Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par filou9538 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 16921 à 16960, Page : < < | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 > >
Par Amghar : le 14/08/08 à 15:32:22
Dire merci | Et dire qu'il y'a quelques mois, tu ne le trouvais pas showy... lol |
Par dogun : le 14/08/08 à 15:33:40
Dire merci | il maitrise bien le changement de pied ! |
Par broux : le 14/08/08 à 19:50:47
Dire merci | Très beau ton loulou sarah ! Il se tient bien mais il fait vraiment très crevette à côté de griotte... |
Par sarah.bl : le 14/08/08 à 20:02:38
Dire merci | C'est Nubia à côté !! Les baleines sont interdites en course ! Mais les otaries ont le droit de courir ! Il a un an alors il fait tjs crevette, mais en taille il n'est pas loin de rattraper Griotte ! |
Par maldoror : le 14/08/08 à 20:08:46
Dire merci | Ra oui il maîtrise bien le côté showy, faut se lever tôt pour voir Radhad se montrer comme ça! Trop pépère pour ça... Je reviens d'une petite balade avec Leila et il s'avère qu'elle est beaucoup mieux avec une selle classique qu'avec la western ...2 fois que je la prends avec l |
Par maldoror : le 14/08/08 à 20:10:28
Dire merci | oups je disais donc 2 fois que je la prends avec la selle classique et 2 fois qu'elle est parfaite, enfin presque sans doute besoin du contact des jambes pour la rassurer! |
Par sarah.bl : le 14/08/08 à 21:21:35
Dire merci | C'est peut-être une histoire d'arçon... La selle anglaise lui convient peut-être mieux. Euh... sinon pour les photos et la vidéo faut savoir que j'ai quand même fait en sorte qu'ils se remuent ! Au début je sautais, criait, surgissait d'un coup, faisait des bruits bizarres mais ils s'en moquaient royalement... Alors je suis allée casser une grande branche de saule que j'ai fait bouger dans tous les sens ! Une fois qu'ils se sont mis en mouvement ça c'est un peu près auto-entretenu ! A la fin je leur ai fait sentir la vilaine branche de saule et ils l'ont dévoré ! |
Par lys95 : le 14/08/08 à 22:57:04
Dire merci | Coucou a tous jolie les loulou |
Par maldoror : le 15/08/08 à 08:28:24
Dire merci | ok sarah, avec la branche effectivement ils auraient peut être daigné trotter les miens! Quoique... lys95 |
Par rachoo : le 15/08/08 à 08:56:59
Par maldoror : le 15/08/08 à 09:33:45
Dire merci | Très beau Sam! Quelles sont ses origines? que fais tu avec lui? Quel est son caractère? Mode curieuse off |
Par rachoo : le 15/08/08 à 09:47:24
Merci pour ses origines, père : Dormane par Manganate Mère : Siham Je prépare Sam au Trec. Il a couru en courses de plat, puis en endurance... Il est adorable, calin, calme... une merveille sous la selle.... de très bonnes disposition pour le Trec. Vraiment un super cheval au caractère en or |
Par maldoror : le 15/08/08 à 10:23:23
Dire merci | Je n'aurais pas deviné pour Dormane comme ascendant! Très joli loulou! N'hésite pas à mettre des photos surtout! Pour le caractère, ben oui normal, c'est un arabe! |
Par irisetquiara39 : le 15/08/08 à 10:28:54
Dire merci | sarah : je vois qu'on a à peu près les mêmes techniques résultat en photo d'avant hier : |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 10:46:49
Dire merci | Rachoo, il a quand même la tête droite du papa...et certainement de la taille aussi ! Entier ou castré ? Par contre fais attention à la longueur de ses sabots : me paraissent bien trop longs... Tu montes avec une sans arçon ? Message édité le 15/08/08 à 10:48 |
Par broux : le 15/08/08 à 11:29:28
Dire merci | Sarah, désolée, je m'y perds.. Mais tu en as beaucoup des loulous alors ? Rachoo, il mange bien à la cantine ! |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 11:44:42
Dire merci | Sarah en a 2 il me semble : Griotte et le blondinet ! Sa maman en a deux aussi : Nubia et un autre grisou....Vidocq ? sais plus son nom....croisé arabe et trotteur aussi... |
Par rachoo : le 15/08/08 à 11:48:40
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 12:24:36
Dire merci | Rachoo, oui mais il n'y a pas que la longueur qui m'inquièterait à ta place....mais aussi l'angle de pousse sur les premiers cm qui n'est pas du tout le même que celui de la pince finale. Il y a un évasement qui commence très haut sur les antérieurs en tout cas, visible sur la première photo. Et l'antérieur droit semble bombé et le gauche en creux...à confirmer avec des photos plus lisibles. Message édité le 15/08/08 à 12:26 |
Par lys95 : le 15/08/08 à 12:44:45
Dire merci | Voila quelque photos de hafis mr commence a ce calmer dans sa nouvelle écurie maintenant boi a l'abreuvoir je peut le doucher seule sauf la tête commence a passer des grosse flaque d'eau il a était ferré mercredi pour la première fois donc on l'habitue en longe avec voila voila |
Par sarah.bl : le 15/08/08 à 13:15:43
Dire merci | Vi vi c'est ça Amghar ! 7 chevaux chez nous, mais 4 sont à nous seulement : moi j'ai Griotte et Tilak, ma mère a Nubia et Arc en ciel (DSA gris de 20 ans). rachoo----> Joli loulou !! Iris---> Elle est joli Nati sur la photo que tu as mises, belle attitude, beau mouvement !! Une fois musclée elle va crever l'écran ! |
Par Paulyneee : le 15/08/08 à 16:32:15
Dire merci | coucou tout le monde! J'aime bien le nouveau petit gris aussi Caïda va bien elle s'est habitué au pré. Avant elle pilait en y rentrant le soir en se retournant pour regarder desesperement les box derrière elle mais maintenant elle y va d'un bon pas J'ai oublié de vous dire, il y a quelques semaines je suis allé la ou Caïda est née. En fait en ayant son carnet j'ai vu qu'elle était né dans la même ville ou mon copain habitait avant, en corrèze. J'y suis allé, mais il n'y a plus de chevaux. C'est très joli, des grand prés une jolie maison.. Dommage que l'éleveuse n'y soit plus.. J'ai cherché sur internet son nom, j'ai trouvé un numéro, ce n'est peut etre pas elle mais je vais essayer. J'aimerai beaucoup avoir des photos de la mère de Caïda, elle a aussi une vraie soeur dont j'aimerai avoir des photos. Et bien sur des photos de Caïda pouliche |
Par casimir : le 15/08/08 à 16:50:36
Dire merci | lys95> comment tu mets ta longe toi tu devrait investir dan sune allaince |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 17:31:44
Dire merci | non pas d'alliance ça brise le mors et donc pique le palais ! Là comme ça au moins il ne se torture pas le palais. Faut juste lui apprendre à moins tirer sur sa longe ! tendue mais pas trop... |
Par casimir : le 15/08/08 à 17:38:32
Dire merci | ça raison il se s'accage les commsisures mais ça n'a aucune importance , aprés faut pas s'étponner que ça tourne plus une alliance et un mors droit ça me semble plus malin et dans tous les cas un cheval en longte doit tendre sa longe pas tiré comme un débile et dans ce cas l'alliance n'as pas de raison de brisé le mors Message édité le 15/08/08 à 17:40 |
Par Paulyneee : le 15/08/08 à 17:39:27
Dire merci | les rares fois ou j'ai longé avec une longe, je faisais passer la longe par dessus la tête pour aller l'accrocher sur le mors du coté externe du cercle. |
Par casimir : le 15/08/08 à 17:41:52
Dire merci | c'est comme ça qu'on est censé faire .. effectivement paulyneee en tout cas qu'on nous l'enseigne |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 17:45:49
Dire merci | Je préfère une commissure blessée à un palais meurtri....déjà parce que le palais on ne le regarde pas donc on ne s'en rend pas compte, et puis même si le cheval ne tire pas y a bien un moment ou il va se cogner sur son alliance oule longeur prendre un contact ferme avec les conséquence que ça implique. Alors comme dit Tessa pour longer rien ne vaut un vrai caveçon espagnol !! |
Par casimir : le 15/08/08 à 17:55:43
Dire merci | la on est d'accord el bimbo .. moi je préfére ne pas longer car j'en vois pas vraiment la nécessité ceci dis quand ton cheval fait le cake avec ou sans alliance il s'en prends plein la gueule et c'est bien quelque part le but de longer en mors garder le controle et avec un caveçon pareille il s'en prends plein la gueule différement mais c'est jamais "gentil" un moyen de pression sur nos cher équidé on peut longer en licol avec un cheval sage .. ou pas .. |
Par broux : le 15/08/08 à 19:44:57
Dire merci | Lys 95, ton loulou est superbe... Bon, je suis de retour de ballade et de suis vraiment dégoutée.... Quilac n'est toujours pas bien dans ses allures.... il semble encore gêné des postérieurs mais j'ai l'impression que c'est vraiment pire qu'avant. A le voir sortir du pré, je l'ai trouvé un peu raide de l'arrière main mais comme ballade très cool et lente prévue avec la copine, je suis partie. Cela faisait 5 semaines qu'il n'avait pas travaillé donc c'était la première fois montée depuis osthéo. Au départ et sur le plat ça allait mais dès qu'il s'est trouvé en descente, grosse cata... Cheval qui ne tenait pas sur ses postérieurs... , gêné, qui se retient d'avancer. Il s'est arrêté ensuite plusieurs fois et j'ai bien senti qu'il y avait quelque chose qui clochait. Au trot, il avait une pêche d'enfer mais irrégulier à certains moments et bien, normal à d'autres. Dans la selle, je sentais que, selon les temps du pas, je n'étais pas "secouée" de façon symétrique... je n'ai jamais senti ça. Concernant la ferrure, le maréchal doit passer la semaine prochaine (j'espère fortement :levi). Il est haut chaussé et ses talons ont encore dépassé ses fers. Quand le véto était venu, je me souviens qu'il l'avait trouvé sensible en talon. Plus le temps passe, et plus je me dis que ses pieds encastelés, surtout aux postérieurs, doivent le gêner et être corrigés. Je pense qu'il a 2 soucis importants : probablement encore quelque chose de déplacé + des pieds trop serrés en talon. Il va donc revoir l'osthéo dès qu'il viendra dans le Cher pour, cette fois-ci, limiter le transport et rester ensuite au moins 6 jours au box . Je vais également vérifier que le véto a bien appelé le maréchal, comme prévu, pour lui expliquer comment mieux le ferrer d'après lui. Pour moi, ses postérieurs ont besoin de s'ouvrir et si la ferrure spécialement prévue pour lui n'y fait pas, alors il faudra peut-être penser à déferrer les postérieurs pour l'hiver. Voilà les news qui me laissent encore dans l'inquiétude... |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:02:58
Dire merci | Bienvenue Rachooo ! Idem que El bimbo, l'alliance fait plus de mal qu'autre chose, sauf sur un mors droit, en plus elle donne un ordre contradictoir puisque la tension se fait en premier sur la comissure extérieure, pas idéal pour l'aprentissage des jeunes. |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:04:31
Dire merci | AUjourd'hui foire au livre ancien prés de mon patelin , j'ia trouvé le catalogue des étalons arabes de 1975, une vraie bible.... J'ai également trouvé un original de Lady Anne Blunt sur le cheval arabe, malheureusement pas dans mes prix... |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:06:38
Dire merci | Quelques news du blond, aujourd'hui mini séance de longe au pas, avec un tour de trot et de galop histoire de vérifier sa locomotion post-pyro. Il est droit et en pleine forme ( amen ! ) |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:08:03
Dire merci | Broux : pour les pieds encastelés et les soucis de talons, je ne saurais que trop te conseiller de ne pas ferrer pour permettre aux pieds de s'ouvrir. |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:08:17
Dire merci | Photos du jour : Y'en a encore sous le capot ! |
Par titange : le 15/08/08 à 22:39:42
Dire merci | ca fait plaisir de voir que LE BLOND a retrouvé la pêche! Désolée pour Quilac, j'espère que ça va s'arranger |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 22:45:18
Dire merci | Ah ben mon message n'a pas passé.... La barbichette !! |
Par Amghar : le 15/08/08 à 22:46:28
Dire merci | Merci titange ! Je vais quand même lui accorder encore une grosse semaine de repos, avant de reprendre doucement le boulot. |
Par El Bimbo : le 15/08/08 à 22:50:10
Dire merci | Ben non j'avais posté sur le forum photos .... vais me coucher je crois....demain risque d'être une dure journée avec le jour férié passé !!! |
Par filou95 : le 16/08/08 à 07:45:02
Dire merci | Des pour Quilac Pour Malik tout baigne, il n'a pas de nouveau bobo depuis 48h bel exploit (estafilades en tout genre qques marque de sabots qques bosses etc .... ) L'oeil est guéri, reste une cicatrice blanche de 2mm qui s'atennuera pê avec le temps. Il est super heureux, fait le cabotin, déboule dans le groupe en hennissant au galop, a un copain de jeux, le seul truc c'est pour la place dans le groupe qui doit être encore de temps en temps en discussion Avec Dylou ça va bien , je les trouve souvent ensemble Mercredi j'ai fait 3h de balade seul avec lui, très bien Hier on a révisé le van, RAS , 30 sec pour monter, pareil pour descendre Cet AM, balade avec les enfants et les 3 chevaux |
Page : < < | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous