Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 53641 à 53680, Page : < < | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 > >
Par El Bimbo : le 13/01/11 à 23:08:01
Dire merci | je ne suis pas de protocole particulier pour Djerba, une vaccination par an seulement et le petit n'aura que le tétanos |
Par irisetquiara39 : le 13/01/11 à 23:11:51
Dire merci | pas la grippe |
Par El Bimbo : le 13/01/11 à 23:16:12
Dire merci | nan et je ne pense pas le regretter à l'élevage ils ne sont pas vaccinés non plus... |
Par tite lizou 723 : le 14/01/11 à 08:32:51
Dire merci | Oc : longue |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 09:00:34
Dire merci | Help me : J'vous expose le probleme : Shao a reperdue du poids avec l'hiver... Chose qu'il fait chaque hiver... Donc il est complété ça y a pas de soucis + foin à volonté... Il en mange memem plus que les autres, qui sont plus ou moins rationnés car trop gras. Bref, visite véto pour le vaccin hier... La véto la trouvait maigrichon (logique!) D'après elle, cela ne vient ni de la nourriture (meme si elle nous a conseillé de re-augmenter d'un litre), ni des vers. Mais du froid ! Elle pense qu'il n'a pas eu le tps de faire assez de froid, donc il a bcp puissé dans ses réserves... (avec les hormones, c'est clair qu'il était loin de ressembler à un mamouth hivernal , mais la castration ayant eu lieu au mois de novembre, cela explique un peu je pense... Les autres avant déjà une bonne touffe depuis septembre. Bref... Pensez-vous qu'il faille que je le couvre ? Tout du moins par tps de pluie ? et tps trés froid ? Sachant quand plus on commence à être en galére de fois (bon encore 15 bn jours devant nous pour trouver) mais c'est la merde !!!!! Merci de m'avoir lu |
Par El Bimbo : le 14/01/11 à 09:11:36
Dire merci | et du côté des dents ? |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 09:14:13
Dire merci | Non les dents sont niquels... ! Le véto avait enlever ses dents de loup (ortho?) en mai + rapage ! |
Par El Bimbo : le 14/01/11 à 09:16:24
Dire merci | si c'était en mai il peut jetter un oeil pour contrôler |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 09:18:05
Dire merci | Ca a été vérifié hier Il vérifie vraiment tout à chaque visite. Et précise bien, si tu dois reprendre un rdv pour le faire. Non elle a clairement dit que c'était le tps qu'il l'avait fais décoller... La neige, le froid, la pluie... |
Par El Bimbo : le 14/01/11 à 09:28:09
Dire merci | soit avec le redoux il se refait soit tu l'aides. Je ne sais pas comment il vit. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 09:32:34
Dire merci | Il vit au pré, rentré au boxe tous les soirs. |
Par gala : le 14/01/11 à 10:25:01
Dire merci | c'est trop tard pour le couvrir, laisse le profiter du redoux pour voir si il reprend du poids. sinon un mash tout les 2 jours fait des miracles ! mais choisit un mash correct et pas excitant. le cavalor est pas mal mais il est long à préparer et son odeur de poids chauffé est pas top. le st hippolyt est pas chère, et en plus il est vite près et sent bon ! courage ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:31:15
Dire merci | Merci Gala pour les infos ! Je vais regarder de ce coté la als |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:33:59
Dire merci | Tu as un site pour commander le 2ème ? St hypo ? |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 10:34:01
Déconnecté | trop tard pour couvrir ? je pense pas, si le cheval en a vraiment besoin il n'est jamais trop tard il m'est arrivé de devoir couvrir Génie au mois de Janvier/février alors que les deux mois d'avant il n'avait rien dit + poils de moumoute et l'an dernier j'ai du le couvrir en cata au 1er mai |
Par gala : le 14/01/11 à 10:36:15
Dire merci | la qualité du foin joue aussi, les juments maigres que j'ai récupéré, ont déjà un peu repris avec un foin de qualité équivalente au foin de crau, essaye de trouver du bon foin, quand tu iras en racheter, c'est pas toujours facile, mais le mash va vraiment l'aider, |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:39:09
Dire merci | Il faut que je trouve le foin Le notre est trés bien... L'agriculteur qui nous livre d'habitude est aussi dans le caca |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:39:36
Dire merci | Je ne peux pas le "fabriquer" moi meme le mash ? |
Par gala : le 14/01/11 à 10:41:30
Dire merci | si tu couvre maintenant, il faut être vigilent car avec les écarts de températures il faut pas se louper ! les 2 seul chevaux malade à l'écurie cet hiver ont été couvert trop tôt et avec une couverture trop chaude, donc vaut mieux sans passer, et voir une autre solution, surtout avec cette météo en plus il passe la nuit au box, c'est pas vraiment utile, perso je couvre que les chevaux qui ont de la température, ou âgé. st hippolyt à un site avec les revendeurs, tu es dans quel région ? |
Par gala : le 14/01/11 à 10:46:12
Dire merci | http://fr.hippolyt.com/ si tu veux le faire toi même pourquoi pas, mais pour 13e le sac de 25 kg, c'est se fatiguer pour rien j'aime bien me faciliter la vie, ma devise c'est "chacun son métier et les vaches sont bien gardé !" |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:47:37
Dire merci | Merci pour le site Je suis aussi anti-couverture... Mais bn je demandais on sait jms Je regarde le site, je suis de la région centre (eure et loir) |
Par gala : le 14/01/11 à 10:50:09
Dire merci | alors bonne popote je l'ai goutter le mash st hippolyt, il est bon ! je goutte toujours ce que mange ma Gala ! |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 10:56:45
Dire merci | Mon copain va me prendre pour une folle à faire des p'tits plats pour Shao |
Par Ocgerenie : le 14/01/11 à 10:57:52
Déconnecté | je suis aussi anticouverture mais quand on découvre ses chevaux dans un état limite, on a pas trop le choix (j'ai pas de box ) |
Par sarah.bl : le 14/01/11 à 11:06:54
Dire merci | Je ne mettrais pas de couverture à ta place, ton cheval n'est pas un poulain ni un vieux papy, en plus il est rentré au box chaque nuit. Pas trop d'intérêt à mon sens. Tu as des photos de lui, de son état ? S'il est bien complémenté, avec du foin à volonté, pas de pb de vers ou de santé, ben.... pas de couverture. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 11:11:04
Dire merci | Désolé Sarah, pas de photo Dès que je peux j'en fais. |
Par kirikou : le 14/01/11 à 11:12:48
Dire merci | Pour nos loulou qui vivent au pré sans rien pour couper le vent, on met une chemise imperméable (aucun ouatage), les jours de pluie + vent + froid, sinon, ils grelottent. On l'enlève dès que l'épisode météorologique est fini et ça ne pose aucun problème. Mais pour Shao qui est rentré au box le soir, je ne mettrais pas de couverture ouaté, juste une imper quand bcp de vent et/ou pluie. Après tous les chevaux ne sont pas égaux niveau poil d'hiver et ça n'a pas grand chose à voir avec les hormones. Pour le mash, on prend du dynavena qui a le mérite d'être très appétant (t'as limite l'envie d'y gouter ) |
Par Paulyneee : le 14/01/11 à 11:14:44
Dire merci | Tu ne penses pas que ca peut etre la nuit qu'il a froid a ne pas bouger au box ? Je ne sais pas comment est faite ton écurie Je ne suis pas anti couverture donc j'aurai un autre discours Mais s'il n'a commencé a maigrir qu'en janvier ca devrait aller jusqu'a la fin de l'hiver... La mienne avait perdu pas mal de kg en une semaine de pluie en octobre donc pour moi pas de question a me poser je couvre.. |
Par Paulyneee : le 14/01/11 à 11:16:39
Dire merci | Le dynavena est super ! La mienne ne lève pas la tête de tout son repas quand elle en a un, et met deux fois moins de temps a le manger que sa ration normale ^^ Je trouve qu'il ne sent pas bon du tout par rapport à sa ration de tous les jours... Mais je n'ai pas des gouts équin |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 11:19:35
Dire merci | Merci pour les infos, a vrai dire je pensais aussi a une imper plutot qu'une grosse couverture ! Dynavena, St hypo, c'est bon je vais bien finir par trouver mon bonheur ! Par contre, vous l'utilisez comment ? Combien de tps ? En échange des floconnés ? J'veux tout savoir |
Par kirikou : le 14/01/11 à 11:26:08
Dire merci | Quand il fait froid, j'en donne un petit le midi ou en rentrant de sortie, mais cela vient en plus de la ration habituelle, donc vraiment pas bcp. Tu peux, une à deux fois par semaine, remplacer la ration habituel par un mash. |
Par Paulyneee : le 14/01/11 à 11:28:21
Dire merci | A la place d'un repas. J'en donne un une fois par semaine, en même quantité que son repas habituel : 2 litres. Il faut que tu donnes au moins 2 litres pour un cheval qui a besoin de grossir. Je fais bouillir de l'eau, je mets dans le seau je mélange, je pose une serviette par dessus pour garder la vapeur, j'attends quelques minutes (ca varie suivant le mash) et je sers ^^ |
Par sarah.bl : le 14/01/11 à 11:28:23
Dire merci | Il a un abri ou des haies dans son pré ? Si il n'a rien pour s'abriter, le seul truc que je conçois c'est une couverture imperméable par jour de fortes pluies. Tilak aussi maigrit pas mal tous les hivers, mais c'est de mieux en mieux en vieillissant je trouve. |
Par ShaolinDeCoudot : le 14/01/11 à 11:32:53
Dire merci | Il y a des arbres, mais pas d'abris. Bah il avait bien repris cette année j'étais contente, mais là.. Bon c'est pas pire que les années précédentes, mais vue que je sens que je vais galérer avec le foin... J'essaie de trouver une solution. |
Par krys : le 14/01/11 à 13:15:13
Déconnecté Dire merci | Le mien aussi on dirait une claquette, il est de nouveau comme quand je l'ai "récupéré", maigrichon...Pourtant il a la pêche et de bonnes rations. Il prend 4 ans au mois de juin, et on dirait encore un poulain de 2 ans... Avez-vous des expériences de chevaux qui sont devenus beaux assez tardivement? Vais-je avoir une claquette à vie? |
Par sarah.bl : le 14/01/11 à 13:20:36
Dire merci | Des photos de lui maintenant et à la belle saison ? |
Par Colomba : le 14/01/11 à 13:21:05
Déconnecté Dire merci | Je suis donc la seule a avoir un petit tonneau ? |
Par tite lizou 723 : le 14/01/11 à 13:27:24
Dire merci | Kirikou a tout dit Et je rajouterai si tu prends une couv juste imper...la décath allweather light est très bien,un bon rapport qualité/prix |
Par motoi : le 14/01/11 à 13:50:34
Dire merci | non Colomba, Vouchka non plus n'a pas de soucis d'amaigrissement pendant l'hiver. Il faut dire qu'en Bretagne sud on a un hiver bien doux pour le moment.. j'ai même dû réduire les 2 portions quotidiennes pour ne pas la surcharger ! là elle est bien je trouve. |
Par sarah.bl : le 14/01/11 à 14:04:20
Dire merci | Ah non, nous aussi on a des tonneaux, on collectionne un peu tout ! Nubia en version tonneau bien rond, Tilak en version "maigrichon" : ce sont les deux extrêmes ! |
Page : < < | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous