Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 9841 à 9880, Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Par grâce : le 18/02/08 à 11:03:34
Dire merci | Dès que Kawit est dehors ma chienne va vers elle et op, c'est partie pour des papouilles.. elle la mordille meme, mais vraiment doucement et comme sa elle squate au soleil les 2. |
Par El Bimbo : le 18/02/08 à 11:25:34
Dire merci | Grâce ok c'était pas dit mais pas non dit non plus... Sinon pour le comportement de Kawit en balade c'est très bizarre en effet. Pour un jeune on penserait à Wobbler...mais là vu son âge ça a moins de chance d'être ça ! En tout cas tu montes une dangerosité !! courageuse la miss ! |
Par grâce : le 18/02/08 à 11:41:04
Dire merci | Oui mais de toute manière je sais bien que c'est impossible au vu de la loi à moin que je l'ai en laisse avec museaulière... euh kawit n'aprécirai pas qu'une bebete la suive de près et lui court après lol. De plus niveau éducation c'est pas le top.. bien que en 1mois elle à fait de super progrès (grace au calin et sa c'est) elle n'est pas hyper obéissante la ptiote |
Par amandine.liot : le 18/02/08 à 11:44:12
Dire merci | Grâce, elles sont trop mignonnes toutes les 2!!! sinon, vivement que tes soucis soient résolus et que tu puisses te faire plaisir avec une juju moins délicate... C'est vrai que pour Kawit, la seule soluce dans l'immédiat serait d'avoir des installations appropriées qui te permettrait de régler les problémes de façon moins dangereuse pour toi! Je sais que ça ne dépend pas de toi, mais méfies toi et ne risque pas de te faire mal parceque le proprio ne veut pas se donner les moyens de régler le pb!!! C'est ta sécurité avant tout!! Bon courage! |
Par beeboylee : le 18/02/08 à 12:46:44
Dire merci | Heu quand même ce que tu dis non pas du comportement de Kawit mais de la façon dont elle se deplace et....tombe , ça m inciterait à en toucher deux mots à un véto.. Parce que ou elle est raide siphonnée ou elle a un pb locomoteur, type wobbler en effet ou autre. Bon d'un autre coté si au pré elle est nickel c est juste qu'elle est dingue , mais enfin , à creuser pe. |
Par gala : le 18/02/08 à 12:47:21
Dire merci | Bien venu au club Grâce, des balades coup de stress moi qui croyait Gala particulièrement pénible. Kawit a peut être un problème de dos ? quand Gala à commencé à péter un cable en balade, j'ai fait venir un osthéo, qui lui avait décoincé le bas du dos, puis j'ai changer de selle, car elle m'avait fait une poussé de croissance tardive ( 7 ans ) et la selle ne lui allait plus. Les coups de cul c'étaient calmés, mais elle avait pris concience de sa force, donc pour finir j'ai fait appel à un chuchoteur qui la recadré . Tu te trouve dans le haut rhin ? Je peux te donner ses coordonnées, il bosse bien. |
Par gala : le 18/02/08 à 12:54:40
Dire merci | En ce moment je profite de la remise en forme de Gala pour reprendre des cours, car après ma grossesse j'ai un peu peur de ses réactions. Dès qu'elle ira mieux, je vais la reprendre en mains avec les conseils de ce chuchoteur, car il m'aide à être plus cadré avec elle, ( je la chouchoute de trop et elle en profite ). Je l'ai depuis qu'elle à 6 mois, alors c'est dur de la cadrer, avec ses grands yeux, elle sait tout obtenir |
Par Canaille : le 18/02/08 à 13:07:10
Dire merci | J'ai expérimenté le coup de l'arabe qui chauffe, qui lève la tête se creuse et manque de se vautrer... c'est tout à fait possible sans problème physique ! Bon en plus Noz avait les pieds super longs (en attente du marechal) et est parti en slash dans un labours donc c'est surtout ça qui a fait qu'on a failli s'étaler toutes les deux ! Mais sinon, je te l'avais déja dis grace, ta kawit elle ne sort pas assez..., il lui faudrait un champ, pas un simple paddock réduit où elle ne peut pas galoper... et puis elle bouffe trop de céréales... c'est déja une bonne chose si le proprio a accepté de la passer de l'avoine à l'orge, mais visiblement cela ne suffit pas... Bouffe riche + pas assez d'espace + froid en hiver = arabe complètement dingue... c'est malheureusement d'une logique implacable... Est-ce qu'elle a du foin à volonté en non stop ? Combien par jour environ ? Mettre plus de foin + diminuer les céréales peut être ? Essayer de la lacher dans un grand paddock au moins 2h tous les jours ? Sinon, c'est sur que de bosser en carrière lui ferait du bien, mais on sait tous que tu n'as pas d'installations... Comme les autres, ne prends pas trop de risques quand même... |
Par gala : le 18/02/08 à 13:15:51
Dire merci | Le manque d'espace n'est pas la seule cause de sont tempérament, la mienne avait l'espace qui lui fallait. Ce sont des gamins, qui sont super intelligent, mais qui ne savent pas contenir leurs émotions. Un jour Gala à fait un soleil au prés tout ça parce qu'elle voulais brouter et galoper en même temps. c'est des chevaux qui vivent à 100 à l'heure, dans leur tête les choses vont très vite et souvent c'est la confusion. Il faut les travailler sans rien leur lâcher, alors il s'apaise et se structure. Les rennes longues et les balades cool, c'est pas leur truc !!! |
Par Canaille : le 18/02/08 à 13:27:36
Dire merci | Le manque d'espace c'est pour moi la goutte d'eau qui fait qu'une jument chaude mais gérable devient dangereuse pour son cavalier... Les rennes longues et les balades cool, c'est pas leur truc !!! pas d'accord, au contraire même, les arabes plus que n'importe quel race n'aiment pas "obéir par la force", et les tenir en permanence sur des rènes ajustées c'est porter outrage à leur intelligence ! je suis sure qu'on peut obtenir de très bons résultats en les faisant participer activement à la balade, c'est à dire en travaillant sur la base de contrat d'allures et de direction, bref moi je suis fan de ça : Lien |
Par dogun : le 18/02/08 à 13:36:01
Dire merci | gala euh c pas tous les arabes qui sont comme ça , chez l'éleveuse où est ma pouliche, les chevaux sont pas montés forcément toutes les semaines et c'est pas des fous furieux, tu peux triple galoper rêne longues et redescendre en pression dès que tu reprends les rênes . Bon ça veut pas dire que tu peux te permettre de faire ça avec tous les chevaux mais les a priori sur l'arabe cheval d'office chaud, c pas vrai |
Par sarah.bl : le 18/02/08 à 14:48:24
Dire merci | mais les a priori sur l'arabe cheval d'office chaud, c pas vrai Ouais enfin attention quand même..... Les PSAr a du jus, plus que d'autres races. Bien dressé, pas de soucis, rênes longues etc... Mal géré = cheval infernal... Plus qu'avec d'autres races. Donc les préjugés sont là à cause de ça... Oui un arabe c'est mignon, et c'est un cheval extra en extérieur mais seulement si on l'a pas raté dans sa gestion du jus, ce qui arrive quand même fréquemment.... |
Par dogun : le 18/02/08 à 15:06:21
Dire merci | c bien pr ça que j'ai dit d'office chaud, faut nuancer quand même, j'ai connu des DSA plus chauds que des arabes et avoir du jus c pas pareil que d'être chaud... |
Par sarah.bl : le 18/02/08 à 15:14:39
Dire merci | Pour moi: être chaud = avoir trop de jus être chaud = avoir du jus mal géré ou avoir peu de jus mais mal géré. Donc forcément avec l'arabe qui a souvent (ce qui veut dire pas tout le temps) bcp de jus, on est plus sujet à se retrouver avec un cheval chaud qu'avec d'autres races... |
Par grâce : le 18/02/08 à 15:22:58
Dire merci | Merci pour vos avis et conseille. Kawit n'a pas de foin à volonté sa fait partie des préjuger du proprio.. donc peu de foin env. 3 quartiers matin idem le soir + sont grains (son+orge+bettrave+pomme+carottes+pain voir autre chose il me dit pas tout). Je lui avais suggérer de lui mettre plus de foin il n'est pas d'accord avec moi comme d'hab. Mon MF m'a toujours dis il se demande comment elle arrive à marcher avec les pieds qu'elle à.. sa en dit long.. D'ailleur lors de la dernière ferrure il à constater quelle faisait une double fourchette c'est dû au stresse apparement. Autre anecdote.. je suis aller voir isa68 à sa pension là bas kawit tete base, cool, poser avec l'entier d'isa en face d'elle.. rien super gentil à l'arret sans bouger. Une fois reparti c'était à nouveau le bordel... J'en est discuter avec isa qui connait ma jument depuis ces 6mois et qui connait ces conditions de vie on ce pose beaucoup de question. Pour sa santé j'ai penser à ces dents (jamais vu de dentiste), son dos (sa fait 1an au printemps qu'elle à pas vu l'ostéo) ou ces ovaires... Je vais appeler la véto. |
Par grâce : le 18/02/08 à 15:24:21
Dire merci | bee : wobbler qu'est-ce? et puis kawit vit au box depuis ces 6mois et à juste un pti paddock mais comme dit pas de quoi la motivé à tapper un bon galop.. pas assez de place. |
Par dogun : le 18/02/08 à 15:43:16
Dire merci | oui bien sûr avec un arabe on a plus de chance d'obtenir un cheval chaud qu'avec un trait réputé froid, on est d'accord mais là où je mets le bémol c'est que l'arabe est un cheval de sang ok, donc avec du jus ok mais on peut attribué ça aussi à certains selles français ou tout cheval de sport en somme |
Par beeboylee : le 18/02/08 à 18:41:51
Dire merci | Ho le wobbler c est une saloperie génetique ou traumatique qui fait que ton cheval part en sucette au niveau locomoteur. Et ça ne se declare pas que chez les poulains; Bon maintenant avant de paniquer , il semblerait qu'effectivement ya it un PB de Jus + bouffe + pas de structure pour la bosser + pieds pe? . Elle t est confiée cette Ju? tu la montes tous les jours? Parce que le petit paddock , tu parles que si elle ne s'y defoule pas, ça peu expliquer des trucs. Pour le box faut relativiser.. des chevaux jeunes bourrés de sang qui vivent en box y en a plein ma pension et ce sera le cas de Malik: pas de prés corrects ds un rayon de 30 bornes et 30 bornes à paris ça peut devenir des heures. MAIS comme le Gros actuellement qui a quand même aussi pas mal de jus, il sera monté aeérébroutédefoulé tous les jours + bossé en carrière. |
Par beeboylee : le 18/02/08 à 18:43:35
Dire merci | Et je rejoins du monde sur les renes longues parfaitement possibles , à condition qu'on n ait pas raté l engin au depart. |
Par beeboylee : le 18/02/08 à 18:49:08
Dire merci | Autre truc qui me tripote. Vit au box depuis ses 6 mois? heu je ne suis pas betement anti box( la preuve) mais je la trouve raide pour un poulain, ce qui pourrait expliquer qu'elle ait pu devenir siphonnée non? . |
Par irisetquiara39 : le 18/02/08 à 19:01:37
Dire merci | alors moi j'ai une question : ca se réveille à quel age un psar ? parce que ma grosse à 4 ans, les balades cool renes longues c'est finger in ze nose lol ca manquerait meme un poil de jus |
Par dogun : le 18/02/08 à 19:03:10
Dire merci | ben je pense que vers 5 ans en général on voit les couillons se détacher mais c pas tous les chevaux qui pètent un câble |
Par dogun : le 18/02/08 à 19:03:48
Dire merci | enfin qui pètent un câble comprendre qui se rebellent un peu et font les foufous |
Par El Bimbo : le 18/02/08 à 19:06:55
Dire merci | Iris, pareil pour moi...qui me file un peu de ronflant dans le moteur ?!! |
Par El Bimbo : le 18/02/08 à 19:11:55
Dire merci | Je pense comme Bee mettre un poulain en boxe à partir de 6 mois c'est lui flinguer le bon développement de son squelette et des structures ligamentaires et tendineuses... Et garder un adulte au box pour le monter 2 ou 3 fois dans la semaine surtout avec le petit froid vivifiant qu'on a en ce moment c'est compliquer la vie au cavalier ! Sinon plus de foin (les mouvements de la machoire sont très importants pour le psychisme des chevaux) et moins de grains...et elle devrait reprendre des formes et être plus calme en plus ! |
Par Kahlia : le 18/02/08 à 19:15:32
Dire merci | alors moi j'ai une question : ca se réveille à quel age un psar ? parce que ma grosse à 4 ans, les balades cool renes longues c'est finger in ze nose lol ca manquerait meme un poil de jus Le gang des poulains 2 de tensions élevés à la bonne herbe et shooté au traxen à frappé! Stop aux arabes speed et incontrôlables, Iris&Kah Corporation vous présentent les poulinou-mous. |
Par irisetquiara39 : le 18/02/08 à 19:18:52
Dire merci | grave ! et puis pour le jus on a Iris et Izou hein ? lol |
Par Kahlia : le 18/02/08 à 19:26:51
Dire merci | Heureusement! Desfois j'aimerais qu'elle ai plus de peps, mais c'est aussi appréciable un cheval calme et gérable en toutes circonstances, puis bon si je demande elle y va qd même donc bon. |
Par amandine.liot : le 18/02/08 à 19:36:16
Dire merci | Pour moi c'est pareil. Narbor il a du jus mais il est super gérable!!! et si je veux être tranquille, ben c'est ballade rênes longues! Et si c'est son truc |
Par gala : le 18/02/08 à 20:10:42
Dire merci | vous avez de la chance car les rennes longue c'est qu'en fin de travail avec la mienne, sinon elle se laisse allez à un gros n'importe quoi. Mais faut pas généralisé, ses parents n'étaient pas des tendre, donc c'est de famille. Elle reste cependant gérable, et avec une bouche plutôt facile. Mais faut savoir tenir en selle, car elle se fait peur avec un petit rien ! |
Par gala : le 18/02/08 à 20:15:10
Dire merci | Grâce, si tu n'est pas la proprio de kawit, c'est pas à toi de faire venir un véto. J'ai une amie qui monte Gala en demi pension, et c'est un travail d'équipe. Par contre je prends en charge tous les frais vétérinaires, et fait en sorte que la jument soit au top. C'est au proprio de s'inquiéter et de voir avec toi comment intervenir. Dur Dur ! |
Par licornailé : le 18/02/08 à 20:15:46
Dire merci | Je suis hors sujet mais j'ai pris quelques photos de Toufiq cette après midi et je dois dire qu'il y a un détail qui me tracasse. Je fais donc appel à vous pour savoir si d'après vous ça va rester ou si ça va disparaître avec le temps et sa croissance. En fait je n'aime pas la base de son encolure, il y a un creux et je trouve ça assez moche. Je vous met les photos Merci de me donner votre avis! |
Par El Bimbo : le 18/02/08 à 20:20:06
Dire merci | Ca fait longtemps que je ne vois que ça...Tilak l'a aussi mais il s'atténue déjà. Normalement ça s'atténue progressivement...mais jusqu'à quel stade ? Mystère ! C'est là que les parents sont importants, si tu les as vu et que ça ne t'a pas choqué il y a de fortes chances qu'il devienne pareil...donc ça t'ira !! |
Par licornailé : le 18/02/08 à 20:31:23
Dire merci | Non ça ne m'a pas frappé chez ses parents pour les avoir vu plusieurs fois. ça me rassure de ne pas être la seule! Je pensais aussi que ça allait s'atténuer mais je préférais avoir confirmation. Merci pour ton avis el bimbo! |
Par El Bimbo : le 18/02/08 à 20:46:48
Dire merci | De rien, on a tjs des frayeurs quand on découvre sur photos des trucs bizarres ! |
Par licornailé : le 18/02/08 à 20:53:37
Dire merci | Oui surtout que là c'est pas très esthétique! |
Par gala : le 18/02/08 à 21:02:57
Dire merci | est ce qu'il y a des alsaciens qui vont à ittenwiller ??? j'ai pas pu allez à la réunion, alors je connais pas encore les dates. |
Par titange : le 18/02/08 à 21:36:29
Dire merci | je ne résiste pas à l'envie de vous mettre les dernières photo du petit il l'a l'air tellement fier! il fait presque pas poulain a ce moment là, il surveille son pote qui vient de quitter le pré |
Par psar68 : le 18/02/08 à 21:43:46
Dire merci | Gala je crois qu'il y a une date au mois de mai et c'est un concours C et il n'y aura pas de Mooslargue |
Par amandine.liot : le 18/02/08 à 21:57:57
Dire merci | Vous avez vu le reportage sur l'élevage godasil de mon poupou? C'est dans la revue endurance équestre. Je pense que la vie en groupe hiérarchisée au début et les (bonnes) manipulations des poulains correctement dosées sont primordiales pour leur équilibre futur! Aprés je pense que rien n'est jamais perdu, mais le bon travail de l'éléveur nous facilite drôlement la tâche! |
Page : < < | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous