Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 8601 à 8640, Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Par maldoror : le 19/01/08 à 23:30:12
Dire merci | Westhani merci beaucoup! bee l'annonce me dit qqch! Bonne nuit à toutes et tous! |
Par westhani : le 20/01/08 à 00:47:13
Dire merci | bee, je crois que l'annonce en question c'est justement pour la baie au dessus qui correspond aussi à l'annonce que j'ai vu dans le ouest france!! |
Par westhani : le 20/01/08 à 00:59:08
Dire merci | en fait, Dogun, au cas où....as-tu contacté Yvon Ollivier ?Lien |
Par dogun : le 20/01/08 à 08:57:19
Dire merci | bee et West effectivement cela correspond à la baie west, j'ai regardé sa page mais pas plus que ça en fait, j'ai aucune idée des prix qu'il pratique |
Par El Bimbo : le 20/01/08 à 09:11:21
Dire merci | Et un contrat comme quoi elle te reprend la jument comme poulinière si jamais son suros devenait handicapant, en échange d'un autre ? Ce suros il est plutôt vers l'avant ou vers l'arrière du canon ? Il était régulier au toucher ? Chaud, douloureux ? |
Par El Bimbo : le 20/01/08 à 09:31:37
Dire merci | Excuse moi mais au milieu ça ne veut rien dire : mi hauteur ? Face interne ? Donc pas trop sur l'arrière. Car c'est là qu'il serait gênant, vers l'arrière. Exacte, mais tu peux aussi acheter un cheval très cher car sain qui va en sortir un sans raison apparente...et boiter directe. Allez, j'ai du taff. |
Par amandine.liot : le 20/01/08 à 10:17:09
Dire merci | Si la jument t'a plu et que le surros n'est pas mal placé, ça vaut quand même le coup d'y réfléchir! Elle n'est vraiment pas chére et aux vu des solutions qu'ils te proposent c'est qu'ils sont quand même tranquille vis à vis de son futur.... Aprés à toiu de voir si tu as envie de cette juju! Je pense qu'un cheval zéro défauts c'est super rare. Alors il vaut mieux un défaut visible et analysé, plutôt qu'une mauvaise surprise par la suite! |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 10:30:22
Dire merci | Dites OK elle est pas chere mais bon heu sur les photos je la trouve tres tres quelconque ,pour ne pas dire aussi typée que rien. Je ne sais pas quelle est ta position Tevate, mais nous on s est dit que tant qu'à prendre un arabe PP autant qu'il ressemble à un arabe.. (sans pour autant chercher l extreme du show) Bon maintenant faut voir comment elle se deplace bien sur.. eton sait bien que les photos peuvent etre trompeuses ds les 2 sens. |
Par krys : le 20/01/08 à 10:40:53
Déconnecté Dire merci | maldoror, je n'ai pas toisé Riad avec une vraie toise mais je fais 1,57m et son garrot m'arrive au niveau des yeux...PAs tout à fait 1,50 m mais pas loin non plus (1,48m??). Il a fortement poussé l'année de ses 2 ans et j'ai l'impression que cela continue sur la lancée. en plus il est de fin mai, donc il n'a pas encore 3 ans! Ce ne sera pas pour autant un géant mais s'il pouvait atteindre le 1,53 m je serais ravie... Ton Radhad est beaucoup plus grand il me semble? En tout cas il est magnifique |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 10:56:49
Dire merci | Ouf j avais un peu peur de te vexer.. Bon le video ne me convainc pas du tout. allures archi quelconques et surtout où est l encolure de cette bete? |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 10:58:34
Dire merci | Me demande même s'il n'y a pas une certaine irrégularité au trot? les autres? |
Par amandine.liot : le 20/01/08 à 11:08:15
Dire merci | C'est vrai que sur la vidéo elle n'a pas l'air trés réguliére...En même temps juger dans la boue glissante???? |
Par amandine.liot : le 20/01/08 à 11:16:54
Dire merci | On dirait sur quelque foulée boiteuse d'1 antérieur...Aprés les postérieurs c'est holliday on ice |
Par amandine.liot : le 20/01/08 à 11:21:49
Dire merci | Alors même pas de questions à se poser |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 11:22:59
Dire merci | Ouais ben là du coup plus d états d ame parce qu'un suros qui fait DEJA boiter, c est mort. |
Par El Bimbo : le 20/01/08 à 13:07:24
Dire merci | Oui c'est préférable même si les conditions de test ne sont vraiment pas bonnes, c'est le moins qu'on puisse dire ! |
Par sarah.bl : le 20/01/08 à 13:38:30
Dire merci | Faudrait quand même voir les allures sur un vrai terrain correct pour juger, car la le sol n'est pas plat et glissant en plus.... MAis c'est clair que si elle est irrégulière c'est pas la peine... Bee---> Pour les allures en même temps ce n'est pas parce que c'est un arabe qu'on doit avoir des allures époustouflantes sous la selle.... Bien au contraire, un arabe sous la selle a des allures rasantes, c'est la caractéristiques de la race. Les jolies allures rebondies c'est pour quand ils friment , ou quand le cheval est anxieux ou énervé.... Donc un arabe qu'on essaie sous la selle, s'il est bien dressé et zen, il n'a pas des allures de dingues. Les allures de dingues il les as quand il s'énerve ou fait le kéké dans son pré ou en liberté. |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 13:47:59
Dire merci | tss tss quand je parle d allures pas top je parle d'un cheval qui se trainasse.. Je suis bien consciente de ce que tu dis c'est meme LE critère qui a fait que Titi l emporte actuellement sur notre choix n° 2. Mais honnetement tu trouves qu'elle couvre du terrain cette Ju? |
Par Canaille : le 20/01/08 à 13:54:04
Dire merci | Vu l'état du terrain elle fait preuve d'intelligence en n'avançant pas de trop... On ne peut vraiment pas juger des allures de cette jument vu les conditions de l'essai. Après, suros+irrégulière, moi ça suffit amplement pour que je parte sans même me retourner... |
Par El Bimbo : le 20/01/08 à 13:54:30
Dire merci | Nan, mais vu la patinoire sur laquelle elle évolue je comprends qu'elle ne veuille pas se pousser ! Là elle fait vraiment trottinette parce qu'elle bloque tout le haut pour rester debout ! Rien ne l'empêche de retourner la voir quand le terrain sera plus sec, si elle n'a pas trouvé autre chose d'ici là et confirmer ou infirmer sa première impression ! Zou, balade ! Message édité le 20/01/08 à 13:59 |
Par mlv95 : le 20/01/08 à 13:55:59
Dire merci | Oui, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir présenter un cheval dans des conditions meilleures ... présenter un cheval à la monte dans un pré glissant comme ça, il est sûr que même un cheval avec de belles allures ne les montrera pas ... Sinon, je vous rejoins : rien de très flashant dans la jument ... puis comme allures pas très séduisantes + doute sur sa régularité ... ben ... faut passer ... et je pense que si l'éleveuse a baissé le prix de la jument à ce point, ça n'est pas sans raison valable ... Pour les suros, cela dit, ça peut quand même se réduire : à titre d'info, si ça vous arrive comme ça a été le cas pour ma jument qui s'est atteinte en faisant la fofolle au pré, j'ai utilisé du Stop Tares et ça l'a vraiment réduit de façon flagrante des 2/3. Après, mon véto m'a dit aussi que si ça l'avait gênée à terme, une fois calé (il était sur le tracé tendineux au départ, plus maintenant), ils peuvent les supprimer avec une technique (me rappelle plus s'il ne m'a pas parlé d'ultra sons, un peu comme pour le détartrage des dents mais c'était une technique qui en quelque sorte "explose" le suros). C'est quand même bon à savoir ... |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 13:58:50
Dire merci | Vrai aussi mais bon le suros, la vague irrégularité, à la limite les condition de l essai ( y a pas une carrière potable où montrer ce qu elle sait faire ou c est justement pour masquer des soucis?- Bee mode truie qui doute-) + l'encolure pas là( me dites pas que c'est le terrain.. )ben bof quoi.. |
Par sarah.bl : le 20/01/08 à 14:31:57
Dire merci | beeboylee---> Tu reproches quoi à l'encolure ? trop courte ? Sinon pour les allures, je suis d'accord avec canaille, c'est de l'intelligence que de ne pas trop avancer dans cette patinoire ! Disons que l'achat ne serait envisageable qu'après une visite véto poussée et/ou une garantie de reprise par l'éleveur ainsi qu'un essai sur un bon terrain pour voir comment elle se déplace. On a deux chevaux avec des suros importants au canon, et ils ne sont pas gênés. Mais après si la jument est effectivement irrégulière à cause du suros, zou faut passer à autre chose sans regret. |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 14:33:43
Dire merci | Oui.. je revois Didier Cabrol me presenter un bien joli cheval( plus typé qu elle) tout en me disant que clairement il manquait de "capot.. " |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 17:35:26
Dire merci | Ben la reponse c est que les hongres alezans ou verts ou gris ou roses de 5, 6 ans qu'on a vus jamais qualifiés avec de bonnes origines et jolis oscillaient entre 5500 et 8000 |
Par dogun : le 20/01/08 à 17:46:26
Dire merci | ça dépend si t'achètes à un particulier ou un éleveur et ça dépend aussi de l'éleveur, ça dépend de la région, des raisons de la vente mais par exemple un 6/7 ans pas courru en Bretagne faut le trouver ! |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 17:50:40
Dire merci | Ben oui.. C est aussi un peu le pb. Parce que des gens qui achetent des PSAR PP pour ne rien faire avec si ce n est balade , y en a pas trop.. Un adulte risque d avoir été un peu valorisé en endurance ou en CSO ou en chais pas quoi..et BOUM le prix! |
Par dogun : le 20/01/08 à 17:58:52
Dire merci | enfin tevate veut peut être comparer le prix d'un cheval qu'elle a trouvé et pas trouver un 6/7 ans non couru |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 18:01:10
Dire merci | Possible faut le dire.. Bon de toute façon son experience récente le prouve :tant que tu l as pas vu en vrai le cheval.. |
Par dogun : le 20/01/08 à 18:05:33
Dire merci | ah ben c'est clair, et puis sans être parano, faut pas laisser trop de place au hasard comme le prouvent l'expérience de Grâce aussi. Même si l'achat du cheval marche aussi au coup de coeur, malheureusement faut vraiment réfléchir et mettre toutes les chances de son côté notamment avec la visite véto qui va bien... |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 18:09:29
Dire merci | Plus ça va plus je me dis qu'il y a un marché assez fixé..Quand on s ecarte de ce marché avec un prix trop bas , ça peut etre un enorme coup de bol, mais ça peut aussi cacher de serieux soucis comportementaux ou autres. Clairement celle DeTevate etait pas chere, mais quasi boiteuse ( et pas top) . Apres par le bouche à oreille je suis sure aussi qu'on peut faire de super affaires mais le bouche à oreille l' est pas sur le net.. |
Par dogun : le 20/01/08 à 18:27:05
Dire merci | le coup de bol ça aurait pu être mon alezan : les gens déménagent, sont pressés et hop ça part à 3200€ mais ce sont des particuliers, chez les éleveurs en hiver aussi des fois y a besoin de place et donc ils bradent les "moins bons"... l'éleveuse que je vais visiter n' a normalement rien qui me corresponde, elle a juste un 3 ans gris en débourrage sinon elle a trois pouliches de 2 ans (2 grises et une alezane crins lavés), des yearlings et des foals mais elle m'a invité parce qu'elle a des adresses à me donner. Elle vend ses foals au sevrage 3000€, j'ai demandé combien pour la "petite" alezane (elle sera grande en fait puisque papa fait 1m59 et maman 1m55, une "des pins" ), elle m'a dit "normalement 4000€ mais je fais des facilités de paiement et puis je cherche avant tout de bonnes maisons donc je baisse le prix si le budget ne suit pas mais que si je suis sûre que le cheval sera bien et les gens sérieux, si t'es intéressé par la petite poupée, on en discute sans soucis" -> faut aller voir les éleveurs, y a pas de secrets |
Par Erzebeth : le 20/01/08 à 18:48:53
Dire merci | Pour le suros qui fait boiter, ça dépend aussi s'il est récent ou pas... Un suros, même bénin par la suite, peut faire boiter pendant la phase d'inflamation. Enfin c'était juste une parenthèse. |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 18:50:11
Dire merci | Ben ça je ne cesse de le dire.. |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 19:03:58
Dire merci | En plus ajouterai je que ,à mon avis, les origines comptent assez peu? A l exception des tres Grands Monsieurs de show ( et encore) j ai vu au meme prix des chevaux issus de courses/ endurance/ show via les papas, bien sur, tous connus c est clair mais bon.. . . |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 19:13:02
Dire merci | Fais gaffe ils prennent un coup de prix à la hausse au printemps...( ben oui fait bo les gens d'un seul coup se mettent à penser à monter à cheval. ) |
Par irisetquiara39 : le 20/01/08 à 19:17:53
Dire merci | bee : l'annonce que tu as mise c'est la baie avec le "drole" de menton je persiste à dire qu'en dehors des "défauts" mineurs physique, soit tu as le coup de coeur soit tu l'as pas et ce indépendamment du prix (dans la limite de son budget bien sur ) ou du truc de l'encolure courte Bien sur, un cheval qui présente un gros défaut locomoteur quand on le destine à une carrière sportive c'est ballot mais si c'est pour faire du loisirs on peut faire l'impasse sur certaines choses (genre encolure courte ou défaut d'applombs) , qu'en pensez vous ? |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 19:23:24
Dire merci | Clairement d ac sur le coup de coeur Clairement d ac sur les defauts ou ce qui peut l etre. Moi je bloque sur les encolures courtes d 'autres peuvent bloquer sur un dos long, une tete pas assez fracassée etc.. Defauts d'aplomb , booof.. pas d ac parce que des que tu tires un peu sur un cheval ,que ce soit en sport ,en rando ou en loisir sportif vaut mieux qu'il soit le plus pres possible de la" perfection locomotrice".. Un dos ça se bosse, des muscles ça se fait,une tete ça sert à rien si ce n est decorer.. les aplombs ça se redresse pas.. Message édité le 20/01/08 à 19:32 |
Par beeboylee : le 20/01/08 à 19:26:19
Dire merci | Bon cela dit on est clairement , avec filou ds une optique sport.. Ces 4 dernieres années le gros se faisait ses 20 bornes voire plus tous les jours (ds terrain nickel et plat)+ sa seance de dress pas cool une fois /semaine. |
Par irisetquiara39 : le 20/01/08 à 19:32:18
Dire merci | ben tu vois, genre un cheval qui billarde pour du loisirs ca me choquerait pas... pour tout le reste je suis d'accord avec toi sauf pour la tete. Franchement, ca me ferait ch** d'avoir acheter un cheval "parfait" physiquement mais qui me laisse indifférente quand à la tete. Quand à avoir un cheval autant qu'il plaise de partout lol Après c'est comme tout, le critère belle tete est totalement subjectif |
Page : < < | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous