Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par BCA38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 17321 à 17360, Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 > >
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 14:35:04
Dire merci | Les photos qui vont suivre vont choquer.. Caïda dans ses mauvais jours, d'habitude elle me le reserve pour quand on est en tête a tête mais aujourd'hui Justine était la pour le voir... Sous ses airs d'ange se cache un petit monstre, une furie comme dit Justine ^^ J'ai du négocier, après quelques minutes renes longues ca va mieu.. Pour quelques minutes en tout cas! Alors bien sur elle ne saute pas en l'air n'embarque pas, c'est plus subtile.. Elle se contortionne dans tous les sens, du coup impossible de marcher droit. Si je m'enerve elle s'arrete. Et bien sur tout ca la tête en l'air, les yeux lancant des éclairs, les oreilles couchées.. C'était pas son jour ! On dirait qu'elle rigole sur celle la Cette encolure Quelques fois ca marche quand même au millieu de cette mauvaise humeur Et le meilleur pour la fin |
Par Kahlia : le 26/08/08 à 15:05:44
Dire merci | C'te tête de cul sur la dernière! Elle est grassouillette en ce moment dis donc... Merci pour le résumé Dogun. |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 15:14:04
Dire merci | Oui très grassouillette Pourtant elle ne mange rien, a part l'herbe Je monte assez régulierement pourtant, esperons que ca parte a la fin de l'été. |
Par maldoror : le 26/08/08 à 16:03:41
Dire merci | Merci beaucoup dogun pour ce résumé, je comprends beaucoup mieux cette histoire de dre et de ire maintenant! Paulynee quelle terreur dis donc! Son embonpoint y est peut être pour quelques chose, dur de faire du sport avec des kgs en trop! L'herbe n'est pas riche que dans le Nord on dirait! Pour ma part, balade rythmée de 2 heures avec Leila à la découverte de nouveaux chemins, encore une fois elle a été extra! quelques petits galops dans les champs de blé coupés, elle adore ça! Dès qu'elle en voit un elle se dirige dessus |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 16:10:45
Dire merci | Lol et encore Maldo avec une seule photo on voit pas trop, il faut etre la. Parce que j'ai le droit a cette "tronche" la pendant toute la scéance Je pense pas pour son poid car hier elle était géniale. Ca c'est un petit coup qu'elle me reserve de temps en temps Pour la peine ballade sportive demain, dans les dunes, ca lui fera les abdos et musclera ses (grosses ) fesses Pour les champs de blé coupé c'est pas dangeureux, car il y en a un pas loin mais parfois il y a des trous de roue du tracteur ou d'autres trous.. donc j'osais pas trop. Tu peux remttre une photo de leila, car il y a une arabe dans ma pension hier je l'ai prise en photo et j'ai trouvé un ressemblance |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 16:21:02
Dire merci | Doucement dans les dunes....en 5 min tu peux créer des dégats au niveaux des tendons....Les chevaux doivent apprendre à marcher dans le sable qui est un terrain mort.... J'ai pour ma part horreur de courir dans le sable.... |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 16:26:01
Dire merci | Toute la foret est en sable ne t'inquiète pas les cehvaux on l'habitude. On ne le fait qu'au pas. En fait il y a un bout de chemin avec quelques grandes montées et descentes. Simplement avec ca l'autre fois ca se voyait a l'oeil nu que ca travaillait au niveau des abdos surtout. Le reste de la balade est tranquille et plat. Horreur de courir dans le sable? Même quand il n'y a pas beaucoup d'epaisseur? Car ca ne me viendrait pas a l'idée de le faire a certain endroits ou on s'enfonce jusqu'au boulet, mais la ou c'est peu épais ? Message édité le 26/08/08 à 16:28 |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 16:28:19
Dire merci | Pas de résistance de la part du sol...faut courir "différemment" sinon on s'épuise en qq secondes....et comme par chez nous on ne cotoye pas le sable....j'ai pas le temps de m'y habituer ! |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 16:35:52
Dire merci | La carrière a la pension est en sable donc je pense que les chevaux sont doublement habitué. Je déconseille fortement les carrières en sable aussi, si j'avais le choix je n'y monterai pas mais bon.. Qu'est ce que tu apelle courir "différement" ? Tu montes où toi du coup ? |
Par maldoror : le 26/08/08 à 18:20:53
Dire merci | paulynee Gaffe à ne pas être trop cruelle avec elle hein! Voici quelques photos de Leïla: |
Par beeboylee : le 26/08/08 à 18:26:16
Dire merci | Ben moi je suis tres contente du titi .l ai collé en carière pour la deuxième fois de sa vie, histoire de voir un peu à quoi je dois m attendre quand on va commencer le boulot sérieux. je n ai pas cherché grand chose si ce n est l ecoute ( pas evidente au debut..".tiens un chien, ciel un shet ,ouah des copains là bas", une cadence, un garrot centré, une attitude basse, mais pas encapuchonnée . Ma foi j ai eu ! Pas tout le temps mais de plus en plus, y compris des arrets bien, du pas et du trot.S' est pas braqué, s'est pas enervé ,moi non plus donc evidemment nous roulâmes.. On a galopé à juste à gauche , à faux à droite donc là j ai pas insisté n verra avec ma prof . il a mis deux minutes à s habituer au stick et a vite compris qu'un action de jambe n est pas obligatoirement egale à allure sup'; ça va gazer sec je pense et punaise c'qu'il essaie avec bonne volonté Cest un bon Malik ça.. |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 18:46:06
Dire merci | Ca doit faire super plaisir tout ca Bee ! Il a l'air vraiment génial ce petit Malik Maldo : non je ne serais pas méchante J'y tiens a ma jument (Un mois que je l'ai deja ) voila des photos tu es mieu placée que moi pour dire s'il y a ressemblance. En fait en re-regardant j'ai l'impression qu'il n'y a que la couleur de ressemblant Mais bon je vous la met quand même |
Par licornailé : le 26/08/08 à 18:48:44
Dire merci | El bimbo: c'était l'autre malinovka Lien et c'est bien nedjar Lien Vous en pensez quoi? C'est un bon étalon? Et la jument? c'est quelle origine? c'est bien? |
Par maldoror : le 26/08/08 à 18:55:06
Dire merci | paulynee, eh oui ça passe! Alors le bilan de ce mois de "propriété"? Pour la juju, il faudrait la voir de profil mais a priori elle est plus typée que Leïla! Connais tu ses origines elle a l'air bien jolie! Bee: c'est chouette un cheval presque parfait hein! |
Par filou95 : le 26/08/08 à 19:05:16
Dire merci | Faut surtout pas qu'il soit parfait |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 19:24:59
Dire merci | En fait je ne me rend pas vraiment compte qu'elle est a moi. Nos petites habitudes n'ont pas changé ^^ Pour la jument je ne connais pas du tout ses origines. Moi je n'aime pas trop, fin la ca commence a aller, mais avant elle était monté n'importe comment et musclé comme un poney elle était vraiment pas jolie. Maintenant ca va mais je n'aime trop son mental, il faut dire qu'elle est monté par a peu près tout le monde de la pension .. Une photo de profil |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 20:39:28
Dire merci | 17500 De retour d'une petite balade...super sympa....il m'a fait un galop à fond les ballons...avait envie de se défouler...et après cool !! |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 20:42:40
Dire merci | tu ne le montes qu'en ballade El Bimbo ? |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 20:46:27
Dire merci | En ce moment j'ai pas d'autre choix....Faut que j'aille demander la permission d'utiliser la carrière d'un particulier dans le village voisin...En plus la personne qui a récemment acheté la propriété est une ancienne vague connaissance de 1992 !!! On pourrait s'arranger et nous ça nous ferait du bien, un petit espace régulier pour bosser le plat au moins ! |
Par irisetquiara39 : le 26/08/08 à 21:14:05
Dire merci | photos du jour de nati |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 21:21:21
Dire merci | Heu, Iris...elle est pied nu ? |
Par irisetquiara39 : le 26/08/08 à 21:28:21
Dire merci | non pourquoi ? |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 21:31:07
Dire merci | on dirait....je ne vois rien sur la photo qui ressemble à du métal... Message édité le 26/08/08 à 21:33 |
Par irisetquiara39 : le 26/08/08 à 21:31:45
Dire merci | le sable est profond va voir celles sur le post de Quiara, tu verras qu'elle est ferrée |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 21:55:42
Dire merci | vi vi j'ai vu...mais sur celle ci c'est invisible !! J'ai fait un tour avec un peu de caillasse tout de même et au retour qu'un seul minuscule éclat de muraille sur l'antérieur gauche à déclarer....j'ai mis un coup de roll après avoir rabaissé les talons et zou la gamelle, les pommes et retour au pré !! Ah il me fait la jambette à gauche monté maintenant....pas haut, hein faut pas trop se fouler mais quand même il lève !!! |
Par BCA : le 26/08/08 à 21:56:24
Dire merci | coucou à tous et toutes!! je ne viens pas souvent sur le forum général mais je suis de loin ce post... que j'adore... bref voici quelques photos récentes de celtik, mon psar: |
Par BCA : le 26/08/08 à 22:02:30
Dire merci | et pendant que j'y suis je vous présente ses 3 filles: Ulyssia: Urabia: et Ultima: |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 22:05:44
Dire merci | Tu en garderas ? |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 22:08:27
Dire merci | "j'ai mis un coup de roll après avoir rabaissé les talons" Tu as fais un stage El Bimbo ? Ou tu as appris toute seule ? |
Par BCA : le 26/08/08 à 22:09:45
Dire merci | non mais elles n'iront que dans de bonnes maison ( en tout cas je ferais tout pour). Je cherche une psar alezan crins lavés pour le printemps ; normalement je dois recevoir des photos de la lizonne d'une juju de 4 ans ... tiens d'ailleurs, j'aimerais avoir vos avis sur les souches syriennes : mental...etc |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 22:10:28
Dire merci | BCA : ton cheval est vraiment magnifique, j'ai vu un post il n'y a pas longtemps d'une fille qui a passé quelque jours chez toi et qui avait complétement craqué sur Celtik, qui apparement est aussi très agréable a vivre et a monter. J'aime beaucoup la liste d'Urabia, ca lui fait une bonne bouille |
Par BCA : le 26/08/08 à 22:14:15
Dire merci | merci Paulynee!! je suis amoureuse de mon cheval alors forcément les compliments qui le concernent me touche! |
Par sarah.bl : le 26/08/08 à 22:17:52
Dire merci | Celtik a pris en masse, non ? La photo de profil, il est superbe ! |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 22:19:02
Dire merci | Paulyneee, je n'ai malheureusement tjs pas pu suivre de stage...peut être une journée sur les deux bientôt ! C'est une amie qui m'a montrée la pratique après avoir bcp cherché des infos sur le net (j'ai une tonne de site et blog en favori dans mon ordi !! mais bcp en anglais alors les photos suffisent svt pour comprendre !) BCA, bon courage pour la vente....le cordon ombilicale sera solide ! En plus tu as eu de la chance : que des filles... J'ai un ami qui a sailli une jument 3 fois : 3 males avec un étalon et un 4ème mâle avec un autre....deux autres juments ext : 2 mâles et avec une 3ème entier une saillie : 1 mâle !!!! Du coup il a acheté des juments !!! |
Par Paulyneee : le 26/08/08 à 22:24:19
Dire merci | Lien Voila c'était ce post la sur Celtik, j'aime beaucoup ce qu'il dégage c'est vraiment mon style de cheval. Par contre j'avais vu un autre post sur lui aussi et je me posais une question, sur beaucoup de photos ou on te vois monter en licol on voit 4 renes Pourquoi ? El bimbo j'avais aussi essayer de me mettre a me renseigner, pas pour le faire bien sur mais pour me renseigner, etc. J'ai plein de site en favoris mais je n'arrive pas a m'y mettre je trouve ca très compliqué. Le maréchal vient quand meme te dire si c'est bien ou pas? Ca doit beaucoup aidé entre deux passages du maréchal d'avoir quelques notions. |
Par beeboylee : le 26/08/08 à 22:25:44
Dire merci | BCA c'est joli tout ça.. Punaise eussé je du pognon à foison je me lancerais bien ds une collection moi.. Cest qui la ju de la lizonne? |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 22:36:41
Dire merci | Bee....les accros des arabes finissent tous par collectionner... Moi j'avais pris un mec en me disant : comme ça j'aurais pas de bébé à gérer et à vendre chaque année....et là je pense à lui mettre une juju.... Paulynee, je n'ai plus de maréchal depuis presque 1an et demi. En avril dernier un nouveau copain (maréchal ferrant) avait jeté un oeil dessus et il n'avait rien trouvé de choquant du style un talon plus bas que l'autre, une paroi pas plate....je ne l'ai pas impressionné mais il ne m'a pas engueluée !! Et là je trouve que ses boulets postérieurs se redressent...mais je ne sais pas pourquoi...c'est ces choses là où je ne suis pas au point ! Et puis autre chose déroutante : les pieds changent très vite d'aspect, c'est incroyable. Suffit de pas grand chose pour qu'ils se dégradent mais c'est pareil en sens inverse : un rien peut les rétablir ! |
Par beeboylee : le 26/08/08 à 22:39:06
Dire merci | Bon avec un hongre on devrait limiter les degats de collectionnite aigüe. Pis les conjoints respectifs ça limite aussi . ouf! ( Ouin? !) |
Par El Bimbo : le 26/08/08 à 22:40:00
Dire merci | Lol, le clonage c'est carrément plus cher !! |
Par BCA : le 26/08/08 à 22:43:33
Dire merci | Sarah: oui il commence à être bien musclé El bimbo: tu m'étonnes que le cordon sera difficile à couper... j'ai parfaitement conscience de la chance que j'ai d'avoir eu des filles ça me laisse le temps qu'il faudra pour la vente... avec les males c'est bcp plus délicat... Paulyneee: je monte en "hackamore naturel" et donc j'ai les rênes et la longe en un seul morceau: du coup j'attache cette longe à ma selle. L'avantage de ce licol est d'être plus fin et pour la sécurité le noeud ne peut pas se défaire... beeboylee: l'argent...ça fait pas le bonheur mais bon quand même... la juju en question s'appelle potounia. |
Page : < < | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous