Forum cheval
Le Forum Cheval

Pur sang arabe

Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar..
Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi..

Messages 8281 à 8320, Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >

Par amandine.liot : le 15/01/08 à 22:59:45

Déconnecté

3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Celle là elle est vraiment magnifique

Par irisetquiara39 : le 15/01/08 à 23:33:06

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
j'espère que tes ennuis vont s'aranger grace

pour les livres sur les arabes, j'avoue à ma grande honte que je n'en ai aucun
j'esperais le papa noel m'en emmenerait un cette année mais je crois bien que je vais le remplacer sur ce coup là

Par irisetquiara39 : le 15/01/08 à 23:43:00

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
et un nouvel alezan à vendre, un !
Lien
sont pénibles ces vendeurs de pas marquer où se situent leurs cheveux

Par sarah.bl : le 15/01/08 à 23:46:23

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Mes livres sur le cheval:

- Quand le cheval a peur de Véronique de St Vaulry
- Communiquer avec son cheval de vsv
- Natural Horsemanship de Parelli
- La méthode Gentili
- Tenir la distance (Tout sur le cheval d'endurance) de Nancy S. Loving
- Cheval, qui es-tu ? de M Leblanc
- Gymnase et dressage de M Henriquet
- L'art de monter à cheval de Bernard Chiris
- Danser avec les chevaux de Hempfling

Ceux de ma mère:
- Equitation éthologique Tome I (éducation en liberté, à pied et à cheval) de E. de Corbigny
- Equitation éthologique Tome II (du poulain nouveau né au cheval monté) de E. de Corbigny
- L'emploi des longues rênes de Ph. Karl
- Le cheval d'extérieur de vsv
- un bouquin sur les maladies
- un bouquin sur la bourrelerie
(et j'en oublie)

Bref toute une liste, 2 DSA et 2 PSAR chez nous mais pas un bouquin sur les psar !!
D'ailleurs j'en connais aucun !

Par sarah.bl : le 15/01/08 à 23:47:54

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Iris----> C'est moi où il a les postérieurs tordus ?? !! C'est peut-être lié à la photo mais ça fait drolement byzare !!

Par irisetquiara39 : le 15/01/08 à 23:51:27

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
j'avais feuilleté celui ci et il me plaisait bien
Lien
qqn l'a t il ?

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 00:16:06

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'avais acheté un très beau livre...que je n'ai plus vu en librairie : les chevaux du royaume...

Avec l'explication des origines et tout et tout mais hyper compliqué, prise de tête... Très belles images...

Les autres remplissent plus d'un mètre d'étagère...au moins ! Tiens j'vais m'amuser à mesurer...

Ah si on m'avait donné le livre d'un éleveur allemand : Asil Araber....Quand je connais pas un égyptiens je regarde dedans pour voir à quoi il ressmble !

Par Kahlia : le 16/01/08 à 00:21:33

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
sont pénibles ces vendeurs de pas marquer où se situent leurs cheveux

> en même temps c'est pas trop le sujet...

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 00:28:18

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
QUand tu vends un cheval tu donnes
son nom
sa race
son age
sa robe
sa taille
son sexe
ses ascendants
ses acquis
ses aptitudes
son prix (pas obligé)
et sa localisation, même approximative pour éviter d'être dérangé par des acheteurs qui ne veulent pas se déplacer trop loin...

Les annonces incomplètes montrent le manque de sérieux des vendeurs, à mon avis !

Par filou95 : le 16/01/08 à 07:03:01

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu savais El Bimbo le nombre de relance que Beeboylee et moi avons du faire pour obtenir ne serais ce que la taille et surtout des photos à l'arret au carré, c'est infernal

De plus internet ne semble pas être la tasse de thé Faut téléphoner la plupart du temps et retéléphoner parce que les photos sont nulles style au galop dans le pré ....

Une fois sur 2 on y arrivait pas a obtenir ne serais ce que des photos potables ou la taille A se demander si il veulent vendre parfois

Par beeboylee : le 16/01/08 à 07:22:51

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tiens te voilà enfin toi..
Je plussoie evidemment.. J ai pris des crises devant 12 photos au galop ou devant des photos au carré...... floues..
Il faut des ruses de sioux pour obtenir la taille .
Pas de souci en revanche pour les aptitudes, qui sont evidemment toujours bonnes, le mental , et souvent les ascendants surtout quand fils d'un Monsieur connu

Par dogun : le 16/01/08 à 07:44:54

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste un aparté pour ceux qui se posent des questions sur l'entier qui m'intéresse, le proprio m'a dit qu'en fait il n'y a que nous 2 sur le cheval, l'annonce date du 6 janvier...il m'a également confié qu'ils ont eu beaucoup d'échanges photos/vidéos, moi j'avais juste demandé une photo de profil pour voir les aplombs, le type en tête et une en mouvement pour voir comment il se déplace (bon j'ai pas eu les aplombs ni aucune bonne photo ), j'ai ensuite appelé en étant sûr de pouvoir me déplacer sur la journée de samedi en pensant que même s'il y a d'autres visites, de toute façon, on achète pas comme ça. Là l'acheteur, il vient avec le van en étant sûr que ce qu'il y a sur papier et dans les dires du vendeur vaut vérité absolue mais vous serez tous d'accord pour affirmer que ça vaut pas une visite en chair et en os, un ressenti à pied et sous la selle... A un moment il me fait : "c'est un cheval solide et sûr, rustique et puis il n'a jamais eu aucun problème de santé, aucun un signe de boiterie" -> moi je veux bien le croire mais pour autant je reste réservé sur des arguments pareils...
A un moment, je lui ai dit que son épouse m'avait parlé d'une visite et il m'a répondu "je vais être franc c'est plus qu'une visite, on m'a fait une offre à 3200€ que j'ai accepté", tout ça bien après qu'il m'ait parlé de son cheval, pk il l'a acheté, où, son débourrage etc, le pourquoi de la vente. Donc j'ai dit que je pouvais me déplacer samedi, il m'a dit "ce sera trop tard car ce soir ou demain l'acheteur potentiel m'aura appelé pour confirmer sa venue et je pourrais pas lui dire finalement non il est vendu le lendemain de cet accord de vente, je peux vous le réserver qu'avec un chèque sur la table aujourd'hui ou demain avant qu'il ne confirme en lui disant que j'ai reçu une offre plus intéressante", c'est là que j'ai dit qu'il était hors de question de signer un chèque sans essayer le cheval et il m'a dit "je comprends mais on a conclu un marché avec l'autre personne donc si jamais il ne me rappelle pas en temps et en heure ou qu'il décale sa venue, vous serez prioritaire."
Voilà, si c'est pour mettre la pression, c'est stupide, si c'est vrai, les autres acheteurs doivent se dire qu'au pire, ils le revendront le double en Alsace puisque le marché est plus élevé là-bas qu'ici.
Bref, je verrai bien

Par filou95 : le 16/01/08 à 07:50:57

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah je comprends que tu sois ennuyé si ce cheval te plait

Une règle que Bee et moi avions adopté, c'est de ne tenir aucun compte de ce genre de pression, et si par hasard le cheval était vendu tant pis, Lameh et Labib ont été vendu avant notre visite par exemple.
Par contre 9 fois sur 10 c'est bidon pour te presser

A toi de voir bien sûr, on est pas à ta place.

On part du principe que des chevaux qui correspondent à ce que l'on cherche il y en a pleins en France et pays limitrophes

Par dogun : le 16/01/08 à 07:59:16

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
il me plait de par ses origines surtout, il a du cadre et de l'os, après niveau mental d'après son proprio c'est top évidemment, sinon, il n'est pas gris mais le test suprême serait la visite donc bon, s'il est vendu, j'en ferai pas une maladie, c'était juste une bonne occasion. A la limite je préfère qu'il soit vendu sans que je l'essaye comme ça pas de vrai coup de coeur frustré...

Par psar68 : le 16/01/08 à 09:35:06

Déconnecté

1613 messages
Dire merci
En effet c'est bien un Alsaciens mdr j'en connais beaucoup qui achetent des chevaux sans les voirs... sont un peu betes meme si je suis alsacienne egalement, enfin dogun esperant qu'il ne le prend pas.

Ou alors c'est une excuse pour etre sur que toi tu l'achetes et pour te tester si veux vraiment venir le voir

Par grâce : le 16/01/08 à 09:46:01

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Dogun sa se comprend que tu sois déçu de la manière dont cette histoire tourne..
Mais tu as raison de vouloir voir le cheval avant d'acheter enfin c'est aussi mon point de vue.
Courage je sais ce que c'est les déceptions quand on à eu un coup de coeur.

Sinon j'ai vu celui là ce matin :
Lien

Par grâce : le 16/01/08 à 09:48:28

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Oasis je suis d'accord.. tout les psar qui me plaisent sont pas du tout dans l'Est ou peu.

Canaille : Merci d'avoir remise la photo, elle est magnifique cette pouliche

Par grâce : le 16/01/08 à 09:53:53

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Iris le livre dont tu fais référence sa sera mon prochain achat il m'avait bien plu.. à la place j'ai opté pour :
Tenir la distance
Chevaux d'orient
Elisabeth de corbigny (tome 2)
et un autre petit ouvrage sur les psar

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 10:05:09

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Grâce, ce dernier me semble vraiment bien. Bon je ne connais pas du tout ces origines là mais les photos me plaisent. En plus un 4ans pas cher et pas débourré donc pas travaillé c'est le top (enfin pour moi qui aime les louslous brut de pomme à faire à ma main !) il a eu le temps de grandir gentiment !
Il est où ?

Filou, les annonces c'est l'horreur, et encore sur internet ils ont une trame à remplir : nom, age, sexe...pour éviter les gros oublis ! Dans les journaux c'est pire, vu qu'en plus tu payes à la ligne ! Les photos j'en n'ai pas des tonnes non plus au carré du mien mais j'imagine qui si je voulais vendre je m'arrangerai pour en avoir...
Filou, pourquoi est ce cette visite véto se fait si tard...vous avez récupéré le loulou déjà ? Le véto était pris jusque là ?...

Dogun, l'acheteur table sur les origines et le fait qu'il est entier : il le fait saillir un peu, il en tire des poulains qu'il revendra et il peut très bien le revendre aussi direct s'il ne lui convient pas...
Bon courage !

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 10:08:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Bon, il est dans le midi pyrénées mais le vendeur livre à ses frais...à priori !
Je comprends qu'on aille pas aussi loin...

J'avais aussi failli me déplacer loin pendant mes recherches pour voir Orient Adonis et puis j'ai préférer acheter dans mon coin...

Par lamidesbetes : le 16/01/08 à 10:16:28

Déconnecté

70 messages
Dire merci
Merci à Loumia
pour sa réponse sur Shah arabians- Leur histoire en Iran est vraie- Le souci est que j'habite à 700 km de chez eux alors je fais un peu la moue pour aller les voir surtout si je reviens sans rien. Il parait que l'élevage est vraiment à voir- Mais c'est du "on dit", par contre leurs produits ont d'excellentes souches.
pour les livres je vous conseille fortement
"le jour où les chevaux parleront" auteurs Marion Scali-Jacques Papin - Adelien Wirth- C'est ujne fiction si proche de la réalité que je promets à tous ceux qui ont un minimum de tendresse pour les animaux en général, quelques larmes durant la lecture.
Ceci dit pas facile de trouver ujn bon élevege meme avec un budget élevé. Pour ceux qui sont dans le nord vous avez de la chance vous êtes gâtés ainsi que dans le massif central- moi je vais tenter l'allemagne si ça continue.

Par licornailé : le 16/01/08 à 10:36:30

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

El bimbo: Orient Adonis est le père de ma Rajah.
Je connais sa propriétaire actuel et c'est vraiment un beau petit arabe.

Je serais curieuse de savoir combien Orient Adonis était en vente. ( Par mp si tu veux )

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 10:40:39

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
pour ce qui est d'acheté un cheval sans l'essayer, on a eu le cas récemment à la ferme : un cavalier d'endurance renommé est venu, à demander à voir les chevaux évoluer en rond de longe et en a acheté un direct sous réserve que les radios étaient ok. Les radios étaient ok, il est revenu 10j plus tard l'acheter... et c'est pas un cheval qui est est parti à 3000 € loin de là
j'étais assez surprise mais bon parait que ca se fait lol

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 10:48:42

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si c'est qq chose de top secret mais vous allez tomber à la renverse. Orient Adonis était à vendre à l'age d'un an......15000 F !!! Pas des blagues !
Et elle avait pleins de chevaux à vendre en dessous des 30000F...

Le plus cher était Orient Al Safeer...et je me demande ce qu'il est devenu, s'il reproduit comme Adonis...

Par El Bimbo : le 16/01/08 à 10:49:35

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Licornalié, tu dis petit, il toise combien ?

Par psar68 : le 16/01/08 à 10:50:32

Déconnecté

1613 messages
Dire merci
mes beaux parents ont vendu quelques chevaux comme ca.

La premiere le bonhome(un véto) la regarder devant le box, ma belle mere propose de la seller pour qu'il l'essaie dans le manège, et la voir evoluer, il a dit non je la prend je viens la chercher demain... le lendemain la miss repartait avec son nouveau proprio.

Le deuxieme, mes beaux parent arrivent en Allemagne, sortent les deux hongre du van(il y avait une cliente la bas) a peine le dernier est sortie elle a dit je prend le petit, et on l'a réambarqué pour 1h de route jusqu'a chez la dame.

Le troisieme, une amie de notre véto , nous a acheter une jument débourrée, elle ne l'a pas essayé elle est venue la chercher dans la semaine.

Psero je prefere egalement essayé avant d'acheter

Par grâce : le 16/01/08 à 11:02:55

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est comme tout avec l'euros sa à augmenter

c'est vrai que la mettre 6000€ dans un cheval sa me parait raisonnable (avec des concessions) mais en francs jamais j'aurais mis 39357.42 francs c'est plus impressionnant!

Par licornailé : le 16/01/08 à 11:07:33

Déconnecté

1217 messages
Dire merci

El bimbo: Sur le site des Haras nationaux il le toise à 1m46.
Orient Adonis a fait du show et a été classé 5ème au championnat de France de 2006.
Je précise qu'il n'était pas encore classé quand j'ai acheté Rajah car ça m'importe peu ces résultats en show.

Par contre El bimbo je voudrais bien savoir ce que tu veux dire par "s'il reproduit comme Adonis..." juste pour comprendre le sens

Par broux : le 16/01/08 à 11:11:51

Déconnecté

587 messages
Dire merci
Grâce, je trouve que l'alezan que tu viens de mettre est bien sympa, bien fait, pas encore débourré et pas cher du tout.... Si j'en cherchait un, je m'y intéresserais...
Dogun, je te comprends mais je ne pense pas non plus qu'on puisse acheter un cheval sans essayer. C'est un engagement pour des années alors il faut être prudent... C'est probablement du bluf, et je te le souhaite...
Grâce, il me semble que tu avais appelé le naisseur de quilac pour sa jument zalaika de maupas et que tu n'avais pas eu le feeling (ou je me trompe ?)... Je dois avouer que je n'avais pas eu le feeling non plus avant d'aller le voir car il ne parle pas beaucoup, réponds tout juste à tes questions, etc. mais je pense qu'au tel, ce n'est pas facile : il doit avoir beaucoup de coups de fil, et surtout, ce n'est pas un vendeur né... Voilà, c'était juste pour pointer le fait que certains sont très vendeurs au tel et d'autres beaucoup moins mais cela ne signifie en rien que leurs chevaux ne sont pas intéressants...

Par maldoror : le 16/01/08 à 11:12:12

Déconnecté

2047 messages
Dire merci
Acheter sans essayer ça paraît bizarre en effet, on se rend compte d'un tas de petites choses en montant, enfn chacun fait comme il veut...Après tout quand j'ai acheté Radhad je ne l'ai pas essayé forcément...

Shah arabians me semble être un excellent élevage, j'adore les produits issus d'Abakan ou de WH Justice, je trouve que les produits de ces étalons ont tous quelque chose en plus...Le Haras de Nautiac fait régulièrement des shows (jusqu'à l'international) avec des produits d'Abakan ou de WH Justice, enfin question de goût mais moi j'adore....Un jour peut être qui sait?

L'élevage Orient Arabians n'est effectivement pas cher du tout par rapport à la qualité de ses produits...certes ils ne seront jamais champions de shows et ne gagneront pas Florac (quoique ils sont loin d'être mauvais en endurance pour certains d'entre eux!)...Par contre ce sont d'excellents chevaux de selle! L'éleveuse est très gentille en plus!

grâce, tu pourrais faire un récapitulatif des annonces que tu as préférées? Si ça ne t'embête pas? Parce que je commence à m'y perdre moi!

Par grâce : le 16/01/08 à 11:16:14

Déconnecté

3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais m'y atteler et préparer un pti topo..
Moi aussi avec tout sa je m'y perd et je confonds les chevaux..

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 11:16:19

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
ah oui un récapitulatif ce serait pas mal

Par Kahlia : le 16/01/08 à 11:21:10

Déconnecté

26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui Grâce le dernier que t'as mis me plait bcp aussi.
De l'allure du cadre, tout en faisant encore un peu poulain ce qui laisse penser qu'il va encore pas mal évoluer, tout frais...

Par irisetquiara39 : le 16/01/08 à 11:24:30

Déconnecté

49101 messages

310 remerciements
Dire merci
oui mais il est dans le sud

Par dogun : le 16/01/08 à 11:32:40

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est sûr que le vendeur disait que le meilleur qu'il voyait pour ce cheval était de le valoriser en endurance puis de le faire saillir s'il se révélait bon car en plus de ses origines, il a le mental qui va bien, il en veut et avance quel que soit le terrain. Après moi je lui ai répondu qu'un cheval qui avance quel que soit le terrain sans se poser de justes questions, des fois cela peut se révéler imprudent . Donc voilà, acheter sur photo et vidéo ouais s'il y a visite véto ok, pk pas. Le vendeur était d'accord pour dire que la bonne entente était primordiale car un mauvais couple cavalier cheval, cela peut des fois tourner vinaigre mais bon, ça n'a pas l'air non plus dans l'autre sens de le gêner de vendre sans essai...allez suite au prochain épisode !
moi je veux bien aussi une récap' des choix de Grâce

Message édité le 16/01/08 à 11:37

Par filou95 : le 16/01/08 à 11:57:15

Déconnecté

15547 messages

2 remerciements
Dire merci
--> El Bimbo

Le cheval est dans le sud et je ne pouvais pas y redescendre pour la visite véto avant le 21 janv, de plus les castrations se font le mercredi donc on enchaine les deux si la visite est OK

Puis 1 mois de convalescence à l'élevage, puis fin du débourrage (on y descendra Bee et moi) puis livraison.

Tout cela nous emmêne vers avril.

Par beeboylee : le 16/01/08 à 12:10:15

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Celui de cavalissimo il est aux encheres, non ? Ca peut monter et pas qu'un peu.

Par beeboylee : le 16/01/08 à 12:17:26

Déconnecté

64921 messages

1089 remerciements
Dire merci
Quant à acheter un cheval sans l essayer lol c est exactement ce que l'on va faire avec le titi puisque pas debourré..
MAIS justement en essayant je me suis rendue compte que c etait assez fallacieux:à moins de tomber sur le Taré des Familles ou de monter vraiment comme une tanche, tu as quoi sous tes fesses? Un gentil bébé de 4, 5 ans, pas encore en souffle ni en muscle, ds son environnement, suivi ou précédé de son cheval repère habituel , à qui on demande en gros de répondre aux jambes et à des effets de rene simples et dont on conçoit qu'il ne sache ni piaffer, ni faire une EEd.. ni galoper à plat comme un vieux routier de lendurance..
Pas pareil evidemment si tu achetes un cheval confirmé de 8 9 ans
Bref, à mon avis nettement plus important de "discuter" avec la bestiole , ce qui finalement n estt arrivé que sur 2 chevaux sur 12 ds ceux que j ai pu voir, dicussion confirmée par Filou.
En revanche VOIR le cheval est un minimum vital..

Par radija : le 16/01/08 à 12:22:48

Déconnecté

2280 messages

6 remerciements
Dire merci
et ma Radija en mouvement vous la trouvez comment ? j'ai mis une vidéo sur le forum photo mais personne n'y va ?
[obj]http://www.youtube.com/v/X7nrAcTbk8k" class='zoombox zgallery2537786' =1[/obj]

Par westhani : le 16/01/08 à 12:43:24

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Je comprend un peu le mec : il est très loin, donc si il vient juste pour le voir, ca fait beaucoup de frais, puisque après il faudra revenir le chercher si jamais il lui plait, donc, comme le cheval est peu cher, il se dit qu'il ne perd pas grand chose aller direct avec le van, si il a déjà vu beaucoup de photos, des vidéos etc....il prend quoi comme gros risques ?
Moi avec ma jument j'ai fait comme ca, mais de toutes facons, pas débourréé, je ne pouvais pas l'essayer, alors après avoir vu des photos, j'ai fait confiance à l'éleveur qui m'avait certifié qu'elle était super gentille, que ses parents l'étaient également, qu'elle n'avait pas de défauts d'aplombs flagrants que je n'aurais pas pu voir sur photos etc....j'ai dit à l'éleveur que je venais avec le van mais que je n'hésiterais pas à revenir à vide si on m'avait caché quelque chose ou menti.....mais bon, c'était pas un prix comme pour un arabe...

Par contre, une chose : quand je faisais mes recherches pour ma pouliche, je me suis apercue que beaucoup de gens pouvaient tomber sur mes recherches si j'en parlais sur les forums : par exemple, je n'ai pas fait l'essai, mais taper dans google "pouliche arabe " ou quelque chose du genre et je suis sure que vous tombez sur 1cheval car ce site est très bien référencé....
Donc attention......vous êtes lu par des gens qui cherchent aussi....

Page : < < | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval