Pur sang arabe
Sujet commencé par : grâce - Il y a 89871 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo38 personnes suivent ce sujet.
Par grâce : le 28/03/09 à 16:54:00
Dire merci | Un post pour les proprio et les amoureux(se) du PSar.. Place à vos commentaires, disciplines que vous pratiquer avec, vos vécu, photos.. tout quoi.. ![]() |
Messages 28441 à 28480, Page : < < | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 > >
Par dogun : le 09/05/09 à 14:18:58
Dire merci | oui elle est forte, je pensais pas qu'elle le serait autant en fait. En ce moment elle grandit pas trop en hauteur donc elle s'éclate, ça y est on oublie la pouliche ![]() |
Par dogun : le 09/05/09 à 14:20:25
Dire merci | ah ben oui c'est sûr on est loin les uns des autres mais bon, qui sait, des vacances, une endu, une rando, un mini rassemblement y en aura des occasions je pense ![]() |
Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 14:23:52
![]() ![]() | Dogun >> j'espère ouais, faut juste que je résouds mon souci de van, la jument embarque comme une fleur si on part pas pour de vrai ![]() j'aimerais bien lui faire faire une 20km fin juin avec arrivée final sur l'hippodrome de Pompadour, mais je doute qu'on arrive à la charger avant cette date ![]() Message édité le 09/05/09 à 14:23 |
Par irisetquiara39 : le 09/05/09 à 14:30:41
Dire merci | arf, toujours pas réglé ce pb de van ![]() |
Par irisetquiara39 : le 09/05/09 à 14:36:41
Dire merci | sinon voilà le mien à 50% ![]() en fait c'est un fautras pas un cheval liberté ![]() ![]() |
Par El Bimbo : le 09/05/09 à 14:37:18
Dire merci | J'aime bien qu'un entier ressemble à un entier et pas une une femelle ! ca me parait logique. Maintenant il y a des juments qui sont masclinisées aussi ! ![]() |
Par dogun : le 09/05/09 à 14:39:07
Dire merci | oui le transport c'est pénible et tu n'as pas possibilité de te faire prêter ou de louer un camion VL ou un van oblique pour la confronter à la nouveauté ? |
Par dogun : le 09/05/09 à 14:40:44
Dire merci | iris ben tu gagnes "au change" ![]() |
Par irisetquiara39 : le 09/05/09 à 14:48:45
Dire merci | dogun : bah tu sais moi j'y connais rien, j'ai juste repéré les plus récents / - chers / + légers sur le net et c'est le proprio de Kapri et Lizzy qui s'est occupé des parties techniques ![]() l'avantage (pour Kapri vu qu'elle recule pas) c'est les deux portes avant ![]() |
Par El Bimbo : le 09/05/09 à 14:59:16
Dire merci | oui c'est mieux ! ![]() |
Par dogun : le 09/05/09 à 15:03:30
Dire merci | Fautras a quand même une réputation de solidité dans le temps, ils font de la bonne marchandise Les portes avant sont bien pratiques effectivement ! |
Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 17:47:58
![]() ![]() | dogun et iris, mais j'ai un van, un van à moi, à elle perso. Ca fait deux mois qu'elle monte dedans tous les soirs elle y monte tous les soirs en 5 minutes car elle sait qu'elle a sa ration dedans mais quand il s'agit de charger pour de vrai, pour partir en rando, ben elle bloque et là impossible, on a mis 1h vendredi dernier et finalement à trois personnes, plus corde au fesse et seau de grain elle a jamais voulu monter du coup je suis partie en trotting avec elle et le meme jour à 14h vu que je savias qu'on allait pas rouler, ben je la fais remonter, et zou elle remonte niquel elle panique pas dedans, reste tranquille, attend qu'on ferme et tout bref on en a déduit à plusieurs que le soucis venait de moi, je dois stressée de devoir rouler et elle le sent, sinon elle monterait pas tous les soirs pour manger dedans (quand on embarque pour de vrai j'ai les memes conditions, van attelé, à sa place, bouffe dedans, juste moi qui stresse) une amie doit venir dnas deux semaines pour la charger elle meme, car on a déja fait le test quand la pareuse vient pour parer Ocre et que c'est moi qui tient la longe, la jument fuit le boulot, retire ses pieds (alors que je lui soigne les pieds tous le soirs elle dit rien) du coup je l'ai passer à cette amie qui la tenu en longe, ben Ocre s'est endormie au bout de la longe je stresse ma jument ![]() le pire c'est que j'ai déja conduit avec elle, dans un camion VL où pareil au début elle m'agacait à pas vouloir monter, puis au bout de deux week end à 200 € de location, elle est montée comme une fleur, à sa place le temps de rabattre le bas flanc et de fermer du coup j'ia pu la transporter pour sa première endu et sa dernière rando et depuis ben elle veut plus ![]() Message édité le 09/05/09 à 17:47 |
Par dogun : le 09/05/09 à 17:50:27
Dire merci | et pourquoi tu roules pas un peu ? Si tu stresses car c'est pas un coup pour du beurre -> compét' ou sortie prévue, force-toi quand même à rouler 5mn non ? |
Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 17:57:46
![]() ![]() | ben je stresse meme pas pour la conduite car je sais qu'elle est bien pendant les voyages..... et le soucis c'est que par chez moi je veux bien rouler mais si je roule j'en ai pour 1h avant de revenir chez moi, j'ai pas de route pour couper à travers, c'est direct un grand circuit sur route mauvaise mais logiquement c'est prévu lorsque mon amie fera le test, dans deux semaines, là on roulera ![]() |
Par dogun : le 09/05/09 à 18:05:11
Dire merci | ben y a plus qu'à attendre alors mais ça va aller ![]() |
Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 18:18:18
![]() ![]() | Dogun, logiquement ouais, elle connait tout ca, donc je pense qu'il faut effectivement qu'on parte, une fois avec ce van et après ca ira j'ai quand meme espoir d'aller à Pompadour fin juin refaire une 20 |
Par dogun : le 09/05/09 à 18:26:40
Dire merci | oui voilà, il vous faut une expérience positive de A à Z pour consolider vos acquis. il n'est jamais trop tôt pour encourager alors bonne 20 ![]() |
Par razak60700 : le 09/05/09 à 18:28:06
Dire merci | Pour avoir des soucis de van avec Razak, je compatis et je zonde pour toi ocre ![]() |
Par Ocgerenie : le 09/05/09 à 18:32:50
![]() ![]() | Merci razak c'est chiant, quand je vois tous mes potes qui ont des chevaux que tu présentes devant le pont et zou ca monte, et toi t'as une jument qui se fout de toi parce que toi tu stresses ![]() c'ets le seul hic que je rencontre avec elle depuis le début... je suis quand meme passée d'une jument qu'on devait pousser avec une corde à une jument qui monte seule dans le van (quand je la bloque pas bien sur) Dogun, bon la course de Pompadour c'est plus pour le finish sur l'hippodrome que je veux la faire, car bon vu qu'on a repris le boulot, la 40km prévue en 30/08 ca ira...; Ya de la marge |
Par beeboylee : le 09/05/09 à 19:01:54
Dire merci | Pfiou, le van c'est jamais gagné à fond ou alors il te faut un Dylou qui monte au claquement de doigt! ![]() L ai trimballé mardi au vert: 6 mois qu'il avait pas vu un van, j ai fait" hop" et voilà tout. ![]() |
Par razak60700 : le 09/05/09 à 19:04:00
Dire merci | Bon, ne m'écoutez pas ![]() Pour ocre , j'ai tenté comme toi, la bouffe dans le van et voici le résultat. Lien Mais toujours comme toi, dès qu'il s'agit de faire un vrai embarquement, c'est mort ![]() A 2, pas de soucis. En 3mn, c'est emballé pesé sans chambrières, sans corde, sans violence mais dès que je suis seule pour l'embarquer, il mets du temps à rentrer, avec un peu de patience, il monte mais dès que je veux sortir, il sort ![]() Dernier embarquement seule, j'ai mis 1H15 à tenter de l'embarquer quand le voisin est arrivé à mon secours, en moins de 5 mn, on était prêt à partir. Pour le retour, 3mn top chrono avc l'aide de ma copine. Il me fais enrager dans ces moments là ![]() ![]() |
Par sarah.bl : le 09/05/09 à 19:13:46
Dire merci | Le truc c'est qu'il faut leur apprendre à monter seul devant, nous on reste derrière sur le côté (sans personne pour aider). J'ai appris ça à Griotte l'année dernière car avant elle montait très bien mais il fallait être deux sinon elle ressortait aussitôt ! Quelques séances et maintenant c'est acquis. Elle monte seule devant et je peux fermer le van. Ca reste à consolider car c'est encore un peu hésitant et elle a tjs tendance à faire sa grosse bourrine pour descendre, mais c'est déjà nettement mieux ! Tilak a appris comme ça par la même occasion. Au bout de la deuxième séance il montait seul dans le van, moi derrière. |
Par razak60700 : le 09/05/09 à 19:18:29
Dire merci | Pour Razak, il montait très bien. Nous avions pris quelques fin de séance avec ma prof pour ça. Je le montais seule, fermait le van, RAS. Mais le jour où je suis allé passer mes savoirs étho avec lui, au moment de l'embarquer pour rentrer, il y a eu tout un atroupement de personnes qui se sont mis en cercle autour de nous. Razak a commencer à stresser et c'était mort. Ma prof est venu à l'aide mais j'ai trouvé qu'elle insistait trop sur l'inconfort + le stress, depuis c'est mort pour le monter seule. |
Par sarah.bl : le 09/05/09 à 19:21:10
Dire merci | Tu le montais seule en étant devant ou derrière ? |
Par razak60700 : le 09/05/09 à 19:46:39
Dire merci | Les 2. |
Par razak60700 : le 09/05/09 à 19:49:07
Dire merci | Si je monte avec lui, il redescend dès que je veux sortir du van et si je le fais monter en restant en dehors du van, il mets plus de temps mais il rentre et dès qu'il est rentré, il ressort aussitôt. Je maudit ce jour de passage des savoirs ![]() ![]() |
Par sarah.bl : le 09/05/09 à 19:51:06
Dire merci | Ah c'est chiant quand on perd un truc à cause d'un mauvais souvenir... ![]() |
Par El Bimbo : le 09/05/09 à 19:53:38
Dire merci | s'il ressort tu le rerentres coup sur coup....sinon tu peux aussi lui demander de ressortir avant qu'il ne le fasse lui même. en en le laissant pas aller jusqu'au bout : d'abord un pas et puis deux...ainsi de suite...En fait faut tout reprendre de zéro ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 09/05/09 à 19:56:54
Dire merci | je ne peux que vous encourager, Nati et Quiara montent comme des fleurs que ce soit dans les vans, les camions ou les bétaillères que je sois seule ou qu'on soit deux à les charger ![]() |
Par maldoror : le 09/05/09 à 20:40:53
Dire merci | Veinarde iris!![]() Le problème du van est encore à régler avec Leila depuis ma mésaventure...Radh ça va, mais il faut que ce soit moi qui le monte et dans le calme, dès qu'il a la pression, pour n'importe quoi, il se transforme... Dogun, très belle Tichka, beau modèle, courte, encore plus que Radh (bon courage pour la selle!!! ![]() Tu l'avais repéré aussi ce bel étalon? Sarah, oui j'ai tout de suite accroché sur ce jeune étalon! Rare un espagnol si typé qui conserve les atouts de l'espagnol, encolure longue, yeux immenses, de la puissance! C'est pas ma robe préférée mais là c'est du détail! ![]() Message édité le 09/05/09 à 20:40 |
Par dogun : le 09/05/09 à 20:46:34
Dire merci | Maldo merci ![]() ![]() repéré quoi ? |
Par maldoror : le 09/05/09 à 21:02:51
Dire merci | Izar pardon!![]() |
Par dogun : le 09/05/09 à 21:25:07
Dire merci | oui je l'avais vu et je m'étais dit quelle expression il a ! Le souci est qu'il s'agit encore d'un étalon stationné dans le Sud ![]() |
Par maldoror : le 09/05/09 à 21:36:17
Dire merci | Et qu'il repart en Andorre, chez arabiansleila! Note que le nom de l'élevage, il y a comme un signe du destin pour Leila!!! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 09/05/09 à 22:55:53
Dire merci | un vrai signe maldo ![]() |
Par maldoror : le 10/05/09 à 08:04:23
Dire merci | ![]() ![]() ![]() J'oubliais iris tes modèles et tes photos sont très réussies! Leïla ne boite plus depuis 2 jours, ouf... ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/05/09 à 11:19:27
Dire merci | merci maldo ouf pour leila ! radios lundi après midi pour Nati, on croise les doigts... sinon cette nuit rêve de fou, Nati était montée par J.Begaud et finissait du coup une 90km qui avait lieu entièrement dans la nuit ![]() |
Par El Bimbo : le 10/05/09 à 12:10:24
Dire merci | lol Iris....t'es folle...montée par Begaud....on aura tout vu ! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 10/05/09 à 12:51:14
Dire merci | oui le truc hallucinant, je me suis réveillée morte de rire ![]() |
Par El Bimbo : le 10/05/09 à 13:35:16
Dire merci | au moins ça t'a mis directe de bonne humeur !! ![]() |
Page : < < | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 574) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous