Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 8721 à 8760, Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Par Colomba : le 21/01/08 à 23:17:05
Déconnecté Dire merci | C'est avec plaisir que je vous remets quelques photos de mon cheval (après j'en ai plus de vraiment jolies). Ca se mange ? C'est une carotte ? En vacances dans le lot, il y a 3 ans : In situ en rando J'aime pas les mouches, elles font couler mes yeux... ...mais j'arrache toujours le masque, lalalère ! J'suis fatigué... L'été dernier : Oh la la, y a un drole de truc la bas au loin ! Bon, celle là (elle a 3 ans aussi), c'est ma préférée.. |
Par Erzebeth : le 21/01/08 à 23:18:21
Dire merci | Encore un qui sait qu'il est beau tiens! |
Par sarah.bl : le 21/01/08 à 23:20:22
Dire merci | Il est superbe !! Encore un bel exemple que les gris sont jolis !! Il est entier ? |
Par Erzebeth : le 21/01/08 à 23:22:15
Dire merci | * imagine un bébé de sa Bellinda et du cheval de Colomba... * |
Par Colomba : le 21/01/08 à 23:31:53
Déconnecté Dire merci | Gala : niveau caractère, il a toujours été fondamentalement gentil mais ça n'empêche que ça été un vrai pétard jusqu'à 6 ans, et en étant monté pratiquement tous les jours (castré l'année de ses 5 ans). A partir de 8 ans, il est devenu beaucoup plus facile et c'est aujourd'hui une vraie crème en carrière, très appliqué. Par contre il est plus difficile en extérieur, s'il a 2 de tension au départ, il chauffe sur le retour, ça va du piaffer au galop sur place, aux grands coups de cul, aux menaces de cabrés et ça peut durer 3 heures, selon les jours. Seul, il est plus facilement gérable.Heureusement qu'il n'est pas puissant. J'avoue que ça me fatigue aussi, c'est épuisant ! Par contre, en main il est plutot très zen (mais grimpait aux murs à 4 ans). Il a été débourré par un cascadeur de Mario Lurashi (je suis dans le coin), après que deux écuries aient jeté leur tablier... J'adore mon cheval, mais je ne reprendrais pas un jeune arabe, je suis trop vieille maintenant. En même temps, il y en a un autre à l'écurie, il est vraiment cool monté (je prendrais des photos), bien qu'un peu regardant. Bon, ben j'attends la suite des visites, comme tout le monde... |
Par Colomba : le 21/01/08 à 23:34:45
Déconnecté Dire merci | Pour info, entier, son encolure faisait le double... Si un jour je scanne les photos, je vous les montrerais |
Par beeboylee : le 21/01/08 à 23:39:46
Dire merci | Loool tu as vu mon age et celui de filou? |
Par sarah.bl : le 21/01/08 à 23:40:12
Dire merci | Colomba---> Tu pourras reprendre un petit arabe, il y en a des très calmes ! Genre Kahlia ! Ma DSA est aussi une vraie furieuse dans son genre en extérieur (seule ou en groupe), et c'est vrai que franchement ça fatigue !! |
Par Erzebeth : le 21/01/08 à 23:40:40
Dire merci | Bee, filou et toi, ça compte pas, vous êtes fous! |
Par beeboylee : le 21/01/08 à 23:41:30
Dire merci | Nan on est formés à bonne ecole par le jeunot de 17 ans. |
Par Erzebeth : le 21/01/08 à 23:43:36
Dire merci | Tu parles, c'est vous qui l'avez déglingué ouais! De toutes façon le futur "élu", on se fait pas trop d'illusions sur son devenir... vous allez en faire une sale hyène vicelarde et teigneuse. |
Par maldoror : le 22/01/08 à 07:20:14
Dire merci | Columba, j'aime beaucoup ton cheval! Les origines espagnoles sont mes préférées! Bee je suis vraiment désolée pour vous, et pourtant j'ai croisé les doigts hier...Effectivement dans votre optique mieux vaut ne pas prendre de risques... J'espère que mon Radhad sera aussi zen que Kahlia et qu'il ne se trnasformera pas en terreur une fois monté! Je m'étonne tous les jours de sa zénitude et quand il a peur il intériorise beaucoup mais par contre quand la coupe est pleine là ça explose!!! Croyiez vous qu'un jeune change beaucoup de caractère en vieillissant? |
Par milo : le 22/01/08 à 07:39:27
Dire merci | dans les année 80 on parlait beaucoup de l'elevage d'hainoa- tres bonne reputation, origine halabac, de beau chevaux et bon mental, j'en ai connu 2 de chez eux maliknoa, un beau gris a la criniere onduler, avec un grand charisme,et un super mental , etalon tous doux (ha je l'aurais bien piquer celui là) et erickoa, beaucoup plus comun, mais etalon facile aux saillie, j'etait etudiante et c'est les eleves qui faisiait les saillies, personne n'a jamais eu de difficultés, des chevaux aux super mental, |
Par grâce : le 22/01/08 à 08:49:18
Dire merci | dsl pour toi bee.. En effet on se demande si parfois le faite qu'il engage leur responsabilité ne rend pas excessif les vétos.. Sa me rappel Emira, chez moi ma véto et 2 MF m'ont conseiller de pas l'acheter alors que de retour chez elle, la proprio à fait une visite complète et elle passait sans pb.. va savoir |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 08:53:39
Dire merci | Grace vu les aplombs d Emira je pense que tu as bien fait et une proprio quii fait une visite cest pas une acheteuse... Bon moi je vais avoir un avis veto exterieur ce jour et à priori un avis compétent .on va bien voir. |
Par EDEN91 : le 22/01/08 à 09:18:03
Dire merci | Beeboylee, toi et Colomba, vous êtes d'ou en Ile de France ? |
Par El Bimbo : le 22/01/08 à 10:13:07
Dire merci | Oups, désolé pour le titi Bee. Toutes ces anormalités faudrait pouvoir les retrouver sur les parents pour confirmer si c'est vraiment gênant ou pas. Si vous décidez de le laisser vous pouvez négocier la prise en charge de la visite véto, ie ils la payent ou participent largement pour conserver les documents pour un potentiel futur acheteur...Mais comme les résultats ne sont pas tops ils ne seront peut être pas intéressés. |
Par Colomba : le 22/01/08 à 10:16:43
Déconnecté Dire merci | Eden : je suis dans l'Oise, à coté de Senlis. Milo : Maliknoa est le père de Yacoub Dans les origines, il y a Negus II, il était vraiment top et les descendants sont assez rares aujourd'hui. |
Par EDEN91 : le 22/01/08 à 10:28:26
Dire merci | Colomba je suis aussi loin de Paris que toi mais, l'une au Nord, l'autre au sud, |
Par EDEN91 : le 22/01/08 à 10:41:17
Dire merci | Ton gris est vraiment de toute beauté, j'aime beaucoup, il ressemble un peu au mien mais ton gris est beaucoup plus beau, plus majestueux A propos des petits poulains arabes pour les ... + de 40ans ... voir 50ans (je suis entre les 2 ) ... c'est pas forcément un problème, c'est sûr le physique n'est plus aussi top qu'à 20 ans, mais ont a en plus l'expérience. Enfin si je craque avec nos 2 derniers poulains arabes j'appellerais au secourt à tous les forumeurs de 20ans de ce forum Bonne continuation. |
Par Kahlia : le 22/01/08 à 11:00:22
Dire merci | Je vois que ma Kahlia est un modèle de cheval "2 de tension" Colomba, on s'est déjà croisées sur un autre forum non? |
Par milo : le 22/01/08 à 11:14:52
Dire merci | ha donc il a bien transmis sa classe et son charisme!, bien contente de voir que de si bon chevaux ai si bien produits, ca me fait vraiment plaisir de voir un de ses fils , on ne l'avais eu que quelques mois au centre equestre, mais qu'elle plaisir, un reve ce cheval, malheureusement c'est lui qui est partis et c'est erickoa qui est rester,(ils appartenaient toujours a l'elevage hainoa) bon cheval mais pas la classe de maliknoa |
Par gala : le 22/01/08 à 12:56:48
Dire merci | Je vois que je ne suis décidément pas la seule qui se lasse des coup de folie de sa petite monture. J'espère que le chuchoteur va m'aider à canaliser cette fougue. Pour les soins, pas de problème, c'est la reine des papouilles. Je l'ai depuis qu'elle à 6mois, alors je la connais sur le bout des sabots. Mais le prochain cheval ne sera plus un arabe, car Gala est la jument de ma vie, je ne pourrais pas reprendre un cheval qui lui ressemble. |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 13:14:36
Dire merci | Ben ya des news et pas mauvaises.. alors, depuis hier les 14clichés ont été vus par deux vetos différents. le nôtre et un de ceux chez Desbrosses qui est THE clinique du coin.. Les avis concordent ... réserves mineures pour lachar d'un cheval dendurance L'est pas naviculaire ( ja vais dit suspicion mais c est moi qui traduisais des reserves du veto de là bas) il a de l hyperostose , ce qui est parait il frequent chez les arabes, bref faudra faire gaffe à ce qu'il ait pas mal ux pieds. sachant que des que tu commences à faire de la visite poussée ça merdoie, sachant que y'a 2 avis vetos non intéréssés positifs et un concerné neutre sachant que le mental du Titi est en or, je pense qu'on plonge. Je susi ds un etat bizarre; |
Par amandine.liot : le 22/01/08 à 13:20:49
Dire merci | Vite, vite, vite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une décision et des photos |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 13:22:07
Dire merci | Ben en fait on plonge..... |
Par dogun : le 22/01/08 à 13:23:06
Dire merci | des photos |
Par El Bimbo : le 22/01/08 à 13:25:29
Dire merci | Ah ben on préfère ça ! Zou au débourrage le titi... et après seulement il monte à Paris Au fait vous le gardez entier ou il passe aussi chez le doctor de suite ? |
Par Canaille : le 22/01/08 à 13:26:38
Dire merci | il a de l hyperostose , ce qui est parait il frequent chez les arabes, bref faudra faire gaffe à ce qu'il ait pas mal ux pieds Vous seriez dans une région avec caillasse à gogo, il ne faudrait pas le prendre, c'est un cheval qui ne pourra pas être pieds nus non plus je pense ! Mais vu votre coin et vos terrains, une bonne ferrure et ça devrait rouler ! Alors, on a le droit à une photo maintenant !!!! |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 13:27:43
Dire merci | Exactement Canaille. allez ça va venir laisser moi charger la bete. |
Par dogun : le 22/01/08 à 13:35:08
Dire merci | cool ! |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 13:54:52
Dire merci | Bien je vous présente donc apres une nuit d angoisses et 3( 3!!) avis vétos................................................................................................................................................Malik la Lizonne tadam!, 5 ans en mars entier jusqu'à demain , 1 metre 52 53, par Rustem fils de Fawzan Voici le bestiau en liberté ds le manège, en train de se demander ce que lui veut cette chose en bleu Ici avec sa proprio Là avec sa tete de poulain ou de famille Adams et là l 'été en majesté |
Par dogun : le 22/01/08 à 13:59:50
Dire merci | il est coco |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 14:02:55
Dire merci | Bon maintenant je peux parler..Il vient donc de l elevage de la Lizonne pres d Angouleme, ancien elevage Deleau . Son papa c'est ce "vieux" machin de 19 ans Rustem qui se déplaaace.. ( j ai des videos faut que je vous donne les liens) Le mere est fille de Hayfa par Aguelman, lui meme pere d'un Jamel qu'on, avait adoré chez Jean de Chatillon , tant sur le mental que sur le physique , d'où notre interet à Filou et à moi quand on a percuté par hasard que le titi venait du meme elevage.. |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 14:05:08
Dire merci | Bon le titi là l est pas fini, pas musclé ,clairement pas hippocampe mais avec un ou deux ans de boulot il peut donner un joli machin. Surtout il a lair d avoir un super mental, tres curieux, pas stréssé .Filou est resté 4 heures hier avec lui pendant la visite et il s est tres bien comporté . |
Par psar68 : le 22/01/08 à 14:19:30
Dire merci | il est mignion comme tout et de la famille d'une de nos juments lol en tout cas il a un regard a faire tomber! |
Par pascale : le 22/01/08 à 14:21:20
Dire merci | oh ben dis donc.. ça pour une surprise! je le fais bien? Par contre, canaille, pourquoi ne pas le laisser pieds nus? l'idf c'est pas la corse ou la corrèze... A moins de mettre des plaques et qu'il supporte de rester pieds nus au box ( pas gagné), je vois pas ce que ça change? là, il est pieds nus en plus... |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 14:24:03
Dire merci | oui tu le fais bien.. Hum pascale clairement avec ce que m a dit Desbrosses ce matin je crois qu'il va avoir des fers.. |
Par beeboylee : le 22/01/08 à 14:26:04
Dire merci | [url]http://fr.youtube.com/watch?v=t6t5kxvspyA[url] le bestiau ( glandu) en manege Message édité le 22/01/08 à 14:33 |
Par Erzebeth : le 22/01/08 à 14:29:07
Dire merci | *comme pascale* oh, pour une surprise!!! |
Page : < < | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous