Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 79321 à 79360, Page : < < | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 > >

Par loviatar : le 17/06/13 à 17:53:38

En ligne

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est pas ton but initial, je me trompe?

je sais pas comment vous faites pour monter car ici depuis 2j on crame, on étouffe... les chevaux transpirent de rien faire au parc...Moi qui voulais encore faire u trotting cette semaine avant ma course


Message édité le 17/06/13 à 17:54

Par Amghar : le 17/06/13 à 17:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Non du tout.

J'aimerais bien faire juste une petite 20km, voir une 40 , pour voir. Mais pas au délà.

Hier je suis allée dans les chemins à l'ombre, donc au final, il faisait bien plus frais qu'à l'écurie...

Par El Bimbo : le 17/06/13 à 19:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 exact on a l'impression d'être dans une cocotte minute là et demain ce ne sera pas mieux. Du coup je pense qu'il faudra que je sorte le mien ce soir....ou très tôt demain matin mais ils nous prévoient déjà 21° à 6h

orages certainement mercredi ou jeudi

Par loviatar : le 17/06/13 à 19:19:54

En ligne

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 demain soir vers 21h je crois que je vais aller me mettre un coup de pied au c* pour aller monter Nabil... le matin tot je bosse...

Par kirikou : le 17/06/13 à 20:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 hier dans la journée, on était très bien niveau température: ce qu'il faut pour ne pas dégouliner de sueur au moindre mouvement;

L'orage est arrivé dans la nuit et il a bien grêle ce matin.

Amghar >>> je compatis: depuis que j'ai repris les cours avec Wellan et que ma mono a entrepris de corriger tous mes défauts (elle a de l'ambition ), je pense à elle les deux matins qui suivent mon cours
Le dernier cours, c'est elle qui a monté Wellan le dernier 1/4h tellement je pouvais plus mettre de jambes . En même temps, il lui est venu une idée farfelue: me faire trotter assis sans étrier et dans une bonne position j'ai tenue 1/2h quand même Par contre le lendemain matin, hum

Par Amghar : le 17/06/13 à 20:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ta monitrice est une sadique... ^^

Mais bin , les cours, même si on souffre, c'est ce qu'il y'a de mieux pour progresser.

Par irisetquiara39 : le 17/06/13 à 20:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 amghar : c'est clair !

Par kirikou : le 17/06/13 à 21:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 On est bien d'accord, c'est pour ça que je continue

Le plus terrible, c'est qu'elle me demande des choses que je sais faire en théorie, je vois très bien ce qu'elle veut obtenir de moi / de Wellan, ce sont des choses que j'ai fait en club, mais alors tout (re)faire et tout coordonner en même temps (les jambes, les mains, les épaules, la tête et j'en passe), bah, j'ai du mal

mais ça revient vite, surtout qu'entre deux cours, j'ai le temps de réviser avec la Grosse

Par Amghar : le 17/06/13 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le dernier cours que j'ai pris, c'était il y'a presque 3ans. ( Et avant ça, je n'en avais pas pris un seul en 10 ans ). J'ai eu l'impression de mourir sur place ^^. Pourtant on avait fait des choses basiques de chez basiques... J'avais des courbatures avant même d'être descendu d'Amghar... ( Qui est pourtant d'un confort hors normes... ).

Par filou95 : le 18/06/13 à 16:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme vous êtes tous morts, surtout Amghar , je continue

30 mn de carrière vers midi ...... chooooooooooo !!!! on a transpiré +++

Puis 1h dehors toujours travail en cote à faible allure , un peu de broutage et hop douche, il a été propre  ... pas longtemps





Quélus va bien et commence à retrouver un peu une allure potable , et c'est la période calme au cabinet, faut que je m'y tienne à une grosse sortie par semaine autour de 8 - 10 km/h, donc forcement à chantilly

Que je continue le dénivelé régulièrement au cardio , encore Chantilly  bien que je me sois fait un petit tour qui monte et qui descend pas long à Grisy que je fais après la carrière

Et que je fasse 1 ou 2 fois 30 mn de plat/semaine ( au dela de 30 mn je ne peux plus )

Et je suis quasiment venu à bout de ses 4 sarcoides  presque plus rien j'attaque le dernier sur le ventre

Echo en septembre , j'espère que les fibres du suspenseur se seront organisées en longueur

Voila tout va bien


Message édité le 18/06/13 à 16:01

Par Amghar : le 18/06/13 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est moche de se moquer des gens rouillés....

Par filou95 : le 18/06/13 à 17:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bah soigne le mal par le mal allez hop à cheval

Par Amghar : le 18/06/13 à 17:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 On remet ça demain ^^. D'ailleurs il faut que j'aille me chercher une montre-chrono chez Go Sport.

Par Colomba : le 18/06/13 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Contente pour Quelus

Par Amghar : le 18/06/13 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pour celles et ceux qui étaient intéressés par le sujet sur la plate-forme Cheval Arabe Sport", le sujet a été déplacé dans la partie "presentez vos sites" par la modération.

Par Colomba : le 18/06/13 à 22:49:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je donnerais mon avis ici pour ne pas polluer votre message : je n'y crois pas. Soit l'arabe se frotte aux autres races sur des épreuves qui ne lui sont pas réservées, soit il veut créer sa plate forme pour démontrer sa polyvalence, mais alors les dsa à 50 % n'ont rien à y faire car il ne démontreront rien : un arabo frison, ça n'a rien d'un arabe, un croisé trait pas grand chose non plus. Ce n'est pas logique à mes yeux de vouloir démontrer la spécificité d'une race à travers sa polyvalence et en même temps agréé des croisements de base avec des chevaux tellements différents de l'arabe que les résultats seront également très différents de l'arabe, et prétendre malgré tout sauvegarder ce but de mettre l'arabe en évidence. Qui plus est, cette ouverture à des résultats très différents ne va pas du tout dans le sens de l'homogénéité que l'on est sensé rechercher quand on veut promouvoir une race et qui me semble quand même un minimum incontournable. Qu'on ouvre la porte à des dsa à 75 % et + je peux comprendre, car cela implique de revenir à l'arabe en deuxième génération ou en tout cas de sélectionné réellement le sang arabe, mais des croisements arabes avec portes et fenetres, non, ça n'a pas vraiment de sens.


Message édité le 18/06/13 à 22:50

Par beeboylee : le 18/06/13 à 23:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quel est l'article d'origine mais ce que tu dis me semble frappé au coin du bon sens.
Perso Je n ai rien contre les DSa mais faut bien reconnaitre que selon ce que tu croises avec l arabe , tu obtiens des trucs qui sont à des annees lumière de ce dernier, voire qui ont sacrément perdu les qualités ( ou les defauts originels) de l arabe
Et oui je trouve qu'on a tendance à croiser l arabe avec n'importe quoi sous pretexte qu'il est ameliorateur , sauf que un tous les arabes sont loin d e letre
que deux il y a des mariages delirants , en particulier avec les lourds
edit j e viens de lire
et je confirme mon adhesion aux propos de Colomba
Franchement rapport entre un arabe et un arabo frison,meme à 50% ce qui est rarement le cas ou un arabo boulonnais?
encore quand tu croises des races relativement similaires type barbe ou camargue , ça peut s admettre ,mais là..


Message édité le 18/06/13 à 23:30

Par filou95 : le 19/06/13 à 08:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai eu beau lire et relire , je ne comprend pas la finalité de cette plate forme à part faire un club de copains.

J'aime les arabes, à la rigueur les DSA fortement typés arabe ( vu que j'en ai un ) , pour les autres ???

La race est trop spécifique

Je n'ai jamais compris les croisements lourds/arabe, les arabo boulonnais ou frison ne m'interessent pas du tout ils sont trop éloignés de l'arabe

Après ce n'est pas un jugement de valeur des croisements , c'est mon gout à moi et mon incompréhension quant à la finalité de cette plate forme

Bon il faut dire que déja même le show ... hum comment dire , on voit des horreurs d'aplombs et de dos primés et ce sont des arabes eux
Pas sur qu'ils soient facteur d'amélioration ceux là



Message édité le 19/06/13 à 08:12

Par beeboylee : le 19/06/13 à 08:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha si! ils ameliorent la tete et la queue sur le dos

Par filou95 : le 19/06/13 à 08:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 La tête ??? pas sur que le dish excessif permette un débit respiratoire à l'effort suffisant

Le port de queue oui

Par beeboylee : le 19/06/13 à 08:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas faux .enfin, je me demande quand même si c'est pas une legende urbaine cette histoire de dish excessif ,mais ds la mesure où les "tetes extremes "ne fichent absolument rien en sport, en fait je sais pas.

Par EDEN91 : le 19/06/13 à 08:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 08:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le passage de l'air est normalement géné mais surtout la bonne disposition des dents

je suis aussi assez sceptique dans le sens où normalement quand on parle de race on attend une certaine homogénéité (comme ça été fait pour le henson) or là simplement en croisant tout avec un pur arabe on les met tous dans le même panier : DSA.
Maintenant ils ne seront pas vus par rapport à leur génétique mais par rapport à ce qu'ils savent faire, leur discipline pour montrer que l'arabe est améliorateur....m'enfin des mérens qui sautent y en a pas besoin de croiser, des fjords qui endurent aussi, des purs qui dressent....

Par Amghar : le 19/06/13 à 08:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le but est pourtant simple : que ceux qui veulent y venir et échanger y viennent.

Ce n'est pas une association , nous n'avons pas pour vocation d’améliorer ( ou pas ) la race, juste mettre en relation les gens qui aiment la race, qui sont un peu isolé dans leur coin et aimeraient se regrouper pour organiser divers événements, ceux qui veulent faire connaitre leur chevaux etc etc.

En gros, donner un support aux propriétaires qui n'ont ni un pied dans le show, ni une vocation pour l'endurance. Mais qui aiment l'arabe comme cheval de selle.

Nous ne sommes pas là pour dire qui a un beau , bon , moche, mauvais arabe, il y'a l'ACA pour ça.

On ne prétend pas prendre la place d'un association de race, ni organiser un stud- book. A ce titre , je ne vois pas raison de fermer les portes aux propriétaires de DSA. Le monde de l'arabe et DSA est déjà assez obtu comme ça. Comment promouvoir la race si on fait de suite un tri à l'entrée ?

Pour ma part, l'arabo-frison, ou l'arabo-boulonnais, je ne les considère pas comme des DSA,ils ont leur propre stud-book et ça m'étonnerait fortement que leur éleveurs et leur propriétaires veuillent les afficher comme simple "DSA". De même qu'un eleveur de PFS, même si son poney à 75% de pétrole, ne l'affichera pas en DSA non plus. ^^

L'ACA à ouvert le registre du DSA à tout cheval ayant 50% d'arabe, elle est heureuse de faire raquer 70 euros à chaque enregistrement (alors qu'elle ne daigne rien organiser pour eux en contre partie... ). A ce titre, je pense que les DSA on droit a être intégrés dans ce type d'action.

Est-ce que ça marchera ou pas, on verra. Si c'est utile à quelques personnes, tant mieux, si cela n'interesse personne, tant pis. Il n'y aura pas mort d'homme.


Pour l'annuaire, idem, s'y inscrivent ceux qui veulent et ceux qui pensent que cela pourra leur être utile. Rien de plus, rien de moins.

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 08:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour ce qui est de l'abandon des DSA par l'ACA je suis d'accord, mais ca vient peut être du fait de l'hétérogénéité de la race finalement. Mais bon c'est pas correcte d'encaisser 70€ juste pour avoir le prestige du nom arabe dans la moitié de son nom

Par csabrina : le 19/06/13 à 08:52:46

Déconnecté
Dire merci
 je vois pas trop où est le problème de croiser de l'arabe avec du trait ou toute autre race. il en ressort bien souvent des chevaux interessants. et à la limite, c'est le croisement avec une race bien différente qui peut etre interessante pour avoir un modele tout autre (je veux dire par la, par exemple, qu'en croisant avec un barbe, ca va donner un cheval tres approchant du Psar, donc finalement, l'interet de croiser est plutot limité. Croisé avec un trait, ca permet de faire un cheval bien plus porteur, tout en apportant (si c'est bien fait) l'amélioration par l'arabe. après, on est d'accord que le produit n'aura plus rien à voir avec les deux races d'origine

par contre, je suis d'accord avec vous : on ne peut pas les comparer entre eux.... mais c'est la race DSA qui est un non sens ! je ne vois pas trop comment on peut parler de race, dans la mesure où les individus peuvent etre si différents !

Bon, après, elle existe, tant mieux pour ceux qui en ont car ca permet d'avoir du PP avec un seul parent de race, mais sinon...

Par Amghar : le 19/06/13 à 08:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le DSA n'est pas une race, mais un registre.

Par Maevan : le 19/06/13 à 09:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Moi non plus je ne vois pas le problème de croiser arabe/trait

Personnellement, même si un pur arabe m'aurait bien fait plaisir aussi, les arabo-boulonnais que je connais sont des chevaux harmonieux auquel l'arabe a apporté sa finesse et sa polyvalence justement, et le boulonnais la taille et un peu de masse (ce qui peut être intéressant, notamment si un jour on se mets à l'attelage...).

Et concernant les arabos encore, c'est maintenant une problématique de conservation de la race boulonnaise, qui est confrontée à un problème de consanguinité. Depuis l'année de la mienne, 2011, les arabos sont inscrits au SB boulonnais (en livre B), et autorisés à produire d'autres boulonnais.

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 09:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 si un jour je veux sortir mon DSA dans une discipline ce sera dans des épreuves ouvertes à tous. Enfin je pense on n'en est pas encore là

Par filou95 : le 19/06/13 à 09:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je me suis mal exprimé, il n'y a pas de pb à croiser arabe trait, c'est juste pas du tout ma tasse de thé .

Et c'est aussi un peu la loterie

Par amelie et edelweis : le 19/06/13 à 09:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui il est tout de meme rare de trouver un lieu où on regroupe les arabe et qu'on montrent ce qu'ils peuvent faire

pour ma part j'attend de ce regroupement d'y trouver les information que je ne trouve pas ailleurs : si les étalons, juments savent faire autre chose que du show, de l'endurance et des poulains

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 09:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais pourquoi ne les voit on pas plus sur les circuits classiques ?
c'est là qu'ils pourraient montrer leur valeur, et leur potentiel améliorateur.

Par amelie et edelweis : le 19/06/13 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le nouveau groupe est là que pour les arabe qui sortent sur le circuit Ridden Class ?

Par EDEN91 : le 19/06/13 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ça m'intéresse le sujet sur la plate-forme Cheval Arabe Sport, je vais essayé de le trouver mais je ne suis pas contre d'avoir le lien
Je suis concernée avec ma 2 ans 50% Arabe-Barbe, et les concours d'endurance pour le moment ça ne me dit plus rien (vitesse trop hautes à mon goût), le show je ne peux plus en faire, ce n'est pas une 100%, alors oui s'amuser avec d'autres, pourquoi pas, je vais voir les activités proposées


Pour le prix des stud-book ma pouliche de 2 ans DSA, PP avec deux parents de race,
l'un arabe, l'autre barbe,
j'avais payé 20€ pour la mettre sur le SB des Barbes,

ma pouliche née cette année est 100% arabe, et ça me coûte 70€ obligatoirement pour la mettre sur le SB arabe, sinon elle est OC malgré que tout soit en règle, déclaration de saillie, de naissance ...
juste pour avoir le prestige du nom arabe, je trouve ça cher

Au final uniquement les papiers ça me coûte 142€ alors que j'ai tout dématérialisé et pris toutes les options Internet (moins cher que papier).
Bon moi j'ai maxi une naissance par an donc ça va, mais je comprend mieux pourquoi on trouve des naissances OC avec 2 parents PP arabe chez certains naisseurs, ça commence à faire cher si on multiplit par le nombre de naissance

Par Colomba : le 19/06/13 à 09:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je rejoins Csabrina dans le raisonnement : je ne suis absolument pas opposé au croisement de diverses races telles que les lourds avec de l'arabe, et que c'est le DSA qui est un non sens tellement c'est un fourre tout.
Au delà, je pense que si l'on veut regrouper de vrais amateurs d'arabes, il faut un vrai pourcentage de sang arabe, ou un type arabe certain.

En fait, au vu des frais que lse déplacements engendrent à l'heure actuelle, je ne me déplacerais pas - ou rarement - sur des manifs qui n'auront pas vraiment de sens... Bref, je ne crois pas trop à l'avenir de cette nouvelle assoc, mais je vous souhaite bonne chance.

(Concernant l'ACA et leur politique vis à vis du DSA (et donc de l'endu), c'est une bombe qui a déjà explosée je crois...)


Par Esquisse : le 19/06/13 à 09:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
"mais pourquoi ne les voit on pas plus sur les circuits classiques ?
c'est là qu'ils pourraient montrer leur valeur, et leur potentiel améliorateur."


Voilà El Bimbo, c'est exactement la question qui a mené à la création de Cheval Arabe Sport.
Je ne vois pas où est le souci dans le fait d'ouvrir la plateforme aux DSA, puisque le but c'est justement de ne pas les comparer les uns aux autres mais d'encourager les cavaliers d'Arabes et DSA à sortir sur les circuits classiques.
L'Arabe est un cheval polyvalent, qui a sa place dans de nombreuses disciplines, mais actuellement comparé uniquement avec lui-même. Comme dit Amghar plus haut, il existe des proprios d'arabes qui ne font pas de show et pas d'endurance, et qui ne sont peut-être pas forcément intéressés par les Ridden Class qui se déroulent systématiquement sur les shows et en intra-arabe.

Le but de Cheval Arabe Sport n'est pas de faire un tri, ni de prendre la place de quoi que ce soit, ni de dénigrer les associations déjà en place, mais de regrouper les cavaliers de sport et les encourager à sortir leurs chevaux sur les circuits classiques et ce, quelque soit la discipline

Par Amghar : le 19/06/13 à 09:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Le groupe est ouvert à tous les cavaliers d'arabe et DSA, qu'ils sortent en ridden, randonnée, en compétition fédérale etc etc.

El Bimbo : Mais il y'en a sur le circuit classique et sans doute plus que ce qu'on pourrait penser. Mais justement ceux là sont totalement hors du microcosme du cheval arabe. Et c'est précisément avec ces personnes là que je pense qu'il est intéressant de communiquer et d'échanger sur le travail des chevaux.




Par EDEN91 : le 19/06/13 à 09:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 au vu des frais de déplacements à l'heure actuelle, je ne me déplacerais pas - ou rarement - sur des manifs qui n'auront pas vraiment de sens... Bref, je ne crois pas trop à l'avenir de cette nouvelle assoc, mais je vous souhaite bonne chance.

Moi si car mon but est plus "loisir" que "valorisation", donc se retrouver papoter et participer à diverses activités, je trouve ça sympa
Bon en même temps je n'ai pas été voir ce qui est proposé, mais déjà l'idée est sympathique
et puis, plus il y a d'actions proposés, mieux c'est

Par EDEN91 : le 19/06/13 à 09:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Randonnée

Ahhh chouette enfin c'est pour nous

Par Amghar : le 19/06/13 à 09:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au risque de radoter : CE N'EST PAS UNE ASSOCIATION.

Pour parler crue, les associations, j'ai déjà vu ce que ça donne : tous le monde veut en profiter, mais personne ne veut y participer. Au final elles meurent car la poignée de gens qui s'acharnent à les faire vivre partent en claquant la porte.

Ma philanthropie ne va pas si loin.

Je pars de principe que chacun à son échelle peut se bouger le train pour organiser des choses.

Si Mme X, Monsieur Y, Monsieur Z ont un projet qui les intéressent, ils s'occupe d'en parler, de proposer et de l'organiser avec tous les interressés. C'est bien pour ça qu'on parle d'une "plate-forme d'échange".




Message édité le 19/06/13 à 09:45


Message édité le 19/06/13 à 09:46


Message édité le 19/06/13 à 09:56

Page : < < | 1976 | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval