Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 56641 à 56680, Page : < < | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 > >
Par motoi : le 25/03/11 à 16:54:23
Dire merci | Loviatar : je suis tombée sur cette annonce : Lien Pur sang arabe, petit modèle (tardif) encore entier (mais n'est pas chaud), pleins papiers, alezan, joli modèle. Il prendra 4 ans en mai. En cours de débourrage "éthologique", il commence à sortir en extérieur, et il aime beaucoup cela. Il est d'un caractère facile et n'est pas peureux. Sera polyvalent et conviendrait pour endurance, cso, loisirs, etc.. Par FEYDAN du Haras de la Lizonne et mère origines principalement tunisiennes. Il a été vacciné en février 2011, et va être paré et vermifugé courant du mois. 2500€ Petit prix par rapport à la qualité du poulain car urgent !! |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 17:08:19
Dire merci | C'est quand même le signe que qq chose ne tourne pas rond. |
Par motoi : le 25/03/11 à 17:56:08
Dire merci | pourquoi El Bimbo ? c'est sur le "tardif" ou le "petit prix" que tu tiques ? |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 18:00:57
Dire merci | lol non je répondais à paulyneee |
Par Paulyneee : le 25/03/11 à 18:42:17
Dire merci | Je viens d'avoir ma véto au tel donc par rapport à Caïda il faut surtout que je regarde si la pouliche ne se met pas a moucher ou si elle se met à avoir des problèmes transitoire Je lui ai surtout demandé ce dont je devais me méfier pour Caïda, ca serait con qu'elle choppe un truc... Pour l'instant pas de problème de ce style donc j'attend de voir comment se comporte la pouliche demain avec le retour de la pluie... J'espère que ce n'est que la chaleur qui la rend comme ca... Ca tape pas mal ces jours ci ! Comme la ponette a un peu mincit elle me conseille de ne pas faire un vermifuge duo direct par peur qu'elle soit infestée.. |
Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 20:29:40
Déconnecté | question génétique : deux chevaux zains donc sans taches blanches (liste, balzane) peuvent ils sortir un poulain avec liste et balzane blanche ? |
Par tite lizou 723 : le 25/03/11 à 20:42:13
Dire merci | Pour moi si dans les générations + haut il y en a alors oui |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 21:02:22
Dire merci | .. et on continue à faire le spectacle! Apres Bee et le Dingue orange, Filou et le félé gris. ben oui, on est plein d allant mais pas de talents et les deux beurs sont ..verts à l'obstacle, tres verts.. Donc.. J arrive et je croise un Filou plein de terre qui me dit "je viens de tomber, t'as raté ça, je vais chercher des renes.. " YES! Je sors Malik comme une fusée de son box, je lui colle un licol, je cure même pas les pieds, et hop au spectacle! Lui broute, moi je me régale.. en compagnie de deux autres viperes des noyers.. Conditions idéales.Pas un rat ds la carrière, 23 degrés. Une bete ligne.. un droit suivi d'une autre droit mais dessous, héhé, un soubassement.. Et Quélus, les soubassements, il en a jamais vu, ça lui fait des vapeurs verdâtres, ça l'angoisse, bref, il veut pas sauter des machins pareils... Renseignement pris, il etait arrivé dessus au galop franc et joyeux , genre "trop facile" et avait planté le pile de la mort qui tue au Filou decontenancé, puis joyeusement balancé par dessus l'encolure, puis au tas, une rene pétée à la main.. . Bref, ils y retournent.. Et là grandiiose!! |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 21:02:55
Dire merci | Le machin gris lui fait tout! Du repile, à la derobade en passant par blocage complet etc etc... Filou resiste!il tombe pas!Il s'accroche ,tel une arapède à sa selle salvatrice.. Ludo enleve le soubassement. Ils refont la ligne... Paf pile sur le PREMIER obstacle! Là ça rigole plus! il doit y aller , boljémoi!! Ils y vont, ludo de dire que c'est pas grave si filou suit pas l essentiel etant, vu le tour que prennent les evenements qu'il ne le précède pas... |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 21:03:48
Dire merci | Ca nous vaut un cheval qui saute avec dessus parfois un filou ..aérien, à 30 cm de la selle le tout avec des encouragements du type "bravo chouchou", alors que le chouchou est en mode gonflant. ( mais son papa l' Haimmeuhh ) Bon ils vont enchainer ..Ca se passe moyen... y'a de la derobade, y'a du filou qui tourne à droite au lieu d aller à gauche,(gnark gnark il est plus latéralisé.. je jubile..) et surtout y'a du Quélus de plus en plus venère qui galope entre les barres à 3o à l heure, avec un frein devenu tres mou sur de simples ordres du type" repasse au trot" ( dessus "oui oui, attends..Ca va venir , ça vieeent , ca y est!" Un autre soubassement, direction la porte, que ça devrait bien aller quand même. Heu ça va pas! Sa quéluserie a peur refuse, derobe.C'est tres drole parce que filou ,lui ,y croit ( il est bien le seul du couple... ) et on l entend pousser des "ouii Chouchou , bieeeeeeeeeeeen" déjà un peu en avant au moment même au le grisou pile "Arrete de l encourager à faire ses conneries", qui l dit ludo! Et le coach de se prendre un long baton qui y trainait par là, histoire de pousser grisou au cul... bref, ils passent , un coup parce qu'il y a le baton, un coup parce ludo derrière fait" pschitt , bouhhhh"au Chouchou , JAMAIS parce que filou use de son stick , ha ça, jamais.. Parce que l ordre du chef d'en user un peu sur les augustes et precieuses fesses se transforme chez filou en vague "plic" sur la croupe, que le cheval se demande où est la mouche qui l'embete. Bref, au bout d'un temps certain, ils enchainerent proprement et furent remerciés pour le spectacle.. . |
Par Paulyneee : le 25/03/11 à 21:05:46
Dire merci | J'aimerai bien OC Je rêve d'un poulain avec des chaussettes, et quand je rêve du poulain c'est un mâle noir avec des chaussettes Mais ce n'est pas le plus courant quand même |
Par Paulyneee : le 25/03/11 à 21:07:50
Dire merci | Pour la pouliche : il suffisait que je vous en parle Ce soir ca allait mieux ! Du coup elle n'était pas contente car j'avais réduit sa ration Ca devait être la chaleur car ce soir il ne faisait plus que 12°, beaucoup moins que les jours précédents |
Par irisetquiara39 : le 25/03/11 à 21:08:23
Dire merci | le petit issu des origines deleau et la lizonne est à vendre à cause de sa petite taille surtout |
Par dogun : le 25/03/11 à 21:25:25
Dire merci | quand je te lis Bee, je me dis que j'ai raison d'avoir laissé le saut aux autres même pour rire, suis pas assez kamikaze . En tout cas bravo à Filou pour sa ténacité |
Par dogun : le 25/03/11 à 21:39:15
Dire merci | oc bonne question ! |
Par loviatar : le 25/03/11 à 22:07:48
Dire merci | l'histoire de Filou et Quelus raconté par BEE |
Par EDEN91 : le 25/03/11 à 22:28:38
Dire merci | bee bravo à Filou hip hip hip ...... |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 22:31:52
Dire merci | Demain, on apporte des gateaux au club.. |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:06:46
Dire merci | oui du blanc peut ressortir, à voir Akantho le poulain d'Al qui teste d'ailleurs le sabino pour voir si c'est ça. Bee, pas mal la séance....ça a duré combien de temps ? Félicitations à Filou pour avoirs finalement tenu jusqu'au bout et avoir "maté" chouchou |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:07:26
Dire merci | mais on aimerait bien tout ça en vidéo...pour se la repasser mille fois en boucle |
Par irisetquiara39 : le 25/03/11 à 23:10:24
Dire merci | el bimbo : sadique |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 23:10:42
Dire merci | Bah une heure en tout? oui je sais bien.. |
Par El Bimbo : le 25/03/11 à 23:48:20
Dire merci | j'aime bien les récits aussi parce qu'on peut imaginer autour ce qu'on veut ....mais les images c'est pas mal aussi. Et puis la sadique number one c'est Bee qui se dépêche pour assister à la scène avec l'orange en bout de longe....D'ailleurs t'aurais pas mieux fait de le laisser au box ou paddock....parce que si c'est pour en prendre de la graine tu vas en baver grave à la prochaine séance. Mauvais calcul |
Par motoi : le 26/03/11 à 08:35:11
Dire merci | Si vous entendez parler d'une bonne maison qui cherche un PSAr, les tarifs valent franchement le coup : - une magnifique jument grise de 2000 avec des origines très intéressantes - un hongre alezan de 4 ans avec de bonnes origines également, j'ai des photos en MP |
Par Picochamo : le 26/03/11 à 11:13:59
Dire merci | Bee j'adore ta façon de raconter, on imagine très bien la scène Bon un véto belge reconnu a vue Silouet hier, il a fait moultes examens et des radios. Mes craintes son confirmées : périostite...avec un minuscule début d'atteinte à l'articulation (arthrose quoi). Donc repos repos repos, il n'aurait d'ailleurs pas fallu la remonter du tout, contrairement à l'avis du premier véto...(qui je le rappel m'a donné de l'ékyflogyl, donc anti-inflammatoire, et m'a assuré que je pouvais entraîner pour 40km) comme l'anti-inflammatoire la soulageait j'ai fait pire que mieux en entraînant |
Par sarah.bl : le 26/03/11 à 11:18:00
Dire merci | Mouais c'était quand même bizarre cette recommandation d'entraîner avec des AI. La périsotéite serait due à quoi déjà ? Suite à un coup ? C'est à quel endroit ? Je te demande ça parce que la jument de ma mère avait eu ce genre de problème. |
Par beeboylee : le 26/03/11 à 11:33:43
Dire merci | Pf tu n'as pas de bol, picochamo |
Par Picochamo : le 26/03/11 à 11:39:44
Dire merci | Ouais pour le premier véto, il a dit de la merde, mais n'a pas trouvé utile non plus de faire des radios...alors bon comme il est connu, je lui ai fait confiance (d'autant plus qu'il a déjà traité Quelle, jamais rien eu à redire). Au début il avait juste dit qu'elle pouvait travailler, que ça lui ferait du bien, puis comme j'étais sceptique (il y a travailler et travailler, entre balader 5min et faire 20 km intensif) j'ai expliqué que je souhaitais entraîner pour faire 40 le 9 avril, il m'a dit pas de soucis...puis j'ai repris tranquille et comme elle était pas gênée, j'ai continué, c'est quand j'ai arrêté l'AI que ça s'est corsé (boiterie à chaud, douleur persistante, suée...) En fait elle s'était mis un coup à cet endroit (c'est en internet du jarret, là où il y a une pointe osseuse, faudrait que je fasse des photos) mais d'après le véto d'hier, vue l'atteinte, elle a a pas pu se le faire seule, ce serait plus un coup de pieds d'un autre, sachant qu'elles sont dans des paddock individuels avec clôture électrique, ça voudrait dire que Quelle aurait réussi à la taper à travers d'après le véto elle gardera une déformation, mais ne devrait pas avoir de séquelles (enfin il a dit normalement, donc c'est pour ça que repos stricte, sinon ça va faire progresser l'arthrose qui a débuté) j'ai connu une jument qui a eu aussi une périostite, une jument que Quelle a tapé soit dit en passant après du repos et un traitement donné par l'ostéo elle n'y parait plus (elle a fait 40 km l'an dernier même) mais bon ça dépend où ça se situe aussi là c'était sur le canon en externe Sarah la jument de ta mère elle s'en ai remise ? |
Par Picochamo : le 26/03/11 à 11:47:22
Dire merci | bee en effet, j'ai pas le sentiments d'avoir beaucoup de chance en ce moment, en plus zhomme qui fort de ses 25 ans à travailler avec les arabes me rabâche que ce sont des chevaux fragiles, qu'il veut plus d'arabes, que j'aurais mieux fait de prendre un gros poney. fin psychologue zhomme je précise aussi qu'ils ont emmené Silouet jusqu'au haras tout proche en van (puisque le véto devait voir plusieurs chevaux là bas), en descendant elle a réussi à se faire un méga bobo cette andouille...donc en fait plus qu’une question de chance c'est peut-être lié à l'absence de connexions efficaces entre les neurones de Silouet, à moins qu'elle ne les ai laissé dans le trou où elle est tombé il y a deux ans...(mais non c'est pas une bête à misère Silouet...je vous jure... ) |
Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 11:57:02
Déconnecté | ouvrir le post ce matin et lire les récits de Bee ca met en joie mais comme dit El B la vidéo, ca manque d'image bon merci pour la réponse génétique Pico, navrant ce qui t'arrive, franchement... |
Par Melisza : le 26/03/11 à 12:05:47
Dire merci | Courage, Picochamo. Faut espérer que l'arthrose va se stabiliser à ses débuts. Du coup elle est au repos pour une durée indéterminée? Ce n'est pas les juments qui vont se plaindre du fait que Kenny soit castré, avec son machin de torture (aucun trucage sur la photo, je vous assure) : |
Par sarah.bl : le 26/03/11 à 12:17:52
Dire merci | Pour la jument de ma mère c'était suite à un coup aussi (milieu de canon postérieur). Une égratignure de rien, elle ne boitait pas, c'était propre, mais le membre était un peu enflé alors on surveillait. Puis elle s'est mise à boiter on l'a soignée avec des emplâtres d'argile. Ca ne passait pas on l'a emmenée chez le véto (elle était en cours de débourrage, on lui avait pas encore appris à monter en van...). Radios, ils ne voient rien, suspectent un abcès en formation et nous filent des pansements spéciaux pour faire murir l'abcès. Ca ne change rien, et la boiterie empire, elle boite très très fort. Re-véto, re-radios, ils diagnostiquent une périostéite. En gros une infection/inflammation se serait logée sur l'os suite au coup. Ils opèrent en nous assurant que c'est rien qu'ils font ça souvent : anesthésie générale, curetage de l'os sous contrôle échographique. On la récupère, on fait les soins c'est censé s'améliorer. Ca empire, la jument ne pose plus du tout le pied, elle se déplace sur 3 pieds. On la re-emmène chez le véto, re-radios : tout un long fragment de l'os du canon était en train de se "décoller" et ne se "nécroser" comme s'il était rejeté par le corps. Les vétos étaient impressionnés, ils pensaient qu'il faudrait la ré-opérer pour enlever le bout puis après consultation avec d'autres vétos de Nantes ils ont dit non car trop risqué l'os était trop fragilisé. Du coup ils ont préconisés immobilisation au box pendant un mois avec un système empêchant le cheval de se coucher (car c'est en se couchant et se relevant que l'os risquait d'être soumis à trop de force ils pensaient). Sauf que nous pas de box, ce qui voulaient dire la laisser chez le véto et allonger encore la facture des frais pour une solution qui en plus ne nous plaisait pas. Donc on l'a ramenée à la maison on lui a fait un paddock de 10x10m, le véto nous avait montré comment lui faire de gros bandages de soutien (5 couches de cotons et de bandes). On était en pleine canicule, on lui a monté "une tente" pour qu'elle ait de l'ombre vu que pour la soigner elle était à la maison et pas de haies... On l'a complémentée avec de la phyto et homéopathie. Elle passait énormément de temps couchée et arrivait tjs à se relever sur 3 pieds quelque soit le côté où elle s'allongeait. Finalement ça c'est amélioré petit à petit, et 1 à 2 mois après, re véto et radio : gros cal osseux de formé tout le long de l'os du canon. Les vétos étaient surpris, je pense qu'ils n'y croyaient plus trop. Mais nous on pense que si elle s'en est tirée c'est sûrement parce que justement elle pouvait s'allonger pour se soulager. Bref un blessure de rien qui a dégénérer de façon très improbable. Au final les vétos ne savent pas trop ce qui c'est passé, il semblerait qu'en plus de la périsotéite il y avait peut-être une fêlure le long de l'os qui serait passée inaperçue aux radios. On l'a laissé tranquille 1 an après. Ensuite elle a repris son débourrage, remise au travail, boiterie des postérieurs solutionnée par un changement de selle qui lui bloquait le dos. Elle garde un postérieur déformé (gros cal osseux sur tout le canon) mais ne boite pas, elle a enchaîné 12 jours de rando en Aveyron sans aucun soucis. Message édité le 26/03/11 à 12:08 |
Par sarah.bl : le 26/03/11 à 12:22:18
Dire merci | Photos pour illustrer : Bandage de fou... |
Par tite lizou 723 : le 26/03/11 à 12:34:09
Dire merci | Bee...je suis fan |
Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 12:56:46
Déconnecté | fin heureuse Sarah bon a fait les clotures ce matin, changement de pré prévu en début d'aprèm, Génie a percuté qu'il se passait un truc, j'appréhende les 800m de route qui nous sépare du nouveau pré, sachant que mon père aura le poulain, moi j'aurais les deux abrutis en tete et photos ce soir car je pense que ca va sacrément donné dans le nouveau pré |
Par El Bimbo : le 26/03/11 à 13:12:09
Dire merci | Sarah sale histoire et photo impressionnante alors que j'imagine qu'il y a eu pire puisqu'elle semble poser le pied là. Pico tu vois, c'est ce que je disais : plus grave que prévu. Moi maintenant quand un bobo est mal placé ou que ça ne semble pas passer avec un premier ttt je passe le plus vite possible à l'artillerie lourde : radio, écho. On fait trop vite une connerie à bidouiller dans le noir. Mais le pire c'est de te dire d'entrainer la dessus quoi. La ju est assurée ? J'espère qu'elle s'en remettra bien....et change d'élevage pour le prochain achat de cheval |
Par sarah.bl : le 26/03/11 à 13:22:06
Dire merci | En même temps nous il y a eu radios et ça n'a pas empêché la dérive du truc. |
Par Vanita : le 26/03/11 à 13:39:23
Dire merci | l'artillerie lourde : radio, écho Je plussoie Sarah : dans certains cas, les vétos naviguent à vue et n'en savent pas plus que nous Et au final, ils n'oublient surtout pas de faire payer la note, salée, bien sûre. |
Par Ocgerenie : le 26/03/11 à 16:19:55
Par Picochamo : le 26/03/11 à 16:54:43
Dire merci | " J'espère qu'elle s'en remettra bien....et change d'élevage pour le prochain achat de cheval " j'en ai pas après l'éleveur, c'est juste qu'il manque des neurones à Silouet, puis sa chute dans un trou il y a deux ans ne l'a pas rendu plus intelligente...Quelle elle son souci c'est qu'elle est trop légère en membre(cela s'ajoutant à un léger embonpoint que je n'arrive pas à résorber), j'ai fait l'enfant capricieux, je voulais celle-là et pas une autre, je l'ai eu mais bon de toute manière le prochain coup j'achète un bon gros poney et gna mais bon sinon en effet, c'était plus grave que ce que pensait le premier véto. j'ai regardé les radios toutes à l'heure, on voit bien que la périostite s'est "diffusée" tout le long du jarret sur un côté, mais il n'y a que sur la pointe qu'il y a une inflammation. sinon non Silouet n'est pas assurée, en fait mis à part la RC je prends jamais d'assurance complémentaire zhomme m'a proposé de garder son poulain à venir, pour avoir un cheval "fonctionnel" mais il faudrait que je vende un des deux petits-coeurs-à-leur-maman et ça c'est niet enfin je dois avoir une bonne tête de pigeon, seconde fois qu'un véto me fait le coup du "tout va bien vous pouvez monter", ma première jument, une OI, boitait, avait une molette haut placé, assez dure, verdict du véto "c'est une grosse molette, ouais elle est dense, ouais elle est haute, c'est rien ekyflogyl et ça ira", trois jours après, perplexe, j'en croise un autre (du même cabinet) il fait un test de flexion "je ferais bien une échographie", bah oui ma jument n'avait jamais qu'une déchirure au tendon la grosse molette c'était une poche de sang (en fait la jument avait une cicatrice de claquage qui s'est re-ouverte d'après le véto, on pouvait pas le savoir, mais elle était déjà "abîmée" |
Page : < < | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous