Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 82241 à 82280, Page : < < | 2049 | 2050 | 2051 | 2052 | 2053 | 2054 | 2055 | 2056 | 2057 | 2058 | 2059 | 2060 | 2061 | 2062 | 2063 | 2064 | 2065 > >

Par Colomba : le 13/02/14 à 19:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est gentil Kirikou, merci
Des nouvelles fraiches de Wellan ? Quand sont prévus les prochains cours que je vienne vous voir ?

Par kirikou : le 13/02/14 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 pfff, je suis démoralisée

Mardi, Jackye l'a monté, travail léger, au pas, un peu de trot, un tour de galop à chaque main, clairement il retenait un peu sa foulée mais il était carré. On s'est donc dit que le MF avait ferré un peu court, que ça repoussait tranquillement et qu'on allait le monter tranquillement pour stimuler la repousse.

Sauf qu'hier, le pied était de nouveau chaud et il n'était pas carré au trot, c'est pas une boiterie franche, mais c'est pas carré.
Le MF est revenu, à sonder, à fait trotter sur les cailloux: rien: il n'est pas plus boiteux sur les cailloux que sur le sable: ça n'est donc pas une histoire d'abcès ou de fourchette sensible. Reste sa petite crevasse, en voie de guérison mais qui semble un peu repartit à cause de l'humidité.

Donc là, c'est arrêt total, j'y retourne demain, je vais voir pour le mettre au box (donc au sec) quelques jours pour que la crevasse cicatrise entièrement et si à l'issu de cela le pied est encore chaud et/ou il est gênè dans les allures, je suis bonne pour quelque clichées du pied

Par tite lizou 723 : le 13/02/14 à 19:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rolala flute pour Wellan...quelle poisse bon sang

Par beeboylee : le 13/02/14 à 19:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ha merde!!!

Par Colomba : le 13/02/14 à 20:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Il set deferré ou pas ?

Par kirikou : le 13/02/14 à 20:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Il l'a déferré pour sonder mais comme il n'y avait aucune sensibilité, il a reposer le fer. je ne suis pas sûre que ça vienne de la ferrure au final...

Par Colomba : le 13/02/14 à 21:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Oui ben avant d'aller faire des clichés, tu peux quand meme commencer par le déferrer voir ce qui se passe...

Par beeboylee : le 13/02/14 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bahh..vu sa future carrière, je me fendrais des clichés, moi
Ok je suis une pessimiste mais vaut mieux pas passer à cote de quelque chose .Ok il ya 9 chances sur 10 que ce soit la ferrure mais bon,

Par Amghar : le 13/02/14 à 23:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurais tendance à dire que les abcès ça peut ne pas être "franc" non plus. Passer pas des phases des résorption pour repartir de plus belle. Donc je pense que j’exclurais pas complétement cette possibilité.

Doigts croisés en tous cas.

Par sarah.bl : le 14/02/14 à 00:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pfff pas de chance pour Wellan.
Pour moi ça n'exclue pas forcément la ferrure, l'inflammation ou l'abcès peut être intermittent. Puis après la boiterie trop bizarre de Griotte suite à son dernier abcès, je me dis que c'est pas tjs typique.
Après je comprendrais que tu cherches à savoir ce que c'est, j'ai bien emmené Griotte à la clinique au final et c'est eux qui l'ont trouvé.







Sinon....
Vous avez vos palmes et vos tubas ?
Quelques photos reçues de par chez moi en Vendée....







Quand je dis que nos prés sont inondables l'hiver :







Le pré où était Aevann cet été...


Derrière ce portail il y a la petite route à traverser...


Et ça, c'est le chemin qui mène au pré des mâles...



Bref voilà, on a la plage, c'est chouette, mais la flotte et la boue il y en a marre !!!

Par Colomba : le 14/02/14 à 08:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ce que je veux dire pour Wellan, c'est que quand on a mal aux pieds avec des nouvelles pompes, on commence par les enlever. Les maréchaux passent très souvent à coté d'abcès un peu profonds. La, si c'est un clou, il n'est pas anormal qu'il ait a nouveau mal après une séance de travail, sondé positif ou pas. Et il n'y a probablement pas encore d'abcès... Donc perso, oui, je suis pour des radios quand on a le moindre doute, mais suite à un ferrage, je commencerais quand meme par déferrer. Mais bon, chacun fait comme il le sent...

Par Colomba : le 14/02/14 à 08:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est pire que chez moi Sarah

Par radija : le 14/02/14 à 10:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 moi je pense plutôt que la ferrure a peut être révélé un problème sous jacent et j'opterais directe pour des radios, pis si y a rien ben! au moins tu seras fixé, quelques tests de flexions réalisés par un pro, test de la planche, en cercle court sur terrain dur et mou,avec insensibilisation progressive savoir d'ou vient le problème, bref. de vrais examens quoi...

Par tite lizou 723 : le 14/02/14 à 10:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Dommage que ça ne tombe pas "au bon moment" Kirikou...on aurait fait un tire groupé pour Mesley avec l'écho de contrôle du poney...les 2 au chausse-pied dans le van ou pas

Blaque à part...j’espère vraiment que ce n'est rien de génant


Message édité le 14/02/14 à 10:44

Par dogun : le 14/02/14 à 10:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 L'année dernière ma jument a fait également un boiterie intermittente pour un abcès, non décelé quand le MF a sondé. Le pied était chaud, le matin la jument était carrément couchée et ne se levait pas et puis dans la journée elle galopait et trottait sans marquer .

A suivre donc

Sarah : ouais bon courage ! Je suis en congés et paf rebelote : tempête aujourd'hui

Par Colomba : le 14/02/14 à 11:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 De toute façon, faire un bilan puor un cheval qui vise la compet est toujours bénéfique. Mais disons que moi je ferais les choses dans l'ordre (en tout cas, dans l'ordre pour moi), j'ai vu plein de chevaux boiter avec une ferrure, et ce n'était rien. Il est en effet possible que la ferrure révèle un autre souci, d'autant qu'il m'est déjà arrivé de ne pas trouver Wellan parfaitement droit devant (antérieur droit ? Je ne me souviens plus, il me semble...), mais bon, je trouve quand meme que du coup, Kirikou se fait un sang d'encre alors que si ça se trouve, comme dans 90 % des cas, tout serait rentré dans l'ordre en déferrant. Il m'est meme arrivé plusieurs fois d'emmener des chevaux faire des radios en clinique pour ce type de souci quelques jours après déferrage, alors qu'il n'y avait rien d'autre que les séquelles d'un clou de fer...
Mais bon, au moins Kirikou sera fixée, et puis je pense que là elle doit etre bien stressée...

Par loviatar : le 14/02/14 à 11:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je repose la question ici :
j'ai les 3 chevaux dans un abri, 3 râteliers, une bonne dose de foin.
Mais Wanda a perdu de l'etat ( PDS bonne, dent ok, vermifuge ok).
Nella est la dominée, elle passe en dernier mais est tellement grasse que dur de savoir si elle mange assez.
Nabil est beau, mais c'est lui le dominant, mais un dominant chiant qui fous pas la paix aux juments.
Je les vois quand même manger tous.

Alors pour etre sure que Wanda a sa dose de foin j'hesite entre 2 solutions :
Comme je peux couper l'abri en 2 parties de 3*3m.
Soit :
j'enferme Wanda la nuit, pour qu'elle mange tranquille, et laisse la 2eme partie pour les 2 autres ( ouvert sur le paddock bien sur).
soit j'enferme Nabil qui fait chier son monde et je laisse la 2eme partie pour les juments.

Vous feriez quoi?

Par tite lizou 723 : le 14/02/14 à 11:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oui Colomba je me souviens de la fois ou on était venu avec Ana à l'ancienne pension et ou on ne l'avait pas trouvé carré devant toute les 3

Par dogun : le 14/02/14 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 3X3 pour 2 c'est vraiment pas énorme, Nella va sûrement avoir du mal à accéder à l'abri avec le gris non ?

Donc j'enfermerais le gris...

C'est en partie pour ce genre d'inconvénients qu'à l'écurie les chevaux au travail ont chacun leur paddock mais bon, faut pouvoir le faire.

Par loviatar : le 14/02/14 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 je peux faire chacun un paddock mais pas chacun un abri...
je voulais faire un box chacun mais j'ai pas eu le permis de construire

Par El Bimbo : le 14/02/14 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 bon finalement puisque Nella est assez grosse je change d'option et je ferai au plus simple :
Wanda enfermée la nuit seule avec sa bonne dose de foin. Au bout d'un mois tu vois ce que ça donne.
Je pense que vraiment c'est le plus simple à faire.

Par kirikou : le 14/02/14 à 12:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Pour Wellan: je vais essayer de faire les choses dans l'ordre:
- finir de soigner sa crevasse qui est tout de même sur le pied chaud (je parle bien d'une crevasse, pas d'une gale de boue).
- si ça boite toujours, on déferrera;
- s'il boite toujours, on fera des clichés et un bilan ortho.
Sachant que je n'exclus pas le bilan ortho même s'il arrête de boiter, mais si je veux qu'il ait un sens faut que j'écarte avant les soucis éventuels qui pourraient être liés à la crevasse et/ou à un abcès (puisque visiblement, les abcès, ça peut être vicelards )

Par Colomba : le 14/02/14 à 12:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tout a fait Kirikou, mais selon moi, tu devrais commencer par déferrer + soigner la crevasse en meme temps, car si ça vient d'un clou et qu'il continue à le gener, tu risques de déferrer trop tard pour voir un changement (un peu comme nous quand des godasses nous ont fait mal trop longtemps, on va avoir au final une grosse ampoule douloureuse qui mettra nettemetn plus de temps à ne plus nous faire souffrir que si on les enlève rapidement). Alors que si tu déferres, le temps de soigner la crevasse, ça peut s'améliorer totalement.

Par Colomba : le 14/02/14 à 12:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Tu as une photo de la crevasse ? C'est vrai que ça peut etre très douloureux.

Par Colomba : le 14/02/14 à 12:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Loviatar : moi aussi j'isolerais Wanda la nuit, qu'elle mange à sa faim

Par radija : le 14/02/14 à 12:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 vous avez peut être raison les filles, moi je préfère taper direct dans les examens, parce que là ça risque de prendre un bout de temps quand même, pis si c'est un problème ostéo articulaire ou autres, je vois pas la nécessité de laisser trainer 1 mois de plus au cas ou ça ne serait qu'un abcès, ou un clou serré (saloperie d'abcès bien souvent traître).
Avec les chevaux je ne vois jamais d'avantages à laisser traîner les choses "au cas où".
Pis comme dit Colomba c'est toujours bien d'avoir des clichés en début de carrière et comme point de référence pour plus tard, ça n'est, pour moi, jamais pour rien qu'on prend des clichés...
Alors forcément ça a un coût, mais être fixé une bonne fois pour toute ça n'a pas de prix...
Bien sur ça n'est que mon avis

Par Colomba : le 14/02/14 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que sachant qu'il doit faire une saison de concours derrière, les choses ne se posent pas de la meme façon... je crois que je préfèrerais aussi lever le doute en fait. Parce que meme si ça se remet, tu risques de rester avec l'appréhension d'un souci. Et aussi, comme dit Radija, tu n'as pas forcement non plus beaucoup de temps avec les échéances de concours (moi j'avais pas ce souci sur mes pensionnaires)

Par kirikou : le 14/02/14 à 13:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 L'ostéo est prévu, c'est tellement évident pour moi, que je ne l'ai même pas précisé

Je prendrais une photo de la crevasse tout à l'heure.

Loviatar: moi j'isolerais Wanda la nuit, au moins dans un premier temps puisque tu peux te permettre que Nella maigrisse (tant que tu es sûre qu'elle mange bien son grain tranquillement). Quitte à mettre les juments dans un paddock en journée pour que Nella puisse souffler en journée, mais du coup, ça te fait bcp de manipulation.

Par sarah.bl : le 14/02/14 à 14:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Griotte a chaque fois qu'elle a eu un problème de boiterie à cause de la ferrure, il me semble qu'elle n'était pas déferrée. Juste le ou les clous suspicieux qui étaient retirés, que ce soit avec le véto ou avec le maréchal.
Ca a toujours guéri normalement que ce soit un abcès ou une inflammation.



Loviatar je pense que j'isolerais Wanda aussi, à voir si Nabil ne fait pas trop chier Nella.

Par SH.AMAN : le 14/02/14 à 16:08:18

Déconnecté
 Colomba oui je sais beaucoup me le disent pas de rose c'est un garçon

El Bimbo merci

Par SH.AMAN : le 14/02/14 à 16:09:22

Déconnecté
  Colomba oui je sais beaucoup me le disent pas de rose c'est un garçon

El Bimbo merci

Par SH.AMAN : le 14/02/14 à 16:14:10

Déconnecté
 Désolé bug

Kirikou Pour Wellan m"""" Oui peut être qu'en enlevant la nouvelle ferrure cela peut aider pour trouver la cause

Et bien dit donc sarah.bl pour être inondé c'est inondé

Loviatar Et ok avec les autres pour wanda au moins la nuit elle peut manger à sa faim


Par Colomba : le 14/02/14 à 16:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ben en fait Sh.Aman, autant je conçois qu'on veuille de jolies choses pour son cheval, autant personnellement, j'ai horreur qu'on "barbise" les chevaux. Je n'aime qu'on leur donne cette image de jouet, et encore moins pour un arabe qui est déjà "poupée" par rapport aux autres races. En plus oui, comme tu dis c'est un male. Et, à mon avis, sur un cheval comme lui qui es déjà extremement typé, il faudra faire attention à le mettre en valeur sans tomber dans le "too much".

Par tite lizou 723 : le 14/02/14 à 16:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours dis que Pilou avait une chance folle d'être un garçon et que j'ai un mimimun d'amour propre pour lui...sinon il aurait été en rose

Et je n'aime pas les juments...donc jamais je ne réaliserai ce plaisir d'avoir un ensemble rose pour mon poney

Par SH.AMAN : le 14/02/14 à 16:43:18

Déconnecté
 Personnellement, les gens font bien ce qu'ils veulent, le rose n'est qu'une couleurs, si une personne à envie de mettre son cheval en rose il le peut de même qu'il peut le mettre en jaune rouge blanc vert...., je ne lui colore pas les crins ou je ne lui mets pas de vernis là si cela était le cas je comprendrai plus ta phrase dans ce sens.
De plus je pense tout faire pour lui dans le respect de sa nature qui est d'être un cheval, en essayant de faire au mieux, une couleurs n'est qu'une couleurs.
Je ne pense pas le prendre pour une Barbie.
Si j'aurai eu sa sœur je l'aurait probablement mise en rose et blanc et elle aurait eu le même mode de vie, je l'aurait également respecté en tant que cheval. Je ne prend pour Barbie aucuns de mes animaux, je fais et ferait tout pour eux mais pas pour les transformer et heureusement pour eux.



Message édité le 14/02/14 à 16:40

Par radija : le 14/02/14 à 17:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
 on dit pas "si j'aurais eu sa soeur"

mais "si j'avais eu sa soeur"

bon désolée hors sujet et moi même je fais pleins de fautes, mais là ça m'écorche la vue...

Par coccina : le 14/02/14 à 18:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi j'avais même pas vu le "si"

Vous avez quoi contre le rose pétasse?
Spoiler



Bon la mienne est arabe qu'à 62%, donc pas trop jouet... même si elle est blonde à forte poitrine

Sarah : épatant tes photos C'est régulier ces inondations?

Kirikou : je déferrerais aussi. Ma ponette a eu des abcès (bon, elle c'était particulier, c'était après sa fourbure), et c'est vrai que c'est assez particulier, que ça peut venir et repartir.
Je prends le paris que ce n'est que ça
Après, des clichés avant la saison de compet ça peut être une bonne idée, même si onéreuse, histoire de comparer ensuite.
Bon courage à toi

Par kirikou : le 14/02/14 à 18:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve que le ROSE irait très bien à PILOU, il est tout de même GAY, ne l'oublions pas






Pour Wellan aujourd'hui:
- il ne boitait pas à la longe MAIS les juments faisaient les débiles à côté et Wellan ne boite pas devant les juments, faut pas déconner non plus, donc ça ne m'a pas bcp avancé.
- l'antérieur droit est toujours chaud en haut, en limite de couronne alors que le paturon où est le reste de crevasse est froid. Crevasse qui n'en est plus une, il y a juste la croûte de cicatrisation. MA m'a dit que les abcès en couronne étaient toujours plus long à sortir et faisaient moins boiteux, c'est pour l'instant la solution la plus probable;
- j'ai inspecté tout le reste: glomes, fourchette, articulation: rien ne suspect, il n'a pas une seule forme, pas d'autre chaleur ou sensibilité.

Donc là, pour être sûre que la crevasse ne reparte pas avec toute la pluie qu'on va encore se prendre sur la tronche (j'en saute de joie d'avance ) il est au box jusqu'à lundi soir, je vais aller le marcher tous les jours.

Lundi soir, je fais le bilan de tout ça, mais il y a de fortes chances pour que j'appelle le véto (sûrement Th. C****d, pour celles qui sont du coin) et que je lui amène mercredi.

Par Colomba : le 14/02/14 à 18:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
Chacun a ses points de vue, le mien est que trop d'artifices "barbise" les chevaux, et oui j'ai horreur de ça . Plus, je trouve que ça les ridiculise et que c'est moche à souhait. Et pour moi, ça relève de la même démarche que les méméres à caniche teinté en rose, collier à strass, manteau assorti a maman etc... Ca n'empeche qu'elles aiment leur chien hein. Et que le ridicule ne tue pas . Mais c'est pas parce que je trouve ça complètement kitsch - et que j'ai le droit de le dire - que vous n'avez pas le droit de trouver ça sympa (je peux pas dire joli, j'y arrive pas ).
Après les filets endu en couleur, je m'y suis faite, je commence meme à trouver ça sympa, à partir du moment ou ne tombe pas dans la panoplie complète... J'ai une copine qui est tombée dedans, sa jument a eu droit aussi aux étriers roses et aux guètres roses en plus du tapis et du filet, et la clairement, c'est too much selon mon idée du bon et du mauvais gout (mais cela étant, on en rigole)


Par Colomba : le 14/02/14 à 19:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Kirikou : oh que tu es vilaine avec Pilou

Page : < < | 2049 | 2050 | 2051 | 2052 | 2053 | 2054 | 2055 | 2056 | 2057 | 2058 | 2059 | 2060 | 2061 | 2062 | 2063 | 2064 | 2065 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval