Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 13001 à 13040, Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >
Par Paulyneee : le 22/05/08 à 21:58:32
Dire merci | rase lui sa barbiche ! c'est ce que je fais moi ^^ elle est superbe |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:00:44
Dire merci | Argh !! Mais c'est pas beau quand on coupe ces poils là !! Je me rappellerai toujours la tronche d'un poney qu'une cavalière avait rasé (à cet endroit) !! Ou alors c'est que t'es sacrément douée ! Les seuls poils que je coupe parfois ce sont les poils d'oreille qui dépassent de beaucoup. Griotte a en fait de grandes mèches qui dépassent ! |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:02:30
Dire merci | ben en fait tout sauf un gris mais à chaque fois que je craque pour un cheval c'est un gris ! J'adore les chevaux noirs (mais pas forcément chez les arabes !), les bais, moins les alezan à part brûlé ou chocolat, Isabelle j'ai tjs craqué (le Cody de Pommekity est top !) pies comme le poney du petit indien... Les gris c'était il y a très très longtemps : les chevaux de cirque ! et tu vois on retourne tjs à ses premiers amours |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:05:08
Dire merci | Moi je les épiles à la main les longs poils sur le corps...pas ceux de oreilles, hein , risquerait de plus être d'accord quand je les lui nettoie après. |
Par dogun : le 22/05/08 à 22:06:16
Dire merci | j'ai laissé tombé le pré au trèfle rouge (là c'est du trèfle blanc ), cause petit soucis d'entente avec la personne , par contre je suis en contact avec un agriculteur ...là elle est seule dans sa parcelle mais elle peut voir un autre poulain, discuter et faire la course. Si j'arrive à avoir du terrain avec l'agriculteur elle aura un compagnon L'âge ingrat c'était au sortir de l'hiver mais ça s'arrêtait à son poil tout moche donc oui ça va, elle n'a jamais été bancale ni disproportionnée mais je vais demander des photos d'elle à un an, c'est souvent là qu'il y a de vilains petits canards ! Concernant son modèle, je la trouve tout à fait à mon goût . La petite réserve concerne son garrot qui effectivement est plus sorti que ce que j'aimerais mais c'est rien ! Je trouve qu'elle fait déjà petit cheval de sport ! |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:10:48
Dire merci | Ben dis donc y a du choix chez toi comme prés...chez nous y a pas tant que ça comme paysans et il ne les cède pas facilement. Quelle surface pour la petite ? |
Par Paulyneee : le 22/05/08 à 22:15:07
Dire merci | non pas du tout sarah. je le fais avec une tondeuse pour cheveux et après c'est ni vu ni connu ca se voit pas, il y a seulement plus de barbiche. tu rase pas tu égalise simplement les poils longs avec les poils courts |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:16:14
Dire merci | Oui elle fait petit cheval de sport. Physique de rêve ! Elle manque un chouilla de finesse à mon goût dans le bout du nez, la tête, mais je chipote et puis on monte pas sur la tête !! Moi j'aime bien sa ligne du dessus. Tilak est un tantinet long de dos et Griotte a un rein mal attaché, mais je les aime comme ils sont !! Sinon j'adore le gris (quand c'est propre) car c'est beau foncé, pommelé, blanc, truité, bref c'est tjs beau et ça change ! Surtout que quand ils claircissent ça fait un sacré contraste sur la tête, les membres, bref c'est beaaaauuu !! A la base, j'aime pas trop l'alezan sauf s'il est contrasté. Pareil pour le bai. Les trucs à tache en général j'aime pas. Le noir c'est un vieux rêve de petite fille ! |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:17:15
Dire merci | Vous ne devez pas parler de la même chose...Sarah Paulynee ne coupe pas les poils sensoriels, seulement ceux de l'auge qui font cheval de trait ou poney trop poilu !! |
Par Paulyneee : le 22/05/08 à 22:19:18
Dire merci | oui voila El bimbo. ca change tout quand tu les coupe. car en hiver Caïda en a un paquet ! j'aime pas du tout ca fait poney poilu comme tu dis |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:25:04
Dire merci | Si si on parle de la même chose : des poils d'hiver qui s'accroche à l'auge. J'ai vu un poney où c'était coupé et c'était mooooche ! Mais c'était pas fait à la tondeuse. |
Par Paulyneee : le 22/05/08 à 22:25:58
Dire merci | oui parce que je trouve pas ca moche au contraire, c'est comme en été. mais je dois etre super forte |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:26:27
Dire merci | lol le gris propre ! Faut choisir en fonction du caractère...où ne jamais avoir de boue !! Le noir je ne sais pas d'où ça me vient : le côté ténébreux en plus du mystère du cheval à la base, ou la force, la puissance : ils semblent plus masculins... Et puis l'étalon noir of course y est pour bcp...mais il est intervenu plus tard ! Ce qui est sûr c'est que je n'aime pas les zains: bais comme alezans voir noirs !! On est quand même drôle avec nos goûts... |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:27:50
Dire merci | zains ? |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:29:33
Dire merci | sans aucune marque en tête ou sur les membres... Ca ne s'écrit peut être pas ainsi ? |
Par psar68 : le 22/05/08 à 22:29:44
Dire merci | dogun ta titi est superbe j'aime beaucoup!!! |
Par dogun : le 22/05/08 à 22:33:25
Dire merci | Pour la finesse en tête bon, elle a le profil de son père qui marque beaucoup ses produits du profil typique espagnol, moi j'aime bien ! Quant au gris, en fait j'ai remarqué que j'aime bien cette robe chez les races dans lesquelles c'est rare d'en trouver, genre PS ou SF par exemple. Sinon, le noir ou le bai foncé ça me fait toujours un effet boeuf, sans oublier l'isabelle et le souris, dans l'idéal j'aimerais trouver un DSA isabelle ou mieux souris mais la route est longue |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:35:03
Dire merci | Ha oui souris...mais il y a bcp de chance si tu le prends jeune que la robe ne soit pas stable ! Comment fais tu pour être sûr ? |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:38:18
Dire merci | Ah ok pour zain. Alezan bof, mais alezan brûlé, alezan crins lavés, laezan roux avec des reflets ça le fait ! Le noir, comme je disais c'est un vieux rêve , mais en même temps les traits de la tête ressortent moins. Des DSA isabelles il y en a chez L'élevage du Turel. |
Par Kahlia : le 22/05/08 à 22:41:09
Dire merci | mdr Iris, ça m'a fait un peu pareil pour l'encolure de Titi. En fait Dogun tu te fais désirer pour les photos, comme ça, elle est transformée entre chaque postage et nous on tombe sous le charme de la belle. Elle est superbe. |
Par El Bimbo : le 22/05/08 à 22:43:05
Dire merci | il est plus coquet que sa belle ! |
Par sarah.bl : le 22/05/08 à 22:48:24
Dire merci | C'est vrai qu'on les as attendues ces photos ! Mais alors quel résultat ! Elle toise combien à 2 ans déjà ? Message édité le 22/05/08 à 22:49 |
Par amandine.liot : le 22/05/08 à 22:58:04
Dire merci | Iris: a-tu déjà contacté l'élevage du moulin rouge? il lâche difficilement leurs juments mais maintenant , ils commencent à en vendre de temps en temps, parcequ'à force de les garder toutes, ils sont un peu en surnombre et leurs lignée sont polonaises avec un peu de polonais en prime! ils ont eu de trés beaux produits ces 2 derniéres années... http://godasil.chez-alice.fr/Rhafya.htm |
Par amandine.liot : le 22/05/08 à 22:59:01
Dire merci | comment fait on pour mettre un lien? |
Par amandine.liot : le 22/05/08 à 23:03:11
Par dogun : le 22/05/08 à 23:23:51
Dire merci | Pour le souris, on parle bien de black dun, si pas de papa gris, la robe sera stable, pas de raison que ça bouge...le truc c'est que le black dun on le trouve principalement chez le quarter et le highland, pas forcément des modèles qui me plaisent en race pures. Sinon y a bien un DSA black dun qui vient de naître pas trop loin de chez moi, d'une mère highland souris et d'un père arabe et je vous le donne en mille : il est gris, donc niveau stabilité j'en sais rien ... peut être qu'elle a bien une encolure plus longue que la moyenne des poneys sarah : je sais pas combien elle toise , elle doit frôler 1m50 à vu de nez oui j'avais traîné pour les photos mais elle était toute pas belle pendant un moment avec des poils ras et d'autres mi-longs, c'était pas lui rendre hommage que de la montrer ainsi et puis faut jongler avec la météo . En tout cas le principal c'est que tout le monde soit content de voir ces photos ! |
Par irisetquiara39 : le 23/05/08 à 05:49:13
Dire merci | alors j'ai des nouvelles concernant la jument elle a été montée mais nous nous ne l'avons jamais monté c'est pour cela que je la vend comme pouliniere mais elle peut très bien etre remise au boulot car elle n'a pas de blessures ni d'inconvénients qui l'empecheraiant de retravailler,depuis 2003 elle n'a fait que pouliner d'ou sa "morphologie de pouliniere" nous avons décider de la vendre un peu a contre coeur car je rachete une fille de agia (maman quiara)noire que j'ai fait naitre et je ne veux pas de juments en plus!! elle est très attachante haziza et mérite de bien tomber car elle n'est pas embetante du tout ;facile avec les autres chevaux;elle est indépendante elle a été soit disant qualifiée jusqu'en 60kms mais je n'ai pas de cartes véto et sur ffe rien de mentionné car c'est assez vieux a priori elle toise 1m50,a un dos assez mou qu'elle sait tendre quand elle se déplace ,bons applombs sans tares,niveau type c'est du cheval d'endurance et ma derkouch a la meme tete avec des yeux de biche très doux!!! elle manque de muscle suite a ses poulinages !!à jour vaccins rhino,grippe et tétanos ;vermifugé |
Par irisetquiara39 : le 23/05/08 à 05:53:45
Dire merci | les photos : ben moi sur ces photos j'adore sa bouille et celle du poulain et en effet je trouve qu'elle tend bien le dos dans ces déplacements |
Par irisetquiara39 : le 23/05/08 à 05:58:50
Dire merci | bon ben j'ai demandé un rdv pour la voir le 1er juin |
Par maldoror : le 23/05/08 à 07:59:04
Dire merci | iris, je suis de ton avis, j'aime beaucoup sa tête aussi et son modèle n'est pas déplaisant...En plus elle a l'air sympa! Qui plus est puisque vous parliez de couleur, tout à fait ce que j'aime! Bon j'aime beaucoup les bais cerise, les bais foncés avec des pommelures plus claires...Par contre je dois être la seule ici à ne pas trop aimer les psars noirs...Je trouve qu'ils perdent en expression, on ne voit pas trop le regard si beau de l'arabe..Ceci dit certains sont superbes...J'aime ceux des States...et en allemagne...En france je n'ai pas de flash particulier... dogun, titi a un corps superbe, elle promet! L'encolure un chouilla trop longue...La tête manque un peu de ganache mais ça devrait venir! Pour la couleur grise, je ne savais pas qu'elle pouvait se fixer? Pour moi tout gris devient blanc tôt ou tard truité ou non... |
Par maldoror : le 23/05/08 à 08:23:20
Dire merci | Petits portraits de mes 2 terreurs Sinon j'ai longé Radh en licol corde et j'ai trouvé qu'il était mieux qu'en filet...Du coup j'ai essayé monté et pareil, il s'arrête mieux...Un peu moins de direction toutefois, logique les rênes ne sont pas de chaque côté de la tête mais en bas du licol... |
Par dogun : le 23/05/08 à 08:34:44
Dire merci | le gris finit blanc oui et le souris reste souris (dilution du noir, tu veux un cours de génétique des robes ? ) pour la tête de Titi je m'en fais pas trop, elle est bébé encore, elle devrait encore se typer ; pour son encolure, son père en a une assez longue donc je pense qu'elle restera ainsi dans ses proportions mais je la préfère trop longue que trop courte, niveau équilibre dans les allures, le balancier c'est important... |
Par maldoror : le 23/05/08 à 09:07:17
Dire merci | Tout à fait d'accord avec toi dogun!Oui comme je le disais elle va se typer...Radh prend son temps aussi Qui aurait une photo d'un arabe souris de plus de 15 ans? Je n'en ai jamais vu encore et j'imagine que ce doit être relativement rare? Cours de génétique des robes, euh j'ai déjà essayé de m'y mettre mais c'est plutôt complexe! Question couleur...Le bai évolue-t-il? On m'a dit que le bai avait tendance à foncer un peu avec l'âge mais je ne suis pas convaincue? |
Par El Bimbo : le 23/05/08 à 09:08:14
Dire merci | Tu as raison Dogun...et l'arabe est sensé l'avoir longue, non ? Le gris souris n'est donc pas vraiment un gris mais un noir altérable avec un gène de "dilution" ? Iris, c'est le mieux ; la voir de près et en vrai ! Je ne comprends pas pourquoi sur la troisième photo on dirait qu'elle s'est pris un gros coup de massue sur le bout du pif ! alors que sur le profil strict il est presque droit... Et le poulain semble sympa aussi. Par contre si elle est pleine tu auras du mal à la faire courrir et puis la remettre à la repro après. Serait peut être mieux vu son âge déjà avancé comme poulinière de faire courrir un de ses produits...Enfin faut déjà l'avoir !! |
Par choupiponey : le 23/05/08 à 09:18:23
Dire merci | Tichka est bien jolie, j'ai peine à croire que c'est la même qui se cachait sous sa croûte de boue le mois dernier ! |
Par grâce : le 23/05/08 à 09:21:48
Dire merci | sa fait un petit moment que j'ai pas mis de photo de Kawit donc hier pendant ma balade j'en est fait quelques unes : 13 |
Par El Bimbo : le 23/05/08 à 09:29:41
Dire merci | On dirait que Kawit va bien ! Plus de chutes en ce moment ? |
Par psar68 : le 23/05/08 à 09:31:32
Dire merci | kawit a une meche rebelle |
Par grâce : le 23/05/08 à 09:33:04
Dire merci | Il faudrais qu'elle prenne encore un peu de poids mais elle va mieux surtout mentalement, bon elle à toujours ces quelques moments de folie mais c'est pas méchant c'est du pep's. Je suis contente j'arrive à avoir un contact sans qu'elle lève la tete comme une taré elle accepte de mieux en mieux. Sinon plus de chute |
Par grâce : le 23/05/08 à 09:34:18
Dire merci | en faite le proprio lui rase le début de la crinière et il lui à racourcit donc oui le temps que sa repousse... mais sa lui va bien c'est une rebelle.... |
Page : < < | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous