Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9001 à 9040, Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Par sarah.bl : le 26/01/08 à 19:17:35
Dire merci | dogun---> Je suis aussi fan des arabes espagnol !! Difficile de comparer les deux vu que celui de 3 ans n'est pas fini !! En tout cas le premier est superbe ! Un dos bien tendu, bien court... par contre la crinière est très moche ! Il a un léger coup de hache peut-être ou c'est un effet lié à la crinière ?? il est entier je suppose ? Moi j'aime bien ça fait un petit cheval assez fin, et costaud en même temps, il y a de l'os ! Tu as d'autres photos ? |
Par psar68 : le 26/01/08 à 19:50:37
Dire merci | ils sont beaux tout les deux! |
Par El Bimbo : le 26/01/08 à 20:00:23
Dire merci | Dogun, le 6 ans tu l'as vu monté ? |
Par dogun : le 26/01/08 à 20:07:21
Dire merci | le 1er a été castré et débourré à la fin de sa 4ème année, les éleveurs souhaitaient en faire un étalon mais le trouvant trop petit, 1m51, ils ont décidé de le castrer, il a couru sur 20km deux fois, l'éleveuse avait pour ambition de le qualifier sur 90 d'ici à la fin de la saison 2008, elle pensait le courir sur 40 fin février mais le propose à la vente éventuellement. Le 2ème est toujours entier, sera castré au début du printemps, pas débourré encore vu son physique en pleine construction. Je n'ai que ces 2 photos mais l'élevage est tout près de chez moi, même pas 10km donc sans doute que je vais aller voir mais l'éleveuse m'a écrit que le 1er a besoin de courir pour se caler comprendre qu'il doit être un chouilla chaud je pense. Cela dit je le trouve bien fait et élégant mais l'est gris . Le 2ème grisonne aussi . |
Par dogun : le 26/01/08 à 20:08:49
Dire merci | le "bai" me semble panard du derrière cela dit... non pas encore El Bimbo |
Par westhani : le 27/01/08 à 00:29:20
Dire merci | J'adore l'arrière du premier mais préfère le devant du 2ème, pas moyen de demander un collage ? Le premier a vraiment une encolure , mais je me demande si ce n'est pas le travail qui lui a donné de la gorge comme ca....faudrait voir comment il est monté....Mais dans tous les cas y'aura du boulot pour le muscler dans le bon sens...en plus si il est chaud ca veut surement dire tête au plafond au vu de l'encolure... je vais essayer de voir les vidéos mais sur que j'y arrive... ca y est j'ai vu, image par image, mais j'ai vu!! Sur la 2ème vidéo c'est l'hongre gris de la photo c'est ca ? Message édité le 27/01/08 à 00:37 |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 01:00:49
Dire merci | Je ne sais pas..le premier ou c est la crinière ou il a effectivement une encolure strange avec coup de hache et , de toute façon eu égard la gorge de pigeon et au descriptif j aurais tendance àpenser que chaud et tete ds les etoiles.le second jaccroche pas. En, fait le premier me parle plus mais verifier ce qu'il donne sous la selle. |
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 02:22:29
Dire merci | Même si le premier a une encolure pas terrible, il a un bon dos, donc ça peut aller. Faudra le bosser dans le bon sens quoi. Je me demande s'il n'a pas un sacré garrot aussi. Qu'il n'est pas le dos pourri avec son port de tête c'est déja bon signe. Après j'ai vu des chevaux avec des vraies gorges de pigeon, celui-là à côté c'est de la rigolade. Westhani---> Tu peux expliquer pour la comparaison des avant-main ?? Sur quels critères tu te bases, qu'est qui est bien et moins bien ? |
Par maldoror : le 27/01/08 à 07:47:43
Dire merci | Le premier a un très beau et bon dos et une belle croupe, par contre le descriptif du caractère ne m'attirerai pas...Quant à la gorge de pigeon, et au coup de hâche, j'aime pas....Ceci dit, la crinière "à la mode SF" ne doit rien arranger dans l'effet visuel! Le 2ème est plus dans es goûts, mais il faudrait voir comment évolue son dos! westhani, il restera bai, s'ils grisonnent c'est plus jeunes, il a 3 ans là! En observant les autres arabes du forum je ùe rends compte que mon poulain a n sacré garrot lui aussi! |
Par El Bimbo : le 27/01/08 à 09:53:11
Dire merci | Ca c'est le papa du 3 ans, Melfik d'Alauze |
Par El Bimbo : le 27/01/08 à 09:58:16
Dire merci | Pas de photos du papa Falabab, il y a un peu de tout dans ses origines : russe, espagnol, hollandais, GB...(Pandi, Alhabac...) T'aurais pas une photo de la maman parce que ce doit être elle qui type l'encolure comme ça ! |
Par westhani : le 27/01/08 à 10:41:39
Dire merci | Falabab, qui est l'autre étalon du proprio de Moumtaz a l'air de donner ce type d'encolure : mal travaillé c'est une horreur, mais les gens par ici de l'endurance ne travaillent pas les dos des chevaux, ils les laissetn la tête dans les étoiles donc.....ca donne ca : Falabab monté sur sa page de présentation : J'espère que ca va pas déformer la page encore, sinon, on va me rouspeter!! |
Par westhani : le 27/01/08 à 10:45:50
Dire merci | Un de ses fils hongre que monte sa fille avait ce même type d'encolure avec de la gorge, faut demander à Canaille ce qu'elle en a pensé elle est partie en balade avec lui devant... Je serais quand même d'avis que c'est le boulot qui donne ca, mais avec bien sur, une prédisposition (qu'ont beaucoup d'arabes en fait) J'oubliais : la page de Falabab Lien |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 10:53:17
Dire merci | Bon ça se retravaille mais c est du boulot.J'ai eu en quart de pension une ju comme ça Pour la mettre ds le bon sens il fallait vraiment une finesse à cheval et ds la main pas possibles et avec cours jai galéré pas mal , vraiment . Par ailleurs la tete ds les etoiles ça embarque bien.. Bref essai devant derrière au galop etc et PAS ds un manege |
Par Colomba : le 27/01/08 à 10:58:13
Déconnecté Dire merci | Le falabab, t'as de quoi faire, moi là je fonce (et je fonds aussi) ! . L'encolure, avec un bon travail, tu règles le problème, d'aurant qu'elle est bien orientée sur le dessus. Le deuxième a une croupe faible par rapport au gris, et je ne suis pas sure qu'en terme de proportion par rapport au corps et à l'avant main, il se rattrape vraiment plus tard. |
Par El Bimbo : le 27/01/08 à 11:17:47
Dire merci | Décidemment je n'arrive pas à me faire une opinion... Bien sur que l'encolure en l'air se travaille mais comme on dit chasse le naturel il revient toujours au galop, alors en course tu vas galérer autrement qu'avec un cheval bien orienté. Demande une photo de la maman. Et puis ce qui peut t'aider à choisir entre les deux sera peut être la différence de prix, vu les trois ans d'écart... |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 11:20:17
Dire merci | Ben oui ils coutent combien les deux loulous? |
Par dogun : le 27/01/08 à 12:09:18
Dire merci | J'ai une photo de la maman mais loin, au galop dans un champ herbu où on voit que dalle mais c'est une jolie photo buccolique mais elle a pas l'air d'avoir l'encolure à l'envers... En tout cas le 2ème c'est pas le travail monté qui l'a musclé ainsi puisque pas débourré. Je n'ai pas les prix mais auparavant l'éleveuse m'avait proposé 1 dsa (par milora park blue fire) à 4000 et une AA (par fakir de Domenjoi) à 4500, tous 2 déjà qualifiés sur 20...donc le 1er je pense qu'il doit être bien au dessus de ça ! La maman : sinon westhani, les vidéos n'ont rien à voir avec les photos, ce sont bien 2 élevages différents . Je suis allé voir la petite poupette alezane de 2 ans que l'on voit sur la 1ère vidéo, très bien faite, de l'os, de la taille et une tête typée comme il faut mais j'ai pas de photos . Je dois y retourner pour que l'éleveuse ma fasse visiter 2 autres particuliers qui ont des arabes espagnols près de chez elle et pour monter accessoirement . Voici une 4 ans de l'élevage où j'ai filmé qui commencera une 20 cette année (pieds nus accessoirement lol), un super dos, de l'os, du cadre et de la taille : et la maman de l'alezane, très douce, très gentille : |
Par grâce : le 27/01/08 à 12:10:29
Dire merci | oui le prix est de combien? Pareil ya du bon et du moins bon, à voir en vrai et comme dit si tu peux au moins essayer le gris pour voir ce que sa donne monter. |
Par grâce : le 27/01/08 à 12:15:50
Dire merci | [url]www.find-your-horse.com[/url] pour cette jument le proprio n'a pas d'autres photos et quelqu'un vient la voir lundi elle m'avait déjà plus il y à quelques temps mais la distance m'avais un peu gener... Si elle n'est pas vendu je demande d'autre photo dans l'optique d'aller la voir pourquoi pas |
Par dogun : le 27/01/08 à 12:22:08
Dire merci | ton lien ne marche pas Grâce... oui au moins le gris je pense qu'il y aura moyen de l'essayer même si au 1er abord quand j'ai vu les encolures, je me suis dit c'est dommage car le dos du gris me plaisait vraiment beaucoup |
Par grâce : le 27/01/08 à 12:24:44
Par dogun : le 27/01/08 à 12:40:10
Dire merci | ok , elle a une jolie tête et un regard expressif, à voir effectivement |
Par westhani : le 27/01/08 à 12:41:16
Dire merci | J ene voulais pas trop le dire, mais vous voyez le bai sur la photo énorme dans la page d'avant ? Il est mignon tout ca......je crois bien l'avoir revu, mais je ne suis toujours pas sure même si tout colle tellement ce n'est plus le même : coup de hache, gorge, levreté par le travail et quelques côtés apparentes.....vraiment pas beau, jamais je n'aurais cru que c'était le même cheval que sur ces photos où il est si mignon...donc comme quoi avec un mauvais travail on change un cheval, et comme quoi aussi quand le cheval est sec on voit plus ses défauts que le gras peut cacher....donc je dirais méfiance quant à comparer un cheval qui bosse (et peut-etre pas comme il faut) à un cheval qui bosse pas tout rond tout gras. Le gris à part l'encolure il est super mignon....y'a du boulot à le remettre à l'endroit quoi , un cheval comme ca, faudrait presque le laisser se démuscler au champ à rien faire pour reprendre le boulot sur de bonnes bases. Pour juger un cheval objectivement quelque soient ses conditions de vie ou de travail, il faut avoir l'oeil expert (que je n'ai pas). |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 12:56:29
Dire merci | Moi je dis pas de tergiversations :essayer le grisou qui a des qualites ( dos croupe) voir si ça le fait niveau gestion ( c est Grace je crois ou kagnotte qui s est fait embarquer royal avec une ju alezane à l envers? ) et niveau boulot dessus.. hop à cheval! |
Par Canaille : le 27/01/08 à 13:12:18
Dire merci | lol bee, c'est moi qui me suit fait embarquer par une psar la tronche en l'air lors d'un essai ! sinon j'ai fini par craquer par un bridon licol zilco, et franchement je ne regrette pas, je le trouve chouette |
Par El Bimbo : le 27/01/08 à 13:16:19
Dire merci | Canaille, attention ta muserolle est trop proche de l'apophyse zygomatique ! |
Par Canaille : le 27/01/08 à 13:21:51
Dire merci | ouais, c'est limite, je vais déserrer un peu la sous gorge, mais le montant du licol est vraiment très court c'est dingue ! ils disent que ça peut s'adapter sur d'autres chevaux que des psar, mais franchement je ne vois pas comment vu la longueur du montant ! Noz n'est pas hyper typée en tête et c'est déja juste... |
Par dogun : le 27/01/08 à 13:37:42
Dire merci | j'ai pas vu de photos de Noz en entier, t'as pas ça en magasin Canaille ? Elle a quoi comme origine ? |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 13:40:14
Dire merci | tu poses tes fesses sur le grisou quand Dogun ? |
Par westhani : le 27/01/08 à 13:41:53
Dire merci | Noz elle a une petite tête trop chou, on lui donnerait le bon dieu sans confession!! Ses crins coupés c'est pour faire tenir l'oréole ? Message édité le 27/01/08 à 13:47 |
Par Colomba : le 27/01/08 à 13:43:17
Déconnecté Dire merci | Hé les filles, vous rigolez ou quoi, le gris à l'encolure bien orientée ! Le port de tête très haut, typique de la race, fait un peu ressortir la gorge, mais comme sur n'importe quel cheval dans cette position ! Après lui faire descendre la tête et étendre l'encolure, c'est juste une question de travail. L'encolure mal orientée est à l'envers sur la ligne supérieure, c'est carrément pas le cas ici. Ce cheval est compact, tout se tient, tout est bien attaché, il a une ligne superbe, je ne suis pas surprise que les éleveurs aient pensé en faire un étalon ! |
Par dogun : le 27/01/08 à 13:44:38
Dire merci | j'attends de savoir le prix avant parce que s'il se trouve être hors budget et qu'il est sympa, ça m'embêterait (et pourtant l'est gris ) |
Par Canaille : le 27/01/08 à 13:46:26
Dire merci | Voilà pour les origines, moi je n'y connais rien, on m'a parlé de tunisien ou marocain etc... bref perso je m'en fous ! Lien En entier, j'ai pas grand chose, avec la boue je ne mitraille pas trop lors de la visite d'achat et à la pension ses fesses... West, sa houpette de hippie c'est trop laid !!! Ils avaient tout coupé derrière les oreilles, maintenant faut que ça repousse... |
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 13:47:09
Dire merci | maldoror----> Le deuxième (de 3 ans) sera gris, il a déja commencé à grisonner. Aucun doute pour moi c'est un gris (ça se voit il a déja pas la couleur baie "normale" ) Faut voir le prix du premier et l'essayer moi je le trouve pas mal. Après c'est sûr qu'avec le descriptif, il doit pas être simple à monter, peut être du genre "tête dans les étoiles et je t'emmène...." Donc à voir en fonction du prix. Westhani---> tu peux répondre à ma question d'avant stp ?? (sur la comparaison des avant mains) |
Par westhani : le 27/01/08 à 13:48:03
Dire merci | et bien avec le coup de hache elle fait à l'envers sur la ligne supérieur justement mais les crins n'arrangent rien faut le dire.... , et puis ce n'est qu'une seule photo... |
Par westhani : le 27/01/08 à 13:57:13
Dire merci | sarah : sur le devant du cheval, je pensais à l'encolure surtout (et le fait qu'il est le port de tête haut est pour moi un défaut mais je ne parle pas de défaut dans la race mais de gout perso et de facilité pour le travail après) et aussi, sur la photo, il semble sous lui du devant, ca pour le gris.... Et pour la bai ca semble un peu mieux pour le devant même si l'ensemble est très bof... |
Par dogun : le 27/01/08 à 13:59:06
Dire merci | le 2ème sera gris effectivement le "il a besoin de courir pour se caler", je pense qu'il doit être pas tout à fait zen avec une tendance "fonceuse", qu'il doit mettre un certain temps avant de trouver son allure, de se concentrer et ne plus regarder ce qu'il y a autour mais c'est le cas de pas mal de jeunes chevaux en condition de course, je le comprends comme ça. Là si je le sors en carrière et en extérieur et qu'il démontre un peu trop d'ardeur, je laisse tomber , du jus oui mais à bon escient ! |
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 13:59:06
Dire merci | Ah ok, je croyais que tu parlais de l'avant main hors encolure. |
Par westhani : le 27/01/08 à 14:02:36
Dire merci | sarah : non non, je parlais du devant et du derrière coupé au garrot!! |
Page : < < | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous