Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par NokotaRanch
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 79361 à 79400, Page : < < | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 > >

Par Esquisse : le 19/06/13 à 09:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 En fait, au vu des frais que lse déplacements engendrent à l'heure actuelle, je ne me déplacerais pas - ou rarement - sur des manifs qui n'auront pas vraiment de sens... Bref, je ne crois pas trop à l'avenir de cette nouvelle assoc, mais je vous souhaite bonne chance.

Cheval Arabe Sport n'est plus une association. Elle l'était, présidée par Jonathan Romano, qui a malheureusement dû faire des choix à cause de son travail qui lui prend énormément de temps. Nous avons quand même décidé de continuer par conviction mais faute de moyens, l'association est devenue à présent une plateforme libre et gratuite de regroupement avec mise en place d'un annuaire des cavaliers, rien de plus. On travaille sur base de volontariat, à côté de nos heures de boulot, et n'avons pas l'intention de créer des manifestations ni de faire payer des adhésions. Créer des manifestations entrerait en contradiction avec le concept puisque le but est de pousser les propriétaires d'arabes à sortir sur les concours FFE!

Voici le premier webzine de Cheval Arabe Sport, qui permet de bien comprendre son rôle:
Lien

Par EDEN91 : le 19/06/13 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est dommage de ne pas garder le statut d'asso,
une asso ça peut existé et n'avoir aucune compta,
tout bénévole et gratuit mais au mois ça protège côté assurance pour organiser un truc

Entre famille et amis nous avons créer il y a quelques années une asso aucune rentrée d'argent, les participants payent les consommable (s'il y en a). La seule obligation une réunion annuelle qui chez nous consiste surtout à faire ensemble nos Galettes des rois


Message édité le 19/06/13 à 10:57

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sincèrement je pense que l'arabe n'apparait pas bcp en compet autre qu'endu parce qu'il ne se travaille pas comme les autres chevaux et que du coup très peu de moniteurs (qui déjà ne savent déjà pas grand chose en temps normal ) savent les mener aux terrains de concours sans être ridicule.
Et puis aussi finalement l'arabe est un animal de compagnie et de loisir plus que de compet
La majorité des proprios de beurs sont des cavaliers indépendants, chez eux, sans structures, sans aide extérieure.
Dans ces conditions là on ne peut pas apparaitre en concours et y prendre plaisir, au contraire on se prend une bonne soufflante (c'est comme ça qu'on dit ? ) et on se dit : plus jamais.

La faute aussi aux HN qui n'a peut être pas assez bien mené la carrière sportive de leurs étalons arabes (à part un monté par Delestre il me semble )

Par EDEN91 : le 19/06/13 à 10:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
j'édite, trop hors sujet



Message édité le 19/06/13 à 10:55

Par NokotaRanch : le 19/06/13 à 10:58:29

Déconnecté
L'arabe en croisement est quand même bien présent en compète, ma jument Loukalem est par exemple une fille de Kalem, premier étalon arabe acheté par les Haras et qui a produit environ 600 très bons chevaux ou poneys de sport, dont Joker d'Helby par exemple monté par Nicolas Touzaint.


Par Amghar : le 19/06/13 à 11:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : C'est justement pour ca qu'est née cette idée de plate forme d'échange. Parce-que l'union fait la force et qu'on ne connait pas forcément tous ses voisins.

Par Colomba : le 19/06/13 à 11:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oh le beau saut creux C'est tout ce que ne veulent pas les cavaliers de CSO... Et l'arabe en croisement dierct n'est plus très présent en compet, malheureusement, meme si oui, il est a l'origine de très nombreux poneys de sport.

Pour reprendre ce qu'a dit Esquisse plus haut, je trouve super bien l'idée de réunir dans un "bulletin d'information" les résultats des arabes (et croisés) qui sortent sur les compets FFE. Ca, c'est vraiment une excellente idée !



Par El Bimbo : le 19/06/13 à 11:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben le souci c'est qu'en compet à part ceux qui sont vraiment typés arabes, on ne voit pas leur pédigrée sur leur tête donc les croisés passent inapercus

et comme Colomba donner leurs résultats oui c'est bien.

Ou alors il faudrait demander aussi un effort à la FFE pour mieux présenter les chevaux lors des concours et parler un peu de leurs origines

Par Colomba : le 19/06/13 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui, enfin, les saillies on les connait, pas besoin de voir les compets. Je le sais parce que j'en avais discuté avec le mec du haras de Compiegne il y a quelques années, persuadée qu'au moins pour les poneys, l'arabe était encore très utilisé. Et ben non, plus du tout, ou presque.

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 11:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 normal puisque peu d'arabes sont agréés à produire du PFS.

Par kirikou : le 19/06/13 à 12:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Exact El Bimbo parce que pour être agréé en SF ou PFS, il faut être indicé, donc être sorti en compétition et comme peu d'éleveur d'arabe sortent leurs étalons en compétition SHF ou FFE (hors endu), bah il y en a de moins en moins d'agréés

Je suis dépitée de constater qu'à l'ACA France (maintenant principalement dominée par le monde de l'endu ce qui statistiquement est logique) on ne désire rien faire pour valoriser l'arabe autrement qu'en endu (je parle de valorisation sportive). Pour eux ça ne vaut pas la peine d'encourager les éleveurs à sortir leurs arabes dans d'autres disciplines.
À titre personnel, je pense que c'est une grosse erreur pour les éleveurs parce qu'on enferme l'arabe dans une "boîte" et que du coup le grand public est persuadé qu'un arabe ne peut être bon qu'en endu et ne sert qu'à ça. En plus, les éleveurs ont beau produire pour l'endurance, ils arrives que certains chevaux ne soient pas faire pour dépasser 90km (donc pas de plus-value possible pour les éleveurs) alors qu'ils pourraient faire de bons chevaux de trec ou de complet au moins à niveau amateur.

Les ridden classes, je trouve que c'est bien pour les jeunes chevaux, l'année des 4 ans (voire des 5ans) pour leur faire voir un peu de choses sans trop d'exigences physiques. Ensuite, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt

Par kirikou : le 19/06/13 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Je trouve que cette plate-forme est intéressante pour :
- échanger sur d'autres disciplines que l'endurance
- montrer qu'un arabe, ça ne fait pas que de l'endu
- présenter des entiers qui ont été valorisés autrement qu'en endu et en show (et ceux-là ont beau avoir un profil original, "on" ne les voit pas à l'ACA France

L'ouverture aux DSA peut effectivement être vue comme un moyen de monter l'arabe comme un améliorateur de race, je ne pense pas qu'il faille voir le DSA comme une race à part entière


Message édité le 19/06/13 à 12:55

Par Esquisse : le 19/06/13 à 13:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Tu as tout dit Kirikou, c'est exactement notre façon de penser et ce qui nous a poussé à vouloir continuer Cheval Arabe Sport!


Par El Bimbo : le 19/06/13 à 13:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il faut plus que d'être indicé pour obtenir l'agrément, non ? il me semble qu'il faut passer une commission de la race qui va autoriser ou non l'arabe à produire des poneys de leur race.
Les performances seules ne suffisent plus.

Par Esquisse : le 19/06/13 à 13:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
ça dépend de chaque stud-book en fait, certains sont beaucoup plus restreints et sévères que d'autres... pour avoir l'agrément en AA par exemple il suffit grosso modo d'envoyer un chèque de 1000€, pour d'autres races il faut passer une commission...

Par kirikou : le 19/06/13 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oui, c'est très possible EB, je ne me suis pas renseignée récemment.
Mais je pense que pour un éleveur qui prend la peine de valoriser son étalon (et que celui-ci montre des qualités) et de faire les démarches, c'est tout à fait possible.

Le problème, c'est que comme on ne cherche plus à valoriser en sport, les éleveurs de chevaux de sport ne se tourne plus vers l'arabe (soit qu'ils n'y pensent pas, soit qu'ils aient une idée erronée de la race) et que même en obtenant l’agrément, ça ne doit pas être facile de vendre des saillies dans le monde du pfs. Le serpent qui se mord la queue là

D'où la nécessité de montrer autre chose et d'ouvrir l'image de l'arabe à d'autres disciplines (sans forcément y mettre le paquet, on sait bien que la discipline reine pour l'arabe, c'est l'endu), mais ça, c'est pas à l'ordre du jour à l'ACA. .

Par kirikou : le 19/06/13 à 13:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Par contre, il y a un truc que je ne vois pas dans votre forum (mais j'ai peut-être mal vu): rien pour présenter son cheval et ses sorties en compétition? Par exemple, je ne peux pas présenter le travail et les sorties de Wellan (sachant qu'il n'est pas proposé à la saillie, donc qu'il n'a pas sa place dans les annonces)?
Ou bien ça rentre dans la partie "équitation"?

Par Amghar : le 19/06/13 à 13:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kirikou : on est en train de le mettre en place .

Par Oc : le 19/06/13 à 13:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 désolée j'ai lu vite fait mais le circuit Ridden class par exemple
dressage et CSO se fait sur le circuit FFE donc entre des chevaux de toute race.

ce qu'il était demandé dans le cadre du Cheval arabe de sport c'était que les cavaliers de chevaux arabes ou DSA inscrits sur des concours FFE fassent remonter les résultats de leur concours sur le site net (TREC western, dressage CSO etc)

et non pas de créer des concours exclusivement réservés aux beurs, cela n'a aucun intérêt et ne démontre certainement pas les qualités qu'on cherche à montrer par rapport aux races

pour etre reconnu en CSO par exemple, il faut aller remporter des concours face à des machines de guerre prévues pour cela et faire remonter les infos
faire la pub d'un cheval arabe qui gagne en CSO ou en Dressage FFE est plus intéressant pour l'ACA au final, du moins je trouve


après on aime ou pas, on adhère ou pas, chacun est libre de faire ce qu'il veut

je sais que le jour où je vais sortir le Titou en TREC je vais pas me gêner pour le crier sur les toits car des arabes en trec on en a eu (dont un champion de France, décédé depuis et qui plus est Creusois mais très peu le savent)
pareil en CSO, le jour où je ferais sortir mon arabe en CSO, la publicité suivra...

après c'est ce que j'ai envie, ce que je pense...

Par NokotaRanch : le 19/06/13 à 13:37:13

Déconnecté
Kalem saute peut être comme une m... selon Colomba mais il est quand même finaliste du Cycle Classique Chevaux en 1980 à Fontainebleau (double sans faute) après 9 parcours sans faute et 3ème du championnat des 4 ans à Pompadour en 1990, avec un ISO 123 en 1980, et des produits gagnants en grand prix ou champions de France (Rocambole III, Ty Lann etc..)

Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'arabes aujourd'hui qui ont eu des résultats équivalents sur les circuits jeunes chevaux ?

Apparemment comme cela a été dit plus haut, tout est misé sur l'endurance, c'est dommage vis à vis de la polyvalence réelle de certaines souches d'arabes.

Lien

Par Oc : le 19/06/13 à 13:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 nokota bienvenu au club des photos à casser

Par kirikou : le 19/06/13 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Les ridden class seraient intéressantes en "circuit fermé" en tant qu'épreuve d'élevage (et non de show) montée pendant laquelle on juge le modèle, les allures et la capacité à évoluer en groupe. Mais je ne vois pas l'intérêt de l'ouvrir à des chevaux de plus de 5ans.

Là encore, c'est un point de vue très personnel car il faut voir que dans bcp d'autres pays (Allemagne, Angleterre, USA) c'est une discipline à part entière dans laquelle les chevaux prennent de la valeur quand ils ont des résultats. Il y a donc aussi un paramètre culturel à prendre en compte.

Par Amghar : le 19/06/13 à 13:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien tout suivi en glanant des infos à droite et à gauche , c'est que "nos" ridden française ne sont pas du tout le reflet des ridden initiales, comme on peut les trouver en Angleterre, Allemagne ou USA. Mais plutôt une copie très très simplifiée.

Disons que l'ACA se moque un peu de cette aspect là du cheval arabe... A moins de pouvoir fanfaronner en montrant un étalon de show capable de faire 3 tours de piste, ça ne les intéresse absolument pas.

Après, je trouve que les ridden ont quand même un certain intérêt : faire découvrir au cheval l'ambiance concours pour une première sortie, faire dérouler quelques choses de simple, pas trop stressant.

Pour ma part, quand j'ai sorti le mien en ridden, cela m'a surtout servie à voir comment il se comporte avec ( et sans ^^ ) des chevaux inconnus, savoir aussi comment moi je pouvais gérer le stress ( très mal ^^ ).

C'est une bonne mise en route. Et globalement je trouve tout de même intéressant d'avoir le jugement de qqn qui connait les arabes, et le sport.

Mais à moins que le niveau des ridden soit revu à la hausse ( ou organisé en différent niveau ), je ne pense pas que ces épreuves représentent vraiment un objectif sportif en tant que tel.

Par Amghar : le 19/06/13 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Kirikou : Ce serait dommage de fermer les ridden aux chevaux d'age. Si je prend mon cas particulier, pour divers raison , Amghar a été fini de débourrer à 6 ans . Puis de 7 à 8 ans , il a enchaîné les soucis de santé. Au final, il n'a même pas deux ans de travail dans les jambes, et sans doute à peine 1 an de travail en dressage.

Si l'ACA le voulait, je pense que les ridden pourraient évoluer de façons à se diversifier un peu, pour les rendre plus représentatives des différents niveau.
Bon autant pisser dans un violon, l'ACA se moque des ridden.

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 14:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui parce que franchement se contenter de tourner en rond, cercle et volte aux trois allures avec une bride je ne vois pas trop l'intérêt.

Par Amghar : le 19/06/13 à 14:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 T'es mauvaise langue, ils ont renoncé à la bride obligatoire, il y'a tolérance pour le mors de filet ^^

Par Colomba : le 19/06/13 à 14:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 normal puisque peu d'arabes sont agréés à produire du PFS.

Non, le raisonnement n'est pas celui de l'agrément des étalons arabes, mais le refus des éleveurs de poneys de sport d'utiliser de l'arabe. Maintenant qu'il y a pléthore de bons poneys de sport, ils ne veulent pas remettre de sang arabe, jugé trop difficile.

Par Colomba : le 19/06/13 à 14:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les ridden classes, je trouve que c'est bien pour les jeunes chevaux, l'année des 4 ans (voire des 5ans) pour leur faire voir un peu de choses sans trop d'exigences physiques. Ensuite, j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt

Le niveau est trop bas, là est tout le problème, et donc parallèlement celui de le rattacher plus ou moins aux épreuves de show. Je crois par contre que l'arabe aurait beau jeu à être valorisé en dressage, s'il y avait de vraies épreuves avec de bons chevaux (et là, ils ont vraiment des possibilités les beurs), pas du très haut niveau mais du bon niveau pour attirer les éleveurs de complet, je pense que l'arabe pourrait se faire remarquer et être réutilisé.

Par El Bimbo : le 19/06/13 à 14:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 colomba c'est ce que je disais avec ma remarque précédente trop simple et en plus on devait montrer la facilité d'utilisation de l'arabe avec des moyens de coercition maximum ...où est la logique ?

mm si la bride n'est plus obligatoire je pense que la majorité la conserveront pour être sur de garder le max de contrôle

Par Colomba : le 19/06/13 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 OC : je n'ai pas voulu entrer dans la polémique sur le forum dressage, mais j'ai été tout à fait satisfaite de la réponse que t'a faite Pascale. Quand on a a faire à quelqu'un comme MB, on ne lui sert pas du pain béni.
Et par ailleurs, oui, je pense que les chevaux complètement à la retourne en endu, avec un dos et une encolure musclés a l'envers, c'est monnaie courante et c'est dommageable pour l'endurance (et pour les chevaux évidemment). Cette constatation n'est pas pour toi, c'est une réalité d'ordre général.

Par Colomba : le 19/06/13 à 15:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Nokotaranch : tes dates parlent d'elles meme, elle ont 20 ou 30 ans. Et tu sais, l'arabe espagnol, je connais un peu

Naswan, le père de mère de mon poulain :

Lien

avait réellement un coup de saut exceptionnel, et est certainement un des derniers arabes a avoir produit un étalon de CSO en croisemnet (Daswan).

Cela n'empeche que les éleveurs de chevaux de sport ne veulent plus d'arabes en croisement, et que les compétiteurs ne veulent pas de chevaux qui sautent en cloche. Ce n'est pas parce qu'on aime les arabes qu'il faut perdre son objectivité. Une majorité d'arabe saute creux, c'est comme ça, et une majorité d'arabes a vraiment besoin d'apprendre à calculer sa foulée, a avoir des foulées régulières, alors que d'autres races font ça beaucoup mieux de façon innée. J'aime l'arabe et je pense que c'est un améliorateur de races, mais je regarde ce qui se passe autour de moi, je vois qu'on n'a vraiment pas besoin de l'arabes dans certaines disciplines, et je ne me leurre pas, c'est tout.





Message édité le 19/06/13 à 15:12

Par kirikou : le 19/06/13 à 15:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 mm si la bride n'est plus obligatoire je pense que la majorité la conserveront pour être sur de garder le max de contrôle

Non, la plupart des gens ne sachant pas s'en servir (et avec un arabe, ça ne pardonne généralement pas), beaucoup présentent en mors simple. MAIS s'ils ne savent pas s'en servir c'est aussi (malheureusement) parce que le niveau est bas et donc qu'en filet, c'est juste moins pire

Le "hic" c'est que pour en avoir parlé à bcp d'éleveurs, bcp veulent valoriser eux-même parce qu'ils pensent avoir le niveau (je parle d'éleveurs qui ont les moyens financier de faire valoriser par un pro), d'autres passent par des cavaliers amateurs pour valoriser (par manque de moyen financiers). Sauf que quand on veut valoriser un cheval, à quelques exception près, il faut passer par un pro, quelqu'un qui a vraiment le niveau suffisant, l'expérience pour valoriser le cheval dans la discipline choisie.

C'est tout de même "malheureux" pour la discipline (pas pour moi ) que Wellan, 4ans, première sortie, fasse premier ex-aequo avec un cheval qui sort régulièrement et qui a déjà gagné des ridden! Et pourtant Shakali a présenté un travail propre, il n'y avait rien de choquant. La juge a préféré le modèle de Shakali mais le travail de Wellan, cherchez l'erreur...

Cela n'empeche que les éleveurs de chevaux de sport ne veulent plus d'arabes en croisement, et que les compétiteurs ne veulent pas de chevaux qui sautent en cloche.
À un moment, ils ne juraient que pas l'apport de sang allemand et ils en sont revenu. C'est donc qu'il doit y avoir moyen de donner une autre image de l'arabe. Mais pour cela, il faut mettre des pro sur les étalons et les sortir en compétions pour avoir du résultat, on en revient au même pb
En ce moment "on" fait l'inverse: soit on fait passer les arabes pour des machins hystériques juste bon à mettre la queue sur un dos (creux), soit pour des chevaux uniquement aptent à l'endurance.
Alors que je suis bien d'accord avec toi qu'en dressage, voire en complet ou en hunter, il y aurait moyen de présenter de valoriser des arabes, voir de présenter des étalons comme pouvant amener quelque chose (allures, brillants, etc.)
et comme tu dis, il ne faut pas se leurrer, quelqu'un qui veut pouvoir enchaîner un tour à 1m30 ne fera pas le choix le plus judicieux en choisissant de l'arabe.


Message édité le 19/06/13 à 15:20

Par NokotaRanch : le 19/06/13 à 15:39:08

Déconnecté
Nokotaranch : tes dates parlent d'elles meme, elle ont 20 ou 30 ans. Et tu sais, l'arabe espagnol, je connais un peu

oui oui Kalem saute comme une m... et les haras avaient de la crotte dans les yeux pour l'acheter et tous les éleveurs qui ont l'utilisé -plus de 600 fois- et ont sorti des chevaux de grand prix étaient aussi des clowns

Par Colomba : le 19/06/13 à 17:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Je répète donc :

1) C'est toi qui dit qu'il saute comme une m.rde, pas moi
2) Oui il saute creux et non, ce n'est pas ce qu'on recherche
3) Les choix actuels ne sont pas ceux d'il y a 30 ans, faut vivre dans le présent, pas dans le passé
4) ces choix étaient fondés il y a 30 ans, ou on avait encore besoin de ramener du sang sur du sf qui était pour beaucoup du demi sang normand, ils ne le sont pas aujourd'hui ou les éleveurs ont pléthore de choix dans les étalons de sport

Donc ce n'est pas la peine de tomber dans l'outrance en déformant mes propos parce que traduire ce que j'ai dit en insinuant que je dis que les utilisateurs de Kalem, éleveurs et haras, étaient des clowns, ce n'est pas très honnete.




Message édité le 19/06/13 à 17:03

Par NokotaRanch : le 19/06/13 à 17:07:49

Déconnecté
"oh le beau saut creux"

Bon le petit poney il vole au dessus des chandeliers à bien 2 m de hauteur, mais à part ça c'est sûr que pour aller à cette hauteur il est tout à la retourne...

Bref j'arrête là c'est pas la peine...

Par Colomba : le 19/06/13 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Mais enfin, tu peux sauter très fort et sauter creux, l'un n'empeche pas l'autre !

Par Colomba : le 19/06/13 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et il n'est pas à la retourne (!), il saute en cloche, ce n'est pas non plus la meme chose (et sur ta photo, on est loin des 2 m pour finir).


Message édité le 19/06/13 à 17:17

Par Oc : le 19/06/13 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme quoi une photo à l'instant T sans connaitre le cheval pour juger c'est moyen



Par Colomba : le 19/06/13 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Comme quoi tu prends les choses pour toi a l'instant T ou pas

Et comme quoi mettre une photo pour montrer une position en omettant le cheval à la retourne sur ladite photo, et ce à destination d'un mec qui va forcément te descendre, c'est très moyen.


Message édité le 19/06/13 à 17:26

Par NokotaRanch : le 19/06/13 à 17:31:04

Déconnecté



Message édité le 19/06/13 à 17:31

Page : < < | 1977 | 1978 | 1979 | 1980 | 1981 | 1982 | 1983 | 1984 | 1985 | 1986 | 1987 | 1988 | 1989 | 1990 | 1991 | 1992 | 1993 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 358) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval