Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9361 à 9400, Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Par psar68 : le 02/02/08 à 15:43:02
Dire merci | eh mes amis amoureux du psat j'ai fait un petit post sur le salon de discussion qui n'a rien a voir avec les chevaux j'aimerais beaucoup que vous y participiez, c'est juste un vote allez le lire et si vous etes interéssé je vopus envoi le lien via MP Merci |
Par beeboylee : le 02/02/08 à 17:16:10
Dire merci | Que fout le gros sur ce post dédié au PSar? sacrilège!!! |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 00:39:00
Dire merci | Dogun ? Alors? |
Par filou95 : le 03/02/08 à 08:48:36
Dire merci | On va descendre d'un étage dans qques semaines |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 09:00:07
Dire merci | ..perdre 2 balzanes et garder la meme liste. |
Par altair62 : le 03/02/08 à 09:18:28
Dire merci | pour majestic, son propriétaire m'a dit qu'il l'avait acheté en juin-juillet 2005 .... date de la photo au modèle ! et pour le poulain, je devrais avoir des photos au carré prochainement. |
Par dogun : le 03/02/08 à 10:54:09
Dire merci | je passe en coup de vent car je dois partir, bon ben vous auriez dû parier, j'ai chû, bien comme il faut dans un contre bas bourré de ronces. On était en balade, ça faisait 5mn qu'on marchait, elle me fait : "là il va partir au galop, c'est une habitude" (sic, j'adore me faire prendre la main ) à peine elle dit ça que le cheval part en coups de cul essaye de doubler l'autre mais c'était pas du galop de chasse hein , en plus sur un petit chemin bien gras cerné par un talus et un contre bas et plus de frein , la selle a tourné et paf...j'en ai fêlé mon casco à l'arrière ! Heureusement le cheval s'est arrêté au bout du chemin avec la selle sur le ventre. Ce matin je suis ruiné de partout avec un atroce mal de tête et au cou , toute la balade il a été chiant, il a chauffé pendant tout même quand je passais en tête bref pas pour moi . Je suis quand même remonté l'après midi comme prévu, j'ai dit que je voulais faire soft, on a été marcher sur la plage avec des dadas zen et même quand mon collègue a fait un put*** de galop à fond les manettes, la pépette est restée toute calme rêne longue . Après on a quand même fait un bon galop vent du cul la plaine mais elle s'arrête sur demande elle ...en résumé : je suis mort |
Par irisetquiara39 : le 03/02/08 à 11:00:03
Dire merci | tu as chu d'un cheval que tu essayais ? attention pour la nuque + mal de tete, ca peut etre un signe d'une entorse cervicale |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 11:18:55
Dire merci | Ben tiens.. Pourquoi ça ne m etonne pas pour le gris? Quand tu commences à decrypter les annonces.. "il a besoin de courir pour se caler",ça veut dire .. ce qui t est arrivé. tu l avais d ailleurs subodoré. va avoir un peu de mal à le vendre son loulou.. |
Par Canaille : le 03/02/08 à 12:10:06
Dire merci | Désolée pour toi dogun, j'ai connu tes mésaventures en essayant des chevaux (selle qui tourne, rodeo, chute, se faire embarquer etc...) c'est jamais très plaisant tout ça... De toutes façons, j'ai bien remarqué que dans le milieu des psars, si les gars disent "facile et calme" ça veut dire "pechu et peut chauffer un peu" en comparaison à d'autres races... ... (ce qui est le cas de ma jument ), alors si un éleveur ou un vendeur d'arabe me qualifie son cheval de "vif et plein d'allant" ou "nécessite du temps pour se caler", moi je faisais demi tour aussi sec ! Et je te conseille vivement d'en faire autant ! |
Par curly : le 03/02/08 à 12:18:28
Dire merci | eden91: alor comment c passé le challenge? pour info: la video, le blanc c eden, la bai fédianna !!!!! e la carrière, celle d'un CHP ! |
Par filou95 : le 03/02/08 à 12:38:16
Dire merci | Tant mieux si pas trop de bobo pour toi Sinon +1 avec Bee (c'est comme les annonces immobilières faut décrypter ) |
Par westhani : le 03/02/08 à 12:52:53
Dire merci | Dogun, je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas t'enerver...Moi j'aurais attendu d'être rentrer à l'écurie pour lui passer un savon à la nana...il doit le faire à chaque fois ce genre de choses, c'est quand même bien de prévenir les gens..ou alors, elle a rien dit des fois qu'il se soit bien comporté par miracle et que tu l'achètes sans savoir ce que tu achètes vraiment.... Certains n'ont pas l'air de comprendre qu'un cheval qui embarque et fait le con, ce n'est pas normal...qu'il est mal éduqué tout simplement....si elle veut le vendre qu'elle le mette au travail chez quelqu'un qui sait mieux qu'elle... J'arrête avant de dire des horreurs... |
Par mlv95 : le 03/02/08 à 13:11:15
Dire merci | Ben Dogun ... Super déplaisant comme essai ... Ca te coute une chute pas sympa, un casque, tout ça pour un machin mal éduqué Remets-toi bien ... |
Par El Bimbo : le 03/02/08 à 13:20:18
Dire merci | Dogun, elle ne pouvait pas vous emmener sur une balade où il fait moins le con ? Ou alors c'est qu'il a tjs un endroit merdique pour déconner ! Qu'est ce que c'est que ces chevaux qui doivent bouffer des km pour se calmer ?!!! J'accepte que parfois ils expriment leur satisfaction de partir un peu mais pas plus de dix minutes et pas sans contrôle, juste des petits signes de gaité et rien de vicieux surtout ! Et l'après midi il s'agissait de quelle monture ? |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 14:08:22
Dire merci | Lors des essais de "mes" arabes, j ai clairement demandé à quels tours de cochons je pouvais m attendre.les eleveurs ,surs de leurs produits, m ont clairement dit" pas grand chose "et c'etait le cas, y compris sur un entier debourré 8 mois avant et qui avait été remonté ..la veille. Là je rejoins Westh. Ca frise l'inconscience de la part du proprio du cheval. |
Par El Bimbo : le 03/02/08 à 15:06:59
Dire merci | Bee, tu les montais directe en balade ou ils te proposaient une carrière pour tester ? Parce qu'avec un couillon pareil c'est carrière ou rien au moins pour prendre la température...et si en carrière ça se passe déjà pas bien c'est adios bambinos ! |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 15:42:41
Dire merci | Non balade .Mais bon moi je ne suis jamais aussi à l aise que dehors et montant à l ordinaire un testeur fou qui roupille en carrière, j ai tendance à me dire que le seul endroit où je puisse vraiment savoir ce qui va se passer c est dehors. Au demeurant c est parfois ce qui arrive:cheval nickel en carrière , odieux dehors. Par ailleurs sur des 4 5 ans,le boulot en carrière est parfois inexistant et à la limite tu risques d avoir un cheval plus paniqué qu autre chose . Donc les ai tous essayés dehors, sans dommage . |
Par Colomba : le 03/02/08 à 16:54:32
Déconnecté Dire merci | Ce que je trouve malhonnête, c'est de ne pas avoir été plus clairement prévenu. Un cheval qui part en série de coup de cul, c'est pas un cheval qui "là il va partir au galop". Le vendeur aurait du annoncer clairement la couleur et laisser Dogun décider s'il "poursuivait" l'essai ou pas. Pour moi, il te doit un casque !!! |
Par mlv95 : le 03/02/08 à 19:23:44
Dire merci | Un casque et de plates excuses !!! |
Par beeboylee : le 03/02/08 à 19:30:43
Dire merci | Tu parles!!En face ça va répondre que c estpas un cheval de débutant et qu'il faut chercher selon son niveau equestre.. |
Par dogun : le 03/02/08 à 19:39:00
Dire merci | j'arrivais plus à retrouver le post ... je réponds dans le désordre, l'après-midi je montais chez une éleveuse que j'ai rencontré pour la 1ère fois y a pas longtemps, la jument est une 7 ans qui vient de chez Didier cabrol . Elle a du jus mais quand ça part, ça part sur demande et en avant, pas en l'air ni sur les côtés . J'ai un peu craqué sur une pouliche qui prendra 2 ans en juin, là l'éleveuse part en vacance pendant un mois, elle me la garde jusqu'à ce que je lui donne ma réponse et j'ai carte blanche pour aller m'occuper de la pouliche, la promener en main durant son absence, c'est une fille d'une jument provenant de chez Didier Cabrol aussi bien sûr . Bon, je crois que vu le travail de certains cavaliers, je préfère un cheval pas débourré et comme c'est dur à trouver en 4,5 ans ben je me rabats sur bien plus jeune mais avec quelques garanties et pas des moindres...sa bouille : Le cheval, je l'ai marché dans la carrière, pas motivé le loulou mais je voulais l'essayer dehors parce que moi j'ai pas de carrière et dehors c'est là où le cheval se révèle ...elle m'a prévenu qu'on faisait la balade courte mais énergique que donc le cheval devrait avoir envie d'y aller et quand j'entends ça je me dis bon ça va foncer mais pas ça va donner des coups de cul et faire des minis cabrés parce que je le retiens pour pas qu'il grimpe sur le dos du cheval de tête ... Pas de bobos pour moi ni pour le cheval qui s'est sagement arrêté avant la route et broutait tranquillos, je me serais senti mal si le cheval avait eu quelque chose quand même. Pour le casque c'est rigolo parce que la nana me fait avant de partir "vous avez votre casque ? On ne sait jamais..." -> c'était prémonitoire ? . J'ai pas vu de suite que mon casque était fendu derrière l'après-midi, j'ai même remonté avec et en fait c'est après être descendu que j'ai regardé de plus prêt parce que je le trouvais lâche, en fait le système de réglage à molette était déglingué et j'ai regardé l'extérieur et vu la fêlure . J'ai juste entendu et senti un choc mais je pensais que c'était une branche au sol mais vu comment j'ai mal aux muscles de la gorge et le résultat sur le casque ma tête à bien percuté le sol . Sinon après quand j'étais en tête, parce que rester derrière c'était pas gérable, il chauffait à mort parce que pour moi trotter c'est pas se croire sur Vincennes et ça lui convenait pas alors tête en l'air pour échapper à la main donc j'ai demandé à la fille s'il avait une martingale d'ordinaire, s'il faisait ça régulièrement et elle m'a fait "ça peut arriver qu'on lui mette une martingale mais d'habitude il n'est pas comme ça" -> c'était de ma faute en plus ...bref, je lui ai dit qu'elle comprendrait sûrement pourquoi le cheval ne m'intéressait plus du tout elle était désolée et de bonne foi je pense, le cheval a sans doute voulu tester un inconnu, il est peut être moins déconneur d'ordinaire, bon la prochaine fois, elle fera gaffe à son potentiel acheteur Message édité le 03/02/08 à 19:46 |
Par westhani : le 03/02/08 à 19:52:00
Dire merci | je regardais les annonces et j'ai vu une petite 2 ans toute mimi dans le 56, mais c'est une PFS avec 87 % d'arabe, mais par contre, il semble que la vendeuse en ait plusieurs à vendre car j'ai vu plusieurs annonces à elle depuis quelques temps... la petite : Pas chère du tout : 1600€ Message édité le 03/02/08 à 19:59j'édite pour fautes en tout genre! Message édité le 03/02/08 à 20:02 |
Par filou95 : le 03/02/08 à 20:06:19
Dire merci | Jolie tête la petite alezane Cabrol j'aime il a de bons produits, Bee a du te renseigner Vu l'encolure de ton "éjecteur" il doit être plus souvent la tronche en l'air que placé Il n'a pas été travaillé dans le bon sens, ou pas pu être peut être, faute de cavalier "adapté" ou il est carrément barge |
Par filou95 : le 03/02/08 à 20:06:37
Dire merci | Jolie tête la petite alezane Cabrol j'aime il a de bons produits, Bee a du te renseigner Vu l'encolure de ton "éjecteur" il doit être plus souvent la tronche en l'air que placé Il n'a pas été travaillé dans le bon sens, ou pas pu être peut être, faute de cavalier "adapté" ou il est carrément barge |
Par dogun : le 03/02/08 à 20:12:30
Dire merci | westhani y a une indication de taille pour la poulichette ? et sais tu ce qu'il y a dans ce mélange pfs ? "Ma" poupette a une tête et des yeux ! Là, Bellapix a tout minimisé niveau qualité mais elle a de grands et gros yeux super expressifs comme j'aime |
Par westhani : le 03/02/08 à 20:16:19
Dire merci | Mais pour le gris que tu as essayé, il y a un truc que je ne comprend pas : il vient d'être mis aujourd'hui sur find your horse[édité, merci de ne pas citer de nom]...bizarre...l'autre photo est plus vendeuse par contre...: |
Par filou95 : le 03/02/08 à 20:19:13
Dire merci | Oui cette photo là est mieux |
Par El Bimbo : le 03/02/08 à 20:21:03
Dire merci | Ben va y avoir d'autres décus alors...voirs des blessés !!! Faut pas qu'ils oublient leur bombe, paerce que le loulou à priori n'a pas envie d'être vendu |
Par Colomba : le 03/02/08 à 20:21:51
Déconnecté Dire merci | Dogun : tu as d'autres photos de la deux ans issue de chez Cabrol ? (de l'espagnol bien sur ! ). Elle me plait beaucoup beaucoup ! |
Par westhani : le 03/02/08 à 20:23:25
Dire merci | la petite fait 1m45 à 2 ans, l'annonce est sur acheval, sinon, sur find your horse il a cette annonce d'aujourd'hui : Lien bon, on voit rien, mais un 4 ans en cours de débourrage, c'est pas mal je trouve, non ? Message édité le 03/02/08 à 20:29 |
Par dogun : le 03/02/08 à 20:31:10
Dire merci | westhani mp colomba j'ai pas de photos terribles et vidéos pas top non plus |
Par westhani : le 03/02/08 à 20:33:13
Dire merci | l'annonce de la petite mignonette :Lien |
Par dogun : le 03/02/08 à 20:40:40
Par licornailé : le 03/02/08 à 21:03:12
Dire merci | Dogun: si jamais pour tes recherches tu dois te déplacer vers Hanvec-châteaulin, dans ce coin là préviens moi! Je suis pas loin et ma pension est sur Hanvec donc je pourrais te montrer mes loulous avec plaisir. |
Par westhani : le 03/02/08 à 21:05:10
Dire merci | moi non plus je ne suis pas trop loin!! |
Par licornailé : le 03/02/08 à 21:07:05
Dire merci | Ben tu est bienvenue aussi Westhani! |
Par dogun : le 03/02/08 à 21:11:10
Dire merci | licornailé tu es dans la pension qui est au bord de la route ? T'as quoi comme bêtes ? Westhani tu es d'où toi, t'es pas à Guimiliau non ? Des fois j'ai des trous |
Par westhani : le 03/02/08 à 21:15:32
Dire merci | Non, je suis à Plounéour Menez...licornailé, je ne savais pas du tout que tu étais dans le coin en fait...tu habites à hanvec aussi ou tes chevaux sont juste en pension là-bas ? |
Par dogun : le 03/02/08 à 21:17:04
Page : < < | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous