Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 57681 à 57720, Page : < < | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 > >
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 00:10:30
Dire merci | tu m'étonnes, ça coute cher une pension travail |
Par Amghar : le 26/04/11 à 00:27:29
Dire merci | C'est clair... C'est dommage , car ma monitrice le travail vraiment très très bien. Mais bon , mettre une somme pareil tous les mois, ce n'est pas envisageable... |
Par kirikou : le 26/04/11 à 08:20:08
Dire merci | Toujours aussi bô gôsse le Amghar Pour la pension, je te comprends, plus Wellan grandit et plus je me dis que si je veux le valoriser en tant que reproducteur en complet, il me faudra un pro...et j'ose même pas penser au budget En attendant, je rappelle qu'il y a u show régional à Saumur avec ridden class le 25 juin Normalement, il y aura possibilité de monter sans bride et il ne devrait pas y avoir trop de pro sur le show puisqu'on ne fait pas de national en même temps, donc ça devrait rester une compétition entre amoureux et amateurs du psar |
Par Amghar : le 26/04/11 à 08:22:51
Dire merci | à Saumur ??????? Mais c'est à coté de chez moi ça ! Enfin par rapport à d'habitude..... |
Par Amghar : le 26/04/11 à 08:24:14
Dire merci | Ou est-ce qu'on peut trouver les dossier d'inscription et les tarifs stp ? |
Par Colomba : le 26/04/11 à 08:46:52
Déconnecté Dire merci | Il n'est pas trop serré ton mors ? |
Par kirikou : le 26/04/11 à 09:36:08
Dire merci | Amghar >>> faut que je contacte mon président qui doit être en train de préparer tout ça. Dès que j'en sais plus, je t'envoie tout ça par mp. En attendant, voici pour te mettre l'eau à la bouche: Lien SI CERTAINES PERSONNES SUR CE FORUM ONT PEUR DE S'ENNUYER LE WE DU 25-26 JUIN, NOUS RECRUTONS DES BÉNÉVOLES, MEME POUR UNE DEMI-JOURNÉE!! Me contacter par mp |
Par Amghar : le 26/04/11 à 09:55:01
Dire merci | Ça marche. Ça me plairait bien d'y emmener le Blond. Reste à voir si j'aurais le temps de le préparer. |
Par Amghar : le 26/04/11 à 09:55:59
Dire merci | Colomba : le mors d'Amghar ? Non il tombe bien. Mais il est sans arrêt en train de faire des grimaces à l’arrêt. |
Par sarah.bl : le 26/04/11 à 15:47:04
Dire merci | Ayé !! J'ai testé le galop (en extérieur, suis pas suicidaire) sur Tilak ! Et le rodéo par la même occasion ! En fait dans un bon trot sur un chemin, il a de lui-même fait deux foulées de galop avant de repasser tout seul au trot. C'était nickel même si j'avais rien demandé. Sur un autre chemin ma mère me dit "Tu veux tester le galop, dans la montée ils partent tout seul". Pas faux... Trop vrai d'ailleurs en fait. Son cheval est parti en bondissant bien énervé, Tilak était derrière et il s'est dit "Yahou c'est partiiiii !" Bel enroulé d'encolure, secouage de tête et bond en avant suivi de coups de cul et sauts de mouton divers et variés. Là moi je gueule un grand coup, je "tire" la tête pour la ramener en haut, puis flexion et on arrête tout ça avec un petit coup de stick sur le cul associé à encore un énième gros "NON". Tout le monde s'arrête, je remets la bestiole dans le bon sens et je dis: " je recommence, je reste devant cette fois". Là à la voix il a pris un petit galop nickel, pas une oreille en travers, quelques foulées de trot à cause de cailloux ou de monstres imaginaires, à nouveau quelques foulées de galop tout léger et on a arrêté. Bref je peux le dire maintenant : ce cheval est trop confortable à TOUTES les allures ! |
Par EDEN91 : le 26/04/11 à 15:53:08
Dire merci | Super sarah |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 15:54:04
Dire merci | Tu vois cet été je t'avais dis : je reviens te voir quand tu sors aux trois allures avec Tilak... Bah ca y est tu y es C'est super ! |
Par sarah.bl : le 26/04/11 à 15:55:29
Dire merci | Le couillon quand même, faut vachement faire attention avec lui, une vraie tête à conneries, j'ai pas l'habitude avec Griotte, elle est ultra speed elle, mais jamais un sabot de travers ! |
Par Amghar : le 26/04/11 à 16:19:33
Dire merci | hooooooooooo le vile petit couillon !!! |
Par sarah.bl : le 26/04/11 à 16:26:02
Dire merci | Amghar----> Je repensais à un truc, ton blond c'est que tu n'as pas le temps de le monter davantage ? Pour la DP, tu peux aussi trouver un très bon cavalier qui te le bossera comme ta mono (par contre généralement ceux-là ne payent pas...) |
Par Amghar : le 26/04/11 à 16:54:44
Dire merci | Non , je n'ai pas le temps , et comme je n'ai pas le permis, je dépend de mon ami pour me déplacer. Je cherche une DP, ou effectivement un bon cavalier ( qui ne paierait pas, on est OK ). Mais le soucis, c'est que caser un arabe, entier, pour du dressage... Ca ne se bouscule pas au portillon... |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 18:32:28
Dire merci | tu devrais le sortir sur un concours et faire une annonce pour voir si un cavalier serai intéressé. en espérant qu'il se tienne bien ce jour là. |
Par kirikou : le 26/04/11 à 19:37:19
Dire merci | Sarah >>> faut pas sortir avec des vieux qui montrent le mauvais exemple deux portraits de ce WE: et Pasha qui essaie de se taper l'incruste... |
Par loviatar : le 26/04/11 à 19:39:23
Dire merci | il fait une de ces tete, tu le gratouillais ou quoi |
Par kirikou : le 26/04/11 à 19:45:17
Dire merci | ben oui, M.Kirikou était en train de le gratouiller...et encore, là, il se tient... mais vous notez la position "détente" sur la troisième photo ... au moins, je sais comment la faire sortir pour la nettoyer |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 19:51:18
Dire merci | et puis il dégaine....l'effet Pash ? |
Par kirikou : le 26/04/11 à 19:55:09
Dire merci | non, non, il faisait avant de connaitre Pasha...quand il se détend, tout sort |
Par Amghar : le 26/04/11 à 20:07:40
Dire merci | El Bimbo : Premier concours où il sera sage ? Déjà j'hésite à l'inscrire au concours dont parle Kirikou. - Je ne sais pas comment il va se comporter au milieu des autres couillus . - Son problème de galop n'est pas résolu, et sa risque de coincer. |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 20:09:12
Dire merci | Voilà les pieds de Caïda ce matin On voit en arrière le plan le talon qui n'est pas encore cassé antérieur gauche antérieur droit (coté pas cassé) antérieur droit antérieur gauche il y a quelques temps elle avait tous les talons à la même hauteur |
Par kirikou : le 26/04/11 à 20:13:14
Dire merci | Amghar >>> - Je ne sais pas comment il va se comporter au milieu des autres couillus . C'est l'occasion car il ne devrait pas y avoir trop de monde vu que c'est juste un régional et que c'est notre premier! - Son problème de galop n'est pas résolu, et sa risque de coincer. Problème de quel genre? Parce qu'à Saumur, la carrière est grande! |
Par kirikou : le 26/04/11 à 20:14:39
Dire merci | Pfiou, ça doit pas être confortable pour elle Bon, en même temps, elle ne travaille pas, donc ça limite les dégâts. Mais c'est vrai que sur le droit, je trouve les talons assez hauts |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 20:17:21
Dire merci | Kirikou : sur la photo que tu as remise elle semble être toute de travers mais ce n'est pas à ce point quand même... Elle a les pieds bien parallèle entre eux Au moins sur le gauche les talons sont redevenus correct, j'espère que ca va faire la même chose sur le droit |
Par Amghar : le 26/04/11 à 20:20:12
Dire merci | Paulyne : Je serais d'avis de lui faire un bon parage. En prenant le temps pour ne pas la fatiguer. Ce n'est pas dramatique mais les axes ne sont pas terribles. |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 20:21:45
Dire merci | elle a été parré il y a un moins d'un mois donc je ne suis pas sure qu'il y ait grand chose à couper... |
Par Amghar : le 26/04/11 à 20:21:54
Dire merci | Kirikou : En fait, il s'est accidenté étant jeune, il s'est cassé la queue et il a une sorte de "suros" à l'attache du couard. Il a pris l'habitude de compenser cette gène en se désunissant derrière au galop. C'est compliqué pour lui de galoper sans se désunir . |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 20:33:55
Dire merci | Caïda mériterait un bon parage. Et les axes ne sont pas identiques aux deux antérieurs. Le gauche elle doit le tenir tjs plus en avant et le droit plus en arrière sous elle. |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 20:36:50
Dire merci | Mais tu crois qu'il réussirait à faire quelque chose avec sa longueur de pied ? |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 21:09:41
Dire merci | en fait ce ne sont pas les talons qui se cassent mais le bas de la paroi tout simplement. Tu pourras prendre des photos de la sole plutôt ? ce que tu nous montres là est trop long pour un parage de moins d'un mois. Donc avec le même maréchal il ne fera guère mieux voir te dira qu'il n'a rien à enlever. Faudrait en trouver un autre. A sa décharge en ce moment la pousse est plutôt bonne et rapide |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 21:10:51
Dire merci | Je précise quand même que ca ne fait qu'une semaine que ca a a commencé a se casser comme ca, avant les talons étaient égaux |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 21:15:01
Dire merci | C'est prévu le changement de maréchal, il était sympa mais je lui ai bien dis la dernière fois que je n'aimais pas la hauteur de ses talons.. et voilà le résultat 4 semaines plus tard En fait el b j'ai remarqué que ca casse d'abord sur le coté, juste avant le talon car il y a des évasements et ensuite le talon se casse pour se mettre à niveau. Aujourd'hui le bord du talon gauche de l'antérieur droit s'est cassé donc le talon devrait diminuer lui aussi prochainement Caïda a les pieds qui poussent très vite à cette période c'est vrai |
Par El Bimbo : le 26/04/11 à 21:18:59
Dire merci | tu devrais apprendre à manier la râpe |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 21:21:02
Dire merci | J'aimerai bien !! J'en ai une à la maison !! Pour l'instant je n'ai absolument pas les finances pour un stage.. |
Par Amghar : le 26/04/11 à 21:43:53
Dire merci | Tu sais, la rape, avec du bon sens et de l'observation , c'est n'est pas compliqué. J'ai le meme soucis avec le MF qui vient faire les chevaux de ma mère, il vient parer et 3 jours après, quand je viens, je peux encore enlever 1,5cm de parois et parer la sol.... Par contre, les fourchettes..Il les fait bien en "Y" ..... |
Par Paulyneee : le 26/04/11 à 21:57:58
Dire merci | Le pire c'est qu'il m'a dit qu'il la parait plus court parce qu'elle ne bosse pas Non mais, les pieds de Caïda poussent très vites au printemps Pour la rape : je n'ai pas le coup de main je n'arrive à rien Je vais demander à mon chéri de passer un coup demain pour égaliser un peu et je vais voir pour le maréchal mais ca tombe pas super bien niveau financier |
Par Amghar : le 26/04/11 à 22:04:21
Dire merci | Surtout ne pas appuyer sur la rape, tu la laisse "glisser" sur le pied. Sinon ça accroche. |
Page : < < | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous