Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 10161 à 10200, Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 15:38:33
Dire merci | D'ailleurs on fait comment pour connaître le nom du proprio d'un cheval ?? Sur le site des haras nationaux, j'ai les infos sur la mère de nubia mais j'aimerais être sûre en vérifiant le nom du proprio ... |
Par dogun : le 27/02/08 à 15:40:38
Dire merci | je pense qu'il faut payer |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 15:43:42
Dire merci | c'est payant cette info ?? C'est abuser sérieux !! |
Par grâce : le 27/02/08 à 16:31:54
Dire merci | Juste pour info pour ceux que sa intéresse j'ai fait un post (forum discussion) pour les chiens de catégorie 1 une pétition pour sauver certain de ma région qui ont été mis en famille depuis des années et que les gendarmes veulent rechercher pour euthanasier des années après. c'est à Haguenau. merci |
Par Colomba : le 27/02/08 à 17:26:24
En ligne Dire merci | T'en es ou Dogun finalement ? |
Par dogun : le 27/02/08 à 17:28:28
Dire merci | je vais devenir propriétaire de Tichka Milin Avel, arabe espagnole de 2 ans ! |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 17:30:59
Dire merci | C'est quand la visite véto finalement ? Photos photos !!! Depuis le temps qu'on veut la voir sous toutes les coutures !! |
Par dogun : le 27/02/08 à 17:34:08
Dire merci | l'éleveuse est toujours en Thaïlande, sera de retour début mars donc tous les détails pas avant le 5 ou 6 et reportage photos qui devait avoir lieu dimanche dernier ben ce sera pour samedi ou dimanche, au bon vouloir du fils de l'éleveuse , bande d'impatientes |
Par gala : le 27/02/08 à 17:45:51
Dire merci | Dogun, merci pour le kouign amann, c'est mon dessert préféré, alors je sens déjà l'odeur de ce gâteau Je vous tiendrais au courant de mes recherches, au pire mon parraint est à brest, il connait peut être une adresse. Tu es un vilain car tu nous fait languir de voir ton poulain, t'es trop injuste. Grâce, tu viens quand monter ces petits arabes qui veulent aussi profitez des beaux jours ? Si il faut te véhiculer, y a pas de problème. Nubia est très show |
Par dogun : le 27/02/08 à 17:47:47
Dire merci | ben injuste je sais pas mais moi aussi il me tarde de la voir et de l'avoir |
Par gala : le 27/02/08 à 17:54:43
Dire merci | Dogun, de qu'elle couleur elle est, (c'est une pouliche ) Que vas-tu faire avec elle ? rando, dressage, monte westerne ? Personnellement j'aimerais essayer de faire un peu de hunter avec gala, après tout elle aime bien sauter, et c'est une discipline qui regroupe le dressage avec un peu d'obstacles. Personne n'a essayé ? |
Par dogun : le 27/02/08 à 18:04:12
Dire merci | elle est alezane crins lavés, y a des photos dans le post les chevaux d'endu dans le forum endurance p3 , elle fera des balades et de l'endu, classique pour un arabe quoi ! Les lignées espagnoles sont très polyvalentes et ont en général un bon coup de saut mais moi c'est pas mon truc Le hunter je connais pas du tout mais c'est vrai que ça regroupe style, technique, esthétisme... Message édité le 27/02/08 à 18:13 |
Par gala : le 27/02/08 à 18:17:45
Dire merci | Dogun, je viens de le voir en photo, elle est mimi comme tout, et bien nourri ! Je te souhaite beaucoups de merveilleux moments avec elle. Prendre un poulain, y a rien de mieux pour tisser des lien très fort. Je vais moi aussi me remettre à l'éducation de poulinou, car je vais commencer le débourrage d'une jument, et la manipulation d'une pouliche de 1 an. Je me régale |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 18:18:32
Dire merci | Le hunter je connais pas du tout mais c'est vrai que ça regroupe style, technique, esthétisme... C'est bien là le problème pour moi !! Avoir un cheval propre et bien présenté, certes, mais aller jusqu'au toilettage maniaque qu'ils exigent, Non c'est pas pour moi !! J'irai pas couper les poils à l'intérieur des oreilles, je ne tondrai pas mon cheval l'hiver et je ne vais pas racheter selles et brides pour assortir la couleur!! |
Par dogun : le 27/02/08 à 18:29:44
Dire merci | gala ouais la cantine est bonne , tous les poulains ont une nature généreuse là-bas sauf une petite qui a eu des p'tits soucis à un postérieur, du coup elle a moins profité. Mais pour sa défense, elle a un sacré manteau de fourrure , j'espère qu'elle a perdu un peu de sa touffe ! Au départ je partais pas pour un poulain et je me suis laissé convaincre que 2 ans, c'était l'âge sympa sarah.bl, comment ça tu n'assortis pas ton matériel ? En endu, j'hallucine des fois comment les gens sont maniaques de leur couleur en total look |
Par riverjap : le 27/02/08 à 18:33:07
Dire merci | merci pour les infos sur Kiss mais si vous en avait d'autre n'hésité pas |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 18:34:20
Dire merci | ouais mais endurance ce n'est pas obligatoire... Ce sont les cavaliers qui choisissent tous seul de leur look !! Moi c'est plutôt noir, noir et noir ... Bcp plus pratique : passe partout, va avec tout, se tâche bcp moins facilement, ne fonce pas avec le temps, va super bien au gris (depuis le gris foncé jusqu'au blanc donc pas besoin de changer de couleur en cours de route ) |
Par riverjap : le 27/02/08 à 18:34:26
Dire merci | dans mon association on a fait une saisie de 44 arabes mais bon je trouve pas qu'ils y ressemble vraiment même si c'est vrai qu'entre un égyptien et un polonais il y a de la différence!!! |
Par dogun : le 27/02/08 à 18:38:36
Dire merci | ben les lignées courses par exemple ne sont pas typés en tête...des fois des DSA sont plus typés que certains purs arabes , bon courage pour retaper tout le troupeau ben moi j'aime la couleur mais rien n'est coordonné, c'est peut être pire |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 19:01:32
Dire merci | Ca dépend... est ce que tu mets du rose, du fuschia et du rouge ensemble avec une touche de marron ?? |
Par dogun : le 27/02/08 à 19:24:02
Dire merci | ben mon pantalon fétiche est bleu marine et bleu clair , j'ai des chaussettes GM bleu clair et une paire rouge, mon casque était gris clair enfin il l'est toujours mais il est légèrement décédé et je pense prendre un Tipperary bleu parce que sinon, c'est gris foncé ou vert (en fait je suis pas trop dépareillé )), mon coupe vent est jaune clair, en filets biothane : bleu royal, blanc/bordeaux, blanc/vert, un filet cuir noir liseré argenté mais en taille cheval donc quasi pas utilisé , hum tapis noir, vert clair et selle marron foncée , alors c choquant ? |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 19:28:47
Dire merci | Oui.. Mais on s 'en fout et le cheval aussi.. Me laisserais bien aller pour Malik à acheter du coordonné mais tu parles, vu que tout ne s'use pas à la meme vitesse et que ma bourse n'est pas extensible.. |
Par El Bimbo : le 27/02/08 à 19:34:28
Dire merci | Alors Bee, il en est où Malik ? Ils commencent son débourrage ? Encore un mois à attendre...quelle torture ! Et Bilou sera à la retraite anticipée ? ou plus que de service pour les balades ? vous pourrez sortir ensemble s'ils sont logés à la même enseigne !! |
Par dogun : le 27/02/08 à 19:36:15
Dire merci | bee mon père est anglais, le mauvais goût s'explique, s'attrape et je suis tout excusé t'aurais choisi quelle couleur pour ton roux ? |
Par dogun : le 27/02/08 à 19:37:06
Dire merci | je rejoins el bimbo, j'avais demandé des nouvelles de Malik mais tu ne m'as pas répondu, spa bien |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 19:40:54
Dire merci | Alors Malik a une selle , Malik n est plus le dominant depuis que ses coucougnettes se sont envolées et Dylou est au pré depuis 3 jours. Je l ai retrouvé boiteux tout à l heure.. J espère que ce n'est pas grand chose, mais de toute façon vu que c est une usine à conneries à deux, il ne peut qu'en apprendre au petit, lequel ne sera pas au même endroit ( Dylou est au pré mais loin) L idée plus tard est d'amener le petit voir le vieux , histoire de monter ensemble avec Filou et de se marrer.. (et pas accessoirement )d habituer le jeunot au van... |
Par dogun : le 27/02/08 à 19:44:26
Dire merci | le pré et ses aléas , bonne continuation au p'tit rouquin |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 19:47:50
Dire merci | Lequel? le Malikou ou le grand Dylou? |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 19:50:36
Dire merci | Boiteux d'un postérieur déferré ?? |
Par dogun : le 27/02/08 à 19:52:40
Dire merci | je pensais à Malik, plutôt bonne récup' pour le vieux |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 19:57:08
Dire merci | Oui sarah ..evidemment tu penses à abces sauf que moi je pense à tendinite juste parce qu'il en a fait une il y a 3 ans , consolidée parfaitement ( 4 echos ) avec reprise du boulot derrière.( endurance dress sorties actives) Mais bon je suis une affreuse pessimiste. |
Par sarah.bl : le 27/02/08 à 19:59:12
Dire merci | Sans être un acès, ça peut aussi être une sensibilité excessive (car pas l'habitude) ou une une petite bleime (s'il a marché sur un caillou). Enfin dans tous les cas ça vaudra mieux qu'une tendinite... |
Par El Bimbo : le 27/02/08 à 20:54:53
Dire merci | Ou alors il a trop déconné dans son pré et s'est fait une entorse...du jarret ou du boulet. Son pré est en pente ou tout plat ? Ou un mauvais coup : il a des potes de pré ? Un abcès n'est pas exclu, mais ce n'est pas une mauvaise chose cela permet au corps d'éliminer plus vite les toxines. Par contre il faut lui donner des minéraux par ce que ça déminéralise. Il faut le laisser murir, voir l'aider quand on est sur, et puis le percer, surtout pas l'empêcher de se faire. |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 20:56:10
Dire merci | De toute façon veto d'ici la fin de la semaine.. |
Par El Bimbo : le 27/02/08 à 21:21:23
Dire merci | C'est préférable...Un retraité qui va coûter cher ce Dylou ! |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 21:53:56
Dire merci | Bof au point où en est Filou..parce que à tout prendre moi j ai quoi? Un vrai demi cheval ( Malik) et un faux demi cheval ( Dylou ) En plus lui il a une vraie ponette.. D'ailleurs au juste Dymalik V la Lizonne... |
Par beeboylee : le 27/02/08 à 22:00:27
Dire merci | et ceci pour montrer qu'un Sf ça sait aussi se servir de sa queue.. |
Par amandine.liot : le 27/02/08 à 22:03:29
Dire merci | ouais, mais ça fait un peu moins "light" quand même |
Par irisetquiara39 : le 27/02/08 à 22:05:15
Dire merci | on en doutait pas bee dites, je résume la situation vite fait, que feriez vous si : vous êtes au chômage et on vous propose une jument de 5 ans (non débourrée) à sortir en endurance. Jument chez vous, frais à la charge du proprio. sachant que vous n'avez pas de terrain, un ami accueille déjà votre cheval gentiment et l'établissement équestre le plus proche demande 150 € de pension, vu que vous êtes au chômage... cette jument est à confier sur du long terme... Prendriez vous cette jument ? trouveriez vous correct de proposer à la proprio de payer la pension ? de lui proposer un contrat d'un an renouvelable ? |
Par amandine.liot : le 27/02/08 à 22:08:34
Dire merci | ça dépend ce que le proprio est prêt à faire pour sa jument. Le mieux c'est d'en discuter à fond avec lui pour être sûr que la situation ne devienne pas compliquée |
Page : < < | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous