Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 67801 à 67840, Page : < < | 1688 | 1689 | 1690 | 1691 | 1692 | 1693 | 1694 | 1695 | 1696 | 1697 | 1698 | 1699 | 1700 | 1701 | 1702 | 1703 | 1704 > >

Par Oc : le 27/02/12 à 20:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
pour nos hospitalisés


de mon côté, la chienne c'est fini, cicatrice belle et bien refermée, donc pas besoin de cage OUF

par contre encore un peu de repos, donc sortie en laisse et sans folie

mais elle ne veut toujours pas descendre de voiture quand on va aux chevaux (elle avait pris le jus de la cloture la dernière fois)

mais c'est plus mal, vu la patate des loulous ce jour (chien de chasse qui rode et motocross de sortie)

Par motoi : le 27/02/12 à 20:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oc, tu nous mettrais une photo de titou ?

il a du changer !!!!

Par Oc : le 27/02/12 à 20:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
motoi oh que oui il a changé le Titou


fin septembre 2011




ce mois ci



Par dogun : le 27/02/12 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a l'air grand et élancé

Par motoi : le 27/02/12 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
super !!

il a bien changé, oui, mais il a encore bien sa tête de poulain !!!

Par Oc : le 27/02/12 à 20:46:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et pour ma honte à moi

Lien

Par El Bimbo : le 27/02/12 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aurai dit grise aussi.

Par El Bimbo : le 27/02/12 à 20:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  pour les malades

Par irisetquiara39 : le 27/02/12 à 21:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 roh la choupette
et moi qu'elle soit grise ou pas, je la trouve mimi tout plein !

Par El Bimbo : le 27/02/12 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oc je trouve le titou trop embêtant avec sa bouche....je supporte pas ce genre de comportement.

Par Colomba : le 27/02/12 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il est devenu très beau le Titou !

Et vive les bébés

Point avec le véto pour Umour ce soir : l'intestin est redevenu normal mais il n'y a toujours pas de crottin malgré la parafine. Donc on attend. Soit ça va se débloquer, soit ça va se dégrader, auquel cas il sera temps de songer à la solution extreme... Sa proprio est en larmes depuis hier, j'ai mal au coeur pour le cheval et pour elle. Et pourtant, c'est tellement "rien" à vivre quand ce n'est pas le sien...

J'espère qu'il va s'en sortir, mais tout a été fait et on ne peut plus rien, y a plus qu'a attendre que son destin se joue.

Alors je redouble d'ondes pour Amghar.


Par irisetquiara39 : le 27/02/12 à 21:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 et moi je trouve que tout est trop rapide mais on m'avait fait la réflexion sur une vidéo de travail au sol avec Quiara : je prends pas assez de temps entre chaque demande

Par irisetquiara39 : le 27/02/12 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 courage à la proprio d'umour, tellement facile à dire quand on est loin

Par El Bimbo : le 27/02/12 à 21:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les demandes sont rapides parce qu'autrement il est trop envahissant j'imagine.
faut l'occuper

Par Colomba : le 27/02/12 à 21:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Merci pour elle, Iris.

Et ben moi, j'ai rien compris au clicker

Par Paulyneee : le 27/02/12 à 22:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
OC : il y a un post pas mal sur le clicker sur le forum étho, il n'y a presque que des personnes qui l'utilise, peu de raleurs... tu devrai poster là bas

Il me semble que la friandise arrive trop tard par rapport au bon comportement et le CLICK
Du coup il la cherche, et ce comportement est renforcé
Tu penses qu'il a bien associé CLICK = bon comportement ? Parce que là il cherche vraiment la friandise et ca risque de bloquer la progression

Après chacun à sa limite niveau comportement, il cherche mais il est plutot calme, j'imagine que tu te lances dans le clicker justement dans l'idée de limiter les friandises

Il est hyper cool avec la bache c'est bien !

Par Vanita : le 27/02/12 à 22:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2008
2888 messages
Dire merci
 Je viens de finir de regarder "Rêve de randonnée" dans le Jura avec Franck Perret sur EquidiaWatch. Y z'ont dû bien se marrer et bien se les geler aussi Faut dire qu'il ne se laisse pas facilement apprivoiser, notre pays
Iris, ton beau lac tout enbidonner, ça t'a plu ?


Sinon, tu connais le sellier dont il parle ? c'est finalement le plus interessant pour moi

Par Amghar : le 27/02/12 à 22:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Plein de courage pour la proprio d'Umour... . Comme on dit... Tant qu'ils sont en vie, il reste un peu d'espoir.

Par Kahlia : le 27/02/12 à 22:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Pour Umour, sa proprio et bien evidemment Amghar et sa maman.

Par Oc : le 28/02/12 à 08:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la vidéo c'est du grand n'importe quoi
de toute façon c'était juste pour vous le montrer plus ou moins en mouvement


c'était le premier essai à la nawak (sans grande conviction de ma part)

Titou est mordeur à la base et je sais pas si je vais continuer le clicker avec lui

le but actuel est de lui faire comprendre (pas le but de la vidéo) qu'il doit prendre la friandise des lèvres et pas des dents comme c'était le cas sur la vidéo (1er jour de travail)

après moi je veux tout tout de suite, ce qui n'est pas bon, par contre, j'attend qu'il est fini de manger (petit bout de bonbon, pas plus gros qu'une phalange) avant de lui redemander un exo

dimanche après midi on a travaillé sur les rubalises, le but passer sans paniquer, et ensuite s'arreter au milieu


pour lui clicker = friandise, il a bien pigé le truc. J'arrive aussi à clicker sans qu'il cherche la friandise

dimanche je réduisais le nombre de click aussi pour avoir un peu plus d'initiative de sa part (le hic si je ne clique pas assez vite à son gout il s'agace, gratte le sol)

dimanche c'était plus propre déja, car contrairement à samedi et vendredi je l'ai bossé en licol (licol = travail pour lui) donc il a été plus sage et bcp moins envahissant, (de toute façon c'est notre souci) on a bossé le reculer, et le déplacement des hanches, qu'il a trés bien compris car il fait un tour complet pour avoir le click, on est passé sur la meme séance d'un simple croisement de postérieur à un tour complet autour de moi en croisant les postérieurs avant que je ne clique et ce de sa propre intiative.

Paulyneee, le post sur étho j'ai commencé à le lire, mais j'y arrive pas, et pis il serait ailleurs, j'aurais osé.

la bache à la base il connait, il marchait dessus à 7 mois, et la prenait dans sa bouche en tirant comme un malade dessus, d'ailleurs il me l'a déchiré l'été dernier.
il est pas peureux, il va sursauté et pis après terminé, hier j'ai testé sur un bruit soudain en tapant sur la tonne à eau, il a sursauté et pis après il est venu boire alors que je tapais dedans.

pour ce qui est du click = bonbon, j'ai des gants (car il m'a mordu ya un mois en me coupant l'ongle le con) et du coup les bonbons dans la poche sont bcp plus difficiles à sortir
mais j'ai paré la chose dimanche, j'ai le click et le bonbon directement dans la main, comme ca dés le click ya le bonbon presque en meme temps, (bon il m'a bouffé le click à la place du bonbon la 1ere fois)

en fait je pense que samedi c'était vraiment pour le fun la vidéo, j'en referais une d'ici quelques temps (quand j'aurais le temps vu que j'ai un programme surchargé avec ma jaune) pour montrer l'évolution

mais effectivement le but est de faire passer le clicker comme friandise et ne plus en donner (jen donne jamais lors d'un travail, Ocre est nourri de gratte gratte et de carresse lors de son travail à pied)


Message édité le 28/02/12 à 09:01

Par filou95 : le 28/02/12 à 08:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 coup de zonde pour les malades

Par EDEN91 : le 28/02/12 à 09:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous

Oc j'ai regerdé ta vidéo, si je peu me permettre ta façon de récompenser est trop souvent "gratuite" !
Attention car là tu lui donne de mauvaises habitudes, ton cheval ne se concentre que sur la friandise, et va limite te fouiller les poches
Si tu continu tu risque plus tard d'avoir un cheval mordeur de blouson, voir même mordeur de petits doigts
Attention certains enfants fond également ce type d'erreur, et finissent par se faire mordre sans comprendre pourquoi !!!!
Une autre chose, avec un licol et une longe, les petits moments d'éducation sont plus facile
Surtout pour éviter les retournement comme tu as eu un moment
Bonne continuation, et surtout arrête l'avalanche de friandises
Sinon il est trop choux

Par Oc : le 28/02/12 à 09:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Eden justement lis ce que j'ai indiqué

il est mordeur à la base, donc les friandises sont de plus en plus réduites

la vidéo est de samedi, déja dimanche j'avias un changement car j'ai revu mes trucs différemment, ce qui est bien en vidéo on se juge soit meme

les gestes n'étaient pas gratuit car je récompensais un report de poids, un changement de direction, ou un détournement de moi (quand il ne cherche pas le bonbon, je récompense, quand il ne vient pas se coller à moi, je récompense sinon je l'ai systématiquement sur le dos)

les bonbons étant dans mes poches il m'était difficile de les récupérer avec les gants, enlever les gants c'était le risque de me voir enlever un lambeau de paume
du coup dimanche, j'avais le clicker dans la main et le bonbon au meme endroit, je cliquais et j'ouvrais les doigts directement pour accès au bonbon ce qui était plus simple

ensuite samedi bossage sans licol alors que dimanche justement j'ai bossé avec le licol car à la maison licol = boulot pour tous les chevaux

Par Oc : le 28/02/12 à 09:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Eden, le but du clicker c'est de les "inonder" de bonbons au départ (inonder est suggestif hein) et de réduire au fur et à mesure pour justement presque devoir s'en passer

la ca fait trois jours qu'on bosse donc on en est qu'au début, et il faut bien commencer par récompenser bcp un petit geste pour le faire acquerir et réduire ensuite


à la base je suis contre les bonbons mais bizarrement les carresses il en a rien à fouttre (contrairement à ma jument)

Par El Bimbo : le 28/02/12 à 09:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 elle peut continuer mais dans de meilleures conditions ; avec ces chevaux trop collant surtout faut se tenir de l'autre côté d'une barrière et effectivement on peut leur apprendre à prendre doucement avec les lèvres mais pas en étant contre lui : la barrière est une amie fidèle.

Par Oc : le 28/02/12 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 c'est clair que la vidéo est pas belle, pas éducative, que tout y est faux
à la base plus faite dans l'idée de le voir en mouvement.... et pis quand je bosse ca me prend comme une envie de pisser et là en l'occurence la longe et le licol était à 2km à la maison

je venais de faire la distribution de foin aussi et donc d'éloigner le Titou pour le faire bosser à part.

bref rien n'était fait pour vous montrer le top du top sur une vidéo prise alors qu'on venait juste d'entamer le boulot en clicker (sans passer par la cible d'ailleurs)


si je devais vous refaire une vidéo dans la semaine, vous constateriez déja une petite amélioration

Par El Bimbo : le 28/02/12 à 09:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ne te prive pas d'en refaire et en effet au moins on l'a vu récemment.

Par Oc : le 28/02/12 à 09:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'en referais une d'ici quelques semaines, faut que je trouve un créneau pour le bosser car entre les entrainements et les courses qui reprennent je vais pas avoir une minute à moi

Par Amghar : le 28/02/12 à 10:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Contente pour ta chienne OC !

Par Paulyneee : le 28/02/12 à 10:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
j'ai le click et le bonbon directement dans la main, comme ca dés le click ya le bonbon presque en meme temps, (bon il m'a bouffé le click à la place du bonbon la 1ere fois)

Effectivement ca doit mieux marcher comme ca !!

C'est cool si on peut voir l'évolution !

Mon loustic est aussi du genre collant et mordilleur, du coup je lui ai appris à prendre les bonbons du bout des lèvres.
C'est plus facile quand ils sont petits, car au debut il ne faut pas avoir peur de mettre les doigts
Maintenant je lui donne des petits morceaux du bout des doigts sans soucis
Aussi je n'hésite pas à jouer avec son nez et sa bouche, si je sens un bout de dent je l'éloigne fermement et il comprend très bien ce qu'il fait de mal !

Par Colomba : le 28/02/12 à 12:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai pas de clicker, et j'en suis toujours a demander à Vol d'etre poli quand c'est l'heure de manger, à savoir on est aimable et on dit "s'il vous plait" avec les oreilles bien en avant, au lieu de jouer les racailles, oreilles plaquées sur le crane avec des airs de "vas y donne moi la bouffe ou jt'explose".
Bon, j'avoue qu'il me fait rire (pas bien ) parce que je sais que c'est juste de l'intimidation, et qu'il n'y a rien derriere. Mais bon, depuis son hospitalisation, je sais qu'il peut être réellement menaçant, donc je fais gaffe à être plus vigilante. Faut pas rêver, il restera ce genre de cheval malaimable au premier abord au box. Mais du coup, je rentre quasi systématiquement dans le box à l'heure du repas, je le renvoie de la porte avec un "ta place" (qui me vaut un trépignement pas content en général, parfois accompagné de grands coups de tête de bas en haut ), puis "tes oreilles" et "non", tant qu'il n'a pas les oreilles en avant. Alors là, c'est marrant, parce qu'en général, il n'en met d'abord qu'une en avant (des fois que ce soit suffisant, comme les gosses ! ), et quand il voit que je ne cède pas, il met les deux. Mais ça ne dure pas, c'est juste le temps de dire "s'il te plait", et il les recolle aussitot. Et là ou il me fait rire encore, c'est que ce grand méchant n'a pas fini sa première bouchée qu'il est à la porte pour demander une gratouille en machouillant.
Bon, je suis pas non plus au point, je n'impose pas assez les distances, la semaine dernière j'ai eu droit au retour du roulement d'encolure, il a été le premier surpris mais c'est moi qui est eu mal, du coup sa ration il l'a pris dans la tronche parce que je lui balancé tout ce que j'avais sous la main : sa ration + la seconde que je tenais et qui était vide. Bon, c'est sensé être éducatif mais la vérité c'est qu'il m'a fait mal et que ça a été un réflexe.
Tant pis pour moi et tant pis pour lui.




Message édité le 28/02/12 à 12:11

Par Amghar : le 28/02/12 à 12:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Certains réflexe sont salvateur car ils tiennent de la réponse instinctive.


Je n'y connais rien en étho, et encore moins au cliker. Du coup je ne comprend pas trop ce que tu veux faire sur la vidéo OC ?
De mon œil "classique", je vois juste un poulain qui quémande et qui est brouillon car pressé d'avoir sa friandise.

Quel est l’intérêt du cliker par rapport à une autre approche ?

Par Paulyneee : le 28/02/12 à 13:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Colomba je faisais pareil quand je les avais à la maison
il n'avait pas sa ration temps qu'il n'avait pas les oreilles en avant !
Maintenant comme il est nourri avec les autres je ne sais pas trop comment il sera quand je le récupérerais

Amghar : l'intérêt du clicker est de diminuer voir supprimer la récompense
Le cheval associe le clicker à la récompense
Il permet ensuite au cheval de proposer de nouvelles choses, c'est du renforcement positif

Par apache09 : le 28/02/12 à 13:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ben perso j'ai essayé hier pour la première fois de travailler au clicker avec Apache, le fait est qu'au lieu de chercher sans arrêt la récompense et s'énerver (donc impossible de lui apprendre des trucs avec des récompenses), s'il cherche il trouve le clicker et s'arrête là, du coup il a été super attentif et cherchait vraiment à trouver la "réponse" à ce que je lui demandais.

Sinon je pense que l'avantage du clicker est surtout dans le fait que tu peux "clicker" des comportements naturels (cheval qui se roule, etc) pour les fixer et que ton cheval apprenne à les reproduire... ?

Par apache09 : le 28/02/12 à 13:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis inquiète pour mon petit pépère. Il a 15ans maintenant. Il a toujours été trop gros.

Il y a qques semaines, je n'ai pas pu passer m'en occuper un jour. Le lendemain (-de 48 h) on aurait dit qu'il avait perdu 100 kg. Tout maigre, des fesses de cheval malade, tout sec, on comptait ses côtes sans problème. Gros bruits dans le ventre, il refuse de manger. Température : 35°5. Je le couvre.

Le véto est passé le soir même, et d'après lui rien de grave, la temp. est déjà remontée à 37°, il pense à une hypothermie, que le cheval n'a pas réussi à remonter sa température, et que ça a ralenti le système digestif, jusqu'à presque l'arrêter (il était deshydraté). Une injection d'anti-spasmodique, et Apache se remet à manger.

Depuis, couvert, puis grosse période de froid donc toujours couvert, fini maintenant.

Il n'a pas repris un gramme, mais surtout j'ai un mauvais feeling. J'ai l'impression qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas, m'eme si j'ai rien d'objectif pour l'expliquer...

Enfin bon, c'est peut-être dans ma tête, mais chaque jour vers lui j'ai l'impression que "quelque chose" ne va pas...

Par licornailé : le 28/02/12 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Où on trouve des clickers?

Par Amghar : le 28/02/12 à 14:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Question bête : le jour où on arrête d'associer cliker/friandise, est-ce qu'on ne risque pas de perdre son effet ? Le cheval ne risque pas de comprendre que le clic ne lui apporte plus rien ?

Par Oc : le 28/02/12 à 14:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai pas de clicker, et j'en suis toujours a demander à Vol d'etre poli quand c'est l'heure de manger, à savoir on est aimable et on dit "s'il vous plait" avec les oreilles bien en avant, au lieu de jouer les racailles, oreilles plaquées sur le crane avec des airs de "vas y donne moi la bouffe ou jt'explose".


alors à coté de la vidéo qui est nul à chier je le répéte

aucun de mes chevaux ne réclament leur bouffe quand c'est la distribution, chacun attend que le seau soit posé et que je donne l'ordre de venir y mettre le nez, et je peux retirer les seaux quand ca me chante sans qu'on me saute à la gorge, que ce soit l'hongre de 18 ans, la dsa de 10 ans ou le petit merdeux branleur de 2 ans

et ne serait ce une oreille en arrière c'est la punition

et pis en général je ne donne pas de friandise, je le dis et le répéte Ocre bosse plus avec des carresses et des grands OUI débiles que des friandises, sauf que le Titou les grands OUI débiles il s'en contrecarre l'oignon et si je veux le bosser un tant soit peu, ben faut bien utiliser les bonbons...

je le dis la vidéo était là pour vous montrer le titou en mouvement et pas pour vous montrer le clicker car là c'était du grand n'importe quo à la sauce Eva
la vidéo en tant que travail sur du clicker vous l'oublier, elle n'est pas parfaite, vous m'excuserez, d'où le fait aussi qu'on débute et que j'ai du mal à percuter, (il va trop vite pour moi )

dimanche soit le lendemain c'était déja plus propre et il demandait bien moins. du style passer les rubalises, il a du y avoir 20 click pour 10 friandises de distribuer dans le calme et sans dents en avant GROS CHANGEMENT en deux séances

ca se voit pas sur la vidéo car mal positionné, mais je récompensais chaque pas en arrière ou report de poids afin d'obtenir à la suite un reculer franc et direct qui ne se fera pas en 2 coups de cuiller à pot

si je souhaite utiliser le clicker c'est pour ca:

Ben perso j'ai essayé hier pour la première fois de travailler au clicker avec Apache, le fait est qu'au lieu de chercher sans arrêt la récompense et s'énerver (donc impossible de lui apprendre des trucs avec des récompenses), s'il cherche il trouve le clicker et s'arrête là, du coup il a été super attentif et cherchait vraiment à trouver la "réponse" à ce que je lui demandais.

Sinon je pense que l'avantage du clicker est surtout dans le fait que tu peux "clicker" des comportements naturels (cheval qui se roule, etc) pour les fixer et que ton cheval apprenne à les reproduire... ?


il faut vous dire que cette vidéo n'est pas représentative, il ne faut pas l'exo dans la vidéo (yen a pas )

d'ailleurs à un moment sur la bache on voit pas, mais je l'encourage à poser son nez dessus et je clique au moment où il le fait et je pose meme la récompense sur la bache afin qu'il vienne la chercher


Par Oc : le 28/02/12 à 14:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pis la grosse erreur que j'ai commise c'est de le bosser en liberté d'où sa saute d'humeur car je lui donner pas son bonbon assez vite, j'avais commencer à réduire la dose

Amghar, logiquement le clic doit se transformer en récompense dans la tete du cheval genre elle clique = donc j'ai bien fait, elle est contente = je recommence

le truc c'est que j'aimerais arriver à cliquer juste pour lui donner une carresse et plus de bonbon, ca va bien 5 minutes mais un paquet de 1kg toutes les semaines faut pas abuser
comme avec Ocre en fait, quand je la caresse = ok c'est bon, j'ai bien fait, elle est contente.

ou alors associer le click à un retour au calme, je bosse = elle clique = elle fait une pause = récompense.


Par El Bimbo : le 28/02/12 à 14:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le click avec le cheval doit tjs être suivi d'une récompense mais au fur et à mesure on peut récompenser plus tard, au début faut se précipiter pour lui donner dès qu'on a cliké.
L'avantage c'est bien d'associer la bonne action au click, le cheval va chercher le click et non la récompense. Et donc ils sont moins chiants que quand on donne juste à bouffer après une bonne action.

Page : < < | 1688 | 1689 | 1690 | 1691 | 1692 | 1693 | 1694 | 1695 | 1696 | 1697 | 1698 | 1699 | 1700 | 1701 | 1702 | 1703 | 1704 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval