Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 81921 à 81960, Page : < < | 2041 | 2042 | 2043 | 2044 | 2045 | 2046 | 2047 | 2048 | 2049 | 2050 | 2051 | 2052 | 2053 | 2054 | 2055 | 2056 | 2057 > >

Par El Bimbo : le 17/01/14 à 19:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu ne t'es pas trompée de discussion Elo ?

Par altair62 : le 17/01/14 à 19:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2004
6849 messages
Dire merci
 si !

Par kirikou : le 17/01/14 à 21:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Un Wellan qui saute! On voit qu'il n'aime pas toucher, il prend de la marge

 

Va tout de même falloir qu'il apprenne à doser ses efforts parce qu'on a pas encore fini de monter les barres
Déjà, il saute son double avec la distance standard, sans sauter à plat, c'est pourtant pas facile pour lui car ça fait deux longues

Par Colomba : le 17/01/14 à 21:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas anormal non plus, ce sont des sauts de poulain, il va en effet apprendre à mesurer son effort

Par kirikou : le 17/01/14 à 21:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 oh, ça ne m'inquiète pas plus que ça, je préfère ça à un jeune qui tutoie les barres

Par irisetquiara39 : le 17/01/14 à 22:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 par contre tu peux pas éditer tes photos kirikou, ca déforme le post à chaque fois

Par apsara : le 18/01/14 à 14:04:04

Par Colomba : le 18/01/14 à 15:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Qu'il a une bonne bouille ton Naam !

Par irisetquiara39 : le 18/01/14 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 et une chouette en tête

Par El Bimbo : le 18/01/14 à 18:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol oui on dirait un pac man qui bave

Par beeboylee : le 19/01/14 à 00:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
Et un titi phosphorescent, un!
Chantilly de nuit, c est magique
avec les phares de Filou, on eclaire comme en plein jour et là pour le coup on a vu des tonnes de biches et de pres en plus parce que les chevaux s'en moquent royal, ce qui permet de les approcher .
Ca file bien ces betes là..

Par El Bimbo : le 19/01/14 à 09:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et Laurent de la partie by cycle ? !!

Par beeboylee : le 19/01/14 à 09:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben ,laurent, il pédale.. .il suit sans probleme

Par Colomba : le 19/01/14 à 11:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 J'ai fait sa deuxième piqure d'antibios a Vol ce matin, son caractère à la con est bien toujours là . Putain, ce n'est qu'une piqure de pénicilline, et l'autre il devient barge agressif, et je saute en l'air vers toi, genre je t'attaque, je tourne le cul pour t'allumer, je me cabre, je tire au renard, je pète un cable
Tout ça avec un rythme qui s'accélère, et ça devietn clairement dangereux. Il m'a fallu 3 aiguilles. Je n'ai pas accepté cette agressivité et en réponse, il a pris une toise avec le balai. Non mais c'est bon ça va bien là. J'ai fait la troisième injection à l'aveugle, j'aurais pu etre dans un vaisseau...
Ce que je retire de tout ça, c'est que meme si au quotidien son comportement s'est beaucoup amélioré et qu'il ne me menace plus du tout, qu'il est meme très mignon et facile, son seuil de tolérance à la douleur est vraiment bas, et qu'il devient vite dangereux... Je ne l'accepte pas, j'ai pas envie de me faier chier avec ça pour dire clairemnet les choses, et je ne pense pas qu'il changera.
Du coup, je me repose la question de le garder ou pas. Ce qui est sur, c'est que le jour ou il aura vraiment mal quelque part, je ne ferais pas les soins. Meme pas en reve.

Par dogun : le 19/01/14 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'avoue je peux avoir peur d'un cheval d'autant quand il passe véritablement à l'acte. Il a suffit d'une carne pour que la confiance s'en aille et le dit cheval était vraiment dangereux (il chargeait, ruait même quand tu ne lui demandais rien, le fait d'être là le dérangeait). Même le plus gentil, même ma jument un peu mégère à la bouffe je me méfie et surveille tjs. Je ne sais pas ce qu'il est devenu ce cheval (élevé au biberon caractère vraiment pourri, travaillé à la méthode La Cense).

Autant j'aime les chevaux, autant il est inconcevable pour moi d'en avoir peur. Clairement si le cas se posait à moi, je ne le garderais pas . Tu as déjà fait du boulot avec lui, il a été travaillé avec des pros donc bon, un jour il pourrait avoir raison de toi

Par tite lizou 723 : le 19/01/14 à 12:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Pfff j'avoue complexe le "cas Vol"

Mais je suis d'accords avec Dogun...il ne faudrait pas qu'un jour ça degenere et qu'il te blesse

Et puis meme au boulot il n'est pas simple...et pas sur que tu ai envie de te "prendre la tete" alors que ça pourrait être plus simple et agreable avec un autre...

Par sarah.bl : le 19/01/14 à 12:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Colomba, si ça peut te "rassurer" un peu je pense que les piqûres d'antibio sont vraiment un peu douloureuses.

Tilak qui est certes une tête à conneries mais qui n'a jamais été agressif envers l'Homme est devenue inapprochable quand il a fallu lui faire ses piqûres d'antibio suite à la castration.
Le jour de la castration, complètement shooté, je l'avais vu sursauter et bouger quand le véto lui a faite. Le lendemain quand on devait la faire nous même, il ne voulait pas qu'on le fasse, se cabrait droit debout (il aurait fallu filmer, l'était impressionnant le bestiau malgré sa petite taille de poulain d'un an), se jetait sur les côtés etc... Bref le deuxième jour, c'était encore pire on pouvait même pas espérer approcher une main de l'encolure.

Bref appel au véto on est passé à des antibios à mettre dans la ration...

J'avais peur que la peur de la piqûre soit ancrée et que ce soit la galère pour le vaccin. Mais en fait non, il en avait rien à faire, il a même pas bougé une oreille pour le vaccin. L'antibio était en quantité plus importante et c'est un produit un peu épais, je pense que ça leur fait mal un peu d'où les réactions.


Essaie de voir si tu peux pas passer par des antibios à mettre dans la ration à la place.
Après faut que tu fasses gaffe vu qu'il montre de l'agressivité contre toi, quand tu as des soucis de ce genre avec lui ça vaudrait la peine de demander au véto d'anticiper avec des produits pour le shooter ou autre peut-être, non ?

Tu en as parlé avec Ludo, il a déjà eu à lui faire des soins douloureux ?

Par irisetquiara39 : le 19/01/14 à 12:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
 moi clairement faut que ce soit un moment de plaisir, si je devais toujours être sur mes gardes ben flute quoi...
après qu'ils soient douillets aux soins, bon c'est pas bien agréable, je le conçois mais qu'une de mes filles ne s'avise pas de me faire ce que ton Vol te fait, je ne le tolérerais pas...

Par Oc : le 19/01/14 à 13:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 iris et Dogun sur la notion de plaisir et de passion qu'est pour nous l'équitation et les chevaux


pour les antibio, je rejoins Sarah, Génie a peté les plombs faces aux piqures et au véto suite à 5 jours d'antibio, où il m'a été impossible de le piquer (le 1er jour ok, le 2eme jour impossible, le 3eme jour j'ai jeté les bras et téléphoner au véto quitte à payer les jours à venir pour qu'il fasse lui meme la piqure. Résultat, le cheval a envoyé au tas mon véto, 1ere fois selon lui dans sa carrière)

depuis il est invaccinable et pour les soins futurs, je croise les doigts pour qu'il ne lui arrive rien

il en deviendrait dangereux envers lui mais aussi envers nous.


Par El Bimbo : le 19/01/14 à 13:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les miens aussi ont à tolérer ce que je leur fait. C'est pour leur bien.

Je ne saurai pas non plus quelle décision prendre pour ton Vol mais il est sur qu'un jour il peut avoir besoin de vrais soins et là à part le laisser en clinique je ne vois pas comment éviter un accident....grave.

Par beeboylee : le 19/01/14 à 15:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On avait malik depuis un mois..abces bouche ou chais plus quoi, antibios pendant 8 jours.;
Moi au tord nez , filou à la piquouse et ,quand il pouvait, laurent pendu au cheval
bilan 8 jours de bleus pour moi
pourtant il est adorable, mais ça , il pouvait pas.
ca va meiux , les soins mais essentiellement parce qu'il nous fait confiance , mais il a fallu un temps fou

Par dogun : le 19/01/14 à 15:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma jument a eu aussi des piqûres d'antibio pendant 5 jours (plaie à l'épaule à cause d'une ruade de la copine de balade ) donc la peau était coupée bien net, on voyait le muscle en dessous. Je ne me souviens pas qu'elle est souffert à ce point . en plus il fallait piquer de chaque côté de l'encolure

Par contre quand le poulain s'était fait tabassé par Nad'ra, pour lui soigner le postérieur il fallait le tord nez. B. avait même bidouillé pour pouvoir s'en servir seul. Mais finalement il a vachement pris sur lui. Lui qui est hyper sensible et émotif, il a fait preuve de courage. Il s'est fait castré l'année dernière et il n'a jamais rien dit pour les soins.

Après que ça soit douloureux ok mais là le cheval devient dangereux car agressif.

Par beeboylee : le 19/01/14 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
Hum..malik était pas franchement sympa au debut . il ne nous a jamais allumés, mais pas loin tt de même .
antibio, ça veut rien dire .tt depend du machin .clairement certains font effectivement mal

Par kirikou : le 19/01/14 à 16:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
 Entre le cheval qui ne veut pas se laisser faire, qui se tortille, qui ne se laisse pas attraper au pré et celui qui allume, il y a tout de même une différence

Kirikou a eu des antibio a deux reprises, des antibio bien épais (dépocilline à l'époque et dufapen il y a peu), clairement, elle douille. Alors oui, elle se tortille, oui elle "négocie" au pré, mais ça en reste là.

Colomba, d'un point de vue "raisonnable" (mais le coeur a ses raisons....), Vol, je te dirais bien de t'en "débarrasser", surtout que tu as Pimpim derrière et avec lui tu devrais te faire vraiment plaisir. Surtout que si tu te fais plaisir avec Pimpim, est-ce que tu trouveras toujours la motivation de monter Vol?
Reste le côté affectif...

Par sarah.bl : le 19/01/14 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi ça m'avait marqué en tout cas de voir mon petit poulain d'un an mignon (même si tête à conneries) se transformer en bête furieuse pour une piqûre d'antibios. Après c'était cabrés droits debout, se jetait sur les côtés, ça devenait dangereux même s'il n'a jamais cherché à nous allumer directement par contre.

Par Colomba : le 19/01/14 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Honnetement, je n'ai plus l'énergie pour un cheval comme Vol, et je suis prete à le donner (confier dans un premier temps). Ce qu'il a fait a remis le compteur à zero : les progres sont comme effacés devant le danger qui subsiste en cas de douleur. Ce n'est meme pas de la méchanceté, mais une réaction de défense : la ou la majorité dse chevaux vont seulement chercher à fuir - ce qui présente déjà un risque quand on les tient -, certains vont se retourner contre leur "agresseur", et c'est le cas de Vol. Je suis persuadée que si ça n'avait pas été moi ce matin, il y avait vraiment un risque de coup de pied. Et que ce risque sera de plus en plus important s'il doit avoir dse piqures sur plusieurs jours (c'était que la deuxième !) Je suis seule toute la semaine, qui le saura si je prends un coup de tatane dans le box ? Et j'ai personne pour le tenir non plus...
Je pense aussi, comme Kirikou, que mon envie de le monter risque fort de disparaitre quand Baladin sera débourré.
Et je ne veux pas non plus entretenir 20 ou 25 ans encore un cheval qui ne fout rien (sauf accident). Donc bon, on va voir... J'aimerais le placer, mais si je n'y arrive pas (pas question que j'ai sur la conscience de l'avoir refilé a quelqu'un qui ne sait pas a quoi il a affaire ou de petit niveau), j'en reviens à songer au mauvais camion. C'est pas facile a avaler, mais ça travaille...


Message édité le 19/01/14 à 18:11

Par irisetquiara39 : le 19/01/14 à 18:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
je rejoins kirikou sur la relève en Pimpin et le coté affectif du choix à faire s'il y en a un à effectuer...

Par El Bimbo : le 19/01/14 à 18:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne voudrais pas être à ta place Colomba

Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 18:28:14

Déconnecté
 Colomba je ne connait pas le passif de Vol j'ai lu t'es derniers messages, et je suis vraiment triste pour toi mais je comprend, car même si tu le garde sans vouloir forcément le travailler, le monter, si même pour le soigner ou autre quand il se blesse pour X raison il réagit ainsi, je ne doute absolument pas que tu as tout fait pour lui, c'est vraiment son caractère, il est ainsi, je ne peux pas te conseiller, je pense que je ne peux pas arriver à réaliser vraiment le cas, mais il est certain que le cheval est une passion et là il y'à un danger tout de même et tu ne vas pas risquer de prendre un mauvais coup, c'est ta vie tout de même.
Tu fais ce que tu peux, bien sur les accidents peuvent arriver, même avec le plus gentil des chevaux mais là tu as conscience et tu sais que le risque est démultiplié.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire, mais je compati fortement.


Message édité le 19/01/14 à 18:24

Par irisetquiara39 : le 19/01/14 à 18:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48896 messages

296 remerciements
Dire merci
aujourd'hui petite sortie de 15km en 1h55 mais bien technique et avec un peu de dénivelé (441m de D+) avec Nati

Par beeboylee : le 19/01/14 à 23:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64860 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tu as la piste Ludo, non, Colomba, si tu le donnes?

Par sarah.bl : le 19/01/14 à 23:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Désolée pour toi Colomba, C'est vraiment dur.

A voir avec Ludo peut-être si tu veux le donner, il pourrait peut-être t'aider à trouver quelqu'un.
Je pense qu'avec quelqu'un de très "expérimenté" (enfin ayant le bon feeling pour ce genre de cheval) Vol pourrait trouver un proprio avec qui ça passerait bien, non ?

Cas très différent car beaucoup plus léger mais le jeune arabe d'un ami que j'ai bossé à ses 3 ans pour des problèmes de "ne se laisse pas attraper au pré" a quand même intentionnellement shooté son proprio quand je lui ai demandé de me montrer comment il faisait quand il voulait l'attraper.
Le cheval en question se laissait gentiment attraper par son proprio deux semaines de boulot après, a été débourré par un pro un an plus tard et tout fonctionne sans soucis.

Tout ça pour dire que selon le tempérament du cheval et le tact du proprio, des problèmes peuvent +/- vite apparaître y compris des "agressions intentionnelles" envers le bipède.

Vol semble être un cas très compliqué qui nécessite quelqu'un avec de très grandes compétences. Je comprends que tu ne veuilles plus prendre de risques ni perdre d'argent inutilement avec lui mais je pense qu'il peut trouver quelqu'un qui saura faire avec, sauf que ça risque de ne pas être simple.

Par Maevan : le 20/01/14 à 08:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas dire grand chose pour t'aider Colomba, juste te souhaiter bon courage pour cette situation pas évidente du tout...

dogun : chouette d'avoir des nouvelles !

Jolies oreilles la miss Nati


Par Amghar : le 20/01/14 à 10:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Colomba : Difficile le cas de Vol. En ce qui concerne les injections, il me semble bien que justement, la péniciline fait franchement mal. Boulet en a eu apres sa castration , ça le rendait totalement dingue. On a failli tous finir à la l'hosto pendant la semaine de traitement.

Et quand au poney de ma mere ( 130 cm ), on a fini pas exiger du véto qu'il nous donne des antibio à lui faire avaler, il était impossible à piquer.

Au final, c'est quand même compliqué de faire comprendre à un cheval qu'on lui fait mal pour son bien , ca reste une agression pour lui. Donc sur des grands sensibles , on peut avoir des réactions extrêmes.


Pour le reste, es-tu certaines d'avoir des atomes crochues avec Vol ? Car tu semble très découragée vis à vis de lui( ce n'est pas un reproche, vu tout ce qu'il t'a fait voir entre les soucis de santé et les soucis de comportement, on le serait à moins ). Et quand l'envie n'est plus, ce n'est parfois pas la peine d'insister. Car entre "aimé" monter un cheval qd il va bien et le "supporter" dans tous ses délires, il y'a un monde, et si l'affinité n'est pas là , c'est impossible. ( De ce coté là , Boulet d'Or m'a bcp bcp appris ).

Voir du coté de Ludo serait sans doute une bonne idée. Il a la compétence pour savoir a qui pourrait être confié Vol.


Par Paulyneee : le 20/01/14 à 12:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16055 messages

263 remerciements
Dire merci
Comme les autres pour les antibio chaque cheval a son seuil de tolérance.

Pour Naïm, à un an je ne pouvais pas lui toucher les oreilles et les yeux... Le jour où il a été blessé à l'oeil, impossible de l'approcher, même shooté il continuait de se cabrer. Je l'ai mis en pension box. Il était même pas sevré mais alors l'énergie qu'il mettait à se débattre
Pendant 10 jours il a fallut le mettre dans les barres d'écho + tord nez, car c'était trop dangereux..

Et à l'inverse, pour les antibio après la castration la personne chez qui il était pouvait lui faire en liberté dans le box...

Après je rejoins un peu Amghar, je sais que moi mon seuil de tolérance serait très haut avec Naïm, parce que je l'ai fait naitre et j'en assumerai la responsabilité jusqu'au bout même s'il est immontable, et puis je le comprend et le connait par coeur...
Mais peut être que ca ne passe juste pas avec Vol, et tu ne peux pas aller contre ca.. Peut être qu'avec une autre personne il n'aurait pas ce genre de comportement.. Je pense qu'on a tous connus des chevaux avec qui ca ne passait pas du tout, et d'autres avec qui ca passe mais où on sent qu'il manque un truc quand même...

Du coup même pour vol ce serait mieux de trouver quelqu'un avec qui le courant passe... Reste à trouver

Par Colomba : le 20/01/14 à 13:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Merci pour tous vos messages.
Alors pour moi, il y a deux problèmes différents:

1) l'entente avec Vol : je ne peux pas dire qu'on ne s'entende pas, ça se passe bien entre nous, pour moi il n'y a plus du tout de problème de comportement au quotidien, Vol n'est vraiment pas difficile (malgré qu'il ne soit pas toujours aimable) et en temps normal il ne me menace jamais (quitte à trember de peur). Mais par contre, je pense qu'il serait beaucoup mieux dans lse mains de quelqu'un de très zen : Vol, il faut lui insuffler sa propre sérénité. Chez Ludo et Fanny, il était beaucoup moins regardant qu'avec moi (et qu'avec Jackye), car malgré tout mes efforts, je ne serais jamais cette personne zen et je ne lui donnerais jamais l'assurance que Ludo lui apportait. Mais je me rends compte que ça me bouffe énormément d'énergie de prendre sur moi, Vol me demande constamment dse efforts d'adaptation, j'aspire en effet a quelque chose de naturellement plus détendu, en effet. En conclusion, non, il n'est pas fait pour moi et je pense que je serais mieux sans lui et lui dans les mains de quelqu'un d'autre.

2) l'agressivité de Vol quand il a mal : là, on n'a guère progressé, et je pense qu'on ne progressera jamais beaucoup... Oui, je pense comme toi Amghar, pour lui il ne fait que se défendre contre une agression (on lui fait mal). Mais bon c'est dangereux, et j'ai plus la frite pour affronter ce genre de comportement. Si au moins on était deux, que j'avais quelqu'un a la tete pour le tenir, j'y arriverais peut être mieux. Mais toute seule, non, et je ne veux pas non plus mettre quelqu'un en danger en me donnant un coup de main a chaque fois.

Le souci, c'est que Ludo ne peut pas le reprendre. Et que trouver quelqu'un de compétent et d'intéressé pour prendre un cheval qui ne peut pas sauter et qui est regardant en extérieur, ça va pas etre simple... D'autant que quitte à choquer les esprits, ce qu'on doit avant tout à son animal selon ma morale personnelle, ce sont des conditions de vie décentes : nous ne devons pas à nos animaux de leur assurer 25 ans ou 35 ans de vie, mais l'assurance de subvenir à leurs besoins tant qu'ils sont là. Je ne veux pas que Vol se retrouve abandonné et crevant de faim au fond d'un pré par quelqu'un qui baissera les bras. Je ne veux pas qu'il tombe sur quelqu'un qui voudra le mater en lui tapant dessus tous les matins... ce sont aussi des risques réels avec ces caractères là.

Enfin bon, je vais attendre de voir comment se régle le problème de clou dans le pied, puis je passerais une annonce.


Par Colomba : le 20/01/14 à 13:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et je tiens a vous remercier tous et toutes pour votre compréhension : j'ai eu dans mon entourage des réactions très négatives, du genre "quelle honte, tu l'as traumatisé, comment as tu osé lui mettre des coups de balai ? Fais appel a un professionnel si tu n'as pas la compétence" et d'autres personnes qui m'ont en gros reproché de songer à la boucherie (ce que je suis bien incapable de faire a l'heure actuelle bien sur, mais que ferais je le jour ou je pourrais pas faire les soins si je n'ai pas réussi à le placer ?). D'autres m'ont aussi laissé entendre de m'en débarasser en le vendant. Et en ne disant rien ? Avec le risque qu'il blesse ou qu'il tue quelqu'un ? Ou qu'il finisse mal comme dit plus haut ? Ben je suis désolée, mais moi ma conscience me dit tout autre chose...

Par Colomba : le 20/01/14 à 13:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19133 messages

439 remerciements
Dire merci
 Et c'est vrai par contre que je me dis qu'on pourra tenter les antibios par voie orale. C'est nettemnet moins efficace que lse piqures, mais bon..

Par sarah.bl : le 20/01/14 à 13:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah mais le jour où un de mes chevaux essaie de me shooter ou de me mordre intentionnellement, il en prend une hein.


On dira ce qu'on veut mais par exemple quand Griotte charge Nubia toutes dents en avant, elle se prend un beau coup de cul en réponse. Faut pas croire qu'ils comprennent pas, surtout quand c'est immédiat avec le mot "non".

Je ne dis pas que c'est la solution, c'est sûr. Mais quand il y a un dépassement de ce genre, je réagis direct moi aussi.
Bien sûr il faut ensuite travailler "en douceur" pour éviter que ce genre de comportement ne se reproduise.

Franchement on ne peut pas dire que tu ne t'en occupes pas bien. Vu le temps et l'argent passé dessus, si toi tu n'as plus envie de continuer tu en as le droit.
Si tu avais envie de continuer à essayer, il y a des pistes à explorer, mais ça ne sert à rien de se forcer si l'envie n'est pas là.

Par El Bimbo : le 20/01/14 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en même temps tu peux aussi demander une euthanasie si ton véto te comprends toi et tes principes. Par contre tu payera en plus au lieu de récupérer le prix de la viande.
Si c'était gratuit je pense que tu opterai pour cette solution au lieu de la boucherie qui fait l'option genre : je veux encore gagner des sous dessus alors que ce n'est pas ton cas.


C'est con, il est tellement beau.
Que disent les éleveurs ? comment est sa soeur ? (propre soeur au fait ?)

Page : < < | 2041 | 2042 | 2043 | 2044 | 2045 | 2046 | 2047 | 2048 | 2049 | 2050 | 2051 | 2052 | 2053 | 2054 | 2055 | 2056 | 2057 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 359) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval