Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kahlia38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9641 à 9680, Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Par grâce : le 13/02/08 à 11:10:18
Dire merci | ieu !!!! excellent le pti bou coucher dans le sable. Qu'est ce que j'envie ceux qui ont la mer ! |
Par Maevan : le 13/02/08 à 11:24:46
Dire merci | J'aime beaucoup la deuxième photo ! Il est vraiment très joli le petit... |
Par maldoror : le 13/02/08 à 11:30:22
Dire merci | Très joli le loulou! sarah toi aussi tu as des balzanes haut chaussées? Oui iris c'est pénible mais c'est uniquement parce qu'ils se retrouvent tout seuls, je vais peut être bientôt avoir une chèvre, je ne sais pas si ça suffira mais bon on verra!!! Hier expérience amusante avec mon loulou, je le recherchais dans sa grande pâture et le ramenais au box sans longe et il suivait tous mes mouvements, je courais il trottait, je m'arrêtais, il s'arrêtait, moment super sympa!!! |
Par grâce : le 13/02/08 à 11:36:17
Dire merci | Hier j'ai bosser un peu Kawit à pied.. elle avait plus la tete à jouer qu'autre chose.. Je lui demandais des flexions d'encolure et elle tournait bien la tete sans bouger son corps mais parce qu'elle était intriguer par mon stick qu'elle voulait mordiller ou bien machouiller ma longe ou frotter son bou de nez dans ma figure.. bref super intéresser par ce que je lui demandais |
Par grâce : le 13/02/08 à 11:54:27
Dire merci | il suivait tous mes mouvements, je courais il trottait, je m'arrêtais, il s'arrêtait, super moment de complicité, sa en dis long sur vos rapport |
Par maldoror : le 13/02/08 à 11:59:13
Dire merci | Oui grâce, c'est vraiment chouette, je te souhaite la même chose avec ta future pouliche! |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 12:03:16
Dire merci | maldoror--> ouais des balzanes jaunes en plus, c'est hyper rare !! Tu devrais pouvoir faire du travail intéressant en liberté avec Radh vu son intérêt !! |
Par dogun : le 13/02/08 à 16:04:09
Dire merci | moi aussi je dois aller promener "ma poulichette" à la plage ce week-end , j'ai hâte ! |
Par comet : le 13/02/08 à 16:47:05
Dire merci | ci joint donc d autres photos de la bete sur pied dsa a vendre 1200e issu de deux pur sang arabes et le papa si qqun connait est malik ibn galal je suis pas encore decidee |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 16:51:45
Dire merci | DSA issu de deux arabes ??? La saillie n'a pas été reconnue ? Pourquoi c'est une DSA ? |
Par comet : le 13/02/08 à 16:55:33
Dire merci | c est un ba oui l un des deux parents la mere a pas ete reconnue mais sur les photos elle est meme la tete est typee pur sang arabe |
Par dogun : le 13/02/08 à 16:58:57
Dire merci | DSA sans doute parce que l'un des 2 parents doit être DSA avec un fort pourcentage de sang arabe sans en être un pp, la mère en l'occurence ....si la saillie n'avait pas été reconnue il serait ONC (ce qui expliquerait le prix) ou alors OC avec test adn, c la mère le problème ! |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:00:38
Dire merci | Non du OI (ou DSA) avec un étalon arabe ça donne du DSA ! |
Par dogun : le 13/02/08 à 17:01:26
Dire merci | enfin des DSA super typés ça existe sans que la mère n'ait une once de sang arabe...donc dire qu'elle est pure arabe, tant que y a pas de papiers qui le disent m'enfin pour le prix de toute façon ! |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:05:54
Dire merci | Ca dépend.... faut savoir exactement pourquoi le poulain est DSA et non PSAr: saillie non déclarée, mère sans papiers ... ?? Le mien est OC, mais réellement PSAr à 100% par exemple (typage ADN sur la mère et le père). Résultat d'une saillie accidentelle d'une jument trop jeune. |
Par comet : le 13/02/08 à 17:06:49
Dire merci | ho les gas j ai bien vu les parents de la maman en photo ils sont pur sang arabes tous les deux mais la mere de la maman a ete sailli trop jeune et du coup pas de papier psa mais la n est pas ma question que pensez vous du poulain point de vu encolure ect connaissez vous le papa |
Par dogun : le 13/02/08 à 17:08:50
Dire merci | sara.bl oui tilak est OC et pas DSA , il peut pas être DSA si saillie non déclarée, il sera OC comme le tien. Si la mère est ONC alors il est DSA... |
Par dogun : le 13/02/08 à 17:11:45
Dire merci | il faudrait une vraie photo arrêt carré de profil et de face sur sol dur pour juger les aplombs...après il a l'air bien fait avec une jolie ligne du dessus mais ça reste un poulain donc dur de juger comme ça |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:18:24
Dire merci | dogun---> Ah oui saillie non déclarée ça fait du OC effectivement... Si la jument a les papiers PSAr mais a été saillie trop jeune, il me semble effectivement que ça fait du DSA dans ce cas... (en France du moins). Donc la mère est peut être PSAr saillie trop jeune, ou alors DSA ou alors OI. Comet---> Il faut voir les papiers, on ne peut pas savoir si c'est du PSAr sur des photos seulement ! J'aime bien le poulain (ce qu'on peut en voir sur les photos), et il n'est pas très cher. D'autres photos ? |
Par dogun : le 13/02/08 à 17:29:12
Dire merci | en fait si j'ai compris, le poulain est DSA car mère ONC car grand mère "saillie trop jeune" d'où pas de papiers donc effectivement, la mère est une arabe non reconnue saillie par un arabe agréé donc petit poulain DSA ! Du coup, 1200€ pour du DSA sur les papiers est un prix qu'on croise souvent, maintenant officieusement il est 100% arabe donc c'est une bonne occasion comme Tilak J'ai rien trouvé sur le père, c'est un straight egyptian en tout cas ! Après ça dépend à quoi tu destines le petit |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 17:39:32
Dire merci | Ah oui c'est la mère de la maman qui a été saillie trop jeune.... Pffff j'étais encore à côté de la plaque !! Ceci dit si la mère est OI (ou ONC), aucun moyen de vérifier que c'est vrai... |
Par comet : le 13/02/08 à 17:55:24
Dire merci | en fait c est assez complique lorsque je cherchai un cheval il y a 2ans je voulai un psa absolument avec super tete et tout et je suis tombee sur comet et la coup de foudre total 2ans de bonheur jusqu a se que je face le point sur ses problemes qui m ont coutee bonbon et mon mari et moi on a dis stop et on la revendu comet est un welsh cob avec enormement de caractere et tout d enfer a travailler car il ma remis en question toute ma facon de faire mais voila maintenant qu il est vendu je recherche un poulain a m acheter et je suis en dilem racheter un welsh cob qui pourra me redonner des sensations connu d avec comet ou me lancer dans le psa du depart l eleveur de se petit m a dis qu il est trezs calme et vie encore avec ca maman 1ans donc si il est super calme et tout est se bien se que je recherche UNE ASPIRINE |
Par beeboylee : le 13/02/08 à 17:58:33
Dire merci | ben tu cherches quoi? Si c est le calme garanti heu, un an c est encore un chouia jeune pour savoir ce qui va se passer plus tard.. et le ps ar ça a generalement du jus quand même. |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 18:00:23
Dire merci | Euh... si tu as eu des soucis avec ton welsh, ce n'est pas dit que ça se passe mieux avec un PSAr... En tout cas le poulain DSA (mais PSAr ??) a l'air mignon et n'est pas cher du tout. Mais es-tu sûre que ce soit une bonne idée ?? Il ne vaudrait pas mieux un déjà dressé pour se remettre en confiance ?? |
Par beeboylee : le 13/02/08 à 18:02:34
Dire merci | j allais le dire.. |
Par comet : le 13/02/08 à 18:06:47
Dire merci | le probleme avec comet aucun autre cheval l aura mais je peu pas le marquer sur le forum je l ai debouree toute seule sans soucis il etai etalon donc j ai plutot l habitude des chevaux a caratere et non tout calme (je parle pas de cheval fougueux hein) donc c est pas la le soucis mais par exemple comet mordai se cabrai tapai quand je l ai eu et il ma obligee a travailler sur moi et mes connaissances pour le calmer je recherche un cheval polyvalent et qui peu faire des saillit plus tard j aime surtout endurance et cso jusqu a am 4 cheval qui s attache a son proprio et qui a du sang sous la selle en etant respecteux mais j ai deja vu des pur sang sans rien dans les veines et les gros tres nerveux donc c est pour cela que j hesite |
Par dogun : le 13/02/08 à 18:09:54
Dire merci | sarah.bl c'est ce que je disais, on a pas moyen de savoir que la mère est une arabe, aussi typée soit elle, l'éleveur il dit un peu ce qu'il veut si ça lui chante après je suis ok avec les autres, Bee et sarah donc , un poulain gentil, oui, mais avec les hormones déjà tu vas voir que ça va changer, les p'tits mecs ils savent être de vrais p'tits couillons quand ils ont décidé |
Par dogun : le 13/02/08 à 18:13:19
Dire merci | l'entier qui saillira plus tard mouais, c'est marrant on lit ça de plus en plus mais bon, c'est se compliquer un peu la vie pour pas grand chose avec tous les étalons sur le marché pour pas si cher que ça...après si tu veux ton élevage c'est autre chose mais prends plutôt un PP arabe alors tant qu'à faire ... |
Par beeboylee : le 13/02/08 à 18:14:26
Dire merci | Niveau type en tete j aurais tendance à penser qu'en grandissant ça peut etre moins marqué. jai dejà vu des photos de poulains psar ravissants avec une tete moins exotique adultes. Pour le reste , pfiouu un un an à moitié origines inconnues niveau caractère , on ne peut pas trop savoir il me semble, parce que les lignées coté jument c est pas inintéréssant hoooo non. . |
Par comet : le 13/02/08 à 18:14:46
Dire merci | on attaque un autre sujet la |
Par beeboylee : le 13/02/08 à 18:15:12
Dire merci | et + 1 dogun pour l entier qui saillira.. |
Par sarah.bl : le 13/02/08 à 18:16:04
Dire merci | Ton welsh a été castré il me semble en plus, non ? Et là malgré les pépins que t'as eu avec tu voudrais garder ce DSA entier ?? Ce sont des bêtes avec du jus quand même, pas vraiment l'idéal pour se remettre en confiance... |
Par comet : le 13/02/08 à 18:19:34
Dire merci | j ai pas de soucis avec point de vue relationnel mais bien autres qui m ont coute mon porte monnaie et mon compte en banque mp si besoin point de vue relation c est super top malgres se soucis la il saute bien alors qu avant pas top il fait du travail a pied super et j espere que ca nouvel proprio se fera plaisir avec a pied comme al obstacle car il a de fabuleuses capacitees |
Par comet : le 13/02/08 à 18:22:56
Dire merci | pourquoi parle tu de confiance??? |
Par dogun : le 13/02/08 à 18:23:35
Dire merci | moi je pense que si on veut un entier dans l'optique de saillir, on s'en donne les moyens et on ne fait pas table rase des origines pour minimiser un coût d'achat, en plus un DSA sans couleur, sans origines et sans trop de type ben c pas formidable quoi...sinon en tant qu'hongre de loisir pourquoi pas, y a tout à faire avec lui ! |
Par comet : le 13/02/08 à 18:27:19
Dire merci | tu trouve qu il a pas de type ???? ta pas vu alors les photos comme il faut il a une tete cassee il a du dos et le pere est assez connu par les elevages d egyptiens ses fils cartonnes en endurance et pour un dsa il est possible de faire de la repro en effet il m est possible de mettre 6000e mais j ai remarquee que sans sitee d elevage et j en ai prevenue par mp ici les prix ne font pas forcement la qualitee j ai deja appelee des elevages tres reconnu qui passent sans soucis de 10000e le poulain au top a 5000e apres negociation y a un soucis de plus les tetes se ressemblent toutes et les petits sont pas forcement showi |
Par krys : le 13/02/08 à 18:30:07
Déconnecté Dire merci | allez pour couper la conversation, voilà une photo de ma grosse pleine de 7 mois et quelques de Ofir El Hfifa (mais le poulain sera pas à moi:cry. Merci à Quimono du forum pour la photo! |
Par El Bimbo : le 13/02/08 à 18:30:37
Dire merci | Moi j'suis pas d'accord avec vous les gars. Les arabes sont ok souvent un peu chaud ou esbrouffes mais plus contrôlable qu'un gros qui chauffe quand ça lui chante et pas trop de sensiblilité, donc fait le gros bourrin ! De plus avec un arabe la relation compte bcp pour les résultats, y a pas que la technique et les connaissances pointues du cavalier qui importent...au contraire souvent ça se passe super avec un mauvais cavalier...et pas bien avec un bon ! Bref un arabe n'est pas forcément pour un cavalier confirmé, surtout si tu l'achètes petit et le faconne à ta manière ! |
Par comet : le 13/02/08 à 18:34:24
Dire merci | ont ils tous une sensibilitee a leur maitre?? j en connai pas mal mais il sont surtout pour le show et donc particulier de caractere mais gentil quand meme mais je me demande si tous sont comme cela avec les proprio |
Par Kahlia : le 13/02/08 à 18:44:25
Dire merci | J'ai pas tout suivi du "débat", j'ai pas connu bcp d'arabes, mais je reconnais pas de choses que dit El Bimbo dans ma petite expérience, c'est à dire un cheval avec du caractère mais qui reste trés contrôlable, pour l'avoir prêtée à des débutants et des petits cavaliers, tout s'est toujours bien passé. Par contre je suis persuadée que si les choses avaient été faites autrement, soit par la violence, soit pas quelqu'un qui ne s'affirme pas, la fille aurait pu être une vraie furie. |
Page : < < | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous