Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 59441 à 59480, Page : < < | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 > >
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 12:20:59
Dire merci | du coup j'ai cherché une photo de flipper d'elle, et aucune au carré, tjs à l'obstacle ou alors avec la couverture sur le dos pour la remise de prix. |
Par Kahlia : le 27/05/11 à 12:21:47
Dire merci | Nicotine > bien la balade en main des pepettes, elles ont l'air sages dis donc. Elles ont quel âge là? |
Par Amghar : le 27/05/11 à 12:22:56
Dire merci | Flipper d'Elle, je l'ai vu aux Equigénétics il y'a quelques années, il casse pas des briques et niveau caractère c'est pas ça. Il y'avait Fétiche du Pas aussi, plutot joli, mais le mental.... Limite dangereux ce jour là. Et ouvertement très agressif. |
Par kirikou : le 27/05/11 à 12:26:33
Dire merci | Flipper >>> modèle banal, pas très harmonieux mais pas de tares flagrantes. Mais les résultats sportifs sont là. C'est pour ça qu'on ne peut pas non plus écarter de la repro des modèles banals si derrière il y a des résultats, quelque soit la race. Après, modèle banal sans résultats, bah voilà quoi, ça va attirer ceux qui cherchent des saillies au rabais, on est bien d'accord. |
Par Amghar : le 27/05/11 à 12:34:07
Dire merci | Quoi que Flipper à quand même un avantage : il est tout petit, du coup , il a souvent sortir des tailles ponette en croisement avec des ponettes de sports. Ca faisait un sacré poney à la sortie. Mais pas simple. |
Par Paulyneee : le 27/05/11 à 12:59:55
Dire merci | Deja un mois et demi pour ta pouliche Ophe Elle est jolie ! |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 13:19:45
Dire merci | et oui paulynee déja un mois et demi !! elle est née le 16 avril |
Par EDEN91 : le 27/05/11 à 13:28:23
Dire merci | Merci naja pour notre Pouliche Bella a 2 mois maintenant, dès que j'ai un moment (j'espère dans un mois) on commencera aussi les sorties en forêt avec la maman montée, ce sera la dernière élève d'Eden et sa relève pour ses 23 ans (dans 4 ans ) |
Par irisetquiara39 : le 27/05/11 à 14:52:21
Dire merci | entre avoir un entier plus ou moins mal fichu pour soi et le proposer à des saillies extérieures... sinon hyall n'a toujours pas les hormones qui le chatouille ? il s'épaissit un peu ? |
Par ophe71 : le 27/05/11 à 15:02:04
Dire merci | Hyall a bien les hormones qui le travaille mais il cherche que la jument du prè contre le mien !! il est gras comme un cochon alors qu'il y'a strictement rien a bouffer sur les terrain en ce moment !! |
Par Amghar : le 27/05/11 à 15:14:23
Dire merci | OC : je viens de voir sur FB que ton Titou avait un nouveau/nouvelle petit(e) frère/soeur ! ( Enfin je ne radote pas, c'est bien Paloma a mère ? ) |
Par sarah.bl : le 27/05/11 à 15:17:40
Dire merci | Je trouve qu'il y'a beaucoup d'arabe à bas prix, mais parmis eux, une majorité qui sont vraiment très bof au modèle... Ben je trouve que dans les arabes à "haut" prix tu as tout autant des modèles très bofs.... Je trouve que le prix est loin d'être le garant absolu pour la qualité. D'autant plus que la qualité c'est très subjectif. A quoi servira un beau modèle s'il a un mental de merde. A quoi servira le beau modèle s'il n'a le fond etc... Je rejoins dogun, c'est très subjectif et personnel. Pour avoir fait de la bonne grosse rando, je peux dire que des chevaux "mal fichus" y arrivent parfois bien mieux que les "beaux modèles". Bref il en faut pour tous les goûts. |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 15:26:09
Déconnecté | OC : je viens de voir sur FB que ton Titou avait un nouveau/nouvelle petit(e) frère/soeur ! ( Enfin je ne radote pas, c'est bien Paloma a mère ? ) Amghar yes tu as vu juste, j'ai visionné les photos, hate d'en savoir plus, par contre le produit me parait bien prononcé arabe |
Par nicotine : le 27/05/11 à 15:38:46
Dire merci | Alya et Lima sont parties faire un tour avec les "grands", tres sages! Elles restent bien a coté, sans dépasser! |
Par dogun : le 27/05/11 à 17:21:14
Dire merci | e trouve que la prestance/charisme de l'arabe, est un critère à part entière dans la race. -> Bcp de races peuvent tout à fait être magnifiques, imposantes en mouvement, les ibériques ou les frisons font cela très bien ! La mienne par exemple ne se montre pas trop, faut vraiment une motivation, pour autant quand même il s'agit bien d'une arabe je trouve et je préfère son côté paisible plutôt qu'elle ne soit tjs la queue sur le dos à piaffer, les yeux exorbités et les naseaux dilatés tel un taureau . Ou alors on est décidément pas du même monde, pour moi l'arabe ce n'est pas qu'une plastique même si j'ai un idéal dans la tête de ce qu'est pour moi le physique d'un arabe mais c'est surtout un caractère et un arabe à défauts peut être bcp plus arabe qu'un cheval de show parfait esthétiquement . Pour moi l'arabe ce n'est pas celui qui part dans un trot à couper le souffle dès que je m'approche, c'est plutôt celui qui viendra chercher ma main avec curiosité et sérénité. |
Par Kahlia : le 27/05/11 à 17:22:13
Dire merci | c'est plutôt celui qui viendra chercher ma main avec curiosité et sérénité. |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 17:26:58
Dire merci | j'aime bien aussi l'arabe qui vient paisiblement nous voir. Ca m'énerverait d'avoir un showman qui se montre tout le temps, même aux moments inopportuns. c'est bien beau mais pas pratique |
Par Kahlia : le 27/05/11 à 17:53:35
Dire merci | c'est bien beau mais pas pratique > yen a qui aiment bien j'ai quelqu'un en tête qui a bien failli me coûter une plainte aux fesses. |
Par dogun : le 27/05/11 à 18:01:35
Dire merci | Après je comprends ce qu'a voulu dire Amghar hein, l'arabe fier et "libre" mais comme el bimbo y a une différence entre regarder et monter |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 18:02:18
Dire merci | haaa faut rien ou tout dire |
Par nicotine : le 27/05/11 à 18:20:40
Dire merci | les pouliches ont 12 et 13 mois |
Par dogun : le 27/05/11 à 18:25:46
Dire merci | au moins vos pouliches savent à quelle sauce elles vont être mangées |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 18:26:06
Dire merci | en fait j'ai un souci avec le show c'est que j'ai l'impression que ça donne des chevaux qui vont s'exciter pour un rien et ronfler pavaner. On devrait plus les laisser s'exprimer par le jeu que par la trouille. Le petit sac en plastic ne devrait pas être là pour les extérioriser directement mais comme un signal, attention tu vois là maintenant on joue et on joue à je me montre. C'est du conditionnement tout bête quoi. Mais ce n'est pas du tout pareil pour moi. |
Par Kahlia : le 27/05/11 à 18:58:23
Dire merci | Ben c qd je suis aller chercher Lahssa à son ancienne pension pour la ramener à la ferme. Kenza m'a demandé de lui faire le transport en van, moi pas de souci. Déjà pour partir de la ferme à vide y avait de la boue comme jamais je ne sais même pas comment j'ai pu sortir du parking, même avec le 4X4 j'ai bien bien galérer à me désembourber. On arrive là bas, et avec un van ya pas 36OOO possibilités il faut prendre un petit chemin en montée et faire demi tour devant un hangar. J'arrive en bas du chemin, ya une fille qui sort son cheval (entier PSAr) des écuries et monte le chemin en direction de la carrière. J'attends en bas du chemin qu'elle monte un peu, elle disparait ds le tournant, j'estime que le temps et suffisant pour qu'elle gagne la carrière et je m'engage ds la montée. Je prends un peu d'élan sachant ce qu'il m'attend si je m'arrête, et qd j'arrive au niveau du tournant je la vois encore ds le chemin, le cheval commence à chauffer en voyant ma voiture, moi il me reste qques mètres à faire, elle a l'air de le gérer dc je continue à avancer doucement. Elle arrête son cheval qui se pointe plusieurs fois, puis elle repart en le faisant marcher il fait encore l'andouille mais ça va mieux. Je fini ma manoeuvre et on embarque Lahssa. Sur ces entrefaites ya sa mère qui sort comme une balle des écuries "dis donc toi, t'as pas l'impression d'avoir essayer de tuer ma fille?!" je lui explique que c'était pas du tout mon intention et que j'ai fait comme j'ai pu, et là elle me pourri littéralement et menace de me mettre au tribunal pour atteinte volontaire à la sécurité d'autruis. Connaissant un peu sa réputation je préfère me taire. Kenza me défend comme elle peut. Certes j'aurais pu m'arrêter, mais connaissant de renom les proprios et le cheval (a priori trés chaud et pas forcément éduqué dans le bon sens) ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ait réagi comme ça. Ca aurait été Piloute elle aurait regardé le van puis cherché un brin d'herbe pas loin en attendant que ça manoeuvre. |
Par beeboylee : le 27/05/11 à 19:01:40
Dire merci | J'ai lu plein de trucs pas top sur les handlers en show Message édité le 27/05/11 à 19:02 |
Par Ocgerenie : le 27/05/11 à 19:03:45
Déconnecté | c'est plutôt celui qui viendra chercher ma main avec curiosité et sérénité. j'aime bcp cette image du pur sang arabe meme si un cheval la queue sur le dos j'adore voir dans un pré, voila quoi ce genre de cheval je le veux pas forcément sous les fesses Kahlia sympa les nenettes..... |
Par beeboylee : le 27/05/11 à 19:09:06
Dire merci | J'apprecie beaucoup, chez le Titi qui est un peu agité du bocal, la capacité instantanée qu'il a à redescendre , y compris quand on joue au paddock et qu'il a l'air disjoncté. Sur l'etho on m avait dit un jour qu'un cheval qui faisait cet oeil là( comprenez blanc et dingue , )on n aurait pas confiance..C'est bien mal connaitre les beurs.. Je ne sais pas si un cheval de show conditionné à reagir de façon exacerbée aux stimuli a cette capacité |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 19:20:38
Dire merci | ha oui sympa les nénettes, d'autant que les chevaux, dans les pensions sont "habitués" à voir passer des vans....ce n'était qu'un prétexte pour déconner. Et puis elle devait bien savoir ce que tu voulais faire donc elle n'avait qu'à pas trop trainer ses basques non plus. m'enfin Quels trucs pas top Bee ? |
Par beeboylee : le 27/05/11 à 19:25:54
Dire merci | Il se dit sur certains forums que certains handlers sont extremement brutaux avec les chevaux, que si ces derniers ont lair si excités c'est parce qu ils sont juste affolés et qu ils craignent de s'en prendre plein la tronche . Déjà lu des gens qui affirmaient que leurs tres gentils etalons, mis à l entrainement show en etaient revenus mechants et completement "desolidarisés" de l homme. je ne connais pas du tout le monde du show.Je ne sais pas si c'est vrai faux ou entre les deux, mais ça revient de façon assez recurrente, ces griefs . |
Par El Bimbo : le 27/05/11 à 19:30:59
Dire merci | ha oui. Quand même. Mais vu la sensibilité des arabes et entiers qui plus est, cela ne m'étonne pas qu'ils se fassent détraquer à force de recevoir des coups de sonnette injustifiés ou d'être excités à tourner en rond très court....avec le stick derrière qui stimule fort. Après il se passe peut être encore d'autres choses qui expliquent cette angoisse du cheval pour l'homme. |
Par beeboylee : le 27/05/11 à 19:38:07
Dire merci | Chais pas vous, mais le titi qui n'est pas un cheval de show(il montre ses allures quand il LE decide, lol) et qui redescend en 2 secondes des qu il me voit me faire" molle", j ai limpression que si je me mettai à l exciter au plastique à l engueuler et à le pousser au cul serieux, rapidement il changerait pas mal en main, et pas en bien. |
Par Amghar : le 27/05/11 à 20:23:14
Dire merci | Ben moi j'ai commencé à entrainer le blond à la présentation en main... On maitrise la ligne droit au trot, je souffle comme un boeuf à l'arrivée... MAIS... Pour la show attitude on repassera, il trotte comme une chèvre... Cela dit, il a commencé à la journée en se faisant remettre les pendules à l'heure, car en sortant de l'écurie Monsieur à eu l'idée de hurler comme un perdu en me bousculant au passage pour regarder une jument.. Z'ais pas aimé.. |
Par Amghar : le 27/05/11 à 20:26:29
Dire merci | Dogun : quand je parlais de charisme et de prestance, je ne pensais pas au show en lui même. Un cheval zen peu très bien avoir du charisme et de la prestance.. C'est même là qu'on voit le cheval qui a un vrai plus, par rapport aux autres. J'ai été 5 ou 6 fois à la finale des championnats des mondes, et j'ai malheureusement vu bien + de chevaux stressé, cherchant à éviter les coups que de chevaux fier de se montrer... Quand on voit les étalons qui rangent vite leur antérieur sur le coté, limite qui se mettent à genoux dès que le handler bouge le stick....Où qui se tétanisent à la pause... |
Par Amghar : le 27/05/11 à 20:59:43
Dire merci | Attention, allez faire coucher les gosses.. En exclu... Le blond en string ! |
Par Paulyneee : le 28/05/11 à 00:02:30
Dire merci | CA c'est du string |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 00:09:51
Dire merci | la prochaine fois ce sera la vidéo du trot en ligne ? |
Par motoi : le 28/05/11 à 08:16:23
Dire merci | Rhooo, je m'absente une semaine et vous avez écrit un roman !!! faut pas croire, je vous lis tous les jours d'habitude, même si j'écris peu ! Bon, j'ai besoin de vos avis éclairés et bienveillants : ma pouliche (2 ans) change de pension pour x raisons (que vous allez vite comprendre je pense ). Dimanche ou lundi, elle va passer d'un petit pré à l'herbe très rase, floconnés matin et soir mais pas de foin... à 3 hectares d'herbes hautes dans laquelle je ne vais plus la complémenter, elle aura tout ce qui lui faut !! Question : je lui mets un panier ???? Je n'ai pas la possibilité de faire des transistions progressives vu que je dois louer un van pour le changement. Bref, je flippe de ce changement mais je suis peut-être parano... |
Par El Bimbo : le 28/05/11 à 08:29:09
Dire merci | l'herbe haute est moins dangereuse que l'herbe rase. Donc le panier n'est pas forcément nécessaire. Par contre tu devrais quand même lui consacrer du temps pour l'emmener brouter un peu tous les jours avant de la changer de place. |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 09:29:57
Déconnecté | Amghar, il est beau le blond |
Par Ocgerenie : le 28/05/11 à 09:32:50
Page : < < | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous