Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 16681 à 16720, Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
Par irisetquiara39 : le 03/08/08 à 21:04:09
Dire merci | pourquoi d'habitude ca reste entre les cuisses ? |
Par broux : le 04/08/08 à 09:16:44
Dire merci | Salut à tous/toutes. Je suis de retour de vacances et j'ai eu du mal à rattraper la lecture. Razak, je suis abasourdie au sujet de ton loulou et tellement déçue pour vous deux. Je n'y connais rien au sujet de la maladie naviculaire mais le diagnostic a l'air d'être plausible et j'en suis vraiment très triste pour vous deux. Je te souhaite tout de même de pouvoir faire de l'extérieur avec ton loulou et d'arriver à limiter sa douleur. Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes. En ce qui concerne quilac, il n'a pas travaillé depuis le 3 juillet, suite à la manipulation osthéo (le 11/07). il a dit d'y aller doucement en marchant d'abord uniquement, puis en introduisant de plus en plus de trot puis galop... J'ai fait marcher à pied mais pas encore dessus. Il est rond comme un ballon et très beau je trouve, devient grand et ressemble à un beau poney de sport... Il ne va à l'herbe que 2h max par jour... Il est à 5 semaines de ferrure et n'a pas encore déferré (mais il a rien fait...) Je repars pour en vacances pour 3 jours. Nouvelles photos à mon retour. |
Par sarah.bl : le 04/08/08 à 10:02:47
Dire merci | broux---> J'ai raté des épisodes.... L'osthéo qui est venu pour Quilac, il a pu t'expliquer pourquoi il boitait ? |
Par dogun : le 04/08/08 à 10:31:03
Dire merci | Petit souvenir de Djerba (pas arabe mais cheval du désert quand même ) : |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 10:35:27
Dire merci | Ou comment faire pour ne plus rien voir du cheval sous son matos... |
Par casimir : le 04/08/08 à 10:38:32
Dire merci | ça permet surtour de pas voir l'embouchure qui a ce qu'on en devine semble assez "énergique" |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 10:41:45
Dire merci | J'aimerai bien savoir où as été prise la photo....parce qu'au magrheb il n'ont pas d'embouchure aussi gentille !!! |
Par casimir : le 04/08/08 à 10:45:06
Dire merci | el bimbo , dogun a dis a Djerba .. c'est pas trés loin du magreb .. m'as pas l'air trés coll l'embouchure |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 10:51:05
Dire merci | Dogun, tu reviens de vacances ? |
Par beeboylee : le 04/08/08 à 10:51:14
Dire merci | On dirait un goyo non? Toujours mieux que |
Par dogun : le 04/08/08 à 10:55:25
Dire merci | el bimbo , c'est de l'apparat ! j'ai pas trop de photos parce que c'était une fantasia donc beaucoup de monde, ça bougeait beaucoup et mon vieil apn n'aimait pas trop le soleil ... et dans le désert de cailloux presque aux portes du Sahara : |
Par dogun : le 04/08/08 à 10:59:25
Dire merci | Djerba c'est en Tunisie, c'est l'ile à l'Est du continent...y a du goyo, du pelham et du chantilly simple...je vais pas mentir sont pas toujours tendre avec les chevaux mais ils sont en état oui je reviens de vacances et j'ai trouvé la pluie en rentrant, après avoir supporté du 50 degrés dans le désert |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 11:01:11
Dire merci | Quel sacré mélange de matos....Ils ont fait les puces en europe ou quoi ! Je te cherche des photos d'une 15aine d'années (ou voir plus !) que des selles typiques, des vieux mors rouillés, des filets de là bas plus ou moins bien ajustés... que du vrai folklore et pas improvisé pour les touristes :ils attendaient au bord de la route le retour de la Mecque de l'un des leurs !!! pour le fêter dignement à coups de fusil (ils adorent ça faut croire et essayent d'impressionner les filles avec ! ) |
Par casimir : le 04/08/08 à 11:05:57
Dire merci | el bimbo> djerba c'est une usine a touriste alors ils se mettent au gout du jour les même a tozeur (pas sur de l'ortho) plus bas vers le désert on des mors et du matos un peut moins classique par contre un allure autrement plus "traditionnel" cherche pas le pourboire |
Par dogun : le 04/08/08 à 11:08:29
Dire merci | ces cavaliers étaient pas du tout sauvages avec leurs montures pendant la représentation voilà la photo "la pire" que j'ai : y a beaucoup de chevaux à Djerba (tourisme oblige), beaucoup de calèche promène-touristes, les cavaliers sont pas toujours tendres avec leurs chevaux surtout pour impressionner les gens (et les filles oui ) mais ils sont en états, les chevaux bossent durs sous le soleil mais vues les conditions de vie, on remet les choses dans leur contexte, les chevaux sont des outils de travail ou des outils de valorisation qui permettent d'avoir de l'argent donc pas beaucoup d'affectif Après, là le but c'était surtout de montrer les acrobaties pas vraiment l'harnachement tradi (j'ai un film mais pas avec mon apn donc faudra attendre) |
Par dogun : le 04/08/08 à 11:09:59
Dire merci | perso je n'ai pas aimé Djerba mais je suis parti gratis alors j'ai pas boudé l'inviation ... |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 11:35:09
Dire merci | Casimir, les touristes aiment "l'authentique" même si bcp ne remarqueront pas la selle d'anlou qui n'a rien à faire là bas dans une fantasia ! Faut croire que ce sont plutot les cavaliers de là bas qui boudent leur matos traditionnel pas forcément très confortabe , pratique et peut être aussi assez onéreux !! Message édité le 04/08/08 à 11:36 |
Par krys : le 04/08/08 à 11:19:54
Déconnecté Dire merci | C'est vrai que c'est difficile d'avoir un oeil objectif sur les conditions des chevaux dans les pays en voie de développement car dans nos pays pccidentaux, nous avons oublié que le cheval était d'abord un outil de travail. Nous étions même chez nous loin du "luxe" que nous leur apportons maintenant. Là-bas, tourisme oblige, les chevaux sont en état et sous la pression , les embouchures sont moins dures que "en vrai". Les chevaux de travail et les ânes (je parle du Maroc que je connais mieux) ne sont pas aussi pimpants que les chevaux de calèches à touristes. Il faut voir les charges que protent les bêtes mais encore une fois, il faut bien remettre les choses dans leur contexte. Comment faire moins bosser les animaux quand les hommes triment dur pour vivre tout simplement. |
Par dogun : le 04/08/08 à 11:34:20
Dire merci | en même temps, s'il n'y avait pas de tourisme à Djerba je me demande ce que feraient les gens pour gagner de l'argent , y a rien là-bas... comme partout, les traditions se perdent, j'étais déçu de ne voir qu'une selle originelle, la western m'a autant sauté aux yeux que les synthétiques mais bon, c'était pas écrit dans le descriptif Enfin voilà, je voulais juste montrer des chevaux (pour la majorité pieds nus) pas débattre Message édité le 04/08/08 à 11:35 |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 11:36:42
Dire merci | Ah, pied nu ? tiens ça change...au maroc ils étaient ferrés en pot de yaourt ! il me semble !! |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 11:46:48
Dire merci | Voilà 4 qui étaient tirées sur papier...datant de 86 je crois !!!! |
Par sissy : le 04/08/08 à 11:49:31
Dire merci | merci beaucoup Iris bien jolie cheval. Razak je te souhaite bon courage, la maladie naviculaire?... beaucoup de chevaux sont diagnostiqués naviculaire... certain deviennent de très bon chevaux de sport... c'est a ce poser des questions??? Quelqu'un ma dit un cheval boite et d'un véto a l'autre il est naviculaire ou arthritique. |
Par sissy : le 04/08/08 à 12:14:48
Dire merci | Iris je suis allée voire sur la lien que tu as mis et c'est bien celui ce cheval merci encore. |
Par irisetquiara39 : le 04/08/08 à 13:35:05
Dire merci | de rien sissy le père d'un cheval que tu veux acheter ? sinon quoi que vous en pensez de nati ? Message édité le 04/08/08 à 13:36 |
Par sarah.bl : le 04/08/08 à 13:47:01
Dire merci | Ben je dois bien avouer que je monte Griotte en goyo droit sans gourmette en extérieur.... En carrière, chantilly classique, et freestyle pour faire mumuse. |
Par sarah.bl : le 04/08/08 à 14:07:02
Dire merci | Une question.... la dermite estivale est-elle héréditaire ? J'ai revu la mère de Tilak cet été et elle a à nouveau la queue et la crinière en sale état.... L'été dernier il me semble que l'éleveuse m'avait dit qu'elle avait eu des poux... Là d'après elle c'est une allergie à des moustiques qui sont près des cours d'eau. Elle a d'autres jujus (qui n'avaient rien avant d'arriver) qui font ça aussi... Sous le terme de "dermite estivale", on regroupe bien toute allergie à des piqures d'insectes (moustiques ou autres) l'été, non ? |
Par Paulyneee : le 04/08/08 à 16:02:24
Dire merci | pour la dermite : Caïda n'en a pas et son fils Salifou oui.. Après peut etre que ca vient de son père .. |
Par Kahlia : le 04/08/08 à 16:06:25
Dire merci | Cool de partager tes photos de vacances avec nous Dogun. La 2ème de cette page. |
Par Kahlia : le 04/08/08 à 16:12:39
Dire merci | De bien jolies photos Iris de ta rencontre avec l'étalon sauvage. Celle d'El Bimbo sur son beau grisous. Un tit coucou collectif, peu de temps devant moi. J'ai qd même eu le temps de voir la rencontre Malik/Dylan, jolie photo également. |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 16:50:54
Dire merci | Salut miss.... j'ai la haine, j'ai pas pu descendre...à cause de la montée de ma soeur chez nous juste à ce moment...grrrr. Du coup je me demande si l'année prochaine avec un van (faut que je trouve mon bonheur) je ne ferai pas un tour avec le loulou...enfin d'ici là on verra ! |
Par Kahlia : le 04/08/08 à 17:00:05
Dire merci | Oki d'ac! Faut que je reparte, les poneys m'attendent. |
Par sissy : le 04/08/08 à 17:27:55
Dire merci | non Iris je suis fidèle a non Saher, mais c'est pour une amie qui rêve d'un arabe, qui a fait une proposition sur un 6 ans entier pas débourré et jamais sortit de son prés. |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 17:32:47
Dire merci | Qui vit tout seul ? manipulé ? entretenu ou "abandonné" ? pas un bon plan...parce qu'ils deviennent un peu cons quand même...!! |
Par sarah.bl : le 04/08/08 à 22:05:38
Dire merci | Ca fait du boulot un 6 ans entier pas sorti de son pré ni manipulé... New photos de Tilak... A côté de moi, début juillet, pour avoir une idée de la taille (je fais 1m69 et j'ai la main sur son garrot). et Tilak qui essaie de faire ami ami avec Arc en ciel sous la clôture séparative... Message édité le 04/08/08 à 22:06 |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 22:29:55
Dire merci | Il devient mignon le p'tit gars ! |
Par sissy : le 04/08/08 à 22:38:12
Dire merci | il vit tout seul sont prés est le long d'une route il est nourri et a abreuvé 2 fois par jour, il y a quelques semaines, sa mère a été vendu, il y avait aussi sa sœur mais elle est morte (les jubines dans un prés voisin) la proprio n'as pas de licol, mon amie as du lui en faire un, avec sa longe a tourner, il été sympa et a gentil fait ce qu'on lui a demandez, mais chez lui dans sont parc...? |
Par El Bimbo : le 04/08/08 à 22:54:44
Dire merci | c'est quoi les jubines...? et le proprio il fait comment sans licol si le loulou sort de son pré ? parce que ça peut tjs arriver...pfff |
Par LOUMIA : le 05/08/08 à 10:56:24
Dire merci | Dis donc sarah il va être grand ton loulou... ! Car si je ne m'abuse il n'a qu'1 an et il doit déjà toiser pas loin de 1,45m Je ne connais rien aux jeunots, peut être que ça va se calmer sa croissance mais là il a l'air sacrément bien parti... Et puis il devient de plus en plus beau avec ça, un blond.... |
Par razak60700 : le 05/08/08 à 11:02:59
Dire merci | Tilak a une petite tête hummm |
Par sissy : le 05/08/08 à 11:07:25
Dire merci | comme tu dis ...pfff les jubines sont sa mère et sa sœur. Le problème est que celui qui avait et fait naitre les chevaux donc le mari est mort, donc se sont la veuves et les héritiers qui font ce qu'ils peuvent, et qui y connaissent encore moins que le vieux... Bien que je me dit que ce ne devait pas vraiment cela avant quand même, puisque la sœur est morte parce que trop sauvage. explication pour jubine? dans le livre: le petit matin de REGINE DESFORGE l'héroïne parle toujours de sa jubine pour sa jument et donc cela m'est restée, quand je parle de juments. |
Page : < < | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous