Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par maldoror38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 17001 à 17040, Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >
Par broux : le 17/08/08 à 19:36:40
Dire merci | Au secours, c'est minuscule ! Nouvel essai... |
Par El Bimbo : le 17/08/08 à 20:15:32
Dire merci | Effectivement il est très long, la paroi dépasse le fer qui va s'incruster dans le pied... Tu pourrais mettre une photo du post g bien de profil : la couronne est très courbée je trouve ! Et sur l'ant gauche il a du te faire un abcès il y a deux ou trois mois ! |
Par broux : le 17/08/08 à 20:32:26
Dire merci | Oui, il est très long comme à chaque fois... il aurait sûrement besoin de revoir le MF toutes les 4 semaines mais ce n'est pas possible... Heureusement que j'ai demandé une taille de fer supplémentaire et étrangement, pour la 1ere fois depuis janvier, il n'a pas déferré... J'ai toujours l'impression que les branches ne sont plus assez longues à partir de 3 semaines de ferrure... Il ne m'a pas fait d'abcès à l'ant gauche. Ce trou date d'à peu près d'un mois. pas d'aggravation. J'ai supposé que ça pouvait provenir d'un coup. Je vais faire des photos bien droites des post pour couronnes. |
Par El Bimbo : le 17/08/08 à 20:41:28
Dire merci | Sinon vous savez que ce n'est pas bon d'abreuver continuellement les chevaux dans des bassines en plastique non alimentaire ? Au contact de l'eau il libère des molécules cancérigènes....Je ne sais plus où j'avais eue cette info... et je pense que le plastique des poubelles justement n'est pas top ! Et du coup je suis très contente d'avoir trouvé de grand seau (45l) en plastique alimentaire au salon d'Offenburg ! (10€ quand même !) |
Par casimir : le 17/08/08 à 20:44:09
Dire merci | euh quel quantité de pvc non alimentaire va ingérer ton cheval en buvant son eau ? au bout de combien de dizaine d'année il y a t'il un risque , ça vit pas vieu (relativement) un cheval a mon avis le risque est quasi nul surtout quand on le compare a tous les produit pas trés écolo dont on les tartine réguliérement (insecticide) |
Par dogun : le 17/08/08 à 20:59:32
Dire merci | a en croire les centaines d'articles parus chaque année, tout est cancérigène |
Par broux : le 17/08/08 à 21:04:15
Dire merci | Post. Droit Post.gauche Ant. gauche Ant. droit Les 2 post. Les 2 ant. Pour les poubelles, je n'en n'ai jamais entendu parler mais si c'est vrai, c'est quand même très gênant... Allez, à vos critiques ! |
Par filou95 : le 17/08/08 à 21:20:36
Dire merci | C'est vrai dans l'absolu, mais OK avec Dogun et Casimir |
Par filou95 : le 17/08/08 à 21:29:01
Dire merci | Désolé Broux , mais là je ne peux pas bcp t'aider, sauf que la qualité de corne des chevaux à balzane, y a pas c'est souvent bof Pour Malik hier je disais pas de nouveau bobo , ben pas aujourd'hui Il a chopé trois nouveaux trucs, une morsure à l'encolure, une petite sur la tête et une sous l'oeil Bon c'est juste pour faire les potins du jour |
Par broux : le 17/08/08 à 22:18:16
Dire merci | Pas de problème filou... Ah, ces jeunes... |
Par Amghar : le 17/08/08 à 22:41:50
Dire merci | broux : je sais que je suis pas forcément objective, mais je pense vraiment que ton cheval gagnerait à être pied nus, les pieds de derrière sont vraiment space, talons longs, hauts et fuyants, angle de la pousse qui n'est pas bon... Le "problème" c'est que ça risque de t'obliger à le mettre au repos complet ( en équitation) , un certain temps. |
Par El Bimbo : le 17/08/08 à 23:06:43
Dire merci | Broux : j'en ôterais un quart de leur longueur là !!! Comme Amghar : pied nu... Mais tu ne seras pas obligée de le laisser au repos complet...au contraire plus il marchera sur des terrains durs plus vite les pieds se referont ! Ceci dit en général les maréchaux prétextent tjs de redonner du talon pour ferrer !!!! |
Par Amghar : le 17/08/08 à 23:18:56
Dire merci | El Bimbo : repos dans le sens où il faut mettre l'endurance de coté pour un moment et commencer peut etre pas de longues balade en main ? |
Par El Bimbo : le 17/08/08 à 23:26:03
Dire merci | Amghar oui, en main si elle déferre des 4, mais si elle ne déferre que les post elle peut très bien faire la transition montée : bcp de pas et un peu d'allure...ce qu'elle faisait déjà avant. Et de toute façon l'entraiement endu était compromis pour la fin de cette année : il me semble bien qu'elle n'a plus d'épreuves prévues avant 2009. |
Par choupiponey : le 17/08/08 à 23:37:29
Dire merci | + 1 avec les propositions de pieds nus, je ne vois pas comment il pourrait retrouver un pied équilibré autrement...personnellement, je le trouve sur la voie de l'encastelure... Et sinon, pour l'éventuelle transition, l'hipposandale peut aider (ce n'est pas économique, mais c'est à mon avis plus sain pour que le pied vive sa vie de pied épanui !) |
Par Amghar : le 17/08/08 à 23:49:18
Dire merci | Blond du jour : "Ballet de mouches et crins d'or " |
Par choupiponey : le 18/08/08 à 00:02:25
Dire merci | les côtes du blond se couvrent... |
Par choupiponey : le 18/08/08 à 00:03:45
Dire merci | vie de pied épanui => épanoui, plutôt, épanui c'est pour le Nord... |
Par Amghar : le 18/08/08 à 00:12:57
Dire merci | Choupi : oui ouf....mais il est super dure à garder "en état"....Des qu'il y'a un truc, il fond.... . Si seulement ma jument était pareille |
Par maldoror : le 18/08/08 à 05:51:30
Dire merci | choupiponey qu'est ch'é qué t' racontes ti avec t' n' histoire ed' "epanui"? broux, la vache, c'est fou après juste 4 semaines de ferrure! L'avantage c'est qu'une fois pieds nus tu pourras faire une 90 sans problème! De mon coté les pieds des miens ne poussent pas fort... amghar, satanés mouches! Encore que ton blond a de la chance lui a un toupet fourni! Il ne chope pas trop de coup de soleil ton gros? Je n'avais jamais remarqué qu'il avait le bout de nez rose |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 07:28:56
Dire merci | Broux, Rahir à les mêmes pieds que Quilac, ça doit être de famille! |
Par maldoror : le 18/08/08 à 07:34:29
Dire merci | Salut Razak! L'échéance approche! En espérant qu'il fasse meilleur! Dis moi tu te trouves loin du site? |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 07:44:19
Dire merci | Salut Maldo! Je suis à une vingtaine de minutes en voiture J'espère que le stress ne monte pas trop!!! Je suis pressée!!! De mon côté, retour de mon petit week-end à Fort-Mahon avec Prescilla (forumeuse sous le pseudo "even". J'avais la jument de mon père, une arabe-barbe 75%. Galop sur la plage avec une jument qui m'a donnée des courbatures aux bras tellement elle tirait pour y aller!!! Tout le monde c'est éclaté, cavaliers comme chevaux! C'était génial! |
Par maldoror : le 18/08/08 à 08:04:51
Dire merci | Génial Razak! J'adorerais y aller avec mes loulous! L'an prochain j'espère! Je te demande ça car comme c'est ma copine qui conduit, elle m'a demandé de te poser la question! On verra sur place comment s'organiser! Pour le stress, il est bien présent, mais je gère pour l'instant! Je n'ai encore rien fait pour le préparer mais il a tellement fait de balades à pied que ça ne devrait pas poser de problème! Le plus difficile sera de se lever aux aurores je crois! Rahir est inscrit alors finalement? |
Par irisetquiara39 : le 18/08/08 à 08:06:29
Dire merci | filou : pied blanc n'est pas forcément synonyme de pied à problème j'avais fait un post là dessus et les réponses étaient très variées. razak : comment va le naviculaire au fait ? amghar : ton blond est très joli, même avec ses mouches |
Par broux : le 18/08/08 à 10:56:37
Dire merci | Je pense moi aussi sérieusement à déferrer, d'autant plus que l'hiver approche, que le véto m'a conseillé de peu travailler pour le laisser grandir au max... J'ai vraiment la sensation qu'il est gêné dans ses pieds et je voudrais que ses pieds s'éclatent, que la fourchette grossisse.... Je vais appeler le véto et voir avec lui... Maldo, non, je ne suis pas à 4 semaines, heureusement, mais à 6 semaines et demi... Par contre, je sais qu'à partir de 3 semaines, mon cheval est déjà trop long à mon goût... Maldo, bonne chance; Razak, donne-nous des nouvelles... Amghar, qu'il est beau.... |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 11:16:54
Dire merci | Maldo, de toutes façons, je reste à ta disposition donc si besoin, n'hésites pas Rahir est inscrit mais comme je ne veux pas le présenter (il est très gentil mais si il a décider de péter un plombs...il a beaucoup de force et je ne veux pas prendre de risque sachant que je ne saurais pas le controler si besoin) mon père a confié cette mission à ma soeur mais bon, sans commentaires , je fais juste le transporteur. Pour mon Razak, ce matin, j'ai donné les radios à ma prof qui va les montrer dans la semaine à son véto (clinique équine). Elle travaille également avec un élevage de psar qui lui a affirmé ne pas connaitre de cas de naviculaire chez les psar...Je garde espoir d'en faire un bon cheval de balade et de loisirs. Avec les fers, il boite de moins en moins. Il revoit la véto d'ici 15 jours. Pour le moment, je suis sourtout très pressée d'avoir le second avis véto Broux, j'espère que ça va s'arranger pour Quilac |
Par broux : le 18/08/08 à 11:53:02
Dire merci | Plein de zondes pour ton razak.... Sissy, la propriétaire de saher, le grand-père de quilac, avait écrit un jour que saher avait été diagnostiqué naviculaire jeune mais qu'en fait, ils s'étaient rendu-compte que c'était une erreur... L'espoir est donc permis.... |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 12:02:54
Dire merci | J'espère de tout coeur qu'on me dise que c'est une erreur j'y crois fort fort fort |
Par maldoror : le 18/08/08 à 12:05:11
Dire merci | Merci broux! Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais pouvoir l'entraîner vu le déluge Merci razak ! C'est vraiment très sympa! Je t'enverrai un mp avec mon téléphone ce sera plus simple! J'espère que tout va s'arranger pour Razak mais c'est vrai que le syndrôme naviculaire chez les psars c'est rare! |
Par Amghar : le 18/08/08 à 13:17:49
Dire merci | Maldoror : bien vue, je suis obligée de lui mettre de la crème solaire , sinon il prends des coups de soleil ( mais du genre "bien méchant " ). Avec la crème, ça va nikel. |
Par Amghar : le 18/08/08 à 13:19:10
Dire merci | Je croise les doigts pour les pieds des arabichons qui en ont besoin ! un arabe naviculaire à 3ans alors qu'il n'a jamais sauté ni travaillé vraiment fort, je doute un peu. |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 13:41:32
Dire merci | C'est ce que tout le monde me dit amghar! J'espère que l'avis du second véto viendra contredire celui de ma véto. Si seulement elle pouvait se tromper... |
Par maldoror : le 18/08/08 à 14:09:50
Dire merci | elle s'est trompée, j'en suis certaine Razak, allez croisons les doigts très fort pour ton loulou! |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 14:10:50
Par sarah.bl : le 18/08/08 à 14:27:47
Dire merci | razak---> On croise les doigts !! Broux---> C'est vrai qu'il a les pieds super hauts perchés ! La ligne des talons n'est pas parallèle à celle en pince aussi. Les pieds ont l'air très fermés en talons aussi... Tu as déjà essayer de demander l'avis d'un autre maréchal ? Ou l'avis du véto sur sa ferrure ? Amghar---> les entiers sont souvent plus difficile à garder "en état" que les hongres.... mais ils sont vachement plus beaux !! |
Par DeLaSauvenière : le 18/08/08 à 14:40:42
"El Bimbo" (quel nom grotesque et inapproprié), Je ne saurais en énumérer la raison, mais je suis persuadé que vous m'avez "pris en grippe". Pour ma part je me mesure 1m82 et ma crosse est une 53 pouces. Je ne saurais, hélas vous renseigner, j'en suis fort dépourvu, croyez moi. Je vous conseille de consulter un vendeur, n'étant pas un fan invétéré de polo, je m'intéresse au jeu en lui même avant d'en étudier l'équipement et toute cette sorte de chose, soit je vous pardonne, vous n'avez probablement pas souvent l'occasion de rencontrer des gens de mon "espèce". Cordialement, Jean-Charles Message édité le 18/08/08 à 14:42 Message édité le 18/08/08 à 14:42 Message édité le 18/08/08 à 14:42 |
Par irisetquiara39 : le 18/08/08 à 14:41:07
Dire merci | Bon alors j'y vais de ma complainte journalière : à part le fait que la podium avance un peu sur miss Quiara (et encore, avec la disparition du bidou ca va de mieux en mieux), les marques de transpi sont nikelles sur elle, par contre sur Nati c'est pas du tout ca des idées de selle pouvant correspondre aux deux (vu leur morpho différente) et à l'endurance - c'est à dire à moi ? |
Par razak60700 : le 18/08/08 à 14:58:42
Dire merci | Euhhh, je comprends pas très bien Monsieur DeLaSauvenière là |
Par maldoror : le 18/08/08 à 16:44:08
Dire merci | euh...moi non plus... iris, je ne peux te conseiller mais ça m'intéresse,je vais devoir me séparer de ma western car elle serre trop les épaules de mon petit père et vu l'absence de marque de transpi à ce niveau là+apparition de poils blancs, c'est fichu...Je l'aimais moi cette selle! |
Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous