Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9321 à 9360, Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Par dogun : le 01/02/08 à 18:18:11
Dire merci | je vous ferai des photos de mes bleus ! Parait que ça fait craquer les filles les écorchés vifs ! 1m46 ouais c'est petit quand même, pour mon 1m73 en deça de 1m48 c'est limite, j'ai monté un DSA de cette taille, freluquet c'est vrai ça n'arrange rien, j'avais les pattes qui dépassaient beaucoup trop vu que je chausse long, limite gênant pour la monture, des moments je savais plus quoi en faire ni comment les ranger, bref pas à l'aise, l'était tout court de partout |
Par beeboylee : le 01/02/08 à 18:20:34
Dire merci | je fais 1 68. Jusqu'à 150 ça va, en dessous à moins d avoir un maousse machin musclé avec de vraies allures , je commence à me demander s'il ne manque pas des bouts au cheval.. |
Par El Bimbo : le 01/02/08 à 18:32:03
Dire merci | Tout est question d'habitude... J'étais trois années de suite en "vacances" en Bretagne et j'allais monter de temps en temps dans une petite écurie, doubles poneys principalement (pour aller sur la plage surtout !!) La première année j'avais l'habitude des petits poneys de mon club et du fjord que je montais en plus...et là bas les poneys bretons me paraissaient grands pour certains... Et en 95 où je montais alors les "petits chevaux" d'une amie...c'est mêmes grands poneys m'ont parus minus... Et j'avais pas grandi en cours de route...ni eux rapetissé ! On s'habitue mais je comprends que certains ne trouvent jamais leur place sur des crevettes !!! Message édité le 01/02/08 à 18:38 |
Par amandine.liot : le 01/02/08 à 19:20:41
Dire merci | Moi je monte Narbor (doit faire entre 1m56 et1m60); Mon landais (1m45) et mon fjord (1m40) et je fais 1m63. Je ne me sens pas trop grande sur eux, mais c'est vrai que la morphologie poney costaud y est pour beaucoup. je penses que le coffre et l'encolure sont encore plus importants que la taille... Une photo sur Resti Ici Landais: |
Par poupiem : le 01/02/08 à 19:21:07
Dire merci | Sont beeelllees ces photos Kalhia !! Mais j'ai failli m'étouffer devant la première série... Plein de zondes pour les loulous mal en point.. |
Par Erzebeth : le 01/02/08 à 19:28:11
Dire merci | Vouais ben moi aussi j'avoue que je coince sur la taille... J'aime les grands chevaux. Je suis bien sur mon anglo d'1m60, mais j'aimerais pas avoir un cheval plus petit qu'elle... C'est pour ça que, même si j'adore les arabes et qu'ils me feront toujours rêver, je ne pense pas en prendre un un jour, à moins d'un coup de coeur (cela dit me connaissant, sur un coup de coeur je peux acheter n'importe quoi, même un shet ou un percheron ). Et puis l'anglo me convient mieux finalement... Ou alors faut vraiment de chouettes allures pour que ça fasse pas trottinette. c'était le cas de celui (75 % arabe, pas PSAr) que j'avais essayé pour Dogun (1m54). J'ai été très agréablement surprise. |
Par poupiem : le 01/02/08 à 19:29:32
Dire merci | Bon j'arrive un peu à la bourre mais fallait que le dise, moi, Kinder ? Nooon... Sont jolies les vidéos, le petit blond est vraiment mignon. |
Par dogun : le 01/02/08 à 19:58:10
Dire merci | m'enfin 1m54 c'est pas petit non plus la taille ne fait pas tout, j'ai monté un SF d'1m75 ben j'étais très bien dessus (sauf au montoir j'ai dû m'aider d'un tabouret ), allures élastiques, très souple, léger à monter, bien proportionné à l'inverse j'ai monté un TF d'1M63 précisément, cheval de chasse à courre, beaucoup plus lourd, une péniche à faire tourner, des allures saccadées, pas confortable du tout mais très gentil cela dit ! La taille ne fait franchement pas les allures, c'est plutôt la morphologie... |
Par sarah.bl : le 01/02/08 à 20:05:13
Dire merci | Ou alors faut vraiment de chouettes allures pour que ça fasse pas trottinette. Y'a quand même pas mal d'arabes qui ont de belles allures étendues ! Certes il y a aussi des trottinettes arabes , mais je trouve que l'arabe est une race où pour une petite taille on trouve des allures plus étendues que chez d'autres races (pour une même taille). |
Par beeboylee : le 01/02/08 à 20:08:21
Dire merci | Oui clairement d'ac.. A taille egale ou presque entre un arabe et un camargue y a pas photo.. Lors de mon periple, mon homme (1 90) qui n avait jamais monté d arabes a été 'achement surpris de se trouver bien dessus... |
Par Canaille : le 01/02/08 à 20:12:51
Dire merci | Certes il y a aussi des trottinettes arabes , mais je trouve que l'arabe est une race où pour une petite taille on trouve des allures plus étendues que chez d'autres races (pour une même taille). C'est pour cette raison qu'après mures reflexions je m'étais orientée vers du psar ou dsa, et que j'ai choisis une arabe, mon "petit cheval aux grandes allures"... |
Par oasis : le 01/02/08 à 20:30:59
Déconnecté Dire merci | Peut être une solution pour grace : plutot que de dépasser le standard des psar ; pourquoi ne pas se diriger vers le shagya dont le modèle est plus grand a priori ???? je suis tombée sur plusieurs sites d'eleveurs en recherchant des infos sur le barbe et le shagya, il y en a de très jolis ... |
Par Erzebeth : le 01/02/08 à 20:33:35
Dire merci | Voui, voui, encore l'arabe ça va, c'est pas ce que je voulais dire! Et puis c'est aussi pour ça que j'aime l'anglo d'ailleurs. Bah ouais, l'anglo ne serait pas l'anglo s'il n'y avait pas d'arabe dedans! Dogun, 1 m 54 je trouves ça petit, je suis désolée! Même ma Bellinda je la trouve petite! Après c'est vrai qu'il n'y a pas que la taille qui joue, mais il y a quand même des morpho qui vont avec la taille, donc on trouve des constantes. Mais pour reprendre l'exemple de Makoub, même s'il avait de chouettes allures, je le trouvais trop petit pour moi. J'étais destabilisée par le fait de ne rien avoir devant moi. Bon après c'est sûr qu'on s'habitue aussi! (mais j'aime bien les grands moi! ) Mais faut pas croire hein! j'ai failli me retrouver avec un hackney qui devait pas atteindre 1m 55... c'est pas parce que je dis ça en théorie que je suis sectaire en pratique... Puis ça m'empêchera pas de toujours rêver en regardant les pur sang arabes... |
Par dogun : le 01/02/08 à 20:35:30
Dire merci | Message édité le 01/02/08 à 20:41 |
Par dogun : le 01/02/08 à 20:35:35
Dire merci | le shagya est certes joli mais cher non ? |
Par sarah.bl : le 01/02/08 à 20:40:56
Dire merci | Erzebeth---> Pas de soucis on a le droit de préferer les grands !! Moi je préfère bien les petits alors.... Ben oui z'en veux un plus grand mais un qui reste petit quand même (pas plus de 1m60). Un élevage de shagya---> Lien |
Par sarah.bl : le 01/02/08 à 20:42:51
Dire merci | D'ailleurs sur ce site en bas, il y a un lien vers une vidéo d'arabe shagya qui a des allures sympathiques ! |
Par amandine.liot : le 01/02/08 à 20:52:12
Dire merci | C'est vrai que les allures Il y en a des beaux à vendre... La pouliche vendue |
Par LOUMIA : le 01/02/08 à 21:58:51
Dire merci | Effectivement le shagya peut être une solution pour la taille, d'autant qu'il s'agit également d'un modèle "sportif" dans sa globalité. En revanche il est moins typé que l'arabe car sélectionné sur d'autres critères. Quand au prix je ne suis pas sure qu'il soit beaucoup plus cher que l'arabe. Pour ma part j'avais pris contact avec une éleveuse dans le sud ouest : Mme Roland. Il y a un site LE HARASDE LA COUZIERE. En plus il semble qu'en endurance le shagya commence à s'illustrer Ca vaut le coup d'oeil |
Par beeboylee : le 01/02/08 à 22:17:37
Dire merci | My suis interessée ds ma recherche.. Pas trouvé grand chose en jeune adulte. en connais un à vendre quand même.. au debourrage pres de Nimes 3 ans, petit fils de Persik maman shagya; . elevage familial charmant.MP pour plus amples infos. Iza 40 sait plein de choses sur eux et sur divers haras.. ( ceux à conseiller et ..à deconseiller.. ) Message édité le 01/02/08 à 22:22 |
Par amandine.liot : le 01/02/08 à 22:27:21
Dire merci | Bee: qu'est ce qui t'as fait trancher entre les 2 races? |
Par beeboylee : le 01/02/08 à 22:29:47
Dire merci | heu j ai vu plein d arabes pour un shagya à vendre. Par ailleurs les adultes que j ai vus etaient mignons mais n avaient pas le petit plus des arabes. |
Par amandine.liot : le 01/02/08 à 22:30:50
Dire merci | En morpho ou en caractére? |
Par beeboylee : le 01/02/08 à 22:33:12
Dire merci | morpho morpho..caractère ma foi drolement sympas les loulous. |
Par El Bimbo : le 01/02/08 à 22:39:28
Dire merci | Bee, pas étonnant que tu n'aies vu qu'un shagya : en 2000 les haras ne rescensaient que 7 juments qui devaient pouliner en race pure et 10 avec les autres...Que 3 étalons en activité en 99 et 5 éleveurs en France (ils étaient 9 en 98 !! et se dit éleveur tout détenteur de jument dès lors qu'il la fait pouliner dans la race!)) Ils estimaient le cheptel français à 190 chevaux en 1999 ! |
Par Erzebeth : le 01/02/08 à 23:41:11
Dire merci | Ben oui c'est un peu ça le problème avec les shaggya... la race est intéressante, mais si peu représentée... Déjà que certains ont du mal à trouver leur arabe, mais alors leur shaggya, caramba! |
Par maldoror : le 02/02/08 à 06:12:10
Dire merci | Roooooooooo ben ça alors dogun, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours cru que tu étais une nana! C'est ta réflexion sur les bleus et les filles qui m'a fait réagir!!! Effectivement le Shagya pourrait être un bon compromis ou le barbe arabe, ou barbe tout court...qui font aussi d'excellents résultats en endurance...un arabe d'1m60 c'est aussi rare que les Shagyas donc bon...et heureusement d'ailleurs au risque de me répéter je trouve dommage que l'on pousse l'élevage vers le hors norme...On va bientôt avoir des Shets d'1m80 si ça continue... Perso je suis comme Sarah, je préfère les petits, pas les nains hein mais au dessus d'1m40 ça me va! Je me sens mieux dessus et pourtant je suis comme grâce niveau morpho...Les grands SF d'1m80 je ne me sens pas mal dessus mais j'aime moins, question de goût je crois....Et puis pour éviter les branches basses a galop c'est beaucoup moins pratique!!!! Dogun, on veut des photos hein! |
Par oasis : le 02/02/08 à 08:53:20
Déconnecté Dire merci | Depuis quelques temps, on relève la taille de toutes les races (surtout des races rustiques : merens, haflinger, fjord) et ce pour satisfaire une demandequi veut le beurre et l'argent du beurre.... or en changeant le caractéristique physique, ils perdent de leur rusticité... parallèlement, j'ai lu que pour faire de l'endurance, il faut des chevaux de taille rzaisonnable autour 1,55; Si on elève la taille des psar, on lui enlève certaines de ces qualités....alors bien sur, il y des élémnts de grandes tailles qui naissent sans que l'on les ait recherchés mais ils sont aussi rares que les shagyas donc ca vaut le coup de se pencher sur le shagyas...d'autant que perso, j'en ai vu pas mal à vendre excusez pour le roman, surtout que je n'ai pas de psar, je me mêle de ce qui ne me regarde pas |
Par fany76 : le 02/02/08 à 08:57:16
Dire merci | Dommage que tu sois pressée, je vais avoir un poulain (ou une pouliche pur sang arabe, à naître en avril, sa mère fait 1m60 et son père 1m56. Pile poil dans la taille! Tiens à propos, voila mon site : [url]www.almarkab-arabian.com[/url] |
Par El Bimbo : le 02/02/08 à 09:47:03
Dire merci | Fany, sur ton site tu ne dis pas ce qu'est advenu du deuxième produit de Djerba par Dormane...alors ? J'aime bcp le premier frère en photo Estel et Manssur aussi ! |
Par fany76 : le 02/02/08 à 11:19:08
Dire merci | Il n'yen a pas eu, elle n'a jamais pris en IAC, alors qu'en monte naturelle, ça a marché du 1er coup. La demoiselle préfère les beaux jeunes mâles aux pipettes Merci pour les frangins, ils sont effectivement très beaux (encore qu'Al Masi est pas mal non plus ) |
Par El Bimbo : le 02/02/08 à 11:27:51
Dire merci | Il manque de type en tête sur les photos en tout cas. Il te faut trouver l'angle qui lui donne une tête plus concave, pour chaque cheval l'angle idéal de prise de vue est différent. C'est un peu de la triche, mais sur un site ou de la pub on montre le meilleur pour apater, après sur place c'est autre chose. Dommage pour la saillie si chère et si rare avec Dormane. Si elle aime tant que ça elle devrait attendre un peu avant de prendre... "Mon éleveur" a un fils de lui avec une fille de Parys et petite fille de Persik par les mères à chaque fois évidemment, lol ! |
Par EDEN91 : le 02/02/08 à 11:55:57
Dire merci | Une tite vidéos les filles C'est notre juju Fédiana après 9 poulains, maintenant le boulot, c'est céline 11 ans qui s'y colle car c'est la plus légère, il faut que fédiana se remuscle avant d'avoir un cavalier plus lourd (comme moi par exemple ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x477xj[/obj] |
Par irisetquiara39 : le 02/02/08 à 12:13:01
Dire merci | c'est chez vous cette jolie carrière ? |
Par fany76 : le 02/02/08 à 12:21:00
Dire merci | Il n'est effectivement pas très typé, mais ce n'est pas ce que je recherche chez un cheval. Il a beaucoup d'autres qualités (et pi quand je suis à cheval, je vois pas son profil ) qui me le font apprécié Message édité le 02/02/08 à 12:34 Message édité le 02/02/08 à 12:35 |
Par irisetquiara39 : le 02/02/08 à 12:51:43
Dire merci | il a une déformation au niveau du chanfrein ou c'est la photo |
Par sarah.bl : le 02/02/08 à 13:06:56
Dire merci | On dirait un cal osseux sur le chanfrein... le genre de truc qui se forme avec un hackamor mal réglé ou un caveçon trop rigide. Tu sais d'où il a ça ?? |
Par El Bimbo : le 02/02/08 à 13:07:22
Dire merci | Pour cette bosse au chanfrein, il a été travaillé au caveçon espagnol en Espagne ?...ça fait souvent ça ! Message édité le 02/02/08 à 13:12 Message édité le 02/02/08 à 13:13 |
Par fany76 : le 02/02/08 à 13:37:45
Dire merci | Difficile à dire, il était déjà comme ça quand je l'ai acheté. Ceci dit, il a la tête caractéristique des anciens arabes espagnols : Alcazar Tabal |
Par El Bimbo : le 02/02/08 à 13:41:01
Dire merci | Effectivement ils ont tous cette bosse au chanfrein...Ceci dit Persik qui est russe aussi !! Sinon je trainais sur le forum photo et je vous ramène une photo de filou sur Dylou (pas un arabe mais bon...) juste pour dire qu'il a le même sourire que le chien sur son avatar... Trop mignon ! Coucou filou ! |
Page : < < | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous