Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 16521 à 16560, Page : < < | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 > >
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 17:12:01
Dire merci | Bonjour tout le monde, Je suis de retour de vacances au soleil (chez moi y'en a pas depuis 2 ans !!) J'ai profité du déplacement pour aller visiter un élevage que j'avais repérer sur le net depuis plusieurs années. Et bien ça valait le détour. Les gens sont adorables et les chevaux ... j'adore !! Je ne connaissais pas l'arabe origine espagnol, et bien mon zom et moi, on a été séduit !! Et j'ai un peu craqué sur une petite louloutte. Rien n'est conclu car je ne peux prendre de décision avant novembre (problême de pension à gérer). Voici quelques photos de la bestiole. Les photos sont très moyennes mais je n'ai que ça. Si parmi vous certain(e)s ont l'habitude des poulains j'aimerai vos avis. /img] [img]413630][img] [img]" alt="" /> http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/36/30/lola_410.jpg[/img][/url][/img] Une photo de la maman /img] [img]" alt="" /> Merci par avance pour ce que vous pourrez m'en dire. Papa= Baliza de chez didier Cabrol |
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 17:22:02
Dire merci | J'ai récupé quelques photos sur le site de l'éleveur. La pouliche a quelques jours . " alt="" /> [img][/img] [img][/img] J'espère que c'est mieux |
Par titange : le 28/07/08 à 17:49:30
Dire merci | super, loumia, si tu as trouvé ton bonheur! C'est quel élevage? |
Par El Bimbo : le 28/07/08 à 18:37:41
Dire merci | J'avais peut être pas tout suivi....Tu cherchais une pouliche Loumia ? Que deviennent tes chevaux au fait ? |
Par beeboylee : le 28/07/08 à 18:45:24
Dire merci | Itou.. Peux rien dire en bébés . je suis nulle. |
Par Paulyneee : le 28/07/08 à 18:56:14
Dire merci | Première journée avec MA jument =) Ma mère qui n'est jamais venue la voir est venue jusqu'a son box pour la contempler ^^ Sinon ca change pas grand chose pour moi j'ai seulement plus peur qu'il lui arrive quelque chose^^ sinon je voulais vos avis pour la pension. A la base le proprio de ma pension actuelle me disait qu'il n'y avait pas de place au pré pour garder Caïda mais finalement il me dit qu'il peut la garder. Le problème c'est que dans le pré il n'y a pas d'abris (ca a la limite j'espère etre partie avant l'hiver). Ce qui m'embete le plus c'est qu'elle serait seule la nuit.. Enfin j'attend la réponse d'une autre proprio qui pourrait metre son cheval en pension pré a la place de pension box. Si ce cheval reste en pension box c'est l'ancienne saleté qui a mangé la queue de Caïda qui serait en pension pré donc avec ma puce. Et la j'avoue que je ne pense pas la laisser avec.. Voila pour elle se serait mieux qu'elle reste la et pour moi aussi car plus près de chez moi et confiance pour bien s'occuper d'elle. Mais si elle est toute seule la nuit et sans abris.. Je ne sais pas trop vous en pensez quoi ? |
Par titange : le 28/07/08 à 19:05:04
Dire merci | ben la pension au prés c'est bien avec un abri, pas que pour la nuit.. la journée en plein soleil c'est pas fameux non plus D'un autre coté si elle suporte ce régime depuis un moment.. |
Par Paulyneee : le 28/07/08 à 19:07:30
Dire merci | Pour l'instant elle est en pension pré la journée box la nuit. Le pré ou elle irait est un pré plus grand qu'actuellement avec beaucoup d'arbres pour s'abriter. Qu'il n'y ait pas d'abris m'ennuie aussi, mais je ne suis pas sur des gens de l'autre pension.. C'est pour ca que je ne sais pas trop ce qui est le mieu.. |
Par titange : le 28/07/08 à 19:48:13
Dire merci | Déjà de bons arbres c'est un vrai plus, je fais tourner mes prés et naturellemnt les chevaux cherchent a s'abriter sous les arbres si besoin L'abri c'est indispensable sans arbre a mon avis Après est ce que la nete supporrtera la solitude? |
Par Paulyneee : le 28/07/08 à 19:58:12
Dire merci | Je ne pense pas. On me dit "elle s'habituras" mais bon je ne sias pas trop.. Pour l'instant si par exemple elle est seule au box elle va stresser jusqu'a ce qu'un autre cheval arrive. A l'attache elle apelle un peu, et crotte régulierement. Ce qui est bizarre c'est quand on était dans l'autre pension, au box chez le véto. Elle n'était pas du totu comme ca. En un mois elle a dut faire un crotin a l'attache, ne s'occupait pas des autres chevaux.. J'ai peur que seule et sans abris elle ne dorme pas |
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 20:44:14
Dire merci | pour répondre à tous. 1. oui je commençais à chercher un poulinou mais tranquillement. Je regardais de ci de là, AVALON, ORIENT ARABIANS (où je ne suis pas encore allée) et puis il y a cet élevage qui me faisait rêver depuis 3 ou 4 ans. C'est Agathé arabians au Cap d'agde. J'étais en vacances à 1h de là alors c'était l'occasion... 2. sinon oui j'ai déjà 2 loulous. Ma championne "loumia" et un anglo de 13 ans "hasard" qui est mon 1er cheval (je l'ai eu à 2 ans). C'est un cheval génial : bon potentiel en dressage, saute bien et super en rando. Tout pour lui et nickel pour moi sauf qu'en endurance ça le fait pas du tout. 20,30 km ça peu passer mais après il est juste aux allures. C'est d'ailleur pour ça que j'ai acheté Loumia il y a 2 ans. Loumia a maintenant 9 ans et je prévois la relève d'endurance pour dans 5 à 6 ans, donc un poupou. Tant que j'avais 2 pensions à payer rien n'était possible mais rebondissement, cet automne j'ai peut être la possibilité de confier définitivement mon anglo à une personne de confiance. C'est dur de m'en séparer car c'est mon cheval de coeur mais il sera dans une très bonne maison avec une cavalière qui l'adore et ça libèrerait une pension pour la petite. Voili, voilou... Donc en conclusion je n'ai pas réservé la petite car pas possible avant cet automne et je ne veux pas me précipiter. Sinon elle est dans mes prix (classique pour une pouliche au sevrage) j'ai bien aimé également le contact avec l'éleveur. Est ce que vous arrivez à vous faire une idée sur un poulain. Sinon je peux mettre des photos de la mère et du père. |
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 20:57:50
Dire merci | J'ai quelques photos de la maman sur le site de l'éleveur. On ne voit pas grand chose malheureusement si ce n'est sa tête qui me plait beaucoup. [img][/img] |
Par LOUMIA : le 28/07/08 à 21:11:18
Dire merci | Quelques photos du papa. Baliza, étalon de chez D.Cabrol, qui apparemment a bien tourné en endurance. Les photos viennent de son site. " alt="" /> mg] [img]" alt="" /> Que pensez vous de tout ça. Sachant que je cherche une pouliche orientée endurance mais qui garde du type et un caractère en or. Bine sur je cherche LA perle comme nous tous... |
Par Amghar : le 28/07/08 à 22:17:42
Dire merci | Blond du jour : |
Par choupiponey : le 29/07/08 à 00:31:03
Dire merci | ...labour |
Par maldoror : le 29/07/08 à 08:42:56
Dire merci | choupi Loumia, joli papa, jolie maman, bon sang ne saurait mentir...Maintenant d'autres photos plus parlantes seraient bienvenues! |
Par kalou : le 29/07/08 à 09:13:27
Dire merci | Loumia : excellent élevage, des gens très gentils et une bonne production. pour l'élevage tu as tapé au bon endroit. Pour la pouliche, attention quand on a goûté au pur sang arabe d'origine espagnol, on ne le lache plus. cette pouliche me plait beaucoup au niveau morphologie à part les aplombs que je ne peux apprécier, le reste me parâit plutot pas mal, un bon dos, une superbe encolure, une tête expréssive, le front large et les gros yeux des espagnols. un ensemble harmonieux et bien charpenté. pour le caractère, en général ces origines ont un mental excellent, très proche de l'homme et respecteux. un bon choix de mon point de vue bien sur. |
Par LOUMIA : le 29/07/08 à 09:32:41
Dire merci | Merci pour vos réponses. Pour les photos, oui c'était pas facile. On était tellement fascinés par les chevaux qu'on a pas pensé à en prendre plus et surtout de la maman (car en fait je me rend compte que c'est dur de juger un poulain donc on a misé sur le type de la mère et les résultats du père en endurance). On a bien observé la mère mais on ne l'a pas mitraillé de photos. Je vous demande vos avis car je ne connaissais pas du tout les origines espagnol et esthétiquement ils sont quand même un peu différents des autres. Après niveau caractère ils ont bonne réputation mais ... ?? j'en ai jamais connu. Kalou, tu connaissais cet élevage ? En fait c'est pas un GROS élevage mais plutôt genre familale tout en étant pro. J'aime beaucoup ces gens. Le contact a été super. Du coup même si la pouliche est à l'autre bout de la france, je suis prête à faire le déplacement. |
Par maldoror : le 29/07/08 à 10:15:44
Dire merci | les arabes espagnols sont plus "sport", ont plus de rondeur (moins anguleux que certains arabes) et ont souvent le dos court. La tête en général ne présente pas un "dish" très creux mais souvent de grosses ganaches et un nez assez court...Et des yeux immenses qui reflètent toute la douceur de ces origines. Quant au caractère, ils sont réputés pour leur bon tempérament car la sélection a été faite en ce sens...le caractère primant sur le physique. Pour le type espagnol, Garbo et Galero me semblent refléter le type recherché par l'élevage espagnol: Lien Je n'ai pas moi même d'espagnol, mais un mi espagnol, mi egyptien et niveau caractère il est extra, très posé, très calme et respectueux... |
Par juligi : le 29/07/08 à 10:19:50
Dire merci | Je n'ai pas moi même d'espagnol, mais un mi espagnol, mi egyptien et niveau caractère il est extra, très posé, très calme et respectueux... Je vois qu'on a les mêmes |
Par maldoror : le 29/07/08 à 10:28:32
Dire merci | ben oui Julie! Et un moitié d'Orient aussi! |
Par kalou : le 29/07/08 à 11:07:32
Dire merci | je connais quelqu'un près de chez moi (49) qui n'a pas hésité à traverser la France pour aller chercher une pouliche chez eux. il fait de l'endurance avec. cet élevage est très connu, très pro tout en gardant le caractère familiale. c'est le type d'élevage que je privilégie et que je recommande. en général, les pur sang arabe espagnol ne sont pas très typés show en tête mais ils compensent par une expréssion, des allures, un ohysuqye harmonieux et solide et un caractère très attachant. |
Par kalou : le 29/07/08 à 11:08:13
Dire merci | ho pardon, un physique bien sur |
Par LOUMIA : le 29/07/08 à 11:28:39
Dire merci | Merci à tous. Kalou, tu peux me dire (par MP) quel est le cavalier sur le 49 qui fait de l'endu avec un cheval de chez agathé. Je l'ai peut être croisé en course. Et oui, je suis moi aussi dans le 49 La france n'est pas si vaste finalement |
Par kalou : le 29/07/08 à 13:35:59
Dire merci | MP fait Loumia |
Par LOUMIA : le 29/07/08 à 18:15:45
Dire merci | je n'ai pas le message sur ma messagerie visiblement il n'est pas passé. Peux tu me le renvoyer STP |
Par Kahlia : le 30/07/08 à 11:41:59
Dire merci | Les espagnols ce sont mes preferes. On se demande bien pourquoi. J ai vu Baliza en live, un tres beau cheval. |
Par Amghar : le 30/07/08 à 11:43:29
Dire merci | Coucou tous le monde ! J'ai remis le blond au boulot hier soir, il a piqué une colère, et une fois la colère passé, il s'est senti tout bête, car il fallait quand même qu'il bosse.... L'avantage des couillus, c'est que ça n'aime pas se fatiguer pour rien |
Par El Bimbo : le 30/07/08 à 12:02:52
Dire merci | coucou tout le monde !! Iris a fait son baptème sur étalon fou...à cru et en licol !!! Faut l'attendre encore un peu pour les photos, c'est elle qui les a en stock dans son appareil ! |
Par Kahlia : le 30/07/08 à 12:30:26
Dire merci | Quelle courage cet iris, c ta douce veangence (j ai un doute ) pour avoir du subir les tours de ponettes arabe? |
Par El Bimbo : le 30/07/08 à 12:53:26
Dire merci | lol...j'avais même comploté le croisement de deux gros camions dans une ruelle !!! |
Par LOUMIA : le 30/07/08 à 13:49:49
Dire merci | Et oui kahlia... j'avais pas réalisé mais tu es de là bas dit !! En tous cas tu vis dans un coin super avec entre autre DU SOLEIL et un vrai été. Si, si c'est important et c'est quelqu'un qui n'avait pas vu le soleil et à plus de 24° depuis 2 ans qui te le dit... Là ça y est, en 1 semaine j'ai fais le plein pour 1 an. Et en plus maintenant j'ai une petite pouliche dans le coeur Là je m'aprête à envoyer un carton de vin de chez moi aux éleveurs (du coteau du layon) car ils nous ont tellement bien reçu... j'avais honte d'être arrivée les mains vides. Ils sont incroyables ces gens. Ils ont commencé à nous garder à l'apéro et puis comme on avait avec nous les 2 petits bouts (4 et 7 ans) ils nous ont gardé à manger. J'étais hyper gênée car j'avais l'impression de m'imposer. Je ne sais pas si ils font ça à chaque fois mais en tous cas j'ai passé un super moment avec ces gens formidables et leurs chevaux magnifiques. Ils sont tous comme ça dans le sud ? |
Par beeboylee : le 30/07/08 à 13:54:40
Dire merci | J ai été reçue royalement par tous les eleveurs chez qui je suis passée , y compris ceux à qui je n ai pas acheté .. Sinon ouah jai fait faire son premier quart d heure de vrai dress au titi et... On s'est mis au trot .J'ai juste cherché la régularité, le garrot centré, la tete pas ds les etoiles , le tout en louvoyant sur renes ajustées autout des nombreux obstacles.. ben dites, globalement j ai eu!! Pas de souci de cheval à l'envers ni meme encapuchonné, trot cadencé, tournait bien pas (trop tordu), le tout sous les yeux d'une dresseuse qui me disait ouiiiiiiiii( et je le savais :j'etais assise ds un fauteuil donc le dos etait où il faut) J'ai fini sur un arret au carré épatant! L'ai laissé là dessus en lui disant qu'il etait le roi du dress. Douche roulis roulas au paddock. Ouarf ça augure de bonnes choses d'autant que tout le monde me dit qu'il se deplace comme un prince.. Ouh que je suis contente !!! |
Par irisetquiara39 : le 30/07/08 à 20:14:09
Dire merci | juste pour dire que j'ai venu, j'ai vu et j'ai vaincu |
Par LOUMIA : le 31/07/08 à 08:59:08
Dire merci | Et bien beeboylee c'est le bonheur tout ça ... |
Par El Bimbo : le 31/07/08 à 10:12:52
Dire merci | Bee, j'espère bien que l'accueil était bon là où vous n'aavez pas acheté parce qu'il y en a qu'un où vous avez acheté...sur toute la liste visitée ! Bon alors tjs pas de regret quant à votre choix je vois ! Plus tombée ? Même plus drôle |
Par beeboylee : le 31/07/08 à 10:20:24
Dire merci | Ho ça reviendra.. |
Par El Bimbo : le 31/07/08 à 10:26:23
Dire merci | Viiiiite ! J'vais venir le doper en douce qu'il pète le feu le titi....Piquouses de vitamines nocturnes |
Par Paulyneee : le 31/07/08 à 14:09:17
Dire merci | Moi aussi je vis le bonheur avec MA jument =) A nous les grandes ballades qu'on ne pouvait plus faire! On n'allait plus dans la grande forêt car pas le droit depuis notre accident et de toute facon j'avais peur. Et ni moi ni Caïda n'appréciait vraiment les petites ballades autours de la pension ou il faut beaucoup longé la route pour aller a un ou deux chemin de galop. Mais dans la grande foret elle s'éclate Avant en début de ballade elle n'avancait pas et en fin de ballade elle courait pratiquement pour rentrer. La c'est le contraire! Elle avance d'un bon pas se fait pas prier pour troter galoper et c'est que sur le chemin du retour qu'elle ralenti. Les oreilles toujours en avant, la tête basse au pas renes longues. Du bonheur =) Ce soir première nuit au pré j'angoisse un peu. Elle a retrouvé son ancien copain de pré. Le pauvre il a fait un très long séjour chez le véto ou j'étais a cause d'une blessure grave.. il est dans un état lamentable.. Il était dans un pré éloigné sans manger alors qu'il a la peau sur les os.. Bref dès que je pourrai je ferai de la très mauvaise pub a ce co**** de véto Du coup Caïda domine cette coquine en profite normalement c'était lui le chef et la tout a l'heure elle le poussait pour qu'il ne s'aproche pas de moi, guidait la marche.. Enfin ils sont content de se retrouver ne se lache pas d'une semelle ^^ voila le roman |
Par beeboylee : le 31/07/08 à 14:15:10
Dire merci | La prochaine fois qu'on lit que l arabe c'est chaud chiant taré disjoncté et bon à rien , on balance le lien de ce topic... A la pension, où le titi est rien moins qu exotique ils commencent à le regarder d'un oeil sacrément interessé tous ces gens juchés sur des montagnes... |
Page : < < | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous