Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9761 à 9800, Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Par dogun : le 14/02/08 à 19:37:06
Dire merci | rho de toute façon c fort probable que ce soit elle |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 19:57:48
Dire merci | Je l'aime bien mais y a un petit truc qui me chiffonne, c'est du chipottage comme d'hab mais les autres diront ce qu'ils pensent de ma remarque : au pas elle ne pose pas ses antérieurs très loin, je ne sais pas si c'est le mouvement qui est bloqué à l'épaule...j'arrive pas à saisir. |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 19:58:57
Dire merci | Iris joli l'étalon dcd mais les pieds... |
Par sarah.bl : le 14/02/08 à 20:28:25
Dire merci | El Bimbo---> Tu la vois marcher où ??? Moi c'est tout flou et quasiment jamais au pas ?? |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 20:34:58
Dire merci | Presqu'à la fin de gauche à droite. Je reregarde pour dire les temps. |
Par Kahlia : le 14/02/08 à 20:35:08
Dire merci | J'ai appris aussi pour Mahalim... |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 20:36:58
Dire merci | A 1'02 et 1'14 |
Par sarah.bl : le 14/02/08 à 20:39:44
Dire merci | Waouh quelle précision !! Oui je vois ce que tu veux dire ! Ca m'avait pas marqué ! |
Par irisetquiara39 : le 14/02/08 à 20:40:54
Dire merci | les pieds des chevaux de show ont toujours mauvaise réputation... |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 20:43:53
Dire merci | Sarah, c'est du chipottage parce que cela peut provenir du terrain... Iris quel est l'avantage de leur laisser les pieds longs comme ça...ils paraissent plus grands ? |
Par irisetquiara39 : le 14/02/08 à 20:48:34
Dire merci | ah ca je n'en ai aucune idée il me semblait qu'il y avait une histoire de relever les allures mais je n'y connais rien en show par ma remarque, je voulais juste constater qu'à chaque fois qu'un cheval de show est montré, on critique ses pieds |
Par dogun : le 14/02/08 à 20:57:01
Dire merci | le terrain n'est pas plat, il est en pente, ça explique peut être parce que là où ça commence à être gadouilleux mais plat, elle est plus franche dans sa foulée nan En tout cas pour l'avoir vue marcher et trotter en main ça m'avait pas du tout marqué mais maintenant que tu me le dis, je vois plus que ça |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 21:54:27
Dire merci | Mais non Dogun, si le terrain glisse c'est normal. Ce qui compte c'est sur le dur et stable ! Tu nous feras une jolie vidéo de vous deux ce we ! |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 21:55:30
Dire merci | Effectivement Iris avec les pieds longs et alourdis ils ont certainement plus de mouvement, plus de "relevé" ! |
Par beeboylee : le 14/02/08 à 22:06:27
Dire merci | cf tous les machins bizarres qu'on met aux pieds des tenessee walking horses. |
Par comet : le 14/02/08 à 22:16:55
Dire merci | bon j ai laissee tombee le petit poulain mais si qqun est interresse par celui ci j ai pleins de photos mp (dsa 1200e alezan vie au pres 1an parents pur sang arabes) |
Par maldoror : le 14/02/08 à 22:23:45
Dire merci | J'ai appris pour Mahalim, et franchement ça me désole, je l'ai toujours trouvé superbe, vraiment et en plus c'était un vrai gentil, les proprios sont très affectés... Pour les pieds je n'avais pas remarqué mais effectivement! Merci pour l'explication je ne savais pas du tout! dogun allez en ce jour de f^te je te fais un pour me faire pardonner! Je n'ai pas encore vu la vidéo, je reviens! |
Par maldoror : le 14/02/08 à 22:31:36
Dire merci | Très jolie! Normal c'est une espagnole!!! El Bimbo et son oeil de lynx! Effectivement mais sans doute le sol ou l'effervescence du moment! Mozart est le demi frère de Shalom, le grnad père de Radh! Encore un bel étalon disparu... |
Par amandine.liot : le 14/02/08 à 22:40:43
Dire merci | Elle est trés jolie cette petite pouliche. Moi aussi son pas m'a choqué mais je pense en regardant à nouveau que c'est l'effet sol glissant+ pente. Sinon l'étalon dcd, j'adore!!! Il était vraiment magnifique!!! |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 23:03:00
Dire merci | Dites je ne voudrais pas créer une trop grosse polémique, je dis trop grosse parce que je pense qu'il y en aura quand même une...mais vous ne pensez pas que le mode d'élevage influe bcp sur la santé de nos loulou. Je m'explique : les chevaux en boxe nourris au granulé assez fortement sont plus sujets aux coliques que ceux vivant au pré mangeant plus naturellement et frugalement ? Qui a des exemple de colique en boxe et au pré. Moi je ne connais que des cas vivant en boxe (un récidiviste qui n'en avait jamais fait les 4 premières années de sa vie qu'il a passées au pré, un arabe plus agé, un jeunot sorti une fois la semaine, un cheval de club en stall chez ma cousine). Ah rectification avec le véto j'ai vu un poney islandais en colique vivant un troupeau la journée et au boxe la nuit...il s'en est sorti avec un massage des oreilles !! si si ! Après vous me direz peut être qu'au boxe on surveille plus qu'au pré et donc on en détecte plus...ok peut être mais une bonne colique au pré devrait le laisser coucher, non ? A vous ! |
Par amandine.liot : le 14/02/08 à 23:14:58
Dire merci | Les miens vivent tous en prés box et j'ai 1 coliquard qui l'a toujours été ( je l'ai eu à 3 ans et il en a 30); et j'ai en garde 1 shet en plus des miens qui a 2 ans et demi et qui est n'a jamais vu un box de sa vie,puisque je ne les rentrent jamais, et depuis qu'il a 6 mois il me fait une trés grosse colique (avec des convulsions) tout les 6 mois, et ne lui trouve rien!!! Moi je pense plutôt qu'il y a des chevaux (voir des lignées...) qui y sont sujets et d'autres moins; comme il y a des gens avec des pb de digestions et d'autres qui font n'importe quoi et qui ne savent ce que c'est qu'un mal de ventre!!! Je pense aussi que le stress et la contrariété est un facteur trés favorisant pour les coliques. Mon landais que j'ai eu à 3 ans n'a jamais eu aucun souci véto jusqu'à l'année derniére (23 ans).On a voulu le déferrer puisqu'il ne travail plus du tout et qu'il a de supers pieds...et bien monsieur a été tellement contrarié qu'il a fait 2 coliques en 15 jours dont une qui a durée 4 jours!!! on lui a remi ses pompes et il n'a plus rien eu depuis!!! |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 23:39:35
Dire merci | Ce n'est pas une contrariété psychologique, mais plutôt réellement l'effet des toxines libérées par le déferrage ! Certains font des abcès d'autres montrent d'autres signes, comme la colique même si à priori rien ne semble les lier (déferrage et colique)...mais quand on pense que les juments qui ne délivrent pas à temps font des fourbures...ça parait incompréhensible aussi alors que c'est totalement prouvé et connu ! Alors cela pourrait être lié... Evidemment il est préférable d'enlever la cause et pour cette fois ci remettre des fers. La prochaine fois que tu tentes, associe au déferrage (progressif : post puis ant) un drainage de l'organisme pour l'aider, et fais le à une autre période de l'année moins pénible : sortie d'été peut être. Faut mettre toutes les chances de son côté car le déferrage n'est pas un geste anodin même pour un cheval sain. |
Par amandine.liot : le 14/02/08 à 23:47:47
Dire merci | Ben on l'avait fait en été et il n'y a que les antérieurs à enlever. Je ne pense pas que je réessayerai, j'ai vraiment eu trop peur!!! Mon papy de 30 ans est toujours ferré des antérieurs aussi, mais lui il a des pieds vraiment pourris! |
Par El Bimbo : le 14/02/08 à 23:52:37
Dire merci | Put*** de fers !! C'est comme la cigarette, difficile de s'en défaire !! |
Par maldoror : le 15/02/08 à 07:42:54
Dire merci | El Bimbo ne me parle pas de cigarettes! ...Si c'est aussi difficile de se passer de fers que de cigarettes, ils resteront chaussés!!! |
Par Kahlia : le 15/02/08 à 08:01:39
Dire merci | Pas de cigarettes, pas de fers! |
Par amandine.liot : le 15/02/08 à 09:29:22
Dire merci | ce mois ci sur le mag endurance équestre c'est un reportage sue l'élevage de mon loulou! et je me rend compte que j'ai eu de la chance d'avoir un "grand"... |
Par dogun : le 15/02/08 à 10:05:59
Dire merci | de toute façon pour la pouliche, il y aura visite véto et maréchal (ses sabots sont pas niquels )...j'ai l'impression que les poulains en règle général ne voient pas svt le maréchal chez les éleveurs, vous trouvez pas |
Par El Bimbo : le 15/02/08 à 10:16:13
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi ! Surtout que bcp de petits problèmes d'aplomb pourraient être corrigés ! Je trouve aussi qu'en règle général les poulains marche tjs sur des terrains trop tendres...en tout cas chez nous ! peut être que dans le sud et les terrains sec et caillouteux c'est différent ! |
Par dogun : le 15/02/08 à 10:58:27
Dire merci | ben c'est toujours le même problème de temps pour sortir les poulains en main hors de leur champ...à l'élevage, outre le fils de l'éleveuse, il y a quelques personnes à venir s'occuper des chevaux, les manipuler, les monter et éduquer les poulains mais si l'éleveuse avait été toute seule, avec tout le travail que ses chevaux lui demande, pas sûr que les poulains soient sortis en promenade. On a de la chance en Bretagne d'avoir de tout comme terrain, du caillouteux, du tendre mais aux traces de fer au sol quand je vais promener mon chien dans le bois voisin qui a des sentiers équestres, je me demande où sont les pieds nus |
Par grâce : le 15/02/08 à 11:00:01
Dire merci | C'est bien vrai, on entend souvent dire que les éleveurs les laisse tranquille au pré pendant leurs premiers mois et c'est souvent là que sont pas déscellé les pb d'aplombs; Alors que juste leurs faire voir un MF tout les 2 mois sa arrangerait beaucoup. |
Par El Bimbo : le 15/02/08 à 11:23:19
Dire merci | Oui, le mF n'intervient que pour des cas graves. Il faut dire aussi que c'est pas évident d'intervenir sur des sabots qui vont évoluer, faut vraiment s'y connaitre...alors à qui est ce le plus la faute : à l'éleveur qui n'ose pas intervenir pour ne pas causer encore plus de dégats ou aux MF qui ne s'intéressent peut être pas assez à ces problèmes, et n'ont pas assez de pratique alors que c'est le métier et pas seulement poser des fers au pieds des adultes ? Et du coup l'éleveur qui sent son MF pas trop à l'aise là dedans ne va pas chercher de solution !!, sauf encore une fois pour les pathologies marquées où il y a intervention du véto pour donner les directives (fers collés) |
Par dogun : le 15/02/08 à 11:32:49
Dire merci | quid des poulinières aussi , j'ai également l'impression que leurs pieds sont négligés pourtant elles ont autant besoin que les autres d'avoir des pieds en bon état. A l'élevage, les chevaux montés sont tous ferrés des 4 pieds sauf une 4 ans pieds nus qui bosse peu mais a de bons pieds et bons aplombs sans intervention majeure du MF...on en revient au même constat, déplacer un maréchal "juste" pour parer n'est pas encore dans les moeurs même s'il vient pour ferrer les autres |
Par psar68 : le 15/02/08 à 11:36:20
Dire merci | Il y a des eleveurs en effet qui laisse leur poulains sans parage ni autre (question economique sans doute) Les notres sont parés a l'âge de 6mois et ainsi tout les 2mois comme pour tout les chevaux de l'écurie meme les poulinieres sont parés tout les deux mois, c'est quand meme essentiel de prendre soins des pieds, car sans pied pas de cheval |
Par sarah.bl : le 15/02/08 à 11:55:20
Dire merci | Question mode de vie et santé, il est pour moi évident que les chevaux au box font plus de coliques que ceux au pré !! Toutes les coliques que j'ai connu c'était des chevaux au box (centre équestre, pension au box ) alors que chez nous et nos amis qui hébergeons au pré, on n'en voit jamais une !! (sauf cas particulier de notre vieille ponette quand elle mangeait du foin en rallye). Pareil pour les problèmes locomoteurs je pense.... |
Par El Bimbo : le 15/02/08 à 12:05:33
Dire merci | Donc on est deux déjà à penser pareil ! On fait un club ? Certains poulains nécessiterait bien des parages correcteurs avant 6 mois ! Mais c'est vraiment pas évident d'intervenir sur ces petits bout d'chous. Et c'est effectivement rare de faire venir le maréchal justez pour un parage...en général ce cheval attend parfois longtemps sa venue pour un ferrage et s'il n'a plus le temps c'est remis au prochain...dommage ! |
Par sarah.bl : le 15/02/08 à 12:15:09
Dire merci | Hum hum... J'ai visité 3 élevages pour chercher mon poupou.. 1er élevage: je vous parle même pas des pieds des chevaux: une catastrophe !! L'éleveur soit dit en passant est un ancien maréchal... Une poulinière avait une énorme seime non soignée jusqu'en couronne... je fais la remarque innocemment et ils me répond "Ah ça, là c'est rien encore, avant elle en a eu une qui a saigné !" Les poulains bien évidemment n'avaient jamais vu le maréchal... (même âgé de 2 ans)... 2ème élevage: le strict minimum était fait (pas de pieds dans un état affreux, mais visuellement des pieds pas parés très souvent)... Les poulains (même de 2 ans) ne voient pas le maréchal. 3ème élevage: pieds dans un état bcp plus correct. Poulains qui voient le maréchal à leur sevrage vers 6 mois. |
Par sarah.bl : le 15/02/08 à 21:35:53
Dire merci | Grâce--> C'est officiel !! Orient Aureha est à vendre 5000 euros débourrée !! Lien |
Par maldoror : le 15/02/08 à 22:04:14
Dire merci | Pour ma part, c'est ma chouchou, et pas chère en plus!!! Radhad a été affreux aujourd'hui faut bien que ça arrive de temps en temps ! Ca faisait longtemps que je n'étais pas allée en balade à pied seule avec poulinou et comme il est toujours génial j'ai péché par excès de confiance! Il était stressé à la base et n'avait pas très enie de partir, du coup je n'étais pas rassurée (erreur!!!!) et un 4X4 est arrivée à toute blinde derrière nous, poulinou a eu tellement peur qu'il est parti en saut de moutons et comme il était fermement tenu en longe il n'a rien trouvé de mieux que de me décocher un coup de pied...J'ai un beau bleu sur la fesse!!!!! ...Je l'ai donc enguirlandé, et du fait forcément il a été stressé pendant 10 minutes! C'est la 1ère fois qu'il hennit quand je pars avec lui, suis deg! Heureusement la fin de balade était plus calme malgré les voitures! Après monsieur a passé le reste du temps à venir me faire des calins pour se faire pardonner, si si je vous assure! Bref j'ai pris conscience aujourd'hui qu'il fallait que je choisisse de m'occuper à fond soit de Radh soit de Leila mais 50-50 j'ai du mal à gérer!!! Pour ce qui est du (non) parage chez les éleveurs, je suis ok avec vous mais sans vouloir défendre cette (non) pratique, vu la difficulté financière des éleveurs tout s'explique... |
Par sarah.bl : le 15/02/08 à 22:07:42
Dire merci | montoir rênes longues... Lien |
Page : < < | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous