Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par ophe7138 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 54121 à 54160, Page : < < | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 > >
Par Amghar : le 22/01/11 à 11:10:07
Dire merci | Coucou tous le monde ! Kirikou : Amghar était pareil pour la bouffe, sauf qu'en plus il mangeait la goule ouverte mais pas au dessus du seau , donc tout tombait à coté... Il lui fallait 30min là ou les autres avaient finis en 10.... |
Par kirikou : le 22/01/11 à 11:45:47
Dire merci | Amghar >>> on a le même |
Par Ocgerenie : le 22/01/11 à 11:57:37
Déconnecté | ca doit etre propre au arabe Titou est pareil, 45min pour descendre 2kg de grain tous les soirs, là où Génie me racle le fond et où Ocre finit de manger son seau avant meme que j'ai pu posé celui de Titou une bouchée, il regarde les vaches, une bouchée il part la queue sur le dos car les deux grands ont décidé de rejoindre la botte de foin au triple galop, une bouchée, il se frotte au seau.... par contre il a pigé un truc c'est "Titou dépêche toi" bizarrement après cette phrase il mange un peu plus vite je veux bien qu'il est une petite bouche mais de là à jouer les concierges de pré à chaque voiture qui passe ou vache qui meugle, on a pas fini mais qu'il est lent, et pour tout, pas que pour la bouffe |
Par sarah.bl : le 22/01/11 à 12:21:26
Dire merci | Tilak est une plaie aussi pour manger. Il aime ça mais il fait des mini bouchées qu'il mâche pendant 3h, va boire un coup entre plusieurs bouchées, fait un petit tour, regarde l'oiseau s'envoler... Madigou----> Tout plein de zondes pour le chien. |
Par loviatar : le 22/01/11 à 14:04:20
Dire merci | bon 1ere journée de contact avec mes futurs monstres. bon mauvais point je suis seule pour m'en occuper. on va les chercher au pré : tout gentils sur toute le trajet. Pansage génial. je commence par nemal : je selle, je l'enmene dans la stabu et c'est parti pour 15min de longe au pas et au trot.bien aux 2 main. Montoir à droite montoir à gauche puis allez je suis folle je grimpe dessus : il a pas bougé, j'ai pu marcher tourner s'arreter puis j'ai laisser là dessus. Nastoi, c'est autre chose je selle doucement, je l'enmene en stabu et je longe 10min au pas et trot, jusque là ça va. je fais les essais de montoir et là cheval paniqué dès que je m'approche de la selle.... du coup j'ai passé du temps à le caresser partout à tapotter sur la selle ect... je met du poids sur l'etrier, et après une bonne dizaine de mauvais essais j'arrive à me mettre debout sur un etrier 2 fois de suite sans qu'il bouge. Je laisse la dessus. bon demain j'essaye de sortir avec nemal et j'essaye de monter sur nastoi... il y a du boulot avec les 2 photos demain carmon homme m'accompagne |
Par El Bimbo : le 22/01/11 à 14:10:37
Dire merci | Loviatar les premiers jours de débourrage, et ce même si c'est un redébourrage, ne jamais associer le fait de monter avec la marche. Ne faire que monter sans demander de bouger. C'est important pour garder l'arrêt après le montoire aussi longtemps qu'on veut. Parce que si dès le départ tu demandes d'avancer il va associer montoire marche en avant et au fur et à mesure te voler le départ jusqu'au jour ou tu te retrouves à grimper dessus en marche. et un cheval qui se reblle ou s'excite si tu l'en empêche. Donc très important les premiers jours de ne faire que du montoire, rester dessus dix bonnes minutes sans bouger. C'est trèèès long quand on a rien d'autre à faire. (déjà 5 min) Ce sont les deux là finalement que tu récupères ? |
Par loviatar : le 22/01/11 à 14:22:31
Dire merci | ben nemal a deja était travaillé pendant 3 semaine cet été. Il allait sortir en exterieur quand elles ont arreter. Et j'attend toujours d'avoir un arret complet pour monter et je redescend s'il bouge. ici aucun soucis. Pour nastoi j'ai juste demandé à ce qu'il bouge pas quand je me met en appuie sur 1 etrier. de toute facon c'est du debourrage rapide qui n'est pas bon pour le cheval. mais j'ai pas 2 ans pour les faire, fin fevrier faut qu'ils puissent partir seul en balade. Et je peux meme pas venir les travailler tout le wk et les filles ne veulent pas y toucher... alors je recupère Nemal sur mais nastoi ce n'est qu'une suposition. |
Par El Bimbo : le 22/01/11 à 14:37:07
Dire merci | de toute façon partir en balade là et puis plus rien jusqu'à ce qu'ils arrivent chez toi ne servira pas à grand chose. Autant bien peaufiner les bonnes habitudes. Et comme dit même si c'est un redébourrage, vaut mieux le faire au deuxième coup que qq années plus tard. |
Par madigou : le 22/01/11 à 14:45:07
Dire merci | voila je viens de recuperé ma puce de chez le veto elle a des agrafes elle boite mais au moin il n'y a pas d'organe touché et elle n'est plus en etat de choc le veto disait qu'elle eté très choqué et ne pouvait ne pas s'en remettre mais heureusement elle a bien passé la nuit |
Par loviatar : le 22/01/11 à 16:57:40
Dire merci | ouf madigou, des zondes pour que ta louloute se retablisse vite |
Par El Bimbo : le 22/01/11 à 17:16:30
Dire merci | [obj][/obj] j'sais pas ce qui se passe avec le code pour intégrer chez you tube il a perdu du volume et ne fonctionne plus.... Soulagée pour toi Madigou. Message édité le 22/01/11 à 17:17 |
Par Ocgerenie : le 22/01/11 à 17:14:08
Déconnecté | pour le montoir ca s'apprend meme après le débourrage, c'était mon boulot au club d'ATE, je reprenais tous les chevaux un par un pour leur apprendre à pas bouger, forcément la plus difficile était ma jument de travail qui elle dés qu'on mimait le geste de monter partait au pas ('et elle arrachait un pas à 8km/h) à force de la monter tete contre le mur, ne pas toucher aux renes, donner une friandise, demander un reculer elle a pigé que le montoir c'était pas bouger..... elle avait 10 ans quand on a commencé à lui apprendre..... 10 ans plus tard chez sa nouvelle proprio rebelotte elle lui pique tous les montoirs |
Par madigou : le 22/01/11 à 17:37:35
Dire merci | merci beaucoup une petite photo de la miss |
Par Ocgerenie : le 22/01/11 à 17:41:31
Déconnecté | madigou elle est jolie c'est quoi comme race (parce que dans les chiens nordiques yen a des tas) ? |
Par Claire : le 22/01/11 à 18:50:17
Dire merci | madigou et sarah.bl : j'ai acheté Orient Annlee, la demi-sœur d'Anreyh. Elles étaient très copines toutes les deux et aussi craintives. Mais après un gros travail de désensibilisation, elle se laisse attraper, donne ses 4 pieds et accepte la selle. Là, elle et pleine donc j'ai arrêté le travail. Maleek est absolument splendide! Annlee a été bossée un peu par Guillaume pour monter dans le van en octobre 2009. En tout cas, bon courage avec Anreyh et bon rétablissement à ta chienne. motoi : j'adore vouchka, quelle belle pouliche! |
Par El Bimbo : le 22/01/11 à 21:19:47
Dire merci | je mets le lien du coup.... j'ai bougé un peu le lard de mon gros pour voir aussi comment il est....pas bien souple à droite...tjs à se contre incurver et glisser, tout coincé du dos...bon là c'est un petit cercle, à peine 7m de diamètre il était mou, puis quand il sent que ma patience touche à sa fin il stresse alors j'attends qu'il se gère tout seul et là il est bien et après remou surtout quand je prend le tel pour filmer...pas facile de tout faire en même temps. Lien On s'est entrainé avec poupou à marcher en longe : il quitte ses parents qui mangent le foin. Par contre céder à la pression à la tête il a bcp de mal une vraie tête de mule comme sa mère là.... et pour la première fois il a compris pour le trotter derrière moi. pas facile non plus. |
Par madigou : le 23/01/11 à 10:26:02
Dire merci | c'est un husky siberian mais son pere et ligné course donc pas la grosse boule de poil et par contre elle est resté très petite car elle est née a la maison et un de ses freres et parti tard donc ils etaient très proche et elle a fait un sacré coup de deprime plus d'apetit alors qu'elle avait les autres puis ils vivent avec moi dans la maison elle est superbe annlee aussi |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 10:46:02
Déconnecté | merci madigou pour les précisions |
Par Paulyneee : le 23/01/11 à 12:04:24
Dire merci | Ouf pour ta chienne madigou |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 12:09:28
Par madigou : le 23/01/11 à 12:21:11
Dire merci | merci paulyne trop chou le petit titou |
Par Colomba : le 23/01/11 à 13:09:58
Déconnecté Dire merci | Contente pour toi et ta husky Madigou |
Par madigou : le 23/01/11 à 13:27:24
Dire merci | merci beaucoup |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 17:51:32
Par El Bimbo : le 23/01/11 à 17:57:05
Dire merci | il te chope les mollets |
Par sarah.bl : le 23/01/11 à 18:00:48
Dire merci | Tilak essayait de chopper le vêtement au niveau de l'épaule quand on marchait en main. Le plus drôle c'était de voir sa gueule de "contrarié/énervé" parce qu'il avait terriblement envie de le faire mais savait en même temps que c'était interdit ! Du coup il était "frustré" mais par moments, comme si c'était plus fort que lui il tentait le coup ! Le Titou a une tête bien typée je trouve, le front bien bombé, la joue assez forte, bel oeil... Vivement qu'on le voit sans sa couverture ni son poil d'hiver lui. |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:02:46
Déconnecté | ouais il a bien compris que c'était les jambes, en fait quand il est à coté de moi, la première fois je vois sa tête se baisser vers le sol, bon je me dis qu'il va brouter, puis je le regarde et d'un coup, il essaye de chopper le tibia, là ni une ni deux, je pousse une gueulante et il détalle comme un lièvre (pas le temps de calotter, il dégage vachement vite) bref et là tout à l'heure, il faisait le tour de la botte de foin au galop, vient vers moi et au moment de s'arrêter il baisse la tete, dents en avant et zou direction les mollets, là vlam la calotte, j'ai juste eu le temps de voir sa queue il était parti se planquer derrière la botte de foin... bon déja depuis lundi je lui trouve le cul léger, il lève le cul pour un oui ou pour un non |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:05:28
Déconnecté | Sarah j'ai hate aussi de le voir avec son poil d'été du coup là quand il me fait suer pareil, il bosse je lui demande de me donner les pieds, de se décaller, de bouger les hanches (ca il a pigé hyper vite ) et de reculer (pareil le reculer niquel ) et après il est tout penaud pareil ce matin à 9h quand mon père a été les voir, il était joueur, il lui a choppé la manche sauf qu'une baffe de rugbyman ca fait plus mal qu'une baffe de gamine |
Par loviatar : le 23/01/11 à 18:10:06
Dire merci | Allez quelques photos de ce wk nemal et nastoi presque au carré nemal : nastoi une petite floue de nemal au boulot mais j'aime bien bon pas de photos monté puisque mon homme peut pas tenir le cheval et prendre des photos... retour au parc : troupeau de petits mecs : Narym Narym et Nelkan Agadir |
Par ophe71 : le 23/01/11 à 18:12:42
Dire merci | Oc. et ben quel saligaud celui la. hyall aussi le faisait, il baisse la tête fait style de brouter et hop il passe la tete et bien-sur les dents vers les mollets. du coup je fais comme les chevaux je tape le pied pour le prévenir, voir je lève le pied histoire qu'il se prenne un coup de postérieur , ça la vite refroidi |
Par El Bimbo : le 23/01/11 à 18:15:36
Dire merci | on a fait une petite sortie macadam ici. Pour faire un peu les pieds. Faudrait recommencer régulièrement. Petit marche entre les deux grands mais en retrait : il traine un peu les pieds et comble de tout c'est mon escargot gris qui marche trop vite.... parfois quand une voiture nous double il accélère un peu ça le recase bien et il ne veut surtout pas marcher sur les plaques métalliques |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:26:35
Déconnecté | Ophe Titou merdeux en puissance, Ocre m'aide bien, parce que Génie prend la défense de Titou, du coup les filles contre les mecs c'est pas triste (heureusement que Ocre a un coté possessif ) mais bon j'ai su mater Ocre et ses leçons de mordage et bottage, Titou y échappera pas le WE prochain il va avoir de la visite en plus, ca va lui faire du bien El B, sympa la sortie sur macadam |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:27:50
Déconnecté | Loviatar, je suis pas douée pour les morphos mais Nastoy a l'air d'avoir un meilleur dos que Nemal non ? j'aime bien Nastoy |
Par Paulyneee : le 23/01/11 à 18:32:56
Dire merci | Oc : tu donnes 2 KG de grain à Titou le soir ? C'est beaucoup non ? La mienne a un peu plus d'1kg et mets deja entre 10 et 15 minutes a manger, c'est normal qu'un bébé mette beaucoup de temps pour manger autant d'un seul coup |
Par ophe71 : le 23/01/11 à 18:36:13
Dire merci | paulynee au meme age que titou, Hyall avait 2L matin et soir. aujourd'hui il est a a 3L |
Par Paulyneee : le 23/01/11 à 18:37:04
Dire merci | 2 L c'est loin des 2 kg |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:37:27
Déconnecté | Non Paulyneee, Titou a seulement 1kg de floconnée spécial junior + les compléments (un mélange de minéraux en poudre + du fourrage en poudre + levure de bière) le tout mélangé à de l'eau, j'arrive presque à 2kg maintenant il met 30 minutes, mais dans les 30 minutes, il y a : je me casse car les deux grands sont partis à fond vers la botte de foin je me casse car la plaque de la cloture joue ave le vent je me casse car Ocre s'est pointée pour faire gratte mamelle avec maman je me casse car Génie a fait voler son seau et ca fait du bruit quand ca tombe je me casse car j'ai envie de boire je me casse parce que j'ai envie d'entendre maman pousser une gueulante bref en tout et pour tout il aime me voir me geler les miches pour se remplir l'estomac et doit mettre 15 minutes à tout manger |
Par Ocgerenie : le 23/01/11 à 18:38:10
Déconnecté | 2L = 2kg |
Par Paulyneee : le 23/01/11 à 18:38:59
Dire merci | 1 L = 400g pour moi Message édité le 23/01/11 à 18:39 |
Par ophe71 : le 23/01/11 à 18:41:01
Dire merci | euh j'ai aucune idée de combien fond 2L en kilo |
Page : < < | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous