Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 56721 à 56760, Page : < < | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 > >
Par Melisza : le 27/03/11 à 17:20:19
Dire merci | "Il est a 4l par jour + 1l de soja réparti en 2repas par jour. Herbe et foin a volontè je vois pas ce que je peux faire de mieux" Et sinon Kirikou, je n'aiu rien compris et encore moins approuvé la façon française de faire le yoyo hiver-été avec le poids. C'est plus que commun de trouver des états dans un état plus que limite (parle pas là de Hyall bien sûr), et c'est tout à fait ok, car on sort de l'hiver, le printemps et l'herbe qui arrivent etc. Moi ça m'a toujours choqué (bon, le mot est un peu fort, mais voilà, je ne trouve pas ça normal) Et sinon Ophe : Revoir côté vermif, peut-être? Je dis comme ça hein, en ne sachant pas l'état véritable des choses, mais pour moi il n'a pas l'air d'un poulain qui mange autant. Pour comparer, Kenny à ce moment il est à 2L + foin à volonté, et même avec une poussée de croissance il est bien plus rempli, sans être gros pour autant. Après, bon chaque poulain est différent, et peut-être que les photos ont été prises juste au mauvais moment. Pour les crins, Kenny en a plein, et faciles d'entretien. Bon, si je ne démèle pas pendant un mois, ok il fait quelques dreads, mais rien de bien dramatique vu la longueur des crins. |
Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 17:28:25
Déconnecté | Titou tourne a 400gr de floconnée poulain depuis tout l'hiver, en gros son arrivée fin novembre, foin rationné, ben on lui va pas les cotes... il a un petit bidon de poulain, sera de nouveau vermifugé en troupeau vendredi et reprend les compléments dés demain Hyall sur la dernière photo, désolée Ophe, mais préfére etre franche avec toi, je le trouve "pas beau", ok il est plein de boue et quoi de mieux, mais ses cotes sont quand meme voyante malgré le poils d'hiver, alors effet de la photo ou pas ? aucune idée... c'est pas ta faute, certains chevaux sont chiants à nourrir.... soit ca grossit soit ca maigrit, chiali de trouver le jus milieu et de jouer au yoyo avec leur bouffe... |
Par kirikou : le 27/03/11 à 18:02:32
Dire merci | dogun, j'ai pas l'habitude des braques donc je jugerais pas le poids, mais effectivement, la première impression fait bizarre! franchement, quand je vois Hyall sur cette photo prise en plein jour, je vois pas où vous le trouver trop juste Il n'a rien de trop, mais avec l'herbe qui arrive, c'est très bien. Reste que par rapport au mien, il est bien plus nourri pour le même résultat (mais l'herbe bien verte est là depuis trois semaines en Sarthe) |
Par dogun : le 27/03/11 à 18:18:34
Dire merci | on dit que chez un braque on doit deviner les 3 dernières côtes et toutes quand il s'étire, là mon chien pas maigre mais pas gros pour autant moi je trouve qu'on lui voit bien les côtes et il semble tjs avoir ce ventre de vers Message édité le 27/03/11 à 18:09 |
Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 18:38:17
Déconnecté | kirikou on "juge" (ce qui est totalement con je l'avoue) sur la dernière photo de Hyall pas celle que tu as sorti.... |
Par sarah.bl : le 27/03/11 à 18:39:20
Dire merci | C'est vrai que Hyall donne tjs une impression de bedon enflé, mais méfiance il y a quand même la morphologie de base du cheval à ne pas oublier. Ma jument a tendance à avoir du bide même quand elle décolle de trop. Tilak même gras l'été il n'a pas de bide enflé. Sur la photo que Kirikou a remise, le cheval est juste on ne peut pas dire qu'il est maigre. Attention aux photos parfois trompeuses. Sur celles de la page précédente c'est vrai qu'on voit trop les côtes, alors où est la réalité ? |
Par kirikou : le 27/03/11 à 18:48:56
Dire merci | D'où l'intérêt de nap juger que sur une photo car, certes, celle-ci n'est pas très belle: mais elle n'est pas prise dans la position idéale et la lumière n'est pas bonne alors que sur d'autres mise plus haut sur la même pas, il n'est pas si mal (comme déjà dit, rien de trop mais pas maigre non plus): et elles ont toutes été prises à 2-3jours d'intervalle, y compris celle que j'ai rajouté |
Par kirikou : le 27/03/11 à 18:51:09
Dire merci | Sarah >>> tout à fait, de toute façon Hyall a une morphologie fine, sans compter que certaines personnes / chevaux seront naturellement fin alors que d'autres grossissent d'un rien, question de métabolisme. Vu la ration que donne Ophe, ça sert à rien d'augmenter. par contre, regarder côté vers n'est jamais superflu. |
Par sarah.bl : le 27/03/11 à 18:54:31
Dire merci | Oui, d'ailleurs je suis heureuse que Tilak ne soit pas bedonnant comme Griotte (pourvu que ça dure), c'est d'un pratique pour l'habiller ! Et je pense aussi que ça va l'aider à éviter les blessures de sangle ! Hyall est très fin et très tardif, pour peu qu'il soit de morphologie facile au bedon, ça ressort tout de suite. Il ne servirait à rien d'augmenter les rations en tout cas, revoir les vermifuges si besoin est c'est tout. |
Par kirikou : le 27/03/11 à 19:10:48
Dire merci | je ne sais plus trop qui parlait de chercher un jeune entier qui n'avait pas fait grand chose (Loviatar je crois?) Lien IL a une jolie tête, pour le reste, pas de photo |
Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 19:16:25
Déconnecté | Nile Prince c'est pas un parent à JKB Moniet ? |
Par kirikou : le 27/03/11 à 19:36:52
Dire merci | Oc >>> non, je viens de vérifier, bien que ce soit deux égyptiens, pas bcp d'origines communes entre JKB Prince Moniet et Nile Prince Lien Lien |
Par Colomba : le 27/03/11 à 19:43:05
Déconnecté Dire merci | Hyall a l'air de faire une grosse poussée de croissance, ça lui tire sur la couanne. Au vu de sa poussée du cul, sans par ler de poids, un CMV serait le bienvenu s'il n'en a pas déjà. C'est vrai qu'il pourrait avoir un litre de plus pour le soutenir, mais attention, là l'herbe va allumer... |
Par Colomba : le 27/03/11 à 19:43:53
Déconnecté Dire merci | A part ça je reviens de la Sarthe, je commence à y voir clair... Et ça me plait ! |
Par kirikou : le 27/03/11 à 19:47:03
Dire merci | Tu as été dans quels coins? (on peut discuter ce soir si tu veux ) |
Par Ocgerenie : le 27/03/11 à 19:59:56
Déconnecté | ok kirikou merci pour l'info |
Par irisetquiara39 : le 27/03/11 à 20:06:15
Dire merci | kirikou : les photos ne sont pas dures à trouver, il est sur le site de C.Marcotte... Lien |
Par kirikou : le 27/03/11 à 20:10:19
Dire merci | iris, je suis nouille, je sais bien en plus que c'est elle "tampicture" |
Par motoi : le 27/03/11 à 20:26:15
Dire merci | il est bien beau ce bai brun, mais je ne suis pas trop fan de son regard par contre, il fait pas mal allumé quand même ! |
Par loviatar : le 27/03/11 à 20:42:26
Dire merci | c'est gentil kirikou mais mon amie n'a pas le budget pour ce cheval |
Par Colomba : le 27/03/11 à 20:46:55
Déconnecté Dire merci | Kirikou : d'ac sur mp quand tu veux |
Par kirikou : le 27/03/11 à 20:47:43
Dire merci | ben ouais, entre 6 et 9 000 euros, ça calme ceci dit, le prix ne me semble pas excessif pour un égyptien entier de 3ans pas mal foutu |
Par loviatar : le 27/03/11 à 20:51:07
Dire merci | c'est sur le prix correspond mais c'est pas donné à tout le monde d'avoir un tel budget pour acheter un cheval, aussi beau qu'il soit |
Par irisetquiara39 : le 27/03/11 à 20:53:29
Dire merci | tampicture c'est tamtam du forum, une amie de coralie |
Par sarah.bl : le 27/03/11 à 21:09:46
Dire merci | Alors... J'ai besoin de vos avis éclairés ! On va peut-être faire pouliner Nubia (arabe papiers ONC) l'an prochain, donc saillie ce printemps. Il nous faut un étalon PSAR... Les critères : - la distance : on est en Vendée, hors de question pour ma mère d'aller courir "loin". - le caractère : un truc bien dans sa tête, gentil. - le prix : on va produire du DSA à priori, pas question de payer une fortune. - le modèle : là on va être large, la jument est déjà bien typée, très porteuse (large). Défaut majeur à corriger : le dos qui n'est pas tendu du tout, avec attache de rein faible. - la taille : je crois bien qu'on s'en moque. - la couleur est un détail négligeable mais si on pouvait éviter le gris (la jument est grise homozygote ou hétérozygote aucune idée). Photos de la bestiole pour rappel : Dans ce que je connais, il y a l'élevage Orient Arabians, la porte à côté de chez nous. Mais Orient Al Rayyan, c'est niet tout de suite vu la ligne de dos. Reste AS Tahmin, faudrait que je revois la bestiole et voir si c'est possible (il est à vendre). Dans mes souvenirs il était assez fin mais encore tout jeune, je ne me souviens pas de sa ligne du dessus. Lien |
Par ophe71 : le 27/03/11 à 21:13:09
Dire merci | la photo pourris date de vendredi soir dans un pré en pente avec un poulain qui est en plein croissance, la photo de kirikou mise sur cette page date de samedi matin y'a quoi 15h entre les deux photos et il est pas du tout pareil sur les deux !!!! Hyall est a jour dans ces vermifuges, le dernier date début mars soit même pas un mois !!! le prochain sera sur 5j en fin mai des qu'il fait une grosse poussée il décolle mais ça dur quoi une quinzaines de jour pas plus après il regrossit direct. je ne l'augmenterai pas, 4l de floconné + 1l de soja plus herbe qui est rase mais herbe quand même et foin a volonté c'est déjà très bien. |
Par Paulyneee : le 27/03/11 à 21:25:51
Dire merci | Je suis d'accord avec toi Ophe, plus de nourriture ca ferait beaucoup |
Par Colomba : le 27/03/11 à 21:38:59
Déconnecté Dire merci | Je crosi que l'élevage de Galahad est par chez toi Sarah, faudrait peût être jeter un oeil... |
Par Paulyneee : le 27/03/11 à 21:41:59
Dire merci | En voilà quelques uns Sarah Lien Lien Lien il y a le papa de mon poulain aussi |
Par ophe71 : le 27/03/11 à 21:42:48
Dire merci | 4l et 1l je trouve ça déjà énorme, je veux bien augmenter mais son ventre va t'il suivre ???? |
Par Paulyneee : le 27/03/11 à 21:45:02
Dire merci | Si c'est pour qu'il n'assimile pas ce n'est pas la peine... A moins de faire un troisième repas par jour |
Par Vanita : le 27/03/11 à 21:45:04
Dire merci | c'est pas ta faute, certains chevaux sont chiants à nourrir.... soit ca grossit soit ca maigrit, chianli de trouver le juste milieu et de jouer au yoyo avec leur bouffe... Je plussoie cette bonne parole : c'est le 3° hiver de Nubiae dans le Jura et c'est la 3° fois qu'elle me fait la même chose. Elle perd beaucoup d'état malgré une bonne complémentation, une dose de foin correcte et la mauvaise saison à l'abri. Du coup, cette fin d'hiver, j'ai cherché un autre complément. Là j'en suis au Soréal : au bout de 15 jours, on sentait déjà les effets à dose idem que le complément initial (troffy floconnés). Aujourd'hui, après plus de 3 semaines, je confirme : Nubiae reprend de l'état et même mon homme l'a trouvée plus jolie hier qu'il y a 15 jours. Ce complément semble mieux lui convenir : je testerai dès le début d'hiver l'an prochain pour confirmer... |
Par Vanita : le 27/03/11 à 21:57:27
Dire merci | Farouk, j'aime bien : la couleur, la morpho qui semblerait plus convenir à l'endu qu'au show... En plus il est zain Pour le regard, Farouk a effectivement qq chose. J'opterais pour une déficience visuelle, en me trompant surement, mais... j'ai l'impression qu'il ouvre grand les yeux comme s'il cherchait à y voir plus clair |
Par Amghar : le 27/03/11 à 22:02:47
Dire merci | Je paris qu'il est plutôt en train de regarder une jument avec cette tronche là. |
Par Amghar : le 27/03/11 à 22:03:57
Dire merci | Sarah : tu veux pas un cousin de Tilak ? J'ai mon blond si tu veux. |
Par sarah.bl : le 27/03/11 à 22:09:55
Dire merci | Amghar----> Mais t'es localisée où ? Paulyneee----> Je regarde ça ! |
Par Amghar : le 27/03/11 à 22:21:06
Dire merci | Dans la Vienne. C'est pas très très loin. |
Par irisetquiara39 : le 27/03/11 à 22:24:30
Dire merci | t'as les résultats du scid amghar ? |
Par sarah.bl : le 27/03/11 à 22:24:38
Dire merci | Colomba----> Pas des masses d'étalons à l'élevage de Galahad, Saïs je n'aime pas et Dynamite est très jeune. Paulyneee----> Ah oui le père que t'as choisi pour ton poulinou je le trouvais fort sympathique, il est où déjà ? Après les 3 annonces sont intéressantes, mais faudrait voir pour de vrai, parce qu'il n'y a pas de photo au carré et je ne connais pas le tempérament des bestioles. Amghar----> Ton blond serait fort intéressant je pense, mais t'es où ? En fait je me renseigne, mais au final la décision appartiendra à ma mère même si on va en discuter ! (et je la suspecte de vouloir faire le strict minimum de transport...) |
Par Paulyneee : le 27/03/11 à 22:29:17
Dire merci | Les photos ne sont pas super c'est vrai Mon étalon est à Cordemais, c'est à un peu plus d'1heure de chez toi Je te cherche des photos d'un autre étalon de Nantes qui ne paye pas de mine mais produit bien ! |
Page : < < | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous