Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9041 à 9080, Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 14:04:03
Dire merci | A mon avis le petit de 3 ans a les mêmes dispositions que le gris pour avoir la tête en l'air. Si on compare la ligne de dessous de l'encolure c'est équivalent chez les deux.... Sachant que le petit n'est pas travaillé et plus gras donc ça masque les choses... Et le gris n'a pas une encolure de cerf encore... Je pense que ça peut s'arranger avec le boulot ce n'est pas si catastrophique que ça. Mais bon, faut avoir envie de refaire le dressage de ce côté là.... Le 3 ans au moins, pas de mauvais travail fait avant, il faudra juste qu'il apprenne dans le bon sens... |
Par maldoror : le 27/01/08 à 17:51:00
Dire merci | sarah, oui effectivement je crois voir le grisonnement mais ça m'étonne qu'il ne grisonne qu'à 3 ans, c'est tard pour le grisonnement! Pour Radhad on m'avait auss dit qu'il deviendrait gris car il se rouanne en été mais non, c'est le gène rabicano (hein kahlia!) qui est en fait le "facteur sabino" (vous parliez d'arabes pies la page précédente) mais en moins fort...j'ai cru qu'il avait la même chose... Il y a quelque chose que je n'aime vraiment pas chez le gris dans son avant main y compris la tête...le bai futur gris me plaît davantage en tête même si de corps il est moins joli... Pour l'encolure, en fait il faut voir comment il se déplace au naturel...Ma 3/4 psar porte la tête très haut et est très très showy...radh, un pur pourtant se déplace la tête beaucoup plus basse...il me fait d'ailleurs beaucoup penser à kahlia dans ses déplacements...Par contre c'est un vrai pépère qui frime très peu...Certes l'encolure se travaille mais il y a quand même des prédispositions...et ça aide pour la suite... |
Par dogun : le 27/01/08 à 18:14:34
Dire merci | on en parlait avec l'éleveuse d'arabes espagnols des modèles de chevaux d'endurance...à trop chercher la perf', on en oublie trop souvent les modèles et les caractères du moment que ça court sans demander son reste, les éleveurs croisent de plus en plus les modèles sans chercher à renforcer les points faibles et garder les points forts, ils choisissent l'étalon sur perf' et/ou ascendance étoilée, point barre, peu importe ce qui en sort du moment qu'il y a les étoiles derrière les parents Moi aussi je préfère la tête du "bai", je vous ramènerai les photos quand j'irai là-bas |
Par maldoror : le 27/01/08 à 18:36:21
Dire merci | Très volontiers dogun! Des photos des photos des photos! Je partage tout à fait ton opinion dogun, les excès des disciplines show, endurance, voir des "arabes qui sautent" éloignent la race du type originel...Le plus frappant en endurance c'est la quête du mètre 60 et en show des chevaux qui ne peuvent limite plus être montés tellement ils sont fragiles...c'est désolant et ça ne m'étonne pas que ce soit l'éleveuse d'arabes espagnols qui déplore ces excès, les arabes espagnols ont été sélectionnés autant pour leur caractère que pour leur qualité de cheval de selle... Pour autant, j'aime beaucoup regarder les shows ou les courses d'endurances et j'admire les arabes qui y brillent mais je pense qu'à terme on sera bien loin de ce qu'a été le psar et qu'on détruit du fait un peu son histoire...dommage grâce, j'espère que tu auras l'occasion de voir la jument baie, je la trouve bien belle et elle a l'air sympa en selle! |
Par dogun : le 27/01/08 à 18:54:13
Dire merci | Elle a produit une jument par Padrons Immage qui a d'ailleurs pas mal de titres, elle n'est pas hermétique du tout au show mais les types extrêmes et les pas du tout typés à la Manganate pour ne citer que lui n'ont pas la côte dans son coeur. Elle aime les arabes espagnols parce que la sélection est là depuis très longtemps et que les amoureux de cette lignée ne la mélange que peu et qu'à bon escient avec des souches sûres et stables, ça donne un mental en or, du jus quand il le faut et un physique solide comme tu l'as si bien dit. Moi perso, j'ai adoré ses chevaux et sa petite pépette alezane de 2 ans, toute collante et mimi, elle sera une très belle jument en plus c'est sûr |
Par sarah.bl : le 27/01/08 à 21:06:17
Dire merci | En même temps les cavaliers d'endurance cherchent du 1m60 sans vrai raison, car la taille n'est pas un facteur qui aide en endurance bien au contraire... Sans tomber dans les extrêmes il y a de bons chevaux en endurance et en show... Ils devraient rajouter une épreuve montée en show... |
Par westhani : le 27/01/08 à 23:00:20
Dire merci | sur acheval, un arabe entier débourré l'année dernière et remis au pré ensuite à 3500€ en normandie....pas de photos, mais l'élevage où il est né a un site... Il s'apelle Malik el saintonge |
Par beeboylee : le 27/01/08 à 23:11:59
Dire merci | Ha non malik c est à moi... |
Par maldoror : le 28/01/08 à 06:17:49
Dire merci | sarah je suis à 100% d'accord avec toi! Idem pour le mètre 60 qui ne fait pas pour autant les meilleures montures d'endurance...mais sert à mieux correspondre au type européen! Ca donne le pur sang arabe français...faut le chercher le "pur" et l'"arabe" mais phénomène français ça c'est certain! Les épreuves montées en show limiteraient fortement les dérives... |
Par beeboylee : le 28/01/08 à 08:10:01
Dire merci | Ce que j'ai vu des ps ar de show durant mon périple ne m a pas convaincue :magnifiques , prestance effarante , pas crevettes pour un sou MAIS immenses à deux ans et demi( ils les nourrissent à quoi tudieu? ) et manifestement tres excités du bulbe ( bon clair qu'un cheval calme en show ça degage pas). |
Par dogun : le 28/01/08 à 10:57:38
Dire merci | clair qu'un cheval de show à mon avis ça doit pas être une mince affaire pour en faire un cheval de selle qui saute pas au plafond dès qu'une feuille tombe au sol , sont nés et élevés pour l'esbrouffe, les entraîneurs entretiennent cet état d'excitation, dur de les en défaire . Quand j'ai visité les arabes espagnols, l'éleveuse m'a sorti la petite alors qu'elle se faisait livrer du fioul ben la poupette a fait le tour du camion moteur en marche et pompe en route, sans broncher, pas un écart ni une hésitation et pourtant c'était la 1ère fois qu'elle faisait une rencontre du 3ème type .Un cheval de show c'est un modèle spécial mais un mental qui va avec |
Par krys : le 28/01/08 à 13:12:34
Déconnecté Dire merci | D'accord avec vous, moi le mien a été élevé d'abord comme un cheval de losir: il n'a pas d'allures "showy", ne saute pas au plafond dès qu'un oiseau s'envole, il est franc et proche de l'homme. Si en plus , il devient bon en sport et en endurance , ça sera super! |
Par Colomba : le 28/01/08 à 18:40:14
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas le caractère du gris, mais d'ici à ce qu'il ait un jour une encolure de cerf, faudrait vraiment y mettre de la bonne volonté....... |
Par irisetquiara39 : le 28/01/08 à 22:35:25
Dire merci | une photo de la pétasse aujourd'hui |
Par El Bimbo : le 28/01/08 à 22:52:41
Dire merci | Pourquoi pétasse ? Qu'a t elle fait ? |
Par sarah.bl : le 28/01/08 à 23:36:14
Dire merci | Parce qu'elle a une tête de poufiasse !! Sans blague, je trouve que plus ça va et plus sa tête se type ! Iris----> J'ai vraiment hâte que ta jument retrouve sa crinière parce que là c'est pas..... terrible... |
Par El Bimbo : le 28/01/08 à 23:38:09
Dire merci | T'aimes pas les iroquois Sarah ? |
Par sarah.bl : le 28/01/08 à 23:50:17
Dire merci | Nan z'aime pas ! Et pis quoi !! c'est une petite arabe tout mimi, pas un poney têtu de club !! (quoique à la reflexion.....) |
Par maldoror : le 29/01/08 à 07:19:28
Dire merci | la belle quiara, décidémment je suis encore d'ac avec toi sarah! Moi non plus je suis pas fab de la coupe en brosse, z'aime pas du tout...mais les goûtes te les couleurs!!! columba, moi aussi je pense que le gris a de la marge avant l'encolure de cerf, d'ailleurs pas la moindre trace de bois ui pousse! dogun: faut pas rêver les espagnols connaissent aussi certaines dérives mais malgré tout il y a une cohérence de tradition", une volonté de poursuivre l'orientation de l'élevage des pur sang arabes espagnols! D'ailleurs à part avec l'égyptien, il n'y a pas beaucoup de croisement à tout va! Et le mélange est souvent bon! Côté dérive, El Perfecto sur lequel j'avais vraiment flashé qui a une encolure magnifique mais...pour ça il a subi de la chirurgie esthétique...Je comprends mieux le sens d'encolure "bien greffée" Faudrait m'expliquer pourquoi il a encore le droit de saillir lui... krys, faudrait que tu fasses d'autres photos, les autres ne le mettent pas suffisament en évidence ton beau Riad! Bee m'étonne pas...mais comme ils ne sont pas nés pour être montés...le long terme, la mal que ça peut faire à la race s'en foutent pas mal, affligeant...Ceci dit je me répète il y a de superbes chevaux de show bien faits... |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 08:58:35
Dire merci | Ceux que j ai vu étaient splendides. Mais quelques vieux doutes quant à une utilisation en dehors de la satellisation ou mise sur orbite. Toucher à la crinière d'un arabe = satan!! Chez moi ( cso +SF )"ils" m'ont tous dit" halalalalala, il faudra couper, comment tu vas faire pour dresser? "- c est vrai ,dejà ,avec le gros de temps en temps je fais de savants effets de renes sur....les crins.. ben j ai répondu HAVAPALATETE? |
Par El Bimbo : le 29/01/08 à 09:02:52
Dire merci | Des nouvelles du titi ? Son opération s'était bien passée et la convalescence ? |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 09:06:14
Dire merci | Oui a pus coucougnes, est sorti de la clinique , fait rien sauf se reposer et est d'une humeur de dogue argentin parce qu au placard ferme encore un ou deux jours.. |
Par El Bimbo : le 29/01/08 à 09:16:38
Dire merci | vache, une semaine de placard pour la castration...Tu sais quelle méthode ils utilisent là bas ? Chez nous c'est le bistournage, à l'américaine, pas courante à priori d'après les réactions à la vidéo d'Al... Remarque le mien c'était tapé une semaine de placard aussi et il était d'un calme...épatant. Heureusement il n'avait pas intérêt à déconner ! |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 09:23:54
Dire merci | Ben d ordinaire ils castrent chez eux avec un veto de confiance.Mais là veto malade donc clinique anesthésie et tout le truc . Et bon comme il est certes vendu mais pas tout à fait , parce que si pépin tant qu'ils ,l ont vente annulée , je conçois qu'ils n aient pas voulu prendre de risques ( puis nous non plus,lol!) En plus je ne n'en sais rien mais je suppose que castrer à 5 ans ( il est de mars ) est pe plus delicat qu'à 2? |
Par maldoror : le 29/01/08 à 09:24:10
Dire merci | Pauvre petit Malik; encore quelques heures à tenir! Vivement de nouvelles photos! Effectivement bee les chevaux de shows ont été éduqués (et sélectionnés) pour se montrer, donc forcément un peu plus nerveux! Le mien ferait un très mauvais cheval de show, il se fout du petit boût de plastique, de la badine, de tout...juste peur des vaches et des gros engins mécaniques quand ils sont derrière lui...ben oui depuis la vache folle se méfie le radh!!! |
Par amandine.liot : le 29/01/08 à 09:26:15
Dire merci | Les miens, ils ont été fait couchés dans le prés, puis zou! Dehors! On les met tout seul au prés et du coup, à part les antibios, pas de traitement ni de soins locaux! on y touche pas, ça coule 2-3 jours et on en parle plus. Et du coup, pas d'engorgement, ni de cheval qui "péte un plomb" quand il ressort! Et puis il sont pas fous...Quand ils se réveillent et qu'ils se remettent debout, ilzs vont pas courir dans tout les sens! |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 09:40:25
Dire merci | Malik pour les photos il faudra attendre un moment.. je vous rappelle qu il est à 600 km.. Tiens celle là qui ne rime à rien mais qui pour moi est importante parce que c est là qu'on a commencé à se parler.. et puis l autre pour vous montrer qu'il fait un metre 80.. |
Par amandine.liot : le 29/01/08 à 09:43:48
Dire merci | Il a vraiment une bonne bouille le petit malik |
Par chris : le 29/01/08 à 09:45:36
Dire merci | ....... et qu'il sait léviter |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 09:48:00
Dire merci | qu'il levite qu'il levite mais pas avec nous dessus. |
Par chris : le 29/01/08 à 10:00:06
Dire merci | Hmouiiiiii........ |
Par casimirus : le 29/01/08 à 10:07:06
Déconnecté | Quand est-ce qu'on va les avoir les photos bee ? ... comment ça je suis lourde ? |
Par irisetquiara39 : le 29/01/08 à 10:11:56
Dire merci | ah le mot "pétasse" c'est affectueux pour moi juste la belle qui se la pète lol oui on arrive dans la période critique pour la crinière mais c'était le prix à payer pour qu'elle soit épaisse de partout et surtout égalisée de partout |
Par beeboylee : le 29/01/08 à 10:14:50
Dire merci | casimirus tu as plein de photos sur le post ( au dessus) et avant .Les nouvelles c est quand il arrivera, vers avril. |
Par casimirus : le 29/01/08 à 10:23:45
Déconnecté | Tu pourrais avoir pitié ... 93 pages et faire un post spécial poulet [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/moqueur-9842.gif" alt="" /> j'veux un post poulet ... c'est pas juuuuuuuuuuuuuuste Message édité le 29/01/08 à 10:29 |
Par El Bimbo : le 29/01/08 à 10:30:24
Dire merci | Deux mois de débourrage...ils ont compté large pour un calme qui vient de chez eux ! Bon, ben on va encore devoir attendre... Par contre je n'avais jamais vu que les éleveurs prenaient sur eux les risques de la castration...normalement ils vendent et s'il y a un couaque à l'opération c'est pour l'acheteur...il connait le risque ! Ca prouve encore une fois qu'ils avaient de toute façon l'intention de la castrer ! Et puis comme il font le débourrage par après... Dailleurs pourquoi ils ne l'ont pas débourré avant ? Ca aurait été plus rapide, pas de convalescence avant de débourrer mais avant d'arriver chez vous...oui mais un changement de lieu après une opé c'est peut être pas top pour reprendre vite des forces...(je fais questions réponses toutes seule ! ) |
Par grâce : le 29/01/08 à 10:34:11
Dire merci | Je souhaite revenir sur le problème de la tete en l'air dimanche je suis partie en balade 3h et bien que à la fin il y avait un supçon d'amélioration mon problème est toujours là.. Dès que je prends un contact meme léger elle met direct sa tete en haut et creuse son dos; Je la laisserais bien rêne longue toute la balade mais 2 pb s'y oppose : - au pas si je la laisse elle fini au pas de course et l'autre jument doit trotter sans cesse pour suivre tellement elle allonge (et j'aimerais quand apprenne à marcher cool rene longue) - Si je trotte ou galope rene longue je vous laisse deviner la fin Donc j'aimerais trouver une solution sans utiliser de gogue, martinguale... Est-ce un pb de dent? est ce qu'il faudrait que j'utilise un hack ou autre (sans mors - pour ceux qui l'utilise, pourquoi en avez vous choisi) peu etre qu'elle à la bouche trop sensible Avis... |
Par El Bimbo : le 29/01/08 à 10:38:52
Dire merci | On pourrait voir ça en vidéo Grâce ? |
Par El Bimbo : le 29/01/08 à 10:50:28
Dire merci | Qn sait comment "couper" les bouts de vidéo où rien ne se passe ? |
Par grâce : le 29/01/08 à 10:51:22
Dire merci | alors sa, sa va pas etre facile du tout.. j'ai une petite vidéo ou c moi qui filme donc on voit du dessus comme elle se tiens avant et après avoir pris le contact mais pas grand chose. bon je sais pas mettre les vidéos aussi |
Page : < < | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous