Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 13321 à 13360, Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
Par bijounie : le 28/05/08 à 14:24:06
Déconnecté | je sais pas si c'est un truc d'arabe... mais le mien est pas un grand fan non plus... si je lui demande pas de passer dans la flaque il va l'éviter en faisant un détour... |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 14:25:02
Dire merci | le mien s'en fiche, pareil pour la grêle et la neige...mais c'est de l'arabe polonais...il vient pas des pays secs !! |
Par bijounie : le 28/05/08 à 14:25:28
Déconnecté | a oui? tous? puis je ais pas les votre mais le mien est très douillet.. peut etre ca vient de la... |
Par beeboylee : le 28/05/08 à 14:25:43
Dire merci | Et voilàààààà.; on a la reponse : tout depend des origines... |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 14:28:26
Dire merci | sur, un égyptien doit pas mettre souvent les pieds dans une flaque...et s'il fait trempette dans le Nil il risque sa vie avec les crocos...de quoi filer une frousse monstrueuse de l'eau !!! |
Par dogun : le 28/05/08 à 14:28:30
Dire merci | la mienne s'en fiche, en pluie ou en flaque, en bonne bretonne l'eau ça la connait (origine espagnole on fait mieux pr la pluie) |
Par bijounie : le 28/05/08 à 14:30:08
Déconnecté | ben oué égyptien sharkan il aime pas.. et bee le tien qui a un peu les même origine que le mien, verdict il est comme un poisson dans l'eau? ou il aime pas? |
Par beeboylee : le 28/05/08 à 14:30:21
Dire merci | toi tu comptes pas...c est le soleil qui les effraie chez toi. |
Par bijounie : le 28/05/08 à 14:32:09
Déconnecté | en ce moment dans le sud on a un temps vraiment pourri il pleut on pas l'habitude de la pluie en mai!! |
Par Amghar : le 28/05/08 à 14:34:06
Dire merci | en même temps il est russe le mien.....Peut être que la neige ça passera mieu lol |
Par beeboylee : le 28/05/08 à 14:34:14
Dire merci | le Malik les flaques il passe dedans en ronflant l'oeil exorbité ..bien obligé d'y passer . samedi à la lizonne y'avait de l eau partout. Ils ont des ancetres communs? |
Par dogun : le 28/05/08 à 14:35:54
Dire merci | bee , il fait beau là |
Par Amghar : le 28/05/08 à 14:38:48
Dire merci | Sage remarque Dogun , je vais en profiter pour aller faire une séance de travail à mon tas de boue...Qui, si il exècre l'eau, a une passion pour la gadoue.... |
Par bijounie : le 28/05/08 à 14:47:34
Déconnecté | vous trouvé aussi que vos psa sont très douillet? le moindre coup qu'il se fait, il fait une tète on dirait qu'il va mourir... |
Par irisetquiara39 : le 28/05/08 à 14:55:26
Dire merci | el bimbo : tu aimes le torturer on dirait |
Par sarah.bl : le 28/05/08 à 15:15:37
Dire merci | le cheval d'El Bimbo exploité en cheval de bât ! Le mien n'aime pas du tout l'eau !! On a eu une petite explication à ce sujet cet hiver... Maintenant il y va mais il rechigne quand même à chaque fois... Et c'est une vraie chochotte : ne supporte pas les IM d'antibios, ne supporte pas la brosse douce sur ses jambes à la mue.... Il est pourtant à + de 50% russe/polonais.... Donc pour l'histoire du climat on repassera ! |
Par apache09 : le 28/05/08 à 15:19:59
Dire merci | Est-ce que vous connaissez des sites ou on peut trouver des images des psar connus d'il y a 10, 20 ans, ou plus ? Histoire de chercher ses origines ? Et quel pays c'est, SU ? Etats-Unis ? |
Par Kahlia : le 28/05/08 à 15:23:31
Dire merci | Ah ben l'eau est un pb récurrent alors... La mienne elle kiffe sa mare, elle y patauge à coeur joie, lol, mais à cheval elle a mis du temps à passer dans les flaques et le rivières, pour les flaques elle a tendance à les esquiver si elle peu, mais sinon elle passe. Je pense que ça vient de moi, l'eau c'est la seule chose pour laquelle je l'ai forcée, et ce n'est pas passé. Elle aime pô du tout la pluie non plus. |
Par irisetquiara39 : le 28/05/08 à 15:24:35
Dire merci | su = soviet union |
Par bijounie : le 28/05/08 à 15:24:57
Déconnecté | il n'a a pas que le mien qui est une chochotte.. je me disait j'espère que c'est pas moi qui lai redu comme ca... quant il saute si il frôle a peine la barre il s'arrête et regarde sa jambe pour voir si tout va bien... |
Par irisetquiara39 : le 28/05/08 à 15:26:47
Dire merci | tu as allbreedpedigree.com, le site des arabes polonais et celui des egyptiens et des espagnols où tu as pas mal de photos |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 15:57:06
Dire merci | Iris et Sarah, oui j'aime bien la martyriser un peu...mais là c'est pour la bonne cause : son estomac !!! En ce moment il se repose...ça va 5min d'efforts pour toute une journée de réconfort c'est équilibré ! |
Par sarah.bl : le 28/05/08 à 16:10:54
Dire merci | Histoire d'illustrer le sujet "l'eau et les arabes", voilà notre boulot de cet hiver: J'étais rendu à un stade où il acceptait de traverser le "mini ruisseau" du pré quand je tenais un seau de granulés (après moult désensibilisations et approches en douceur). Mais il se bloquait totalement quand ce seau n'était plus là... P'tit con va ! Bref on a dû lui expliqué que si, il traverserait aussi sans granulés... un p'tit coup de main de ma mère pour le pousser de derrière... et zou c'est passé. Bref après j'ai enchaîné avec toutes les flaques que je pouvais trouver sur les chemins !! Une vraie sadique, je visais même les plus petites à la fin ! Et puis en balade je suis tombée sur une énoooorme flaque mangeuse de chwal alors j'ai pas résisté ! Kahlia---> Toi au moins la tienne, seule dans son pré elle adore patauger dans le trou d'eau ! Tilak ne voulait même pas y descendre pour boire cet automne ! |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 16:25:53
Dire merci | Sarah, tu étais chaussée de tes magnifiques bottes jaunes pour lui montrer l'exemple ?! Maintenant le top c'est qu'il y aille...sans toi !!! |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 16:30:11
Dire merci | Après tu peux faire ça : il trempe les pieds pendant que les tiens restent au sec !!! |
Par sarah.bl : le 28/05/08 à 16:32:36
Dire merci | Ah mes bottes jaunes t'ont marqué !! Mais elles sont mortes !! Maintenant j'ai des bottes vert kaki, ça sera moins flashi ! J'en voulais des roses fluos mais ils en avaient pas... Maintenant le top c'est qu'il y aille...sans toi !! Pas encore testé, mais ça devrait se faire au prochain changement de pré puisque l'eau sera dans le trou d'eau... et il monte déjà dans le van seul (moi derrière) donc on devrait finir par y arriver. |
Par sarah.bl : le 28/05/08 à 16:35:29
Dire merci | Ah si remarque... je crois bien que la grande flaque (en photo plus haut), il y est descendu seul dedans (après y être allé ensemble) pendant que je restais sur le bord (il y avait une espèce de marche à cause des traces de tracteur). Et puis j'oubliais mais cet hiver il aimait presque patauger dans les flaques d'eau de mer à la plage. C'est le trou d'eau en descente qui le bloque encore un peu... |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 16:43:01
Dire merci | Elles sont dans les mémoires de tout le monde tes bottes ! Kaki c'est quelconque, et rouge avec un peu d'eau oxygénée ça n'aurait pas donné du rose ? Ben les trous d'eau j'aime pas non plus !! Avec les flaques gadouilleuses on ne sait jamais trop s'ils vont s'arrêter, passer dedans ou sauter !! En général celles qu'il ne connait pas il les passera mais au pas, si je viens dessus au trot c'est arrêt ou saut...autant repasser au pas, passer vérifier que les sandales sont tjs là et repartir au trot ! |
Par Kahlia : le 28/05/08 à 22:42:53
Dire merci | J'suis en train de regarder les photos... Sur celle là elle me fait carrément penser à Caïda, couleur, expression: |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 22:44:13
Dire merci | Ah oui elle est moins brûlée maintenant, carrément ! Vous avez manqué de soleil ? |
Par sarah.bl : le 28/05/08 à 22:45:49
Dire merci | C'est dingue cette couleur brûlée qu'elle avait ! Ca aurait été chouette qu'elle la garde ! Elle avait 2 ans, là c'est ça ? |
Par Amghar : le 28/05/08 à 22:47:13
Dire merci | le changement |
Par El Bimbo : le 28/05/08 à 22:47:26
Dire merci | euh Kahlia...tu me rembourseras la séance kiné ?...suis entrain de me prendre un torticoli là !!! |
Par Kahlia : le 28/05/08 à 22:57:49
Dire merci | Oui là c'était à 2 ans, aprés sa mue de printemps bizarre ou elle perdait les poils en touffe, dessous c'était tout foncé, aprés avec le soleil elle reéclairci. Elle me fait le coup de foncer tous les printemps, j'espère que petit à petit elle évoluera vers cette robe foncée... |
Par Paulyneee : le 28/05/08 à 23:19:47
Dire merci | kahlia tu te rapelles la première fois que je t'ai envoyé un mp? c'est parce que j'avais vu cette photo et elle ressemblait tellement a Caïda que je me susi inscrite sur le forum pour te parler ^^ |
Par Paulyneee : le 28/05/08 à 23:30:11
Dire merci | j'essaye de trouver une photo ou elles se ressemblent vraiment, mais je trouve que Caïda fait plus "jument" et Kahlia "pouliche" je n'ai que celle la dans le pré de face |
Par lys95 : le 28/05/08 à 23:30:47
Dire merci | moi cest pas demain la vielle quil iras dans leau seul rien que sur la photo on a mie casi 30 mn sinon il contour sarrete meme en balade quand on galop et quil repere de l'eau il sarrete dun coup ce qui et penible sinon il saute par desus |
Par Amghar : le 28/05/08 à 23:41:04
Dire merci | Au moins, tu n'aurais pas de pbm au saut de rivière Lys ! J'ai longé le mien cet aprem, gentil, mais une vrai plaie à avoir concentré...haaaaa les hormones..... |
Par Kahlia : le 29/05/08 à 01:39:47
Dire merci | Oui Paulynee mais je suis retombée dessus et j'ai eu envie de la reposter. N'empêche ces 2 là, pour moi elles ont un truc, puis si Kahlia devient comme Caïda, ça me va! Lys, si ça peut te rassurer la mienne elle pilait, sautait ou partait carrément dans le décors, autant te dire que c'était sportif au grand galop. Mais là ça lui est passé, il a fallu quelques temps et quelques sorties qd même. |
Par maldoror : le 29/05/08 à 08:27:50
Dire merci | Hihi, mes 2 arabes et l'eau c'est pas mal non plus dans le genre! J'étais en balade à pied avec Radh et n'ai pu résister à l'envie de lui mettre les pieds dans l'eau à la vue d'une flaque qui faisait toute la largeur du chemin, je me suis mise de l'autre côté et lui ai demandé de me rejoindre...Ce qu'il a fait...en sautant au dessus...Leila m'a fait la même chose Quant à la pluie quand il sentent une averse ils rentrent au grand galop! sarah...peut être que Tilak avait eu peur de tes bottes jaunes? kahlia est vraiment jolie en alezan brûlé! Sinon tu la ramène dans le nord, il y a moins de soleil tu verras elle va foncer! Pour iris: http://cheval-arabe.goodbb.net/petites-annonces-f2/jument-3-ans-demi-soeur-championne-ec-et-nc-montee-t2267.htm |
Page : < < | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous