égyptien noir) mais suite à une séparation de couple, chacun a repris son étalon et ses juments et zou.... |
Par Ocgerenie : le 13/01/11 à 14:51:04
Déconnecté | Halaska si tu veux des infos c'est directement chez tariifa qu'il faut voir le site net : Lien qui n'a rien à voir avec Hanoon car il n'en fait plus partie, il y est né en 2003 Catherine la proprio de Tariifa est trés sympa et répond assez vite par mail ou au téléphone |
Par Halaska : le 13/01/11 à 15:54:21
Dire merci | Merci Oc! Je veux bien le lien de l'annonce oui, et je vais aller faire un tour sur le site |
Par Paulyneee : le 13/01/11 à 17:52:23
Dire merci | Enfin le site de l'acapl je regarde ca tout à l'heure ! |
Par sarah.bl : le 13/01/11 à 17:52:48
Dire merci | Kirikou-----> Sur le site de l'association je trouve que l'image de fond sous le texte n'est pas belle, y'a des pixels monstrueux ! Ensuite petite question : "Les plus fréquentes sont le gris (toutes les nuances de gris, robes souvent évolutives), l’ alezan, le bai, le bai brun, plus rarement le noir et l'isabelle. La robe pie est proscrite." Euh.... mais y'a pas d'isabelle chez les psar... Si il y avait vraiment des isabelles, il y aurait aussi des palominos, des crèmes et des smoky... |
Par El Bimbo : le 13/01/11 à 17:56:53
Dire merci | houla ça commence pas bien ce site Gala si tu passes par là. Je pense descendre à Sélestat le matin, à Ewal Store...vider mon porte feuille. Tu veux pas veindre aussi ? |
Page : < < | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous