Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 74121 à 74160, Page : < < | 1846 | 1847 | 1848 | 1849 | 1850 | 1851 | 1852 | 1853 | 1854 | 1855 | 1856 | 1857 | 1858 | 1859 | 1860 | 1861 | 1862 > >

Par Oc : le 23/08/12 à 10:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tout à fait Colomba

bon ce qui me faisait rire dans les propos de Kirikou c'est "hate d'avoir les chevaux à la maison pour en profiter" car en deux ans de sellerie avec un ami on l'a entendu tellement de fois qu'au final quand on voyait les clients revenir et nous dire "on est reparti en club car à la maison on ne trouvait jamais le temps de monter, trop de boulot à faire", ca nous faisait rire... (et que mon ami a fait le meme shéma de son coté, pensant qu'une fois à la maison, ils allaient vraiment en profiter)


Par Colomba : le 23/08/12 à 10:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est vrai, c'est courant, et en plus, une fois chez eux, les gens se démotivent parce que seuls. Partager est tout aussi important.

Par loviatar : le 23/08/12 à 10:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 faut avoir un homme qui fait tout avec soi

Par ophe71 : le 23/08/12 à 11:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 moi j'ai ma maison mais mes pré sont a 10min a pied.
j'ai pas de box juste des abris.
bah franchement les chevaux me prennent un temps monstre, printemps/été : allez les voir le matins, le midi et le soirs, vérifier que tout vas bien. et je dois gérer mon fils.
automne/hiver : très tot le matin granulé, plus foin, midi vérifier que tout va bien, soir granulés plus stock de foin pour la nuit.
cette année les chevaux son parquet à deux points différents dans la commune, safran et hyall, et elbrouzia et la jument d'une amie et mon abris a foin et dans mon pré (celui dont je suis propriétaire) donc cette année cela voudra dire qu'il faudra que je transport 40kg de foin pour les nourrir, plus les granulés en quantité différente pour chaque cheval... bref ça me prend facile 1h30 a chaque fois autant le matin que le soir.

je voulais débourrer hyall cette été bah j'ai pas eu le temps, donc j'espère pouvoir le faire cette automne.

bref c'est pas en les ayant chez nous que l'on gagne du temps

Par loviatar : le 23/08/12 à 11:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 Ben nous en ce moment on met 1h chaque soir : descendre Nemal pour les soins, remplir les bidons d'eau, soigner Nemal, remonter au parc avec le cheval, les bidons d'eau ( dans la voiture), aller de nouveau remplir les bidons pour chez Boycott mettre l'eau, enlever les bardanes des crins.
Et le matin 5min pour aller mettre les masques aux gris.

L'hiver : les gris sont au box le matin c'est les voisins qui gèrent, on met juste 15min pour sortir les gris au parc. Le soir on met 1h le temps de pailler, donner le foin, les granulés, balayer et rentrer les gris.
40min pour emmener l'eau à Boycott au parc, mettre le foin, donner le grain attendre qu'il mange, pailler l'abris.

Par loviatar : le 23/08/12 à 11:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 mais on fait tout ça à 2

Par ophe71 : le 23/08/12 à 11:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ouai que moi je fais ça toute seul pour gérer 4 chevaux
et avant je poussé toute seul un balot de foin de 350kg pour les chevaux.
mais la depuis la naissance de mon fils, on a refait des petites bottes ça va plus vite

Par apache09 : le 23/08/12 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
pareil chez moi

L'été dernier j'ai passé mon temps à creuser des trous, trimballer des sacs de ciment, planter des piquets et les cimenter, refaire la clôture, et couper à la mains pendants des heures et des jours toutes les ronces du pré pour que le tracteur puisse labourer et ressemer, et finalement j'ai rarement eu l'énergie de monter à cheval ...

Et l'hiver, matin et soir arracher le foin du roundballer coincé dans leur "abri à foin", pour remplir et trimballer les filets pour 3 chevaux, vu que je suis pas en super forme ça me suffisait pour la journée.

Sans compter que pendant l'hiver ils ont détruit plus de la moitié de ce que j'avais fait niveau clôtures, et que le paysan n'est bien sur pas passé labourer si semer

Par kirikou : le 23/08/12 à 13:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 alors le "hate d'avoir mes chevaux à la maison pour pouvoir en profiter" n'était pas à comprendre comme "hate d'avoir mes chevaux à la maison pour pouvoir monter" mais comme "hate d'avoir mes chevaux à la maison pour pouvoir passer du temps avec eux"

ça peut sembler bizarre, mais rien ne me détend plus après une dure journée que de passer du temps dans leur pré, à proximité d'eux, quitte à mettre de l'eau, ramasser les crottins ou refaire les clôtures.
Je peux l'affirmer parce que je l'ai déjà fait

Après, il faut que ça reste raisonnable sinon très vite, ce n'est plus viable: installations adaptées, gros maxi 4 chevaux, pré assez grands pour ne pas avoir à nourrir toute l'année, etc.

Bien sûr, il y a des côté galère, mais y'en a aussi dans les pension et j'ai testé les deux, je sais ce que je veux

Quant à me décourager parce que je suis seule: je suis déjà seule là où je suis Toutes les autres pensionnaires sont des poulinières ou des retraités. Y'a bien que le vieux Typhon pour être monté une fois tous les 15 jours, pas longtemps et pas trop vite. Je suis une grande solitaire à cheval, même si je prends plaisir à monter avec d'autres

Par kirikou : le 23/08/12 à 13:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Sinon, je reviens de la pension dont je vous ai parlé hier: impression mitigée:
Les +:
- clôtures impeccables, trois rangées de files électrifiés côté haies; trois rangées de lice en bois+fils électrique là où pas de haies
- carrière et rond d'avraincourt nickels, bien clôturés
- chevaux en état, box bien paillés.
Bilan: côté cheval, ça semble sérieux

Les moins:
- chemins d'accès pas terrible (et quand on a une voiture basse, c'est pas top
- environnement pas très conviviale, ça fait pas pimpant: c'est propre, mais ça fait vieux (je payerais 250 euros de pension pré, ça me gênerait pas, mais pour 350 euros, gloups)
- les hangars de l'exploitation (c'est un élevage à la base) sont ouvert, un cheval qui s'échappe à vite fini dedans et y'a tout ce qu'il faut pour s'y blesser
- le border qui court partout autour de toi. Je pense que c'était le chien du seul pensionnaire qui était présent, mais c'est le truc qui a le don de m'énerver

Les proprio n'étaient pas là (ils me l'avaient dit), y'avait que le paleu qui est gentiment venu me voir mais qui n’avait pas trop le temps de répondre au question.


En fait, ça m'a l'air d'être une pension sérieuse avec de gens qui s'y connaissent (aucun doute là dessus avant même d'y venir, ils sont assez connus en tant qu'éleveurs dans le coin), mais je ne suis pas sûre d'avoir envie d'y mettre 350 euros.

Je vais continuer un peu me recherches...

Par Oc : le 23/08/12 à 14:49:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ça peut sembler bizarre, mais rien ne me détend plus après une dure journée que de passer du temps dans leur pré, à proximité d'eux, quitte à mettre de l'eau, ramasser les crottins ou refaire les clôtures.
Je peux l'affirmer parce que je l'ai déjà fait



pas bizarre mais normal pour quelqu'un qui aime les chevaux (bizarre d'un point de vue purement cavalier par contre)

je passe plus de temps à pied avec mes chevaux, je ne ressens pas le besoin de les monter, par contre je rechigne pas à monter ceux des autres et j'y prend plus de plaisir (là c'est bizarre )

Par nicotine : le 23/08/12 à 15:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3080 messages

13 remerciements
Dire merci
 aye....on a reçu les papiers de Lima, on va pouvoir l'inscrire au concours modeles et allures le 22 sept!!!!

Par loviatar : le 23/08/12 à 15:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 

Par irisetquiara39 : le 23/08/12 à 15:16:43

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 cool pour lima !

perso, pour mes grises, ce qui nous a pris du temps ce sont les clôtures, maintenant qu'elles sont faites à part deux prés que je fais en amovible, ca ne me prend plus trop de temps...
les chevaux sont autour de la maison donc pour toutes les corvées c'est drolement simplifié !
le box est très occasionnel pour moi et ils sont au copeaux, du coup ca va très bien pour les faire.
je dirais que ce qui me manque c'est la compagnie pour monter car toute seule pffff
du coup ca se goupille très bien avec la proprio de Ruby, on se motive mutuellement et comme on s'entend très bien et qu'on a la meme vision des choses, ca se passe bien
mais c'est une situation provisoire, quand Nati rentrera à l'automne 2013, ce ne sera plus pareil

allez je dis ca mais je vais aller parceller ma grande pature pour y mettre les gris, comme l'agri veut pas faire les regains, pas la peine que ça pousse trop lol

Par Oc : le 23/08/12 à 15:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Iris tu n'as jamais d'entretien de cloture ?

passer la débrouisailleuse
faire le tour pour réparer ce que le gibier a pu casser
redresser un ou deux poteaux
etc etc ?

toutes mes clotures sont en fixes, ben on peut facilement se mettre sur une demi journée pour tout vérifier avant d'y parquer les chevaux

Par Colomba : le 23/08/12 à 15:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai du bol, chez moi c'est 3 cotés sur 4 qui sont clos de murs, et le 4 ème coté, j'ai fait mettre du grillage de 2 m. A l'intérieur, je fonctionne en piquets platiques pour l'instant, mais à l'avenir, il y aura des piquets bois à certains endroits (pas partout, c'est bien aussi de pouvoir bouger). Il y a par contre un gros boulot de préparation, car les ronces font jusqu'a 7 m de large par endroit le long du mur, et le mur est abimé par endroits aussi (arbre qui a poussé dedans). C'est vrai que je ne suis surement pas au bout de mes surprises. Y a aussi un plan d'eau qu'il va falloir cloturer sérieusement, car c'est une grosse mare qui fait 4 mètres de profondeur avec des pentes abruptes.

Je rejoins le coté "détente" des chevaux à s'occuper, quand on n'est pas obligé de le faire a un moment précis et qu'on est crevé. J'aime bien passer un petit moment à arracher les chardons par exemple. Les clotures par contre, ça me gonfle...

Par ophe71 : le 23/08/12 à 15:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 nous on doit passer la débroussailleuse au moins 1 fois par mois tellement ça pousse.

toutes mes clôtures sont espacés d'un mètre pour laisser un passage quand on débroussaille, ça prend quasiment une journée pour faire les prairies.

après il faut passé le giro (qu'on doit emprunté et c'est super chiant de devoir demander a chaque fois donc on en cherche un) tous les 2 mois.

on a de la chance au village c'est les gars de voirie qui le fond donc on taille pas les haies.

toutes mes clôtures sont en poteau avec fil galva électrique.


Par Paulyneee : le 23/08/12 à 20:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Il me semble que personne ne cherche mais je le trouve plaisant celui ci

Lien

Par Paulyneee : le 23/08/12 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de les avoir à la maison et de ne pas monter, je pense que c'est comme tout c'est une question de courage tout le monde n'a pas les mêmes limites
Je parle bien sur du pékin lambda qui a 2 ou 3 chevaux évidement quand il y en a plus c'est une autre histoire

Et puis ca dépend aussi des installations : si tu as les chevaux à ta portes avec le jet d'eau dans le bac et que c'est facile de leur mettre du foin c'est autre chose que de se balader des jérican et des dizaines de kg de foin par jour...

Quand Caïda était sur 1hectare avec la ponette ce n'était pas énorme niveau boulot, j'aurai largement eu le temps de monter, mais pas de chemins intéressants et surtout personne pour monter avec moi
Par contre quand elle a été sur 3000m² là j'en ai vraiment chié ! C'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont en pension
Mais comme il n'y a personne pour monter avec moi et qu'ils sont chacun à un bout il me faut 1 heure rien que pour les nourrir donc bah là aussi je ne monte pas

Par Colomba : le 23/08/12 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 En effet, joli cheval. C'est un Iberic

Par Amghar : le 23/08/12 à 20:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Paulyne : il me plait bien celui- là !!

Par Amghar : le 23/08/12 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le temps où j'avais les chevaux à la maison me manque énormément.
C'était du boulot , mais beaucoup de plaisir. La possibilité de tout gérer soit même , de ne pas avoir de mauvaise surprise sur la qualité des soins...

J'arrivais quand meme à monter régulièrement à la belle saison ( de Mai jusqu'à Octobre on va dire ), en me motivant bien. Je montais tot le matin , ou tard le soir.

On avait la chance d'avoir des installations très fonctionnelles, donc ça limitait les pertes de temps en maintenance.

Bien sur il y'avait tjs le girofil à passer sous les clotures, les rubans à tester, quelques lices à reclouer etc etc...


Mais franchement, qu'est-ce que c'était bien !


Par Zazouz : le 23/08/12 à 21:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben voila Amghar: la qualite des soins, c'est bien ca qui me donne envie de l'avoir a la maison.

Ca, et la possibilite de l'avoir sur pature herbeuse...

Bon, tant qu'on n'aura pas trouve la maison ideale avec vendeur realiste...

Par irisetquiara39 : le 23/08/12 à 21:02:36

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 passer le fil sous la cloture ou passer avec le coupe coupe pour les branches ne me prend pas un temps énorme, je fais souvent un p'tit tour et j'enlève à la main s'il y a besoin

je vois cet aprèm, ca m'a pris quoi 1/2 d'heure de mettre mon fil d'un bout à l'autre du parc, de mettre les piquets ensuite on a été monter 2h45 et pendant qu'ils mangeaient tranquille aux box, on a mis la poubelle, le tuyau dedans et pendant que ca remplissait on a mis le fil pour l'electrificateur secteur.
Demain je ferais mon tour de cloture mais là, avec ce qu'ils ont à manger je ne risque rien

Par Paulyneee : le 23/08/12 à 21:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Ah ca gérer soit même
Je ne me rendais pas compte à quel point c'était agréable avant de ne plus pouvoir le faire en pension

Là ils vont être chez un particulier, avec 2 autres chevaux donc je gère comme je veux mais en gérant à 2 et en pouvant partir de temps en temps donc le bon compromis

Par Zazouz : le 23/08/12 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Paulynee, quelle chance!
L'hiver dernier, comme je ne faisais pas confiance au gerant de ma pension pour donner assez de foin, j'ai cherche a caser ma jument chez tous mes amis - aucun n'avait de la place, mais finalement l'hiver a ete doux donc ca a ete... a renfort de seaux de pulpe de betterave...

Par Paulyneee : le 23/08/12 à 21:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Oui clairement la pension en été ca va mais en hiver, toujours des problèmes de foin et de bouffe

Sur ma jument ca va elle n'a pas besoin de grand chose
Par contre avec mon crapouillou je ne prend pas le risque il n'est déjà pas bien gros, je veux qu'il ait foin à volonté ou presque, ils seront sur un grand pré donc ca devrait aller

Par Zazouz : le 23/08/12 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Ah ben je vois que je ne suis pas la seule
Ici le foin vaut entre 15 et 18 dollars la balle de 35kg, soit 10-13 euros.
Ca veut dire que sur 260$ de pension, il y en a 150-180 qui passent en foin... donc je comprends le gerant.

Par Paulyneee : le 23/08/12 à 21:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
 Le foin est hyper cher chez toi

Par Amghar : le 23/08/12 à 21:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ho non tu n'es pas la seule !

Avant d'avoir les chevaux à la maison , on a fait au moins 15 pensions... Et en étant objectif , seule 3 ne nous ont pas poser pbm...

Les grands classique

- L'eau ! ( si pas d'abreuvoir automatique ), à croire qu'il faille avoir un master pour savoir abreuver des chevaux;
- le foin... Rations trop petites ( supprimée parfois !! );
- entretien de boxe
- accés au paddock
- honneteté des gérants...


Chez soi, fini les angoisses de type " mon cheval a t'il de l'eau ? " .
Par contre, qu'est-ce que c'est dure de revenir "pensionnaire" par la suite. C'est dure de déléguer la gestion , même à qqn de sérieux...

Par irisetquiara39 : le 23/08/12 à 21:44:02

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 oui ca j'apprécie de gérer la bouffe, le mf et cie

Par Colomba : le 23/08/12 à 21:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Zazouz : l'immobilier ne s'est pas écroulé aux Etats Unis ?

Par Zazouz : le 23/08/12 à 22:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Paulynee: oui, le foin est super cher et ca ne va pas s'arranger avec la secheresse actuelle Il y a moyen de trouver des bottes a 12$ mais pas en-dessous.
Voila de quoi relativiser les malheurs de tous ceux sur le forum qui se plaignent des prix en France
Par contre ici le foin reste l'aliment de base des chevaux, les granules ou autres ne sont vraiment qu'un complement.

Amghar: je vois tres bien ce que tu veux dire. Une amie allemande a ma pension a vu son grand quarter horse deperir toute l'annee derniere et a fini par quitter la pension (moi je serais partie avant mais bon) et pourtant elle payait le gerant pour "extra hay", pour distribuer les rations de granules qu'elle achetait et preparait en tupperwares a l'avance, etc.

Heureusement ma jument est un "easy keeper" et elle est en "pature" (tres grand paddock en terre battue avec d'autres chevaux) donc je n'ai pas a me soucier des sorties, encore un truc pour lequel je ne ferais pas confiance...

Par contre pour l'eau on peut faire confiance, le gars repere tres vite les chevaux en coliques, et il entretient les installations nickel... On ne peut pas tt avoir.

Colomba: si si il y a eu crash... Le souci c'est que les proprios ont du mal a s'ajuster au fait que leurs maisons ont perdu 30 ou 50% de leur valeur depuis 2006...

Par El Bimbo : le 23/08/12 à 22:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Moi ce que je n'aime pas dans les pensions c'est quand il y a trop de monde : proprios et passants qui tournent dans les écuries...donc les clubs c'est no way .....autrement j'avais confiance dans les gérants, là où j'ai débourré comme là maintenant. Mais cela n'empêche pas que j'y vais au moins une fois par jour

Par Zazouz : le 23/08/12 à 23:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
C'est marrant, moi il me semble que ca me plairait un peu de passage... Ici c'est plutot tranquille, on n'a pas l'equivalent des centres equestres donc peu de passage pendant la journee, finalement.

Par El Bimbo : le 23/08/12 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai horreur des cris, des gens qui donnent à bouffer, qui caressent
parfois c'est un peu vide (le soir ) mais je préfère largement à trop de monde.
Et puis on craint moins les vols aussi.

Par loviatar : le 24/08/12 à 00:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai tjrs eu 2 soucis avec les pensions : je voulais que mon cheval soit dehors tous les jours toute la journée et ça ils avaient du mal ( meme en payant un bon supplement) et ils nourissaient trop mes chevaux en 1 mois je me retrouvais avec des loukoum alors qu'ils bossaient bien...

Par El Bimbo : le 24/08/12 à 00:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ils donnaient quoi ?

Par Zazouz : le 24/08/12 à 00:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
677 messages

13 remerciements
Dire merci
Tout doit etre relatif et on doit tous etre des proprios raleurs, en fait...

Par loviatar : le 24/08/12 à 00:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 bien sur qu'on est tous raleur, sinon on serait pas des bons proprios

Ben entre la montagne de foin dans certaines pension ( avec l'excuse ben oui mais il mange tout mettez un round baller entier et il sera devoré...)et bien trop souvent la montagne de grains...

Mais bon à la maison quand le matin c'est le voisin qui nourrit c'est pareil ils ont trop à bouffer, mais je rectife avec le soir

Page : < < | 1846 | 1847 | 1848 | 1849 | 1850 | 1851 | 1852 | 1853 | 1854 | 1855 | 1856 | 1857 | 1858 | 1859 | 1860 | 1861 | 1862 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval