Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par gala38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 17601 à 17640, Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Par sarah.bl : le 02/09/08 à 22:31:42
Dire merci | Paulynee---> un simple casque aux normes suffit. L'année dernière je courrais avec mon casque décathlon à 20 euros (le modèle léger et aéré). |
Par maldoror : le 03/09/08 à 08:20:25
Dire merci | titange jolies allures....Faut se méfier, à pied comme ça on se dit whaouuu le fauteuil et puis au final tu as l'impression d'avoir des ressorts sous les fesses!!! ...M'enfin ça va mieux pour ma part, Radhad se cale mieux dans ses allures au trot.. Filou extra ton lien!!!! Bon rétablissement à ta lèvre! Sarah, chouette Tilak! Il est très longiligne, tête fine, bref modèle sympa! Il a un sacré regard de coquin, le genre de regard que Radhad me sort heureusement rarement quand il va faire une bêtise! |
Par Halaska : le 03/09/08 à 08:54:08
Dire merci | Maldoror, j'en posterai un peu ce soir, ce ne sont pas des récentes, mais je les aimes bien Je suis de la région de Houyet, pas loin de Rochefort (province de Namur vers le luxembourg). |
Par dogun : le 03/09/08 à 11:46:25
Dire merci | ouais le petit galop rassemblé tichka m'en fait de beaux mais j'ai jamais de quoi immortaliser, quand j'ai mon apn elle me fait des cabrioles ou ne bouge pas du tout sur le post de Quiara je parlais croupe et Tichka en ce moment grandit, s'allonge et n'est pas vraiment harmonieuse et j'ai remarqué que sa croupe est largement plus avalée qu'auparavant, est-ce que c'est parce qu'elle est en poussée de croissance et que sa croupe va "s'aplatir" ou alors est-ce sa forme définitive ? Ses parents n'ont pas cette forme de croupe et à vrai dire esthétiquement, je préfèrerais que la croupe s'aplatisse mais je vais pas en changer pour autant lol ! Pour comparaison : Bon la photo est vraiment pas terrible mais je vous assure qu'elle n'est pas croisée akhal téké ! Pour remémorer son père : Et sa mère (désolé pour la qualité de la photo) : |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 11:48:01
Dire merci | mais c'est Quiara sa mère |
Par dogun : le 03/09/08 à 11:55:28
Dire merci | au lieu de dire des bêtises, t'as pas un avis ? |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 12:00:30
Dire merci | ben mon avis en croissance de poulinou est quand meme très limité, j'ai eu Quiara à 23 mois et je n'ai jamais remarqué de grosses poussées de croissance sauf dans sa ligne de dos, ou plus exactement quand le cul était un peu plus haut |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 12:03:12
Dire merci | sur le montage que j'avais fait, y'a un melting pot de photos depuis deux ans que je l'ai, trouves tu à un moment que sa croupe ait changée [obj]http://www.dailymotion.com/swf/k4EyJu41mvEATvrUEj" class='zoombox zgallery2547075' ated=1[/obj] |
Par dogun : le 03/09/08 à 12:04:05
Dire merci | ok merci |
Par dogun : le 03/09/08 à 12:08:50
Dire merci | ça va vite mais oui j'ai pas l'impression qu'elle ait changé, pourtant concernant Tichka c'est plutôt flagrant non |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 12:11:06
Dire merci | bon tu es plus juge que nous qui ne la voyons qu'en photo, mais à position égale sur photos, ca donne le même effet |
Par dogun : le 03/09/08 à 12:14:02
Dire merci | moi je trouve pas mais j'ai peut être la berlue ? ou alors c'est un effet d'optique parce que sa ligne de dos est différente ? |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 12:19:22
Dire merci | parce que là c'est clair que sur les deux photos que tu nous mets, la croupe semble plus descendante mais vu que sa position est différente... |
Par dogun : le 03/09/08 à 12:38:09
Dire merci | j'arrive pas à trouver des photos où elle serait dans la même posture... Message édité le 03/09/08 à 12:40 |
Par Paulyneee : le 03/09/08 à 12:40:09
Dire merci | Oui vu que la position est pas la même c'est difficile de juger.. En tout cas elle est très jolie su rla première photo! Je suis très contente de Caïda elle m'a fait un truc que jamais je n'aurai pu imaginer. Ca fait deux fois que je l'a monte a cru en filet et aujourd'hui j'ai posé les renes et essayer de la diriger rien qu'avec mon corps et en m'aidant de la main. SI je veux tourner a droite je la pousse legerement avec lamain gauche sur l'encolure. Et la elle a de suite compris! JE pouvais faire toute sortes de figures sans les renes! J'essayais aussi l'arret mais je peine a trouver un geste qu'elle comprend, a part le poid du corps si vous avez une idée? Bon je sais qu'il y en a quelqu'uns pour qui c'est pas du tout un exploit mais pour moi oui! J'avais vraiment l'impression qu'on se comprenait! Puis moi qui monte pas souvent a cru ca me donne vraiment envie de recommencer! surtout qu'aujourd'hui j'ai enfin trouver comment me decontracter au trot et moins etre balancé dans tous les sens! Voila |
Par El Bimbo : le 03/09/08 à 12:48:48
Dire merci | Dogun il y a peut une légère inclinaison supplémentaire mais la plus grosse partie doit venir de la position sous elle ! Refais une photo où elle est bein droite derrière...au moins à peu près comme l'autre photo ! Paulyneee, oui rien d'extraordinaire...quand il est vraiment de bonne compo il tourne rien qu'avec mes ischions !! et ça c'est très dur à obtenir avec une selle... Pour l'arrêt je me penche légèrement en avant il me semble...Dès qu'on passe devant il rétrograde. Iris merci pour les photos t'es un |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 12:55:31
Dire merci | déjà recues ? |
Par gala : le 03/09/08 à 13:00:00
Dire merci | Dogun, je pense que tu t'inquiète un peu vite, laisse lui le temps de grandir à sont rythme, et passer par des phases ou sa morphologie change plus ou moins. J'ai pu observer que chaques poulains n'évoluaient pas de la même manière : sur un troupeau certains devenaient difformes et disgracieux alors qu'à la naissance ils étaient magnifiques, mais tout se stabilisait vers 3/4 ans. Gala, est également passé par des phases, ou du poulain carrée et droit, elle devenait un truc très long, sans croupe ni garrot ( vers 2ans ) et puis vers ses 4 ans, tout est redevenu normale. |
Par El Bimbo : le 03/09/08 à 13:02:23
Dire merci | Oui Iris déjà reçues !! |
Par Paulyneee : le 03/09/08 à 13:07:12
Dire merci | Tes ischions ? Je ne monte jamais a cru donc pour moi c'était vraiment une bonne sensation |
Par El Bimbo : le 03/09/08 à 13:16:30
Dire merci | ben oui, les os du bassin, ceux à l'arrière ! Essaye. |
Par Paulyneee : le 03/09/08 à 13:18:16
Dire merci | Comment ca ? Tu veux dire en t'appuyant d'un coté ou de l'autre? |
Par irisetquiara39 : le 03/09/08 à 13:34:22
Dire merci | photos du matin |
Par apache09 : le 03/09/08 à 13:50:58
Dire merci | Une photo du mien, Apache |
Par dogun : le 03/09/08 à 15:00:22
Dire merci | ce week end je ferai des photos au carré , je m'inquiète pas hein, c'est simplement que jusque là elle n'avait pas eu de période ingrate et là, elle est en plein dedans donc la question est : est-ce qu'adulte elle sera plus proche de la 1ère ou de la 2ème quoi |
Par sarah.bl : le 03/09/08 à 15:26:48
Dire merci | dogun---> L'éleveuse d'Orient Arabians me disait que les poulains étaient beaux et un peu près équilibrés à l'âge de 1 an, mais que vers 2 ans ça devenait souvent très moche ! C'est vrai qu'elle a l'air différente entre les deux photos, mais la posture n'est pas la même donc.... Des amis m'ont dit aussi que pendant sa croissance le poulain ressemblait le plus à sa morpho d'adulte à l'âge d'un an.... Tu as d'autres photos d'elle ? maldoror---> oui un vrai regard de coquin qui va avec ses bêtises ! Parfois aussi il me fait l'effet d'avoir des yeux de biche, ou comment dire un regard "de fille", limite maquillé ! |
Par titange : le 03/09/08 à 20:54:18
Dire merci | bon, le mien c'est clair qu'il est bancal,! ça a pas l'air de le géné plus que ça, il trébuche detemps en temps , rien de méchant pour le confort on verra avec la selle! Dogun, elle est trollement belle sur la dernière photo! c'est vrai que la croupe a l'air plus "plate" mais ça a encore le temps de changer. Pour sa croissance, bah, il a une tite réserve ( au niveau de derrière l'épaule) je lui laisse pour l'hiver et limite juste aux changement de pré, pour l'instant il a que de l'herbe il a fait aussi une cure de minéraux et aura des granulés complet au retour du froid.. sinon je l'ai vu gonfflé au primptemps comme son copain mais pas trop perdre |
Par Halaska : le 03/09/08 à 21:40:10
Dire merci | Hop, choses promises... Donc, photos qui datent de l'été passé, les retrouvailles entre Hriki (mon islandais) et Nasri. (Le première fois s'étant plutôt mal passée, retentative après castration de la bête à longs poils) |
Par Maevan : le 03/09/08 à 21:49:46
Dire merci | Magnifiques ! |
Par maldoror : le 04/09/08 à 07:16:15
Dire merci | Halaska:Très jolies photos! J'aime bien aussi les islandais, il tölte le tien? dogun, en général ils sont moins harmonieux entre 1 an et 2 ans, selon le rythme des poussées de croissance! Le mien n'a jamais été trop bancal, peut etre vers 18 mois mais sinon il poussait doucement mais surement...J'attends tes autres photos avant de me prononcer! Quel âge a-t-elle? Dis moi dogun donnes tu des CMV à Titi? Je pense en racheter pour cet hiver...Bionutron c'est bien mais très cher du coup je me demande si je ne vais pas me rabattre sur une autre marque... A part ça vous n'avez pas l'impression d'être en hiver vous? 15° hier pm Après les 25° de samedi, les 2 sont pas trop bien, Leila tousse et Radhad a un rhume... Si vous avez un sirop à me conseiller sachant que j'utilise Brophyton d'habitude... |
Par irisetquiara39 : le 04/09/08 à 08:24:46
Dire merci | chez nous il pleut sans discontinuer depuis hier soir, du coup les filles sont toutes au box depuis hier. Nati était la seule à trembler et n'ayant que rarement été au box, il semble qu'elle ait apprécié notre geste |
Par gala : le 04/09/08 à 11:10:17
Dire merci | voilà Gala vers 18mois, pas très jolie !!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25293.jpg] [/url] |
Par dogun : le 04/09/08 à 11:45:50
Dire merci | elle a 28 mois, sur la 1ère photo elle avait tout juste 2 ans je trouve qu'elle a pas mal changé en seulement quelques mois . Promis ce week-end je ferai d'autres photos, là il pleut encore alors qu'hier il a fait super beau . Son éleveuse doit venir la voir courant du mois, je vous dirai ce qu'elle en pense. Pour les cmv je donne du vita plus de farnam, 30g/jour, 37€ pour 1kg360 dans ma sellerie mais tu dois pouvoir en trouver moins cher sur le net. J'ai commencé à en donner cet été car elle a commencé à perdre son gras à cause de la croissance et elle a 2l de granulés croissance par jour malgré l'herbe et elle n'a rien de trop, alors je sais pas si je vais pas opté pour un floc' . Sinon, là où elle était avant, les proprio donnait des CMV de chez équigold à 45€ environ les 20 ou 25 kg, je sais pas ce que ça vaut mais les poulains à qui c'était destiné feront de la haute compét' en endu |
Par Halaska : le 04/09/08 à 12:07:58
Dire merci | Maldoror, merci Et oui, Hriki tölte, et amble, c'est un 5 allures. Un islandais qui ne tölte pas, c'est plutôt rare |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 12:38:46
Dire merci | Pour en revenir aux croupes, j'ai l'impression que celle de Kahlia change aussi. En effet qd je l'ai achetée l'éleveur me l'avait décrite en tant que croupe "plate". Et là depuis quelques mois je trouve qu'on voit vachement plus son sacrum qu'avant, ça ressort plus... |
Par gala : le 04/09/08 à 13:16:26
Dire merci | Sur cette photo, elle à plus de 2ans, la croupe est encore plus haute que le reste. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25294.jpg] [/url] |
Par Kahlia : le 04/09/08 à 13:18:18
Dire merci | Halaska, je peux croquer un bout de ton islandais? Steuplééééé |
Par gala : le 04/09/08 à 13:18:20
Dire merci | comparé à 1an, le changement est flagrant. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25295.jpg] [/url] |
Par gala : le 04/09/08 à 13:21:28
Dire merci | à 1ans c'est plus dans mes gouts [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/25295.jpg] [/url] |
Par gala : le 04/09/08 à 13:24:47
Dire merci | je me répète, c'est l'âge voilà à 3ans, elle est encore différente. [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/19122.jpg] [/url]même sa tête à changé. |
Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous