Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 59401 à 59440, Page : < < | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 > >
Par Amghar : le 27/05/11 à 10:52:40
Dire merci | En même temps, il vient de chez Alka ! Tu n'as pas mauvais gout. |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 10:53:41
Dire merci | bah oui mais il est en bourgogne |
Par dogun : le 27/05/11 à 10:53:44
Dire merci | un bon arabe pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre, il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte dont les pourquoi de l'acquisition ! |
Par Amghar : le 27/05/11 à 10:56:03
Dire merci | Oui, mais quelque soit le type que l'on cherche, il faut au moins que le cheval soit bien fait " dans son type". |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:04:59
Dire merci | C'est dingue de mettre en reproducteur des chevaux "bof"... Je ne suis pas experte non plus dans la race mais quand meme... Je ferais certainement appel a vos yeux experts si je trouve ma perle Je crois qu'il y a de tout maintenant en psar et avec parfois des objectifs très différents ce qui explique sans doute les modèles très différents et parfois asser loin du type.... Show, endurance, loisir, CSO...on les retrouve partout! Je fais parti des proprios avec un psar "hors normes" mais ce n'est pas du tout pour son physique que je l'ai acheté. J'ai exigé de bon aplombs et dans un sens plus large, un physique qui ne l'handicapera pas et un bon mental. Pour le reste, j'ai marché au coup de coeur! |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:13:05
Dire merci | je vous post deux photos de miss Elbrouzia 1 mois 1/2 : la description de l'éleveuse : modèle parfait, mouvement exceptionnelle, encolure un peu courte, tête pas à extrême mais de plus en plus de dish, très typé et très expressive... apparemment elle est très fière d'elle, passe ces journées a courir dans les prairies pendant que les autre dorment, du caractère, elle sait ce qu'elle veut !!! |
Par kirikou : le 27/05/11 à 11:14:11
Dire merci | un bon arabe pour l'un ne l'est pas forcément pour un autre, il y a tellement de critères qui entrent en ligne de compte dont les pourquoi de l'acquisition ! Certes, mais y'a tout de même des critères éliminatoires pour les gens sensés: - aplombs - encolure montée à l'envers - dos en cuvette etc. Après des aplombs et un dos un peu moyens passeront en show du moment que le cheval trotte et a du dish, là où ça ne passerait pas en endurance, on est bien d'accord. Mais quand un cheval n'a rien pour l'endu, rien pour le show...faut faire castrer et arrêter le délire! En ce qui me concerne, je serais tout à fait favorable à une commission d'approbation des reproducteurs qui prendrait en compte le dos, les aplombs, etc. histoire d'éliminer les chevaux pourvus de tares et émettre des bémols sur ceux un peu limites. Il ne s'agirait pas du tout d'éliminer des chevaux certes "banals" dans le modèles mais qui n'ont pas tare. Après, quand on voit les aplombs de certains arabe de show, même si maintenant on y fait un peu plus attention, bah ça fait peur... |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:14:23
Déconnecté | apparemment elle est très fière d'elle, passe ces journées a courir dans les prairies pendant que les autre dorment, du caractère, elle sait ce qu'elle veut !!! une mini Titou quoi que mon branleur s'est bien calmé, merci Génie.... |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:16:44
Dire merci | Kirikou, tu as dit mieux que moi le fond de ma pensée Mon poulain n'a rien d'exeptionnel mais pas de tares physiques non plus, pour mes objectifs très limités, c'est parfait |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:17:27
Dire merci | bah je doute qu'avec Hyall et Safran elle se calme !! lol. peut etre que mamie la remettra en place mais vraiment pas sure ! |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:20:35
Déconnecté | Ophe, ben vu tes deux costauds j'en doute aussi c'est bien pour cela que j'apprécie Génie, il recadre niquel, il est peut etre pas à l'aise avec les humains mais dans un troupeau ca file droit... |
Par naja57 : le 27/05/11 à 11:20:51
Dire merci | Belle poulichette Eden!!! |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:27:30
Dire merci | alors que chez moi, c'est mamie qui décide ou elles les emmènera brouter dans les terrains, comment se mettre pour faire du tete a queue anti mouche (donc en gros toujours elle au milieux comme ça elle est sur de jamais avoir de mouche ) pour l'heure de la bouffe aussi, c'est elle en premier et personne s'approche, les mec attendent que j'arrive et la il se bagarres pour etre servie en premier !!! faut les voir faire ces bredin mais pour ce qui est de l'autorité de Hyall envers Safran la elle est nul, archi nul elle s'en fou royalement ! elle se fait respecter a 300% mais comme l'autre bourrique de safran est un vrai blond tête a connerie bah Hyall a trouvé un bon parti pour faire que des conneries, faire des combats, provoquer et mon pauvre safran bah il suit donc je doute que la petite se calme |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:33:56
Déconnecté | alors que chez moi, c'est mamie qui décide ou elles les emmènera brouter dans les terrains, comment se mettre pour faire du tete a queue anti mouche (donc en gros toujours elle au milieux comme ça elle est sur de jamais avoir de mouche ) pour l'heure de la bouffe aussi, c'est elle en premier et personne s'approche, les mec attendent que j'arrive et la il se bagarres pour etre servie en premier !!! faut les voir faire ces bredin la logique du troupeau, c'est la jument dominante qui commande et qui régie le troupeau c'est partout pareil, chez moi aussi c'est Ocre la dominante et elle mene son monde à la baguette mais c'est Génie qui a fait l'éducation de Titou de A à Z et ce depuis le départ, Ocre n'intervient pas du tout... si Génie est trop énervant pour Titou il ira prendre du repos auprés d'Ocre qui l'emmenera plus loin avec elle.... |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:41:52
Dire merci | alors que moi c'est le contraire c'est mamie qui fait l'éducation de Hyall. elle l'a prit sous son aile une fois que Hyall était accepter et elle la élevé comme son poulain. Safran c'est vraiment son pote quoi, ils font tout ensemble (jeux, bagarre, course poursuite...) mais jamais d'éducation à proprement parler. quoique vu comment Safran le matte on peut parler d'éducation quand même. Mais c'est vali qui gère tout ! si Génie est trop énervant pour Titou il ira prendre du repos auprès d'Ocre qui l’emmènera plus loin avec elle.... la par contre oui je suis d'accord avec toi sauf que chez moi en général c'est quand Hyall à pourrit Safran et que le gros là frapper que Hyall fou le camp ce réfugier vers Vali mais sa dure quoi 10 min le temps que Safran oubli et Hyall y retourne de plus belle jusqu'à la prochaine ruade bien placé de la part de Safran !! |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:42:57
Dire merci | Bref c'est la cirque |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 11:46:26
Dire merci | chez moi rien de tout ça. BB va chez l'un ou l'autre, ils ne se suivent pas forcément...j'aurai juste tendance à dire que l'étalon est un électron libre qui gravite autour de l'atome et parfois s'arrête lui ne contrôle rien c'est clair....il commence seulement à faire sa loi avec le petit d'ailleurs : exercice avec la pierre à sel posée au sol. D'abord il pousse du bout du nez celui de son petit qui veut squatter la pierre à son tour....vu que la manoeuvre ne suffit pas il recommence....tjs sans effet (comprendre que l'autre revient dans les deux secondes qui suivent ) il couche fort les oreilles et lui montre une lèvre supérieure un peu agacée et bouge un peu la tête et ho miracle le petit se met à snapper et lâche l'affaire....pour......30 secondes Faut dire que les gosses c'est un peu têtu. |
Par Amghar : le 27/05/11 à 11:46:50
Dire merci | OC : Mais quand un cheval n'a rien pour l'endu, rien pour le show...faut faire castrer et arrêter le délire! Heuu parce que les arabes ne sont bon qu'à ces deux disciplines là ????? |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:49:11
Dire merci | ah bah idem chez moi avec la pierre de sel !!! faite des gosses, faite des gosses mdr |
Par kirikou : le 27/05/11 à 11:50:24
Dire merci | non, mais ce sont les deux disciplines de prédilection de toute façon, s'il n'a rien pour l'endu (aplombs et dos pas terribles), il n'a rien pour le sport en général, donc ça revient au même. |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:54:00
Dire merci | Mais quand un cheval n'a rien pour l'endu, rien pour le show...faut faire castrer et arrêter le délire! c'est kirikou qui a dit ça pas Oc Heuu parce que les arabes ne sont bon qu'à ces deux disciplines là ????? +++ meme réaction que toi, je pense que les arabes ne sont pas que bon en show et endurance, faut arrêter la !!! les gens peuvent très bien acheter un arabe sans tare pour autre chose que l'endu ou le show et idem dans l'autre sens, acheter un arabe avec des tares qui ira tout aussi bien pour faire des rando, ballades, trec, saut, dressage ou meme tondeuse !! |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:54:25
Déconnecté | Amghar ce n'est pas moi qui est écrit la phrase pour laquelle tu me cites, je ne me prononce pas étant une quiche pour voir les défauts sur mes propres chevaux, vouloir faire reproduire une DSA mal fouttu et pour ne pas etre capable de juger physiquement un cheval, bref je ne me permettrait donc pas d'émettre un avis sur votre discussion sur les physiques équins Ophe quand je parle de Génie énervant avec Titou c'est que pire que mon père ou ma mère, il lui interdit un max de chose, "touche pas à ca, va pas là " bref Titou va voir Ocre qui est plus laxiste avec lui |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:54:55
Dire merci | mais pourquoi que le sport tu peux aussi te faire plaisir avec un arabe de rando, de trec, de concours club !!! |
Par Amghar : le 27/05/11 à 11:56:12
Dire merci | Ben je ne vous confierais pas les c... de mon Blond lol Là je ne suis pas d'accord, la bonne morphologie est primordiale dans tous les domaines... Que ce soit endurance, show, ou sport... On peut avoir une bonne morpho mais être nullissime en endurance, et bon en CSO ou dressage... Moi perso, quand je vois le modèle de beaucoup des arabes d'endurance, ça me fout la trouille, pas de classe, pas de prestance, modèle tout étriqués... Message édité le 27/05/11 à 11:57 |
Par Amghar : le 27/05/11 à 11:57:21
Dire merci | oops, désolé OC, j'avais mal regarder les auteurs... |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 11:57:48
Dire merci | Oc ah oui ok je comprend !! safran en général ne fait rien a hyall, hormis lui bouffer le cul quand il veut pas que Hyall soit a tel endroit mais sinon c'est hyall qui le pourrit. tu verras en grandissant titou fera pareil avec génie mdr |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 11:57:56
Déconnecté | ya pas de mal Amghar |
Par kirikou : le 27/05/11 à 11:59:22
Dire merci | mais pourquoi que le sport tu peux aussi te faire plaisir avec un arabe de rando, de trec, de concours club !!! mais ça revient au même concours club =sport (à petit niveau certes, mais sport tout de même) trec = sport rando: la vrai rando, même si c'est assimilé à un loisir, ça nécessite de bons aplombs, un bon dos et pas mal de chevaux de rando auraient une musculation à faire pâlir des chevaux de sport! |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:01:44
Dire merci | J'ai peut-être été maladroite en écrivant "endurance", donc je reprends: Certes, mais y'a tout de même des critères éliminatoires pour les gens sensés: - aplombs - encolure montée à l'envers - dos en cuvette etc. Après des aplombs et un dos un peu moyens passeront en show du moment que le cheval trotte et a du dish, là où ça ne passerait pas en sport, on est bien d'accord. Mais quand un cheval n'a rien pour le sport, rien pour le show...faut faire castrer et arrêter le délire! À partir du moment où on demande un effort au cheval, il fait du sport, à des niveaux différents suivant qu'on engage sur une 60km ou sur une club3 cso, mais ça reste du sport et un dos en cuvette et des aplombs défectueux porteront préjudice sur le long terme au cheval. |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 12:05:58
Dire merci | ya des gens qui aime les entiers rien que pour leur caractère donc castrer non pas obligatoirement ! après pour moi, c'est chacun fait comme il veut du moment que l'entier a une vie social. |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:06:31
Dire merci | Là je ne suis pas d'accord, la bonne morphologie est primordiale dans tous les domaines... Que ce soit endurance, show, ou sport... J'ai pas dit le contraire! mais en show, "on" est bcp plus laxiste sur le dos et les aplomb qu'en sport, c'est un fait! Certains chevaux de show ont des aplomb totalement déplorables! et pourtant ils sont à la repro! (je ne cautionne pas du tout, je constate). On peut avoir une bonne morpho mais être nullissime en endurance, et bon en CSO ou dressage... Là non plus, je n'ai pas dit le contraire! J'ai dit que les critères tels que les aplomb ou le dos, c'était rédhibitoire en endurance (en pensant plus largement "cheval monté", sur ce point, je me suis mal exprimée). Après, des mochetés qui gagnent, y'en a partout, même si c'est une minorité. Tu me présentes Flipper d'Elle au modèle (sans me dire qui c'est!), et je parie par un Kopeck dessus...pourtant ses résultats parlent d'eux-même! |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 12:07:46
Dire merci | oui y a pas mal de modèles en endu qui ne sont pas jojo....et pourtant ils se classent. Et il y a des modèles affreux (pas en arabe là ) qui tournent super bien en CSO international on en avait déjà discuté sur un post il me semble. Beau et bon ne vont pas toujours de paire même si on a tendance à penser que si on est beau on a plus de chance d'être bon.... un peu comme les oiseaux qui choisissent leur partenaire à leur plumage convaincus que leur génétique est à l'image de leur ramage et que donc en choisissant un beau plumage il choisissent aussi une bonne génétique pour produire de vaillants petits zozios. |
Par dogun : le 27/05/11 à 12:09:17
Dire merci | Moi perso, quand je vois le modèle de beaucoup des arabes d'endurance, ça me fout la trouille, pas de classe, pas de prestance, modèle tout étriqués -> c'est bien pour ça que je dis que tout le monde n'a pas les mêmes critères car j'avais exactement ça en tête, pour autant certains chevaux font des perf' exceptionnelles même en étant panard ou cagneux ou avec l'encolure mal attachée... et idem en show, une tête exotique efface les défauts de dos en cuvette/rein long, c'est pas bcp mieux ! A chacun de voir midi à sa porte même si je pense qu'il devrait y avoir plus de sélection chez les reproducteurs (physique, mental, résultat en compétition ou au moins présentation montée), cela améliorerait l'image des arabes et découragerait ceux qui produisent à la légère en faisant au moins cher ! |
Par Amghar : le 27/05/11 à 12:09:27
Dire merci | Donc on est d'accord, le critère de base pour choisir un peut être futur reproducteur, et avant même de choisir sa future discipline , c'est la morphologie. |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:09:43
Dire merci | ya des gens qui aime les entiers rien que pour leur caractère donc castrer non pas obligatoirement ça, ça ne me dérange pas tant que l'entier est écarter de la reproduction. J'ai dit ça: Mais quand un cheval n'a rien pour l'endu, rien pour le show...faut faire castrer et arrêter le délire! dans l'idée que ça ne valait pas le coût d'un point de vue élevage de garder entier. Après, le plaisir personnel, c'est autre chose. Mais un éleveur s'amuse rarement à garder des chevaux entiers s'ils ne reproduisent pas. |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:17:34
Dire merci | mouais...y'a tout de même une énorme différence entre un modèle pas très joli à regarder, banal et un cheval qui a des tares Des tares, ce sont des aplombs franchement défectueux, un dos franchement en cuvette, etc. Et dans ce cas, ceux qui s'en sortent, ce sont franchement des raretés! Flipper d'Elle n'est pas harmonieux, mais il n'est pas perclus de tares. Message édité le 27/05/11 à 12:18 |
Par Amghar : le 27/05/11 à 12:12:14
Dire merci | Chacun voit midi à sa porte, mais même dans les temps reculé de l'histoire de cheval arabe, sa sélection se faisait aussi sur la beauté. Il devait etre bon et beau. Pas juste "bon". Je trouve que la prestance/charisme de l'arabe, est un critère à part entière dans la race. |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 12:12:52
Dire merci | mais ça reste du sport et un dos en cuvette et des aplombs défectueux porteront préjudice sur le long terme au cheval sur le long terme oui mais ça ne l'empêche pas de faire des performances, de se faire connaitre et donc plus tard de reproduire et même être demandé. C'est dommage dans le sens où on ne privilégie pas les capacités globales de l'animal, sa résistance dans le temps, sa capacité à bien vieillir...choses tout aussi importantes je pense à transmettre que des capacités pures dans un temps court et souvent dans la jeunesse qui sont souvent plus le fruit de l'éducation et du travail et donc du cavalier que de prédisposition génétique. |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:17:02
Dire merci | Je trouve que la prestance/charisme de l'arabe, est un critère à part entière dans la race. Je suis bien d'accord, mais je parlais de commission qui écarteraient de la reproduction des chevaux "tarés". des aplombs défectueux, un dos en cuvette, c'est indéniable, ça se voit. La prestance et le charisme, c'est bcp plus difficile à évaluer. |
Par Kahlia : le 27/05/11 à 12:18:07
Dire merci | Jolie Ophe la miss Elbrouzia! |
Page : < < | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous