Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 70801 à 70840, Page : < < | 1763 | 1764 | 1765 | 1766 | 1767 | 1768 | 1769 | 1770 | 1771 | 1772 | 1773 | 1774 | 1775 | 1776 | 1777 | 1778 | 1779 > >

Par Paulyneee : le 21/04/12 à 14:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour la bouffe : je nourris le mien seul le soir, et bien pareil pas un essaie de test !
Il testait aussi avant le sevrage, il m'a montré les fesses une ou deux fois
Maintenant il va au seau tranquille il attends que je lui donne, si je lui demande de se pousser ya pas de problème

Par ophe71 : le 21/04/12 à 14:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
depuis que j'ai Hyall il ne m'a jamais chargé (et vaut mieux pas pour lui)
mais l'autre jour il a fait mine de charger, les oreilles plaquer de chez plaquer et monsieur tenté de me paletter !! eux bah ni une ni deux, je suis partie prendre mon stick, la longe et le licol et monsieur a compris sa connerie, il a "réappris le mouvement du reculer" en 2min et l'ordre "a ta place" avec mon doigt pointé quand j'arrive au pré !!!
il a pas réessayé donc je pense que ça la marquer

Par ophe71 : le 21/04/12 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 je précise c'était l'heure de la bouffe

Par swann : le 21/04/12 à 14:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 vache! on vous laisse le temps de boire le thé, et ça papotte!!

Par swann : le 21/04/12 à 14:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 ah ben voilà, laure t'as tout dit, fin prête pour du bon travail à pied!

Par loviatar : le 21/04/12 à 14:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 quand Boycott est arrivé chez nous aucuns soucis, puis il s'est blessé et il a commencé à être horrible à l'heure de la bouffe ( cabré, jetté d'anterieurs, coups de postérieurs) on l'a remis à sa place, il s'est calmé mais reste très chiant et faut se méfier. Pour tant on lui a jamais enlevé sa bouffe et aucuns copain lui a volé

Par Colomba : le 21/04/12 à 15:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19131 messages

439 remerciements
Dire merci
 La mise au box les rend plus c.,s, pas simplement qu'ils ont plus d'énergie à revendre, mais aussi parce qu'ils se sentent seuls maitre à bord. J'ai en pension un cheval qui vivait en paddock avec d'autres, il était ultra dominé, il ne mangeait jamais sa part et il est arrivé maigre. Ici les boxes sont séparés en hauteur par une grille. Les premiers jours, il reculait de sa mangeoire quand sa voisine accariatre venait le menacer à l'heure dur repas. Maintenant qu'il a compris qu'il ne risquait rien, il se prend pour the king of the world, il est très c.n pour tenter d'impressionner son monde, il se cabre, tape dans le mur, fait mine d'attaquer le voisin. Comme les gens derrière leur écran, lol !

Par swann : le 21/04/12 à 15:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 lol!

Par laureBrrrrr : le 21/04/12 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
  laure j'ai entendu pour ma part que dans les écuries de courses ils sont très intolérants, limites brutaux (coup de pied) dès qu'un entier bouge une oreille.

j'ai pas fait toute les écuries de courses, mais les 5 vue pas du tout, intransigeance mais pas de brutalité

Par El Bimbo : le 21/04/12 à 19:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'essayerai de savoir où elle est. , sur Paris, sur.

Par laureBrrrrr : le 21/04/12 à 19:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Paris sont pas toujours bien réputé niveau des courses les différentes écuries .

Par Oc : le 21/04/12 à 20:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu, je viens de me taper un CCI***** toute la journée sous la flotte

pour la bouffe, aucun souci de respect et le plus étonnant c'est qu'on peut lui retirer son seau ou le virer du foin sans que ca le perturbe et qu'il pique sa crise


qu'il se fasse chier ca je veux bien le croire, Ocre joue plus des masses avec lui depuis qu'elle est pleine, et Génie c'est pas un violent à la base

Je m'en occupe pas des masses non plus, pas trop le temps entre les courses, les entrainements et la météo pourrave.


que la pension le fasse chier il va etre obligé d'y passer.

pour le poulain ils se démerderont ensemble, désolée El B mais ils sont pas en sucre, je vais pas m'amuser à attendre X mois en séparant le troupeau au risque d'avoir un souci avec Génie

si pépin j'ai, soyez tranquille je viendrais pas pleurnicher


merci de la lecture pour les conseils

Par Oc : le 21/04/12 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ophe quand le Titou a chargé c'était par jeu, il n'a jamais un mouvement, jamais eu un mouvement de méchanceté, les oreilles plaquées il ne connait pas

par contre quand il veut jouer/charger et qu'il y va un peu fort, que je gueule et joue de la longe (je reste pas les bras croisés KIrikou sauf que ca l'amuse, car il cherche à éviter) Génie vient s'interposé entre nous et mord le petit

Par Oc : le 21/04/12 à 20:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 de toute façon il est hors de question que je laisse passer, ce genre de connerie

sauf que depuis son arrivée chez moi je ne l'ai jamais bossé à pied.. en longe il a énormément de respect, il bosse bien en longe

en lliberté il a compris que je lui fouttais la paix


à remédier et pour moi c'est simple c'est un séjour en pension pour n'avoir que lui à gérer


point barre sur la discussion, je sais les lacunes.

Par El Bimbo : le 21/04/12 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit qu'il fallait les séparer Oc mais qu'au début j'aurai aussi bien voulu les voir jouer sauf quand justement quand il jouaient ça ne se passait pas vraiment bien pour le petit donc finalement j'étais bien contente que ce soit calme.

Par Oc : le 21/04/12 à 23:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs après réflexion, son début de changement de caractère a coincidé avec le retour d'Ocre de chez l'étalon, où elle a mis un peu de temps à retrouver ses repères et où elle a arrêté de suite de jouer avec lui.
Car dés le début, vu le caractère d'Ocre ils ont passé énormément de temps ensemble à jouer, Génie servant de maître d'école.

sauf que l'hiver arrivant par la suite, je ne passais que 45min le soir pour les nourrir et les WE j'étais ailleurs à monter. M'en suis certes pas occupée comme j'aurais du le mal est fait.

il sera peut etre pas difficile à rattraper si je stoppe le processus maintenant, au boulot il y va de bon coeur, il connait les limites, mais il en joue un peu trop.

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 00:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 oc : moi je n ai pas souligné des lacunes pour moi ça vient de l environnement
Car je pense que tu ne laisse pas passer beaucoup de choses malheureusement on peut vite se laisser vite dépasser sans s en rendre compte
Que ça ait commencé avec le manque de jeux correspond bien à ce que j imaginait

45 min en hiver je trouve que ça fait déjà pas mal !
On ne peut pas t rester 3 h tous les jours et on ne peut de toute façon pas remplacer les stimulis d un autre cheval

Par Oc : le 22/04/12 à 00:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 45min en visuel juste pour sortir le foin et accrocher les filets, pas le temps de jouer ou de le bosser à cet époque de l'année, donc non en hiver il a rien fouttu

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 00:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 je me doute bien
M enfin c est déjà compliqué de les voir de jour en hive

Par swann : le 22/04/12 à 07:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 on apprend de ses erreurs et tout le monde en fait bien sûr, des erreurs ou des contre-temps, des manques, des remises à plus tard...

pour en revenir à la pouliche qui botte, en y repensant, m'est revenue aussi la suite..moi pliée en deux, le souffle coupé, à me fouiller à la recherche de ce qui était cassé ...et sous mon nez, qu'est-ce que je vois? deux yeux enjoués, deux oreilles bien droites: "tu la trouves pas dans tes poches, la carotte que tu veux me donner?"

comme quoi, nulle méchanceté, jamais, chez les chevaux qui nous bousculent ...

jbb avait dit d'ailleurs une fois que botter ou se cabrer n'était pas la réaction des dominants, mais des dominés... je le vérifie souvent dans le parc...les deux pouvant aussi être déroulés dans les séances de jeu (comme s'amuser à se foncer dessus)


Message édité le 22/04/12 à 07:49

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 08:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je mettrais un bémol sur la derniére intevention

botté n'ai pas souvent un truc de dominant

les jeunes c'est un peu différent, car ça rentre souvent dans le "jeu"

le cabré reste plus quelques choses des chevaux qui essayent d’impressionné (ou les contrarié) et ça selon les situations les dominants je trouve le fond.

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 08:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ceci dit dans le jeu des cabrés quelques soit le statut t'en as aussi.


Par swann : le 22/04/12 à 08:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
 cabrer peut être pour chercher à impressionner...mais aussi la tension étant trop forte, si le cheval est en longe, ça part en hauteur


la différence, je crois, est dans l'attitude du cheval...les lèvres pincées, les oreilles en arrière, les antérieurs qui "boxent", oui, c'est pas simple émotion du cheval, mais dirigé contre toi

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 08:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a une ambiance différente de toute façon quand les chevaux le font pour jouer (même si tout aussi dangereux !)


Par beeboylee : le 22/04/12 à 09:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Entierement d'accord . quand je joue avec malik il n'est pas en reste de coups de cul, feintes delires divers avec yeux qu roulent etc et je sais tres bien qu'il n'y a aucune tentative pour m intimider ou me faire mal..

Les memes actes entre deux chevaux qui vont se castagner prennent une tte autre dimension .

Apres, je reste assez persuadée que sauf
surprise totale, le shoot qui te massacre aussi bien que le subtil ecrasage de pied n'est jamais un hasard .Ce sont des avertissements maniere cheval et c'est pas mechant ,en effet , juste sacrément dangereux.
La mechanceté, je la vois ds l'etalon disjoncté qui t'attaque deliberément dents en avant en mordant fort ce qui est à sa portée.Ca arrive avec des entiers au box.pas specialement de leur faute, on est OK

Par kirikou : le 22/04/12 à 10:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 OC, je suis désolée si mes propos t'ont blessé, ce n'était pas le but, je voulais juste donner des pistes d'une manière générale, je vois tellement de gens qui se poussent quand les chevaux arrivent au galop et qui n'ont même pas le réflexe de gueuler un bon coup ce qui suffirait dans 80% des cas...

botter, se cabrer, charger, je pense comme swann: même si c'est du jeu, c'est dangereux et révélateur d'une relation ambigüe pour le cheval.

Pour le cabrer, chez les petits jeunes du troupeau de Wellan, il le font tous sauf ... le Calife (qui a autre chose à faire que d'aller jouer). Par contre, le Calife, si ça joue trop près de lui, il a le cul léger, et c'est pas du jeu quand ça part

Par beeboylee : le 22/04/12 à 10:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 precision, parce que je suis OK avec Kirikou, je joue mais avec un adulte éduqué qui sait parfaitement où sont les limites.
Ferais jamais ça avec un poulain et oui ttes ces manifestations n'ont pas lieu d'etre avec un humain

Par Oc : le 22/04/12 à 10:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kirikou ah non au contraire ca m'a pas blessé, je suis blindée, je sais juste que j'ai été trop laxiste avec lui

par contre il s'est amusé à se cabrer trois fois, trois fois de trop, il a été sévèrement puni qu'il ne le fait plus

il botte lors de jeu, quand il vient me chercher et que je ne veux pas jouer avec lui, mais pas à proximité de moi, il se décale toujours, pareil il a pris un coup de piquet sur le cul la 1ere fois qu'il a visé dans ma direction

donc le cabré et le bottage, je n'ai plus.

de toute façon vu son caractère il est hors de question de jouer avec lui au risque d'intensifier son comportement et de ne plus pouvoir rentrer dans le pré (si on doit jouer ensemble un jour ce sera à l'age adulte quand les regles seront archis connus et respectés mais là c'est pas le cas)

je me cache pas derrière son caractère, de toute façon ya deux personnes sur ce post qui ont vu le Titou et qui ont trés bien entendu l'éleveuse me dire qu'il serait un branleur et qu'il aurait énormément de caractère, qu'il allait pas se prendre pour de la merde.

sachez aussi que si ca évolue pas dans le temps et que ca nous empéche d'avancer, je ne serais pas obtu au point de ne pas envisager la castration, ca je lai dit dés le départ, il sera castré si nécessaire, pas envie d'une emmerde aussi grosse à la maison, des étalons extérieurs y'en a à la pelle


ce qui est bizzard c'est son changement de comportement entre le moment où il bosse (en longe, toujours) où là il est niquel aux ordres quoi qu'un peu envahissant et le moment où il redeviend un poulain au pré qui vit sa vie.

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 10:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 ce qui est bizzard c'est son changement de comportement entre le moment où il bosse (en longe, toujours) où là il est niquel aux ordres quoi qu'un peu envahissant et le moment où il redeviend un poulain au pré qui vit sa vie.

pas forcemment bizare, dans le sens que souvent quand on "bosse" les chevaux y'a un rituel qui va avec, (je sens que je vais avoir du mal a expliquer)
- soit on met une longe
- soit on est dans un espace habituel au travail

bref on met un certaines "environnement" au travail, le cheval fait donc bien la distinction boulot / "ma vie", du coup tu peux te retrouvé avec un cheval dans le cadre de travail ui est ok, et qui te dit "va chier" quand tu t'es pas dans les "rituels" travail

(ho secours je crois que je rame pour m'expliquer ....)

Du coup, raison pour laquelle je ne "bosse" pas a pied a proprement parler (hormis gymnastique musculation) mais que j'intégre ça dans le quotidien.

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 10:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je joue même pas avec les chevaux adultes


Par Oc : le 22/04/12 à 11:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Laure, il bosse au pré, et avec un licol sur le nez comme mes adultes, je ne bosse aucun en liberté vu l'endroit du travail

Par kirikou : le 22/04/12 à 11:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 ce qui est bizzard c'est son changement de comportement entre le moment où il bosse (en longe, toujours) où là il est niquel aux ordres quoi qu'un peu envahissant et le moment où il redeviend un poulain au pré qui vit sa vie.

ça ne me semble pas bizarre, mais plutôt logique chez un jeune. Quand tu le travailles régulièrement, il est régulièrement confronté à ta "dominance". Quand tu ne le travailles pas, entre temps il grandit, il prend de l'assurance et quand il te voit, il test. ça ne veut pas dire qu'il ne connait pas les règles, juste qu'il essaie de voir si il ne pourrait pas passer outre.

Les entiers, j'ai toujours entendu dire qu'ils avaient besoin d'être travaillés régulièrement, sinon assez vite ils tentaient des manœuvres de contournement des règles (pas forcément méchamment)

Pour le côté "laxiste", bah c'est pas toujours facile de se fâcher, surtout quand c'est petit et que c'est pas fait méchamment. M.Kirikou qui n'y connait rien et avec un regard extérieur trouve souvent que je suis très stricte avec Wellan alors que je passe bcp de chose à Kirikou. Mais petit Wellan est en train de devenir un grand Wellan et là, il commence à se rendre compte que finalement, c'était pas plus mal...

Par kirikou : le 22/04/12 à 11:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 idem, Wellan, en main, je le bossouille partout et dans aucun endroit en particulier. Pour la liberté, pas le choix, c'est dans le rond d'avraincourt.

Wellan je le bosse dans son pré, sur la route de retour au écurie (donc en passant devant le pré des juments), dans la cour de l'écurie, etc.

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 11:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Laure, il bosse au pré, et avec un licol sur le nez
le licol peut suffir a crée le "conditionnement" travail

Par Oc : le 22/04/12 à 12:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 dés qu'il a le licol sur le nez il réagit comme les autres, licol = boulot... lors des changements de pré, il arrive que je demande à ce qu'il passe en tete, ben pas un mouvement d'humeur
mon père qui le prenait au début, s'amusait meme à l'arreter et à partir en sens inverse des adultes, pas un mouvement d'humeur

maintenant c'est moi qui le prend en longe avec Ocre, et là pareil, si ya un truc qui va lui faire peur, il va partir mais il va s'arreter derrière moi, il ne dépasse pas en longe, il ne chauffe pas, ne tire pas. Là derniere fois, les vaches ont fait les connes dans le pré, il est parti en meme temps, j'ai juste eu à dire Stop il s'est arrêté à ma hauteur, et ca j'apprécie.

alors qu'en liberté au pré, tu lui demandes un truc, ca y est t'as l'impression d'avoir demander la lune, il pinaille, explose à distance, etc, en gros ca le fait chier

là j'en reviens (après avoir voté ) bossage en liberté, qu'il bouge lui et moi pas, dés qu'il revenait vers moi de lui meme, stoppe à distance (chose trés difficile à obtenir car il est trés envahissant, il va pas nous monter dessus mais ) demande de reculer, et là ca a coincé plusieurs fois, il a préféré me pousser, et comme je ne bougeais pas et que j'avais la longe en barrière en mouvement face à lui, il se décalait au dernier moment en me frolant volontairement... du coup je le renvoyais en mouvement direct, pour pas lui donner l'impression de gagner, je stoppais le mouvement, il revenait vers moi tranquillement et on recommencait. A la fin ca allait mieux, mais pas encore au top.

bref ya un sacré souci de leader et c'est je pense CE point là qu'il faut que je change de suite. Si il faut je vais le bosser sous la flotte, mais je ne le laisserais pas comme ca (j'ai déja donné avec Génie )


conclusion : si je ne viens pas vous voir ce soir c'est qu'il m'aura envoyer à l'hosto pour m'avoir emplafonner en beauté


Kirikou : j'ai l'impression d'être hyper dure avec lui, pas un jour, pas une demande où je ne le punis pas, ne le remet pas à sa place, ne pousse pas une gueulante au pré, je passe plus ma vie à lui faire la misère et à surveiller mes arrières qu'à le féliciter et profiter de lui en tant que poulain

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pourquoi veut tu le bosser en liberté ? Si ca part toujours en conflit ?

Moi à part le respect basique je ne demande rien pour l'instant en liberté au pré, un jour peut être mais pour l'instant si c'est pour que ca se passe mal c'est pas la peine !
Il faut maitriser les exercice en main avant de les aborder en liberté..

Par kirikou : le 22/04/12 à 13:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Ben l'intérêt de manipuler au pré et en liberté, c'est de leur faire comprendre que même chez eux et même quand on n'a pas d'outil pour les contraindre, les règles sont toujours à respecter

Par Paulyneee : le 22/04/12 à 13:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
bossage en liberté, qu'il bouge lui et moi pas, dés qu'il revenait vers moi de lui meme, stoppe à distance (chose trés difficile à obtenir car il est trés envahissant, il va pas nous monter dessus mais ) demande de reculer,

Pour moi c'est deja dur en main pour un poulain envahissant alors en liberté...
Il vaut mieux un boulot bien fait en main pour l'aborder ensuite en liberté non ?

Par exemple pour Naïm je le fais toujours reculé d'un pas pour avoir une carotte au pré
Je lui faisais en main, et maintenant je commence à le faire en liberté aussi
mais si j'avais commencé à le faire sans préalable en liberté ca ne serait peut etre pas aussi bien maitrisé et on aurait pu partir sur de mauvaises bases, ensuite difficiles à rattraper

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 13:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 même question que Paulynee.

on peut être stric est tout de même passer des bons moment

au contraire plus tes pointilleux plus tu réagis tot, moins t'as besoin d'être désagréable.

et ça n'empêche pas de garder des moments "doux"


Il faut maitriser les exercice en main avant de les aborder en liberté..


c'est la que j'ai un peu de mal, pourquoi cette distinction travail, liberté and co, exercice ?

pour moi c'est de l'éducation et l'éducation c'est tout le temps et partout.

L'idée n'ai pas forcemment de faire des "exercices" dans se sens la, mais je sais pas prendre une brosse et faire un pansage en librté, ou ça demande de bougé les hanches, de reculer
deplacer le cheval d'une endroit A a B avec juste une longe autour du coup.

les chevaux ont est ammener a la manipulé dans leur "milieu" de vie.

Du coup je vois pas ce que vous "demandez" de plus que le respect basique Paulynee quand tu parles d'exercice autre ?

Par laureBrrrrr : le 22/04/12 à 13:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour moi c'est deja dur en main pour un poulain envahissant alors en liberté...
Il vaut mieux un boulot bien fait en main pour l'aborder ensuite en liberté non ?


ouai je suis pas convaincu, pour moi c'est faisable dessuite, que ça soit un poulain ou un cheval pas éduqué.

en faite je ne voit pas forcemment pourquoi ça te parait plus simple en main Paulynee, que au prés.


Page : < < | 1763 | 1764 | 1765 | 1766 | 1767 | 1768 | 1769 | 1770 | 1771 | 1772 | 1773 | 1774 | 1775 | 1776 | 1777 | 1778 | 1779 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 356) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval