Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. |
Messages 22441 à 22480, Page : < < | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 > >
Par irisetquiara39 : le 19/12/08 à 09:59:53
Dire merci | Nubiae dans la neige |
Par Vanita : le 19/12/08 à 11:45:23
Dire merci | Avant interruption hier soir, je travaillais sur la même |
Par licornailé : le 19/12/08 à 11:53:51
Dire merci | Jolie photo! et ça donne envie tout cette neige mais moi je suis pas prête d'en voir! En Bretagne, c'est pas monnaie courante |
Par Amghar : le 19/12/08 à 12:04:36
Dire merci | très belle la miss Nubiae dans la neige........ |
Par Amghar : le 19/12/08 à 12:05:51
Dire merci | Licorn : rassures toi ,en Poitou , c'est pareil...Au pire il neige et on se retrouve avec des tonnes de boue gluante.... |
Par gala : le 19/12/08 à 13:15:47
Dire merci | Merci sarah pour ces photos superbe, c'est toujours magique de voir de beaux chevaux arabes !! Surtout toiletté de la sorte ! Gala est trop rarement aussi brillante et propre, surtout pas en ce moment ! mais bon, je l'ai pas choisi pour la mettre en vitrine et je l'AIME ma mimi cracra !! |
Par sarah.bl : le 19/12/08 à 14:12:55
Dire merci | Et bien contente que ça vous plaise de voir les photos ! Moi je me soigne... je suis en arrêt depuis mon inspection, mais j'étais déjà malade le jour de mon inspection....(c'est bien ma chance ça ! ) Mais je doute que l'inspecteur apprécie de se déplacer pour trouver le professeur absent cause maladie... Vanita et Iris---> je suis jalouse de vos photos dans la neige ! Nous on a que de la boue ! MDR, c'est tout à fait ça......Mais qd on fera les championnat à Paris, faudra pas les ressortir celle là .... Mdr ! Au contraire on va se gêner ! mais bon, je l'ai pas choisi pour la mettre en vitrine et je l'AIME ma mimi cracra !! J'ai beau les aimer comme ils sont, ça serait pas pour me déplaire qu'ils soient tout propres et toilettés pour frimer (sans tous les excès du show). |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 14:35:26
Dire merci | J'aprécierai aussi qu'elle ait le poil aussi doux que ceux de show |
Par sarah.bl : le 19/12/08 à 14:40:17
Dire merci | Oui ça me laisse un peu perplexe les commentaires de certains sur le post "salon du cheval" au forum photos... A la suite des photos que j'ai mises, à en croire certains, nos arabes à nous sont plus bien plus beaux... Je pense qu'on peut dire sans aucun doute qu'on les préfère nous, puisque ce sont les nôtres (normal quoi ! ) , mais objectivement, ceux du salon si on fait abstraction de l'excès de maquillage et de la présentation "too much" sont quand même des modèles qui sont un cran au-dessus des nôtres, non ? Après chaque cas est particulier bien sûr, et ça dépend quand même des préférences perso (en terme de modèle, lignées), mais quand même faudrait peut-être arrêter de se voiler la face, non ? |
Par El Bimbo : le 19/12/08 à 14:48:06
Dire merci | Exactement....On aime nos petiots mais ils ne jouent pas dans la même cour que ceux de Paris !! |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 14:52:27
Dire merci | C'est sur qu'on ne peut qu'admirer.. Sauf ceux avec la tete vraiment trop fine je n'aime pas du tout. Le truc qui m'a surpris en arrivant sur ce forum c'est que beaucoup n'aiment pas les Psar ca me fait rever depuis toute petite j'étais persuadé que c'était un peu le cas pour tout le monde.. Et en fait dans les post style "quelle race n'aimez vous pas?" le psar revien très souvent! Donc normal que les gens préfère les notres qui ne sont pas si différents des autres races.. |
Par dogun : le 19/12/08 à 14:55:20
Dire merci | moi ce qui me déplait un peu c'est que les gens se gênent pas pour dire "ils sont moches, les arabes j'aime vraiment pas, ces têtes sont affreuses, ils sont trop fins, trop ceci, pas assez cela " alors que nous amateurs d'arabes on ne méjuge pas les autres races présentées, ni les ibériques ni les américains, pourtant perso j'aime pas les ibériques avec ces petits culs, les grosses encolures et les chanfreins busqués mais qu'est ce que ça apporterait que je le dise . C'est un post pour présenter les photos du salon du cheval pas pour critiquer les races qu'on aime pas et puis c'est sympa pour la personne qui se farcit le boulot de transférer des photos |
Par dogun : le 19/12/08 à 14:59:07
Dire merci | oui c'est drole parce qu'on lit souvent "j'aime pas les arabes mais le tien j'adore" c'est un peu concon à mon sens ! On dirait qu'il y a une image figée de l'arabe "poupée" et une terrible méconnaissance de la race, c'est dommage ! Moi aussi je pensais que l'arabe faisait rêver, c'est étrange Message édité le 19/12/08 à 14:59 |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 14:58:57
Dire merci | Oui les gens ne se genent vraiment pas pour dire qu'ils n'aiment pas les arabes! C'est vraiment quelque chose qui se repete souvent je trouve (par rapport aux critiques sur les autres races) Pareil moi je n'aime pas les gros noirs. Et pour la première fois sur ce forum je le dis !!! |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 14:59:16
Dire merci | oui ou alors "elle saute bien pour une arabe" |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 15:00:18
Dire merci | Il y a aussi pas mal de personnes qui passent sur ce post et qui laissent un petit mot du genre "en fait vos arabes ne ressemblent pas a l'image que je m'en faisais.." |
Par casimir : le 19/12/08 à 15:01:07
Dire merci | je crois que beaucoup de gens n'aime pas les têtes des arabes trop typé d'ou la remarque j'aime pas les arabes mais le tiens etc etc |
Par Vanita : le 19/12/08 à 16:18:24
Dire merci | je crois que beaucoup de gens n'aime pas les têtes des arabes trop typé d'ou la remarque j'aime pas les arabes mais le tiens etc etc Ceux-là font l'amalgame entre les "poupées" de show et le cheval au pré / box qui travaille dans le but d'emmener son cavalier en rando, endurance, CSO, cross, dress, ... ce n'est tout de même pas la même situation Message édité le 19/12/08 à 16:18 |
Par casimir : le 19/12/08 à 16:22:50
Dire merci | Vanita on est d'accord mais quand on pense arabe les gens pense en général au photos des maagzine et la on voit surtout les arabe de show |
Par Maevan : le 19/12/08 à 16:32:35
Dire merci | Peut-être aussi que vos arabes font plus accessibles... Moi aussi j'ai laissé un post plus haut pour dire que je préfère les votres mais moi c'est clairement parcque je peux me dire que dans un an ou deux je pourrais en avoir un pareil. Alors qu'un Marwan est largement plus inaccessible. Et par ailleurs, en voyant les photos, ça donne moins l'impression de chevaux avec lesquels on peut faire des tas de trucs... Maintenant c'est vrai qu'ils sont magnifiques |
Par Amghar : le 19/12/08 à 16:34:19
Dire merci | Dogun : oui c'est drole parce qu'on lit souvent "j'aime pas les arabes mais le tien j'adore" c'est un peu concon à mon sens ! On dirait qu'il y a une image figée de l'arabe "poupée" et une terrible méconnaissance de la race, c'est dommage ! Moi aussi je pensais que l'arabe faisait rêver, c'est étrange Je t"avoue que quand on me sort ça, j'ai du mal à le prendre comme un compliment, surtout en tant que passionnée d'arabe. C'est pas loin de friser l'insulte... Je m'imagine bien dire à un fan de ibérique que j'aime bien son cheval car il ressemble pas un ibérique..... |
Par Amghar : le 19/12/08 à 16:39:38
Dire merci | Je serais moin intransigeante que vous sur la qualité des arabes présent à Paris en comparaison de la qualité des notres. Certes ils sont très beau, mais il ne faut pas perdre de vue qu'ils sont entrainées et travaillés pour ça. Amusez vous à mettre un Marwan en condition "endurance"bien sec, bien fit, où tape-cul de club et hongre.et je pense qu'il va perdre pas mal de ronflant. Baarez ( que j'aime bcp pour son charisme ), d'un point de vue purement morpholique, c'est loin d'être un parfait arabe. En revanche, amusons nous à mettre nos chevaux en condition de show , avec la bouffe, la muscu adaptée, le toilettage + service markéting derrière, je pense que qu'on pourrions être surpris. Evidement je ne dis pas qu'ils ont le "niveau champion du monde" . Mais à mon sens, la différence de morpho tiens aussi bcp à leur différence de condition de vie et d'entrainement. Et puis je suis sure que Marwan il fait des tête de "gnééééééé" souvent. |
Par beeboylee : le 19/12/08 à 16:42:36
Dire merci | C'est pas sot ce que dit Amghar Moi je m en fous que les gens aiment ou pas. Au physique tous les gouts sont ds la nature et heuresemnt qu'il ya plein de chevaux différents. Ce qui m enerverait plus c est la réputation de chevaux chauds comme la braise félés etc .Parce que les gens qui te disent ça, jamais ils n'ont posé les fesses sur un arabe. Bon OK c'est pas franchement un cheval de debutant, mais c'est pas pour autant que c est un cheval taré ou compliqué. Je trouve le mental des lusis drolement plus tripoté, perso.. |
Par Amghar : le 19/12/08 à 16:54:56
Dire merci | Perso, entre m'occuper de étalon arabe et d'un étalon SF..... La choix est sans appel lol |
Par kalou : le 19/12/08 à 17:51:15
Dire merci | moi je ne suis pas du tout objective car depuis toute petite j'ai la passion du cheval et en particulier du cheval arabe. je n'en veut pas d'autres et pourtant j'ai monté de nombreux de chevaux de races ou non. mais ce cheval ce n'est pas pareil, il me fait vibrer. et même si je n'aurais jamais un Marwan ou un autre de son niveau celà ne me peine pas car moi j'ai mon pur sang arabe et quand il fait son show ce n'est que pour moi et c'est tellement beau. et puis surtout il y a son caractère si proche, si unique si tout plein de choses qui fait que lorsque l'on a gouté à l'arabe, on y revient toujours. |
Par Amghar : le 19/12/08 à 17:57:25
Dire merci | Kalou : tu résumes plus que bien ma pensée ! |
Par casimir : le 19/12/08 à 18:06:23
Dire merci | bee d'un autre coté quand tu vois le championnats au salon, ils font tout pour tenter de les mettre en pression forcément c'est pas fait pour améliorer la réputation de arabes personenellement j'adore vos photos d'arabe dans la neige Message édité le 19/12/08 à 18:06 |
Par dogun : le 19/12/08 à 18:13:16
Dire merci | c'est sympa pour ceux qui n'ont pas de neige |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 18:13:55
Dire merci | ouais |
Par casimir : le 19/12/08 à 18:15:17
Dire merci | mais euh !! j'aime bien les autres aussi mais l'arabe dans la neige franchement ça colle pas avec le cliché des arabes de show.. aller dans la boue aussi ils sont beau vos arabes et même dans les prés |
Par irisetquiara39 : le 19/12/08 à 18:33:49
Dire merci | c'est vrai que c'est pas cool pour ceux qui n'ont pas de neige Quiara a essayé les 2, la version showy au pré et à cluny ben pour moi elle est plus ELLE sans pomponnage ni maquillage |
Par El Bimbo : le 19/12/08 à 18:38:02
Dire merci | J'allais dire pareil. Les arabes sont trop connus par le côté show...et ce n'est pas une bonne façon de se faire une idée exacte de ce qu'est un arabe, malheureusement. Vous mettez des SF dans les même conditions de présentation, à mon avis ils sont encore moins tenables et donnent encore moins envie d'en acheter !! mais personne n'y pense ! |
Par Paulyneee : le 19/12/08 à 18:43:50
Dire merci | Ouais.. Quand je vois les chevaux de Grand prix pété de sang qui tienne pas en place et qui ont vraiment l'air dangereux parfois.. C'est marrant que cet a priori ne soit que pour les arabes.. Je me suis retrouvé a tenir un étalon d'1m75 (au moins) dans une épreuve internationale je faisais pas ma maline.. Il bouillonait littéralement ce cheval. Je sentais qu'au moindre truc il pouvait me pietinner! |
Par Amghar : le 19/12/08 à 18:49:12
Dire merci | Vue que je suis de Poitiers, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois aux Equigénétic ( présentation des étalons de sport ). Ben les mecs qui présentent, ils doivent avoir une assurance vie....Sont cramponnés au filet, se faufilent entre les coups d'antérieurs....Non franchement, je ne voudrais pas être à leur place pour tout l'or du monde... J'ai même souvenir de certains présentés seul car intenable en présence des autres... MAIS tous le monde s'en fou..... Moi je trouve que les arabes de show, sont plutot bien éduqués..... |
Par casimir : le 19/12/08 à 19:06:45
Dire merci | oui Amghar mais les présentations des étalons au haras c'est assez confidentiel alors que le championnat du monde des chevaux arabe c'est médiatisés |
Par dogun : le 19/12/08 à 19:15:32
Dire merci | moi j'aime particulièrement la version pré et votre portrait de présentation, son air de dire : "c'est bon ? j'étends assez l'encolure maman ?" juste parce que ça m'époustoufle : "Le 6 décembre dernier, Rhianon's Nimbi, un cheval entrainé par Allan (Léon) pour les écuries Al Nasr de Shk Hamdan bin Rachid al Maktoum, terminait second de la 100 km Bouthib Endurance cup junior CEI deux etoiles à Abu Dhabi. Nimbi, apres avoir terminé la 120 km à Al Wathba quatre semaines plus tôt avec Allan, termine l'épreuve junior monté par Hamdan Moosa Al Hamadi, a plus de 24 km/h de moyenne générale, terminant au sprint avec une derniere étape à 31,8 km/h de moyenne !" |
Par El Bimbo : le 19/12/08 à 19:38:24
Dire merci | chapeau ! |
Par beeboylee : le 19/12/08 à 19:39:28
Dire merci | Vi..pas mal.. Je me souviens avoir vu une video de l Arc de triomphe, un SF completement pété du casque en présentation.. Misère.. Son meneur etait un héros.. Moi aussi je trouve qu en show entre les gens, ce qu'on leur demande + la façon dont on les chauffe les arabes se tiennent plutot bien. Mon sf pesonne lui faisait ksss ksss: l en avait pas besoin.. tiens vlà les photos.. |
Par dogun : le 19/12/08 à 19:44:50
Dire merci | le mec il a l'air de le chauffer plutôt que de le calmer ou j'interprète mal ses positions ? Et puis il se met pas debout à moitié l'asticot ! |
Par beeboylee : le 19/12/08 à 19:55:35
Dire merci | Non d apres la fille qui a pris les photos et qui l ' vu "en vrai ",le mec il fait ce qu'il peut pour ne pas le prendre sur la tete. L a interet à presenter un reproducteur bien ds sa tete, sauf que bon de toute façon il est connu pour etre barge. |
Page : < < | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous