Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara3938 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 22561 à 22600, Page : < < | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 > >
Par beeboylee : le 20/12/08 à 00:06:39
Dire merci | Moi en tout cas j ai le souvenir partagé par Filou d'un eleveur d arabes qui nous a raconté avoir fait venir à grands frais un polonais pour apporter du sang neuf à son elevage. premier temps; il s avère raide cinglé deuxième temps ils attendent le mettent à diverses methodes et pensent avoir retrouvé un etalon potable troisième temps, il s avere toujours barge quatrième temps, ils le..castrent! ( et oui) cinquième temps : il est toujours aussi dangereux sixième temps; ils ne veulent pas le vendre en l etat, il le considerent completement cinglé, ils le tuent.. Moyennant quoi, tu tu peux continuer à acheter chez eux sans te prendre le chou ( c est pas la Lizonne) |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 00:09:36
Dire merci | j'ai un ami éleveur de purs...Il avait acheté un jeune pas trop bien dans sa tête...Il l'a tué aussi : pas vendable et s'il l'avait vendu il aurait eu la mort de qn sur la conscience....![]() |
Par Amghar : le 20/12/08 à 00:13:08
Dire merci | Espérons.... Parceque l'air de rien ,je n'aurais pas eu le reflexe de le virer, il y'aurait eut de gros dégat...Et il était à 1m.... du box... J'imagine bien les touriste qui passent avec le petit dernier sur les épaules pour qu'ils voient à l'intérieur des boxes.... ![]() Le lendemain les éleveurs avaient fermé le volet du haut, et on entendait Fétiche en train de se cabrer et de boxer la porte.... pas commode le machin.... Et sur la présentation, le mec il jouait de la cravache.... |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 00:13:56
Dire merci | C'est terrible mais ça me semble ethiquement acceptable .Parce que bon au final ds les pro duits de l arc ,s'il transmet son caractere de chiotte, y en a combien qui finiront ( rayez la mention inutile) au couteau, massacrés ( cassés) par l homme ? Peu de gens ont le fric necessaire et les couilles pour garder un vrai rétif . |
Par Paulyneee : le 20/12/08 à 00:15:00
Dire merci | Après ca devient un cercle vicieu.. Sur qu'il peut pas aller mieux enfermé dans le noir.. |
Par Amghar : le 20/12/08 à 00:15:24
Dire merci | Et je me demande souvent ce qu'on a fait pour les rendres aussi dangereux.... Je pense que comme chez les humains, le "psychopate" de naissance, ça existe....Mais ce n'est pas la majortié des cas.... |
Par Amghar : le 20/12/08 à 00:16:25
Dire merci | Paulyne : c'est sure qu'enfermer dans le noir, avec les autres étalons en train de hurler autour...C'était pas pour le calmer... Je lui en veux pas à Fétiche...![]() |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 00:17:01
Dire merci | Je vous imagine bien tenir vos distances après ça !! ![]() |
Par Paulyneee : le 20/12/08 à 00:18:37
Dire merci | C'est dangereux de laissé un cheval comme ca dans une allée passante avec la porte du haut ouverte quand meme... ![]() |
Par Amghar : le 20/12/08 à 00:20:12
Dire merci | El Bimbo : tu m'étonnes.... En plus c'était la première reprise de contact de mon homme avec les chevaux depuis 10ans..... ![]() |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 00:22:09
Dire merci | Tiens. Il transmet, manifestement.![]() J' ai très recemment eu l'occase de voir une fille de l' Arc, physiquement typée comme son père, un coup de saut assez génial en liberté. A la "maison", cela dépend des jours, quand elle ne veut pas, c'est dangereux ! Par contre, en concours élevage, inutile d'insister, hyper violente et rétive de rétive dès la sortie du paddok, (quand elle à bien voulu y rentrer...) Le cavalier "Pro" qui l'exploite (sic !!) à décidé de la retourner à son proprio (Il veut pas se casser les reins) C'est ls deuxième (sur 2) qu'il retourne à l'envoyeur....Ré-Di-Bi-Toi-Re ... Vu l' oeil du Lad qui s'en occupe....faudrait pas lui offrir un fusil ...! Quant au reste, oui c est hallucinant.Mais regardez rien qu a u salon les attelages qui se baladent au milieu de s poussettes ou presque, tous ces chevaux survoltés ds la foule qui se mefie pas. me suis toujours demandé quand arriverait the maousse pepin |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 00:22:39
Dire merci | Reprise plutôt brutale alors. ![]() Kali nichta...tout le monde ! ![]() |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 00:23:59
Dire merci | Polyglotte? ![]() Buona notte |
Par Paulyneee : le 20/12/08 à 00:26:20
Dire merci | Bonne nuit ![]() |
Par choupiponey : le 20/12/08 à 00:38:21
Dire merci | laïlat tayiba |
Par irisetquiara39 : le 20/12/08 à 09:53:49
Dire merci | moi je propose que casimir créé un post sur les sf ![]() mais je dis ca, je dis rien ![]() |
Par casimir : le 20/12/08 à 10:01:40
Dire merci | moi j'ai vu un entier tout a fait charmant attaqué comme ça pareille sans raison apparente quelqu'un devant sont boxe filou le connait aussi ![]() il était pas plus barge que ça juste pas assez sorti et surtout pas assez de contact sociale Bref classé barge un cheval qui remue un peut parcequ'il est malheureux on va en abattre des chevaux qui font placard ![]() |
Par altair62 : le 20/12/08 à 10:06:51
Dire merci | si les éleveurs de SF sélectionnaient leurs croisements sur le caractère, ça se saurait ! ![]() ![]() ![]() beaucoup préfèrent produire des chevaux à gros moyens, mais trèèèès cons. Plutôt que de bons chevaux gentils pour Amateur. Pour le grand éleveur, c'est son choix, il aura toujours sous la main des cavaliers super-pro qui seront les seuls à pouvoir monter de pareils engins ... mais pour les éleveurs amateurs, c'est un risque de ne jamais réussir à refourguer ses poulains, parce que ce n'est pas le cavalier du coin qui va se faire peur avec un taré à gros moyens. |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 10:08:10
Dire merci | Personne a classé barge celui dont parle Amghar . Tout le monde deplore ce mode de vie, evidemment. ![]() |
Par casimir : le 20/12/08 à 10:12:18
Dire merci | ben altair62 c'est aussi ceux qui rapporte les chevaux a gros moyen les cavaliers de loisir souvent sont pas prét a payer le prix d'un bon cheval a papier , les pro oui Faut emettre les choses dans l'ordre |
Par altair62 : le 20/12/08 à 10:18:15
Dire merci | les cavaliers pro qui peuvent monter sur des barges représentent quoi ??? 10% du marché ! et encore ! comparativement à tous les éleveurs amateurs qui font naitre des chevaux à gros moyens mais immontables par un amateur, ça fait peu de cavaliers ! bien sûr que vendre à un pro, c'est extra ! mais faut il encore vendre !! le marché du SF est plus que saturé, et il y a une forte demande pour des chevaux d'amateurs, pour des cavaliers amateurs souhaitant se faire plaisir sur des épreuves 110-120 .... et ce type de cavaliers, ne va pas acheter un cheval caractériel avec un potentiel CSI ! Message édité le 20/12/08 à 10:18 |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 10:18:47
Dire merci | Et encore, Altair![]() C'est ls deuxième (sur 2) qu'il retourne à l'envoyeur....Ré-Di-Bi-Toi-Re Un pro qui se casse , il perd argent , temps etc .Pas etonnant que la reaction ci dessus ait lieu ensuite. ![]() Puis pas oublier qu'il existe du warrior"pratique" et gentil ( mais si mais si) Pourquoi s'emmerder avec du barge? Message édité le 20/12/08 à 10:18 |
Par casimir : le 20/12/08 à 10:21:45
Dire merci | Moi je suis pas éleveur de SF mais si il continue a privilégier les perfs c'est surement pas par hasard tu vois pas mal d'amateur avec des chevaux trés qualiteux qu'ils ont du mal a gérer c'est même a mon avis le fond de commerce des cavaliers pro ![]() parceque c'est chevaux clef en main qui saute 1m30 sans pilote ça dure pas alors on change .. je me souviendrais toujours d'une (sale) gamine avec 5 chevaux comme ça , deux ans de suite a cergy le piquet de chevaux avait chan,gé d'unae année sur l'autre avec chute les deux années ![]() beaucoup de sous mais peut de talents c'est ce genre de cavaliers amateurs qui font marcher les affaires et c'est pas prét de changer ![]() |
Par Amghar : le 20/12/08 à 10:44:57
Dire merci | Je confirme, je ne traite pas Fétiche de barge, il a sans doute de bonnes raisons pour ce conduire ainsi. Je déplore juste qu'il y ait 99% de chance que ce soit les humains qui rendent barge 99% de chevaux dit " tarés". |
Par Amghar : le 20/12/08 à 10:47:45
Dire merci | Cela dit, au départ, on ne parlait pas de chevaux difficil ou mal géré par leur cavalier amateur... Mais bien du cas (rare) du cheval réellement dangereux, avec lequel tu risques ta peau à la moindre erreur où fautes d'innatention. |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 10:50:58
Dire merci | Ca me parait une evidence: apres, il existe probablement des chevaux qui naissent psychos. Je cite souvent le cas d un eleveur de camargues qui a fait naitre un poulain de son etalon et d'une de ses juments ( plein frere d autres, donc) qui l'a éleve, nourri ,debourré exactement ds les memes conditions que les autres , tous "normaux" et qui a fini par le tuer .Mechant, vraiment, et avec les humains et avec les autres . Invendable bien sur. L'a jamais compris mais il a, à mon avis, fait le bon choix. |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 11:46:50
Dire merci | Aussi d'accord sur le petit nb de vrais tarés et la grande majorité de tarés à cause des mauvaises conditions de vie (pas mauvais traitements forcément mais vie pas adaptée aux besoins élémentaires d'un équidé, on est bien d'accord... : le plus beau boxe décoré de statuettes, paillé jusqu'au genoux et curé à fond tous les jours n'y changera rien !! et pourtant pour bcp ce sont des conditions de vie i dé ales... ![]() Le marché du SF a de gros soucis. Je vois des cavaliers qui voudraient sortir entre 1m et 1m20....et ils ne trouvent pas de jeunes chevaux dans leurs critères en dessous de 10 000€.... ![]() ![]() ![]() Alors pour le coup en France ils ne regardent même plus le caractère du cheval...le prix les fait fuir de suite !! Pour ce qui est du cheval réglé tip top par un pro qui se dégrade entre les mains de son nouveau proprio je suis OK, c'est classique, mais ça arrive aussi avec le particulier lambda qui ne fait que de la balade. ![]() ![]() |
Par beeboylee : le 20/12/08 à 11:48:24
Dire merci | Parfaitement vrai, ça.. ![]() |
Par Vanita : le 20/12/08 à 12:02:40
Dire merci | Iris : ton nouveau grisou a non seulement une jolie tête, mais en plus, j'adore son air bien appliqué à sauter les barres. Pourtant, tu connais mon faible pour le bai ![]() Amhgar est vraiment très joli quand il est toiletté ![]() Cristal Ariel est vraiment une superbe blondinette ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/12/08 à 12:08:00
Dire merci | coucou vanita ! tu descends à la ferme cet aprèm ? je voulais y aller avec Nati mais je crains de ne trouver que gel et neige en foret avec une petite difficulté : la grimpette verglacée de la Poyat ![]() du coup je sais pas quoi faire, tour dans le coin avec la miss ou aller à la ferme monter... iris ? ![]() |
Par Vanita : le 20/12/08 à 12:44:32
Dire merci | On va à la ferme avec Julie. En espérant que la carrière aura dégelée Julie se marre : je viens de te poser la même question sur ton post ![]() |
Par chris : le 20/12/08 à 12:45:17
Dire merci | Obésification ![]() ![]() ![]() |
Par Vanita : le 20/12/08 à 12:49:01
Dire merci | Obésification par bidou trop plein d'herbe ![]() Iris : dans le bois, ça risque de glisser pas mal entre le redoux => boue et ce qui est resté gelé ![]() |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 12:49:31
Dire merci | chris...c'est prévu pour quand !! ![]() |
Par chris : le 20/12/08 à 12:51:11
Dire merci | J'ose même plus lui mettre une selle, à la grise ![]() |
Par dogun : le 20/12/08 à 12:52:35
Dire merci | crystal ariel : tu vis aux USA ? je cherchais des infos sur ta très jolie blonde, je l'ai vue en annonce à 10 500$, je me disais qu'elle était super "showy" dans son type, j'avais pas tort ![]() |
Par El Bimbo : le 20/12/08 à 12:54:39
Dire merci | Chris tu devrais mettre de clôtures séparatrices dans la pente qui partent du haut et sans aller jusqu'en bas et tu places la bouffe (foin, grain, carottes, eau ) en haut dans les différentes allées faites. Ainsi elles sont obligées de descendre et puis de remonter dans l'allée suivante pour chercher leur pitance....Ca va les faire marcher ! ![]() |
Par chris : le 20/12/08 à 12:59:06
Dire merci | Ha mais elles marchent et courent (tu peux voir ça sur le fofo photos, j'ai remonté et alimenté mon sujet sur les crustacés arabes et assimilés ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/12/08 à 14:01:21
Dire merci | el bimbo : je te retrouve bien là en sadique que tu es ![]() |
Par irisetquiara39 : le 20/12/08 à 14:15:00
Dire merci | changement de programme, pour fêter les vacances scolaires, les filles vont descendre une semaine à la ferme cet aprèm, mais pour elles pas de vacances prévues |
Page : < < | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 568) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous