Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 57641 à 57680, Page : < < | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 > >
Par sarah.bl : le 25/04/11 à 17:11:34
Dire merci | Balade d'il y a deux jours, dans les marais. Hier première sortie à cheval seule pour Tilak. Moi à cheval + mon copain à vélo. Bilan : il a été assez pénible, pas foutu de marcher correctement au pas (que ce soit à l'aller ou au retour) à cause d'un trop plein d'excitation/stress je pense. On a eu quelques explications car je sentais la connerie lui donner des ailes avec un soupçon d'agacement parce que je le laissais pas faire ce qu'il voulait... Mais sinon, il est passé partout, même aux endroits super flippants su style de la grosse flaque d'eau noire puante qu'il a sauté avec moi dessus à partir de l'arrêt. C'est le deuxième fois qu'il me fait ça, vais-je réussir un jour à le faire marcher dedans ? |
Par ophe71 : le 25/04/11 à 17:56:38
Dire merci | merci amghar, j'ai vu les photos sur FB de ton blond au boulot, il est magnifique ! |
Par beeboylee : le 25/04/11 à 18:13:35
Dire merci | tu es vachement couverte! il fait froid chez toi? |
Par irisetquiara39 : le 25/04/11 à 18:14:00
Dire merci | une petite noiraude de plus sur ce post ! félicitation ! c'est rigolo, on disait justemment hier avec Vanita que toi et Udada ne veniez plus trop sur le post lol |
Par ophe71 : le 25/04/11 à 18:25:58
Dire merci | iris, UDADA n'a plus d'internet !! et moi je post pratiquement que sur le post des V. |
Par irisetquiara39 : le 25/04/11 à 18:33:12
Dire merci | ah ok pour udada, elle va bien sinon ? |
Par irisetquiara39 : le 25/04/11 à 18:33:58
Dire merci | pour éviter de faire doublon, résumé de la course sur le post de Quiara et Nati en forum photo |
Par ophe71 : le 25/04/11 à 18:41:16
Dire merci | oui elle va très bien ! pour ceux que ça intéresse j'ai mis des news de hyall sur le post des V !! |
Par sarah.bl : le 25/04/11 à 20:08:27
Dire merci | beeboylee----> Nan il fait super chaud et grand soleil ! Sauf que moi je me tape une allergie au soleil carabinée et ces derniers temps si j'expose un bout de peau de mes bras, avants bras ou mains au soleil, c'est fini, ça gonfle, devient rouge, brûle, gratte etc... Le seul compromis que j'ai trouvé pour sortir à cheval c'est de mettre un Tshirt à manches longues (j'ai rien d'autre, il est juste très grand). (et bien sûr je cuis à l'étouffée là-dessous ) |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 20:24:26
Dire merci | Oh ma pauvre Sarah Moi je passe une journée loin de ma jument, quand je rentre qu'est ce que je trouve ?? La moitié de la crinière arrachée Elle s'est fait piqué et a bien gratté, c'était dans un état Heureusement ca fait encore un peu illusion Je sais pas si ca la soulagerait que je nettoie ca à la betadine savon demain ? Je n'ai jamais lavé les crins avec ca... Et puis elle a toujours le postérieur gauche comme un poteau |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 20:28:02
Dire merci | ha merde pour l'allergie....qu'est ce que la nature peut pas inventer comme conneries quand même j'ai monté mon grisou aujourd'hui : une patate d'enfer. Je pense que même sans entrainement particulier il peut facilement faire une 40 celui là. Ce qui m'embête c'est que je suis tjs seule....personne qui pourrait suivre le rythme...17km en 2h c'est pas énorme, 8,5 à l'heure mais bon si j'enmène Sonate ou Naswan dans mon sillage je les tue en une demi heure à peine. |
Par irisetquiara39 : le 25/04/11 à 20:33:22
Dire merci | tu en es où de tes projets d'endu el bimbo du coup ? |
Par sarah.bl : le 25/04/11 à 20:44:39
Dire merci | Paulyneee---> Tu as essayé de faire des emplâtres d'argile pour la soulager ? Une bonne couche épaisse d'argile sur le membre préalablement mouillé, une petite bande en coton mouillée par-dessus (les bandes toutes fines qui se ferment par un lacet, elles cassent en cas de pépin), et tu changes tous les jours. |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 20:53:15
Dire merci | Je vais faire ca demain, avant je n'ai pas eu le temps d'attendre que ca sèche etc.. Je n'ai jamais mouillé avant de mettre de l'argile ? C'est mieux ? Je ne vois pas de quelle bande tu parles ? J'ai des bandes comme pour nous lorsqu'on a un peu mal au poignet par ex, blanche avec une bande bleue, c'est ca dont tu parles ? Elle ne boite pas ce n'est pas chaud mais bon dès qu'elle peux elle met son membre au repos quand même... J'aimerai bien que poulinou se décale je n'aime pas la voir comme ca et ne rien pouvoir faire |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 20:54:36
Dire merci | j'en suis que la première me passe sous le nez ....je serai en stage simulateur , pas de chance mais peut pas me dédoubler donc j'essayerai d'en faire deux au moins pour me qualifier en 40 et 60. mais pas dit qu'on y parvienne. |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 21:18:56
Dire merci | Paulyneee tu ne veux pas la faire manipuler ? |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 21:21:02
Dire merci | C'est quand même déconseillé sur une jument pleine... Je ne veux pas prendre de risque En plus je n'ai pas encore trouvé d'ostéo de confiance ici donc la montrer à quelqu'un que je ne connais pas : surement pas |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 21:24:41
Dire merci | Cette semaine je vais lui mettre de l'argile tous les jours et la faire marcher sur du dur j'espère que ca va dégonfler un peu |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 21:38:19
Dire merci | ha oui j'avoue pouvoir faire confiance aux miens. |
Par loviatar : le 25/04/11 à 21:43:58
Dire merci | héhé bon wk, j'ai monté Nemal samedi, petit tour tranquilou mais avec une bonne galopade, il a pas de suite compris qu'il pouvait lacher les gazs et ce matin grosse balade sur mon Prono une pèche d'enfer et meme pas fatigué à la fin. et ce soir j'ai assisté aux progrès de mon homme à cheval : 1er galop, assez mouvementé. j'ai pris pas mal de photos ce wk, faut juste que ça charge |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 21:48:01
Dire merci | Tu as de la chance Là j'ai déja été pas mal décue par mon maréchal.. La dernière fois (il y a un mois) je lui ai dis que je trouvais qu'elle avait trop de talon... Il y a à peine touché Résultat en ce moment elle est en train de casser elle même ses talons un par un Ca casse à l'arrière d'un coté puis de l'autre alors que ca faisait bien longtemps qu'elle n'avait plus eu ne serait ce qu'un éclat ! Et pourtant elle sort à peine du pré ! D'un coté temps mieux mais de l'autre ca va devoir attendre que le poulain arrive pour faire revenir un maréchal car pareil je veux éviter les mauvais mouvements même si ce n'est pas violent.. Le point positif c'est que j'ai eu le numéro d'un super maréchal ! J'espère qu'il pourra venir, j'ai vu les radios d'une fourbure qu'il a soigné, c'est impressionnant le résultat en un ferrage ! |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 21:54:26
Dire merci | chouette Loviatar, l'entrainement se poursuit alors arrivée programmée pour quand ? Paulyneee, tu as des photos de ses talons qui cassent ? ça m'intéresse |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 22:00:59
Dire merci | Je pensais justement te montrer, j'en prendrai demain si le dernier n'a pas cassé on voit bien la différence... Ce qui est dingue c'est qu'elle fait les 4 les uns après les autres de façon assez égale et sur de l'herbe.. |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 22:04:04
Dire merci | dans un sens c'est bien ça lui évite d'avoir les talons vraiment trop hauts mais ça risque d'être un peu anarchique |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 22:17:59
Dire merci | Ils sont pas super c'est sur Ce n'est qu'aux antérieurs.. Du coup ca lui change aussi sa facon de se tenir... Bref là j'ai hate que la gestation se termine, rien que pour Caïda |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 22:22:02
Dire merci | Je suppose que ce n'est pas catastrophique mais pour une jument gestante il vaut mieux bien entretenir les aplombs. pour justement éviter les postures "contractantes". |
Par sarah.bl : le 25/04/11 à 22:28:12
Dire merci | Paulyneee---> L'idée de mouiller le membre avant puis de mouiller la bande ensuite, c'est pour que l'argile ne sèche pas trop vite (surtout par ce temps !). C'est pendant que l'argile sèche qu'elle est efficace. La bande dont je parle n'est pas celle que tu m'as décrite, mais ça m'arrive d'utiliser celles-là aussi. Pour l'argile vu que tu vas avoir besoin de grosses quantités, essaie de voir si tu peux en récupérer à la plage directement. |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 22:40:20
Dire merci | ok Sarah je vais essayer ca demain... Je prend des photos demain el bimbo Mais a priori pas de maréchal avant l'arrivée de poulinou, ca m'avait été déconseillé par ma véto. J'ai une rape à la maison pour éventuellement égaliser un peu la chose |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 22:45:20
Dire merci | C'est déconseillé à mon avis si les pieds sont vraiment cata et que les remettre bien perturberait l'organisme. Mais un parage d'entretien ne libère aucune toxine...ce n'est donc pas dangereux. Parage prévu pour cette semaine chez moi (je sais plus si c'est demain ou vendredi je l'appelerai demain pour savoir ) mais de toute façon elle est tjs plus ou moins faite. |
Par sarah.bl : le 25/04/11 à 22:49:27
Dire merci | Ne serre pas la bande surtout, elle repose juste dessus l'argile pour qu'elle ne coule/tombe pas au sol. la bande doit pouvoir se défaire/déchirer sans soucis si jamais elle l'accroche quelque part. On va peut-être aller voir As Tahmin chez Orient Arabians si c'est possible. Ma mère étant résolument contre l'idée de faire un peu de route pour voir des étalons. Les deux seuls critères importants sont : la ligne du dessus et le tempérament. |
Par Amghar : le 25/04/11 à 22:50:46
Dire merci | Photo du Blond du jour, monté par une amie. ( le reste sur son post ) |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 22:51:54
Dire merci | c'était surtout pour le coté où on tire les pieds, on les tient longtemps etc. Je vois un peu une différence quand je lui cure depuis quelques temps.. J'essaye de ne pas m'attarder et je fais doucement car elle prend plus de temps à me les donner, à trouver sa position et me les reprend plus vite. La mienne aussi normalement ca reste impec entre deux parages, c'est la première fois... Je suis pas mécontente dans le sens où je commençais à trouver qu'elle avait vraiment trop de talon, mais ca aurait été mieux de le faire progressivement... Pff mon ancien maréchal me manque tu n'as pas de problème avec la tienne qui ne sort pas beaucoup ? Parce que moi cette année je les trouve quand même moins bien que les autres années |
Par Paulyneee : le 25/04/11 à 22:54:28
Dire merci | Sarah : si elle peut trouver ce qui lui convient tout près c'est aussi bien Amghar il faut des lunettes de soleil pour regarder ton blond en face |
Par Amghar : le 25/04/11 à 23:02:00
Dire merci | Et encore, il est tout poussiéreux, vivement la première douche de l'année. Encore que vu le manque de pluie ici, il ne faudra pas s'amuser à doucher trop souvent. |
Par loviatar : le 25/04/11 à 23:24:49
Dire merci | allez un petit tour très vite fait de l'ecurie ce wk ; quelques exemplaires de photos printanières Neva future maman 2012, pleine de Borodyn idem pour Amalia Neblika après 6 mois de repos "petit" Nikolai petit Bolchoi Mon gros NONO Nabil ; faut que j'arrete de gagatiser sur ce cheval et Nemal photo il y a une semaine et demi pour rappel [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] photo hier c'est pas possible de grossir aussi vite |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 23:34:50
Dire merci | mais si c'est possible Bolcho¨est plus joli que Niko qui ressemble à rien là Paulyneee j'avoue que je ne garde pas forcément le pied longtemps en main, si elle veut le reposer je laisse pour le reprendre plus tard. et puis vu qu'elle n'a jamais travaillé avant je ne peux pas comparer. |
Par loviatar : le 25/04/11 à 23:50:52
Dire merci | ben sont en plein dans l'age ingrats les petits, ça pousse de partout par contre Nikolai a deja les hormones qui le travaille, on peut plus le lacher avec les juments, il les saillie pfff quand je regarde Nemal je me dis que jamais il va reussir à courir dans 2 semaines surtout s'il continu à grossir autant |
Par El Bimbo : le 25/04/11 à 23:59:24
Dire merci | même le mien est plus harmonieux en ce moment (mais par contre il a tjs son poil de BB....mais les nuits sont assez fraiches encore) tu remontes demain ? |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 00:02:58
Dire merci | j'ai oublié : Amghar tjs aussi superbe. Tu continues avec la pension travail ? |
Par Amghar : le 26/04/11 à 00:08:19
Dire merci | Non , là il est en pension classique et ne travaille que le dimanche Je lui cherche toujours une DP, mais je ne tombe que sur des urluberlus... |
Page : < < | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous