Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par licornailé38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9561 à 9600, Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Par dogun : le 10/02/08 à 13:24:43
Dire merci | la tête de fripon ! |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 13:27:20
Dire merci | Ben c'est vraiment un rouquin alors...tu vas pas rigoler tous les jours avec ton loustic Sarah ! |
Par maldoror : le 10/02/08 à 15:07:11
Dire merci | Bon anniversaire sarah!!!! |
Par sarah.bl : le 10/02/08 à 15:19:11
Dire merci | Merci !! Les rouquins sont censés être plus chiant ?? Zut j'aurais dû reprendre du gris alors !! Pis d'abord il ne fait jamais la gueule ! Il ne sait pas encore ce que c'est !! |
Par dogun : le 10/02/08 à 15:22:43
Dire merci | happy birthday to you sarah |
Par kirikou : le 10/02/08 à 18:33:09
Dire merci | une amie voulait que je vous présente sa jument pour que vous lui disiez ce que vous en pensez. Elle n'a aucun objectif de compet', c'est juste comme ça. Voici donc FARGANA, née en 2002 par AAF ABSOLUT (US) Lien et FARAG BINT AMER AR par FARAG II (HU) AR[url] http://www.allbreedpedigree.com/farag+ii[/url] Quelques photos: Mais de toute façon, la plus belle, c'est elle Message édité le 10/02/08 à 18:39 Message édité le 10/02/08 à 18:40 |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 18:56:34
Dire merci | Elle a le dos un peu long le postérieur pointu et des antérieurs en pot de yaourt Sinon belle tête, jolie robe. |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:03:12
Dire merci | Qu'entends-tu par "le postérieur pointu"? "antérieurs en pot de yaourt" Message édité le 10/02/08 à 19:08 |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 19:10:04
Dire merci | Les antérieurs en pot de yaourt c'est quand de profil la couronne est presque horizontale au lieu de former un angle de 30° avec le sol...c'est un pied bot fabriqué par le maréchal...douloureux. Le postérieur pointu c'est juste une préférence perso : elle a le "cul" pointu, derrière les reins. |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 19:13:27
Dire merci | j'avais pas vu ! Bon anniversaire Sarah... |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:21:23
Dire merci | alors pour ses pieds j'explique: 1- la juju est arrivée au débourrage et à la vente aux écuries avec des pieds mal parées et des fourchettes pourries... 2- une amie à moi (Céline) l'achète, elle est ferrée une première fois sur conseil de la mono, plutôt long et pas une jolie forme . 3- je persuade Céline de la laisser pieds nus. Le hic: le maréchal qui la déferre racourci mais ne corrige pas le pb d'aplomb (usure dissymétrique plus prononcée à l'extérieur) 4- je la monte en extérieur, aucune sensibilité même sur les cailloux. Sauf que le pb d'usure dissymétrique de la corne s'accentue + impossible de trouver un MF qui corrige ça sans ferrer + gros pb d'épaule = le referrage sur la photo qui n'a qu'une semaine. Ni Céline, ni moi ne le trouvons génial (trop long) et elle m'a même demandé de prendre des photos des pieds pour les mettre sur le forum. Je me marre parce que visiblement, y'a même pas eu besoin du gros plan sur les pieds pour voir que la ferrure était pas top. PS: du coup je charge les photos des pieds... |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 19:31:51
Dire merci | Non ça va me faire hurler ! |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:33:14
Dire merci | Voici la ferrure qui a été faite il y a une semaine AD: AG PD PG Message édité le 10/02/08 à 19:44 |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 19:34:20
Dire merci | J'aime bcp moi! La tête, la couleur, la morpho aussi j'aime assez, bref ce serait la mienne je cracherais pas dessus. Pour ce qui est des pieds, je laisse ça à El Bimbo. |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 19:35:28
Dire merci | BON ANNIV sarah! |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:35:50
Dire merci | vas-y, hurle, défoule-toi...mais explique moi j'ose pas aller voir le MF pour lui dire qu'il ferre mal (enfin, il s'en doute parce qu'il a plus le droit de toucher aux sabots de la mienne) Le hic avec lui c'est qu'il est capable de très bien ferrer mais comme il a trop de boulot, il prend son temps sur les chevaux de compet' et les autres sont fait à la va-vite, mais comme il est réputé... |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:37:34
Dire merci | merci Kahlia...faut pas oublier qu'elle est super intelligente: chiante comme pas possible avec les gens qui n'osent pas se fâcher, adorable avec les gens qui la remettent (très vite) à leur place...un vrai "pôné" quoi Message édité le 10/02/08 à 19:42 Message édité le 10/02/08 à 19:42 |
Par irisetquiara39 : le 10/02/08 à 19:38:41
Dire merci | bon anni' sarah ! |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 19:40:13
Dire merci | Cette jument doit avoir des allures étriquées, surtout de devant, dailleurs ça se voit elle n'est pas du tout musclée devant : poitrail, épaule. Avec des sabots longs comme ça, les talons fuyants elle pose son pied plus tôt au sol parce que le telon est trop loin devant elle...je ne sais pas si c'est explicite ! Bon, tu fais des grandes enjambées avec des chaussures plates, mais avec des talons aiguilles...tu es obligée de raccourcir ta foulée pour tenir debout ! et c'est usant pour le reste du corps ! |
Par kirikou : le 10/02/08 à 19:43:14
Dire merci | Pour la muscu: normal, elle a été arrêté suite à son pb d'épaule. pour les allures, elles sont très différentes de la mienne pour cause morphologie très différentes, donc pas facile de juger. on peut essayer de faire une vidéo mardi. Plus je regarde les photos de sa ferrure, plus je me dis qu'il n'y a pas besoin d'être un pro pour voir qu'il y a un pb ici |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 19:43:44
Dire merci | Aaaah ça m'interesse ce que tu dis El Bimbo, la mienne a des allures étriquées justement, tu penses que ça peut venir de ses pieds? Va vraiment falloir que je fasse de vraies photos de ses pieds qui sont bien interprétables, du doit pouvoir m'en apprendre bcp sur ma jument. |
Par dogun : le 10/02/08 à 19:43:58
Dire merci | moi non plus j'aime pas sa ligne du dessus, le rein long c ma bête noire , sinon très jolie robe les sabots, la différence d'inclinaison entre les antérieurs et les postérieurs y a pas photo, faut qu'il arrête de ferrer la jument avec un tel parage ... |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 20:15:02
Dire merci | Bon alors trop long en pince et en talon... Y a aussi une forme sur le paturon de l'antérieur gauche du côté externe... Les postérieurs vu comme ça sont mieux mais aussi trop longs... Vas y te gène pas pour lui dire qu'il fait de la m***...Et bien ferrer ne prends pas bcp plus de temps que de mal ferrer. Souvent les maréchaux font exprès de bâcler leur travail pour ne plus être rappelé par cette personne, c'est leur façon de sélectionner leur clientèle. C'est peut être un message de ce genre pour ta copine ! J'en dirai pas plus comme je suis une adepte du pied nu. Ta jument est pied nu, pourquoi pas celle de ta copine ? Faut pas tjs écouter les monos... Et puis la pourriture de fourchette ne se soigne pas mieux avec des fers aux pieds, au contraire. Voilà. Kirikou...tu connais pas ta droite et ta gauche !!! donc faut inverser ce que j'ai t plus haut : forme en interne sur l'antérieur droit (elle s'est peut être touchée un jour) |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 20:21:29
Dire merci | Ben pas la peine de trop chercher, ses pb d'épaules proviennent surement de ses pieds ! Donc tant que les pieds seront aussi "nazes" elle risque de récidiver. Elle a vu un ostéo ? |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 20:35:28
Dire merci | Kahlia c'est possible que si tu la trouves étriquée le problème vienne de ses pieds : un parage trop long n'est pas bcp mieux qu'un pied ferré. Je suis justement en train de rectifier ça sur le mien et pourtant les maréchaux me prendraient pour une folle. Je remets une photo : trop de talon, trop de barre, fourchette trop longue, manque de concavité, manque d'ouverture en talons... Il faut aussi tenir compte du reste de la morpho dont l'orientation de l'épaule...mais là ce n'est plus du tout dans mes connaissances. (déjà le pied je débute...) |
Par filou95 : le 10/02/08 à 20:43:50
Dire merci | Je la trouve pas mal Elle a des défauts mais qui peuvent se corriger avec bon MF et travail. Pour son ouverture de poitrail on a pas de vue de face pour juger de l'écartement de la pointe des coudes, elle à déja 6 ans certes, mais je ne sais pas si elle a bcp travaillé. Le dos long OK travail et abdo. Son prix ? (j'ai peut être zappé ...) J'aime bcp Orient Aureha Je trouve qu'il y a pas mal de "Malik like" ces temps ci |
Par sarah.bl : le 10/02/08 à 22:11:48
Dire merci | Merci pour mon anniv !! On m'a offert un casque casco pour l'endurance !! Effectivement la jument a des pieds vachement longs et droits !! |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 22:34:44
Dire merci | El Bimbo, il me tarde d'en parler à mon MF voir sa réaction, habituellement il est assez ouvert, mais si il est pas formé à sa, ça va être dur de remettre en question ce qu'il sait et lui "apprendre" son métier, je vais y aller doucement en tenant compte de ce qu'il me dit et de ce que tu m'as dis d'aprés mes photos. |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 23:15:46
Dire merci | Kahlia, il n'est déjà pas contre le pied nu avec un cheval qui se promène, randonne et fait de l'endurance ! C'est déjà très bien pour un maréchal. Demande lui comment il décide de la hauteur des talons, ses critères de formes pour les pieds (les angles), l'utilité des barres, la raison des déformations des couronnes surtout sur les chevaux ferrés (couronne en vague et non droite, qui remonte en son milieu ou presque, vue de profil), la longueur que doit avoir la fourchette, l'épaisseur de la ligne blanche, le mouvement de poser naturel du pied, le critère de la rectitude axe pied et paturon... |
Par Kahlia : le 10/02/08 à 23:17:48
Dire merci | waow, faut que je me le note! je te ferais une dissert aprés son passage. il n'est déjà pas contre le pied nu avec un cheval qui se promène, randonne et fait de l'endurance ! C'est déjà très bien pour un maréchal > c'est pas faux. |
Par El Bimbo : le 10/02/08 à 23:21:44
Dire merci | J'espère que c'est pour bientôt : j'ai hâte ! |
Par maldoror : le 11/02/08 à 05:32:11
Dire merci | Je trouve la jument jolie, bien faite, jolie tête et expression toute douce! Et pour reprendre une expressio d'iris si je "pinaillais" un peu je dirais que le rein est trop long et pointu moi aussi mais je pinaille je pinaille! Par contre les pieds beaucoup trop longs!!!! Sarah! Génial! C'est exactement ce qu'il me faut!!! Mais mon annif c'est l'an prochain |
Par grâce : le 11/02/08 à 10:27:02
Dire merci | Excellent El Bimbo tes diagnostics... tu verrais les pieds à Kawit tu en aurais des défaults.. mon MF me dit toujours "Je me demande comment elle fait pour marcher avec des pieds comme sa " En son pied bot, son manque de talon, pied plat ect.. Je t'emène avec si je vais voir un cheval dans la région t'es une experte. Joyeux Anniversaire Sarah en retard.. |
Par grâce : le 11/02/08 à 10:35:00
Dire merci | Sinon avec Kawit je désespère, mes balades sont devenu un vrai combat, entre sa tete qu'elle jète en l'air, ces trottinements, marcher en crabe, reculer et j'ai passe quand je veux la ralentir et la calmer je sais plus quoi faire, par tout les moyens elle échappe à ma main surtout en gardant la tete en l'air pour la moindre broutille. Meme au galop quand elle veut m'embarquer et que je la reprend elle met systématiquement sa tete en l'air (à la limite de se vautrer à nouveau ) C'est loin d'etre de la peur mais Je fatigue.... Elle est hyper speed exagère tout, exemple je recule doucement mon pied pour pousser les hanches elle va dans la seconde me fait 4, 5 pas en crabe comme si je l'avais brusquer. J'attend de voir avec l'autre mors ce que sa va donner mais bon... |
Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 10:48:57
Dire merci | elle a pas de soucis de dents ? |
Par Kahlia : le 11/02/08 à 10:52:40
Dire merci | Euuuh question? Je me doute que vu comment tu en parles ça ne résoudra pas le pb en un clin d'oeil, mais si tu pars rènes longues ça donne quoi? Je t'explique pk je dis ça, Izou est du genre à chauffer aussi, (pas autant, il s'est bcp calmé) mais pareil, il trottine, galope sur place, marche en crabe, puis si on le lance ds un bon galop c'était l'embarquement assuré. Bref avec lui dés qu'on est sur les rènes il chauffe se défend, et c'est pas l'escalade des mors qui y a changé quelque chose, il était plus maîtrisable, mais il chauffait autant. Si j'arrivais à lui laisser les rènes longues assez longtemps, il se calait ds son rythme, un bon pas, mais ça le calmait. Maintenant à force de sortir en rando il a appris à s'économiser. J'ai remarqué aussi que qd je le prête, si la personne est sur les rènes c'est fini il speede, si la personne est cool il se pose. |
Par Kahlia : le 11/02/08 à 10:53:39
Dire merci | El Bimbo > c'est pas pour tout de suite que mon PF vient, je cale les rdv avec mes 2 autres gros aussi, qui sont ferrés eux. |
Par grâce : le 11/02/08 à 11:00:53
Dire merci | En faite je suis toujours rêne longue donc elle à l'habitude d'etre cool encolure détendu mais plus j'avance dans la balade plus elle va prendre du gaz et après : soit elle reste au pas rêne longue mais marche hyper speed (lautre jument doit trotter à coté, et moi je chop un point de coté tellement elle marche vite c'est allucinant) soit le pas rapide lui convient pas et elle veut accélerer, elle demande sans cesse les rênes mais si je lui laisse elle part au trot et la je pars dans ma bataille pour qu'elle se calme. J'avais penser au dents ou bien à une douleur (osthéo), j'ai meme toujours eu un doute sur ces ovaires ce qui expliquerais en partie qu'elle est toujours menaçante quand on la touche (sauf avec moi). |
Par westhani : le 11/02/08 à 11:02:47
Dire merci | grâce, elle a l'air d'échapper à ta main et à tes jambes, c'est embetant, tu as pensé à la mettre au travail chez quelqu'un qui pourrait t'aider ? Comme je dis souvent, quand on a la tête dans le guidon, on a du mal à voir ce qu'il se passe vraiment.....un oeil extérieur c'est toujours bien. |
Par licornailé : le 11/02/08 à 11:03:13
Dire merci | Joyeux Anniversaire en retard Sarah!! |
Page : < < | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous